Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72
  1. #1
    Hey boyZ (and girlZ! Ouah Diam's représente!),

    voilà je lance ce topic parceque ca (j'ai un clavier qwerty, donc la cédille hein; je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum , bref je reprends) me saoûle de voir des gars utiliser des abréviations à tout va sans avoir à aucun moment utilisé au préalable le terme complet.

    Ca concerne tout spécialement les 'uber roulaize' MMORPG gamerZ qui se mettent à balancer des 'Ouais j'ai fait un rtf/br lvl 55', 'je bf comme un ouf', 'non mais quand tu buff, tu XP pas, alors moi je préfère pm' ...

    Donc prenez conscience que tout le monde n'est pas en mesure de piger vos délires linguistiques (et pourtant j'aimerai comprendre ce que vous dites!!), car ne jouant pas tous à des MMO (sissi, si pôssible).

    Voilà je me sens mieux! Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale

  2. #2
    La seule solution, ne joue pas au MMORPG, et apprends le langage 3733t g4m3r des FPS
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  3. #3
    Ben moi je me suis remis a guild wars je l'avais abandonné depuis 6 moins et la ca devient la folie entre les iways, les vim ,les rt 6 ts et compagnie j'avais l'impression d'etre dans le codage c++ de daikatana mais la meilleur c'est quand j'ai osé dire sur le chat pour finir notre groupe pour du pvp je cite :
    "et en plus je fais des petits fours" et la les gars de ma guilde m'ont demande mon age pensant que j'avais 9 ans et que je suis un gamin ,j'ai compris que je suis plus dans le coup alors je me suis remis au solitaire.

  4. #4
    Citation Envoyé par Fafox
    je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum
    OUI CHEF, PRÉSENT CHEF !

    Fais comme moi : ignore les messages en SMS et cause partout la France ou l’Angleterre correct.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par badmad
    "et en plus je fais des petits fours" et la les gars de ma guilde m'ont demande mon age pensant que j'avais 9 ans et que je suis un gamin ,j'ai compris que je suis plus dans le coup alors je me suis remis au solitaire.
    Ben, tu as mal choisi ta guilde ^^
    Tu aurais eu des gens de la mienne dans le coin, c'est le genre d'accroche qui les auraient particulierement interesse...
    (en fait, c'est typiquement le genre de chose qu'on peut sortir, en fait... )
    Pas de signature.

  7. #7
    Citation Envoyé par Fafox
    je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum
    Les poissons carnivores, ça compte ?

    Bref, le l33t sp34k, c'est un mal nécessaire des MMO. Faut bien attirer le chalant (en l'occurence, le pitinienfant qui recherche MSN3D).

    Et puis, c'est un signe de reconnaissance. Si je me met à parler en tibétain et à vous sortir des " khy-hi zhi-mi bza-bzhag" de tous les cotés, je le ferais exprès afin de me faire reconnaitre d'une certaine communauté. Bref, la question à se poser, ce n'est pas "Pourquoi ils utilisent un tel langage ?" mais plutot "Qu'est ce qu'il me manque pour faire parti de leur groupe ?". Sinon, il suffit de rappeller la loi de modalité du discours, et de jouer sur celle de la coopérativité pour faire avancer le débat.

    ...

    C'est fou, moi qui croyait n'avoir rien glandé à la fac et être sorti major de ma promo juste en écoutant les cours (on n'a jamais trop d'auto-satisfaction).

  8. #8
    Citation Envoyé par badmad
    Ducon on se connait?
    Aucune idée, mais je répondais à Fafox.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9
    relog toi ou dc/rc tu comprendras mieux après.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  10. #10
    Toujours pas compris. Ça me concerne au moins ?
    Sinon je suis pour le 1337 5p34k, tant que ça reste drôle, pas si c’est obligé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    Citation Envoyé par ducon
    Sinon je suis pour le 1337 5p34k, tant que ça reste drôle, pas si c’est obligé.
    Je veux bien lire une discussion en 1337 5p34k pour me taper une barre de rire!








    Ou pas.

  12. #12
    PΘµ® p4®l3® cΘ|v||v|3 l3$ 3l337 g4|v|3®Ż f@µ7 37r3 3l337 g4|v|3r $Θ1 |v|3|v|3.

    loOl
    eDDy

  13. #13
    Citation Envoyé par eddy
    PΘµ® p4®l3® cΘ|v||v|3 l3$ 3l337 g4|v|3®Ż f@µ7 37r3 3l337 g4|v|3r $Θ1 |v|3|v|3.

    loOl

    Mouais enfin y'a quand meme une grosse difference entre le 3l337 et les abréviations.

    Quand , sur WoW, tu recherches des gens pour faire un raid ou autres merdouilles, il est d'un commun accord entre les joueurs que tout le monde sait plus ou moins (sinon tu demandes a qqun de bien qui te renseignera sans te traiter de n00l3 l4m4h...) a quoi correspondent BRD, ZG, ZF... Parceque bon , autant je tchat uniquement en bon français, autant les abréviations permettent de tout de suite voir qui a besoin de quoi et quand.

