Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 83 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2464
  1. #1561
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Plus pour une question de considération, après on pourra déterminer qui est le "noob de l'informatique" (j'ai pas trouvé meilleurs sujet accessible)

    Suis-je daté de considérer encore le C comme un langage de bas-niveau ou suis-je tombé sur des tocards qui se la pètent un peu trop de leur 2 petites expériences de 10 lignes en assembleur?
    Je sais pas ce qui détermine si un langage est de bas niveau ou non, mais à vue de nez et sans en connaître les subtilités, je dirais qu'au contraire, ça passerait encore davantage pour du bas niveau de nos jours qu'à ses lointains débuts, non? En tous cas je me rappelle quand j'en ai fait un (petit) peu qu'on manipulait des bits avec des >>, que ça me faisait drôlement peur après l'Amiga basic, et que mon grand-frère me disait qu'on faisait des drivers avec alors bon... Je dirais "tocards qui se la pètent". Remarque y'en a un au taf pour qui l'ASM c'est un truc de tafioles, le gars préfère programmer ses PICs en héxa.

  2. #1562
    C est bien un langage de bas niveau, parce que les programmes écrits avec sont inoptimisables pour un compilateur (en première approximation).

    À la limite, le fossé sémantique entre le C et un assembleur bien haut-niveau genre CISC est largement plus faible que celui qui peut exister entre deux assembleurs (mettons entre du CISC et du TTA[*]).

    En fait des assembleurs comme celui de l'iAPX 432 sont (étaient) même plus haut-niveau que le C. (le processeur orienté objet, multitâche, avec garbage collector et contrôle des droits d'accès de partout… ).

    [*] s'ils cherchent un truc vraiment bas-niveau, balance-leur ça à la gueule en leur demandant d'écrire un bout de code en TTA ça va les calmer.
    Dernière modification par Møgluglu ; 18/11/2010 à 20h47.

  3. #1563
    Merci Mogluglu, mec sympa du jour.

  4. #1564
    J'en ai ras le cul des voisins, amis, enfants, petits enfants, cousins, qui installent chacun leurs merdes sur l'ordi de mamie.

    J'suis allé installer une neufbox chez une mémère jeune et débrouillarde (sauf en informatique évidemment) qui a changé sur un coup de tête parce que sa connexion orange marchait une fois sur cent.

    J'arrive:
    "Y'a mon voisin qu'est venu il m'a branché comme ça"
    *Neufbox branchée au portable avec un cable qui pendouille au milieu de la piece, les prises téléphoniques qui passent devant un placard, gros bordel*

    "Il m'a dit aussi qu'il manquait le cable d'alimentation du décodeur TV, alors j'suis allé a carrefour, j'ai appellé SFR et tout j'ai passé toute l'apres midi et finalement ils doivent TOUT me renvoyer"
    *Sur la table ... le cable d'alimentation en question*

    Sur l'ordi que j'avais nettoyé 2 mois avant:
    -Kit de connexion orange
    -Navigateur orange
    -Driver et interface wifi orange (y'a le wifi intégré dans le pc évidemment)
    -Kit 3G mes couilles
    -Tune up clean boost your registry free memory shit fuck 2010
    -2 Gestionnaires de connexion wifi
    -Et d'autres belles saloperies

    L'ordi rame à mort, j'dois désinstaller les trucs orange (elle était sur le point d'installer les saloperies d'SFR j'suis arrivé a temps), les desinstalleurs plantent parcequ'ils utilisent internet explorer et qu'il me crache des erreurs de script.

    Enfin bref tout ça parceque des pauvres tâches installent plein de bazar sur des ordis qui ne sont pas les leurs. Y'a meme quelqu'un qui lui avait foutu une IP fixe, et evidemment la livebox et la neufbox sont pas sur le même réseau.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  5. #1565
    Ué mais y s'y connaisse tu comprends

  6. #1566
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Enfin bref tout ça parceque des pauvres tâches installent plein de bazar sur des ordis qui ne sont pas les leurs. Y'a meme quelqu'un qui lui avait foutu une IP fixe, et evidemment la livebox et la neufbox sont pas sur le même réseau.
    Autant, mettre une ip fixe quand on a plusieurs machines avec un réseau bien défini, je veux bien. Autant installer les merdes qu'on trouve sur les CD des fai alors que c'est une connexion ethernet/wifi, là je chie dessus.

    J'ai jamais compris pourquoi les gens installent ce genre de merde. Surtout que normalement, si l'ordi n'a pas été bidouillé par un abrutis, le simple fait de brancher le cable est suffisant pour que le petit dhcp de la box fasse tout le boulot proprement.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi les gens installent ce genre de merde. Surtout que normalement, si l'ordi n'a pas été bidouillé par un abrutis, le simple fait de brancher le cable est suffisant pour que le petit dhcp de la box fasse tout le boulot proprement.
    Parce qu'ils croient que c'est indispensable pour que ça fonctionne bien.
    Par contre, là où c'est marrant, c'est lorsqu'un ami/membre de la famille arrive chez eux et se connecte à leur wifi sans installer le CD du FAI, ça ne les choque même pas. Ca devrait pourtant leur mettre la puce à l'oreille quand à l'inutilité de tels CD

  8. #1568
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    C'est bien plus sournois encore, ils laissent sous-entendre que l'installation de leurs merdes est obligatoire. Les explications pour la configuration initiale de la box (m'enfin, saisie du mdp fai quoi) sont toujours selon le même schéma :

    - Si tu as windoze, suis toutes les étapes pas à pas extrêmement détaillées commençant par "comment insérer le galette dans le mange disques" puis clique là, là et là, et enfin appuie sur cette touche là du clavier qui se situe ici, photo à l'appuie, puis cette touche ci, etc... Le tout occupant environ 50 pages du livret.
    - Si tu as un mac, tape 192.168.0.1 dans ton navigateur puis démerdes-toi, ceci occupant à peine une page.
    - Si tu as tout autre OS, ne t'agaces même pas à lire, on ne sait pas que ça existe.

  9. #1569
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    C'est bien plus sournois encore, ils laissent sous-entendre que l'installation de leurs merdes est obligatoire. Les explications pour la configuration initiale de la box (m'enfin, saisie du mdp fai quoi) sont toujours selon le même schéma :

    - Si tu as windoze, suis toutes les étapes pas à pas extrêmement détaillées commençant par "comment insérer le galette dans le mange disques" puis clique là, là et là, et enfin appuie sur cette touche là du clavier qui se situe ici, photo à l'appuie, puis cette touche ci, etc... Le tout occupant environ 50 pages du livret.
    - Si tu as un mac, tape 192.168.0.1 dans ton navigateur puis démerdes-toi, ceci occupant à peine une page.
    - Si tu as tout autre OS, ne t'agaces même pas à lire, de toute façon t'es qu'un connard de prolo qui utilise linux.
    :fixaid:
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #1570
    Pffff, et MultideskOS, alors ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #1571
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Et *BSD aussi...

    J'avais pourtant fait gaffe de de pas donner de nom tout en les citant tous.

  12. #1572
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    C'est bien plus sournois encore, ils laissent sous-entendre que l'installation de leurs merdes est obligatoire. Les explications pour la configuration initiale de la box (m'enfin, saisie du mdp fai quoi) sont toujours selon le même schéma :

    - Si tu as windoze, suis toutes les étapes pas à pas extrêmement détaillées commençant par "comment insérer le galette dans le mange disques" puis clique là, là et là, et enfin appuie sur cette touche là du clavier qui se situe ici, photo à l'appuie, puis cette touche ci, etc... Le tout occupant environ 50 pages du livret.
    - Si tu as un mac, tape 192.168.0.1 dans ton navigateur puis démerdes-toi, ceci occupant à peine une page.
    - Si tu as tout autre OS, ne t'agaces même pas à lire, on ne sait pas que ça existe, de toute façon t'es qu'un connard de prolo qui utilise linux, et tu t'en tapes ça marche de suite.
    Tripple fixaid !

    Ça me rappelle une histoire : ma grand mère, quand elle a eu son modem ADSL Wanadoo (déjà une livebox à l'époque ?) la première fois, elle l'a ramener presque aussitôt à la boutique France Wanadoo : le CD ne marchait pas, il était rayé. Et en plus elle avais pris la peine de téléphoner au service après-vente et qu'il lui ont dit qu'il fallait tout ramener pour un échange total , au lieu de juste l'envoyer réclamer un CD...

  13. #1573
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Tripple fixaid !

    Ça me rappelle une histoire : ma grand mère, quand elle a eu son modem ADSL Wanadoo (déjà une livebox à l'époque ?) la première fois, elle l'a ramener presque aussitôt à la boutique France Wanadoo : le CD ne marchait pas, il était rayé. Et en plus elle avais pris la peine de téléphoner au service après-vente et qu'il lui ont dit qu'il fallait tout ramener pour un échange total , au lieu de juste l'envoyer réclamer un CD...
    Ca m'sort par les trous de nez orange. J'bosse pour une petite boite qui a pris la livebox pro, et bien c'est encore plus de l'arnaque que ce qu'on imagine. Pour changer la livebox le patron doit l'embarquer lui même dans un point orange et tout le tsoin tsoin, et pour savoir ça il a fallut appeller un numéro ou t'attends 3 plombes, etc. etc. J'sais pas combien ça coute le mot "PRO" et la livebox noire, mais putain ils pourraient au moins en envoyer une pour un échange standard

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  14. #1574
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Le C comme un langage de bas-niveau
    Un langage de haut niveau est facile à comprendre pour un humain, mais très difficile pour un ordinateur (comprendre plus lent), comme le BASIC, et un langage de très bas niveau est très difficile à comprendre pour un humain, mais très facile pour un ordinateur (comprendre plus rapide), comme l'assembleur. Le C, le C++ et le Java sont de bas niveau (mais pas de très bas niveau, il y a une échelle à plusieurs niveaux)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_haut_niveau
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_bas_niveau

  15. #1575
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    J'sais pas combien ça coute le mot "PRO" et la livebox noire, mais putain ils pourraient au moins en envoyer une pour un échange standard
    Pas beaucoup plus cher que la box classique (dans les 40 balles il me semble), mais le fait d'y coller le nom "pro" quand on voit la différence de services par rapport à un particulier (en fait tu te fais autant chier) je trouve ca un peu fort.

    Enfin bref tant que les gens penseront que "orange c'est mieux parce que c'est l'opérateur historique donc forcément ca doit mieux marcher et pis au moins y'a un support" ils ont de beaux jours devant eux.

  16. #1576
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Ca m'sort par les trous de nez orange. J'bosse pour une petite boite qui a pris la livebox pro, et bien c'est encore plus de l'arnaque que ce qu'on imagine. Pour changer la livebox le patron doit l'embarquer lui même dans un point orange et tout le tsoin tsoin, et pour savoir ça il a fallut appeler un numéro ou t'attends 3 plombes, etc. etc. J'sais pas combien ça coute le mot "PRO" et la livebox noire, mais putain ils pourraient au moins en envoyer une pour un échange standard
    Tiens, étrange. Pour un client pro il y a trois procédures d'échange :
    - Soit le client va en boutique Orange pour faire l'échange avec un numéro à fournir sur place. Ce numéro est donné par le 3900.
    - Soit un échange par transporteur. Une société de transport vient sur place avec une nouvelle livebox et récupère l'ancienne.
    - Soit un échange en point relai.
    Les deux dernière prennent en moyenne 2 à 3 jours. Quoique j'ai déjà eu assez souvent l'échange le lendemain si le client appelle assez tôt. La reconfiguration est toujours à la charge du client par contre.

    Si le client a souscrit l'option Cass pro, c'est un techos orange qui vient faire l'échange sous 24h. Il se charge de la reconfiguration de la box.

  17. #1577
    Qu'est ce que tu appelles la "reconfiguration" ? Ils font payer ça ? Non quand même pas ?

  18. #1578
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles la "reconfiguration" ? Ils font payer ça ? Non quand même pas ?
    Branchement et remettre les identifiants. Reconnections des appareils qui étaient branchés sur la livebox (jusqu'à 5 il me semble). Des fois si le techos est plus compétent ou aventureux il va essayer de refaire la config reseaux.

    Il faut pas oublier de faire une sauvegarde de la configuration de la livebox pour éviter d'avoir tout à reconfigurer si jamais il faut la changer.

  19. #1579

  20. #1580
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Ok merci
    Au fait, l'option Cass pro qui permet d'avoir un techos qui vient changer la box c'est 15€ par mois hein. Enfin, y a pas que ça dans le contrat non plus .

  21. #1581
    Oui enfin 24h pour changer une box en panne, pour un pro, même à 15/moi, je trouve ça très très cher pour très très peu de réactivité.

  22. #1582
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Oui enfin 24h pour changer une box en panne, pour un pro, même à 15/moi, je trouve ça très très cher pour très très peu de réactivité.
    Je ne saurais dire, je sais pas comment ça se passe chez les autres FAI. Après, je sais pas non plus combien ça couterai pour faire des envoi en urgence de box... Enfin, pour un abo à peine plus cher qu'un abonnement résidentiel, faut pas s'attendre à des miracle je dirais...
    Je dirai que le mieux pour un pro c'est d'avoir toujours un modem de rechange.


    Edit : pourquoi j'ai le sous-titre d'alcoolique ?
    Dernière modification par Silick ; 22/11/2010 à 10h05.

  23. #1583
    51 posts, comme le pastis. Attention ça va aller très très vite...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #1584
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Oui enfin 24h pour changer une box en panne, pour un pro, même à 15/moi, je trouve ça très très cher pour très très peu de réactivité.
    Un indépendant prendra entre 40 et 70 euro pour cette intervention. La c'est clairement plus cher en passant par Orange (180 euro à l'année, la box va être changé tout les 4 ans au pire, donc...), mais ils rajoutent deux ou trois truc pour étoffer + sans doute une belle approche marketing "formule zen apaisement aloe verra Orange flash sérénité expertise".
    Mais surtout il y a un réel besoins de ce genre de service. Simplement parce que la maintenance c'est (de mon point de vue) vendre de la sécurité/confiance avant tout. Et pour ça les gens paient le prix qu'il faut sans discuter, d'autant plus quand il s'agit d'un "gros" type Orange.

  25. #1585
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Un indépendant prendra entre 40 et 70 euro pour cette intervention. La c'est clairement plus cher en passant par Orange (180 euro à l'année, la box va être changé tout les 4 ans au pire, donc...), mais ils rajoutent deux ou trois truc pour étoffer + sans doute une belle approche marketing "formule zen apaisement aloe verra Orange flash sérénité expertise".
    Mais surtout il y a un réel besoins de ce genre de service. Simplement parce que la maintenance c'est (de mon point de vue) vendre de la sécurité/confiance avant tout. Et pour ça les gens paient le prix qu'il faut sans discuter, d'autant plus quand il s'agit d'un "gros" type Orange.
    Ils rajoutent dedans l'envois d'un techos gratuit en cas de perte de synchro du à une panne chez le client (dans les 24h), la prise en main a distance pour tout ce qui est assistance orange, l'