    Entre :
    "Ch wawa, pal, demo pr BRD ou ZG ds 1h"

    et

    "Nous recherchons un guerrier, un paladin et un demoniste pour faire les fesses des Dark Iron et des Trolls d'ici une petite heure..."

    Je prefere nettement la seconde option mais la 1ere est plus facilement "lisible" sur le channel concerné. C'est triste mais c'est vrai.
    Save my ass, save the world.

  14. #14
    Il n'y a rien de "l33t" à utiliser des abréviations....
    Ya qu'a les apprendre, c'est plus rapide et plus réaliste comme objectif que de gueuler sur tous ceux qui les utilisent...... ou alors arréter les MMO.

  15. #15
    Citation Envoyé par Concrete Donkey

    "Nous recherchons un guerrier, un paladin et un demoniste pour faire les fesses des Dark Iron et des Trolls d'ici une petite heure..."
    Je prefere nettement la seconde option mais la 1ere est plus facilement "lisible" sur le channel concerné. C'est triste mais c'est vrai.
    Oui, je préfère également la seconde option. Dans la vraie vie. En mmo, c'est un coup à crever pendant un raid ou une instance. Taper autant de trucs, c'est inutile.

    Une communauté, un langage
    Un boulot, son langage

    [...]
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  16. #16
    Et non les mecs je suis pas d'accord..parceque dans MMORPG, il ya RPG, et chez moi le langage que vous me montrez la, c'est pas du tout dans le cadre du RPG.

    Ouiii gnagnagna c'est une occasion de crever en raid toussa. Rien à foutre, vous prenez votre petit micro, vous lancez teamspeak et voila.

    Vous croyez que nous, les pilotes de simulateur de vol, on se parle sur le chat en version super abrégée parceque sinon on va crever?
    Non, on cause oralement, avec un truc super, la voix!
    Alors ouuiii teamspeak pas facile quand on joue avec des gens qu'on connait pas...ben jouez avec des gens que vous connaissez, ca sera encore plus RP.

    Voila.

  17. #17
    je joue avec des gens que je connais, sur tout mes jeux, et avec Ts. Et j'utilise toujours toutes les abréviations possibles à l'oral. Et ca me va.

    Tu mélanges sms et abréviations
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  18. #18
    Je mélange pas .

    Abréviation à l'oral? Foutredieu.

    Genre tu fais partie de ceux qui disent "lol" ?

    Tu vas me faire croire que tu prononces(vaguement en phonétique) :


    Cé-ache wawa, pal, demo pé-èr Bé-éR-Dé ou Zaide-Gé déssse 1 ache

    Ok.

    Nous en simu on utilise du langage "pilote", à base de copy, splash, roger, bogey, bandits, et tout le tralala, mais ca ne sont pas des abréviations. D'ailleurs dans le feu de l'action, tout le monde ferme sa gueule et on ne parle qu'en cas de nécessité. Seul le leader parle assez souvent, j'imagine que ca doit etre comme ca pendant vos petites parties? Seul le chef de groupe parle souvent.

    Sinon, ok je comprend tout

  19. #19
    tu ne comprends rien, et on dirait que tu ne le fais pas exprés en plus. Je ne dis pas Lol et autre (sms) mais plutot Go Mc plutot que "qui désirent donc venir en guerre contre Ragn dans Molten Core".
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  20. #20
    Ok, donc c'est ce que je disais
    Tu vas me faire croire que tu prononces(vaguement en phonétique) :


    Cé-ache wawa, pal, demo pé-èr Bé-éR-Dé ou Zaide-Gé déssse 1 ache
    Vu que la tu prononcerais, selon tes dires

    Go héme-cé.


    C'est tout ce que je disais depuis le début, lol c'etait un exemple, au final, celui qui comprend pas l'autre, des deux, moi je sais qui c'est.

    Franchement, avec une telle mentalité, je..je..n'ai plus foi en l'humanité, entre les skybloggeurs et les woweux, 50% des Français qui ne savent pas que la terre tourne autour du soleil, le rappeur du 92, on court à notre ruine

    PS: lol c'est pas du sms, c'est un acronyme, ou abréviation, au même titre que MC pour dire molten Core(MC qui n'est pas un acronyme car il ne peut pas se prononcer comme un mot)

  21. #21
    Mais même avec Team Speack , tu parle PX , buff , wawa , pal , parfois même for ou dex, stop ou go DPS....
    Ca existait bien avant les MMO avec les JDR papier.

    Ensuite ya le langage sms : oui , c'est pourri.

    Et ya aussi le l33t speack hacker chais pas quoi , mais ça en 1 an et demi de plusieurs MMO, j'ai jamais vu ( en chan public ou privés )

  22. #22
    Mais même avec Team Speack , tu parle PX , buff , wawa , pal , parfois même for ou dex, stop ou go DPS....
    Ca existait bien avant les MMO avec les JDR papier.
    Et ben c'est nul et non, ce n'est pas une régle d'or. C'est juste chez les communautés hautement peuplées de "pwn roxxor" que c'est comme ça. Rien ne vous oblige à le faire, ou alors vous vous roulez dans votre caca en etant contents, et ça vous regarde.

  23. #23
    Citation Envoyé par Crashy
    Et ben c'est nul et non, ce n'est pas une régle d'or. C'est juste chez les communautés hautement peuplées de "pwn roxxor" que c'est comme ça. Rien ne vous oblige à le faire, ou alors vous vous roulez dans votre caca en etant contents, et ça vous regarde.
    Bin permet moi de te dire que tu te trompes , non je ne suis pas un pwn roxxor, et non je ne me roule pas dans mon caca non plus , c'est juste que c'est plus pratique , point barre.
    Et moi je ne viens pas gueuler sur ceux qui n'utilisent pas ces abréviations.... m'en fous royalement.
    Mais ne pas tout amalgamer en prétextant que ceux qui parlent en abréviations veulent péter plus haut que leur cul , qu'ils utilisent aussi le sms, sont scato et qu'ils bouffent leur bébés.

    Et c'est pas parce que t'utilise des abréviations que ça met une sale ambiance , ça vient plutôt des gens intolérants qui sont prompt a dégainer pour des broutilles.......

  24. #24
    C'est pratique oué bien sur. Mais honnêtement, ca te prend combien de temps en plus pour parler normalement?

    au moins 1 seconde ouahouahoahaoaahpihaphaiphapbipbf^bg^zbegùôziegb ùzejlgnrehùznrrehlrnrùhnrh (on dirait du edika, j'aime beaucoup edika).

    Rien qu'a voir:

    gg : gégé ->2syllabes. Bien joué->2.5 syllabes(et je suis gentil)


    putain yééé les mecs, j'ai trouvé un accord à la guitare, monstreux

  25. #25
    Bah écoute , ya pas besoin d'avoir fait des études d'ethnologie ou d'étymologie pour comprendre que ce genre de termes est passé dans le "milieu" , marque une certaine forme de communautarisme peut-être , tout comme il y a un langage geek, jacky, etc....
    Perso , ça m'est égal, et si ça en dérange certains... bin ... comment dire....

  26. #26
    Ah mais sans probleme.

    Ce que je déplore c'est pas le communautarisme, c'est juste que Wow c'est censé être un RPG, mais que la communauté justement, en fait un truc qui est bien loin de tout jeu de rôle.

    Après bien sur c'est à soi de jouer avec des gens qui jouent RP et ne pas gueuler pour ça.

  27. #27
    Le gros souci des abréviations, c'est quand elles sortent du cadre prévu à cet effet.
    Quand t'as un boulets qui sort un "lol" ou un "èmdéhère" à voix haute en pleine rue, tu comprends qu'il y a un léger problème. Et personnellement, ça me donne envie de leur casser les rotules.


  28. #28
    le langage du milieu, on appelle ça le jargon technique. Chaque métier a le sien ("NFS, chimie, iono!" :P, ou encore "roger", "il est dans mes 6", etc ).
    Les MMO ont donc le droit d'avoir leur jargon à eux, pourquoi pas? Mais c'est vrai que certaines expressions sont utilisées alors qu'elles n'ont rien à voir avec le milieu ("Go PvE, noob!!" ). Le pire, c'est qu'on se fait limite traiter de boulet quand on ne comprend pas, voir même quand on ne les utilise pas!!

    Alors, je suis d'accord pour les wawa et autres paloufs, car ça rentre dans le jargon de WoW. Mais la méthode d'abréviation à tout va est par trop utilisée, et dans un cadre qui ne concerne plus que le jeu en lui-même. Du coup ça donne du langage SMS ou 31337 sur les forums et dans les jeux, et ça franchement, c'est lourd.

    Le lagage 31337 n'est pas utilisé en plein jeu étant donné que n'importe quel personne normalement constituée va être obligée de réfléchir énormément pour remplacer les lettres par les chiffres. Du coup, ça lui prendrait beaucoup plus de temps que de taper normalement
    pouet!

  29. #29
    Juste pour recentrer le débat, je parlais des personnes utilisant ce "langage" sur les différents topics du forum CPlus. Et dans ce cadre, je trouve que c'est hors propos, parceque que tout le monde ne pige pas.

    Et une abbréviation a son utilité une fois la relation avec le mot abrégé dite. Quand je vois un topic (je sais plus lequel) où y'a marqué "DnL [...]", je trouve pas ça explicite, donc c'est relou.

    Voiloù. Après dans les jeux en eux-mêmes j'ai rien contre.

  30. #30
    Citation Envoyé par Fafox
    Juste pour recentrer le débat, je parlais des personnes utilisant ce "langage" sur les différents topics du forum CPlus. Et dans ce cadre, je trouve que c'est hors propos, parceque que tout le monde ne pige pas.

    C+ est relativement épargné de ce côté la.
    Parfois on tombe sur des cas mais je les trouve quand même rare (ou alors, je ne lis pas les bons messages).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •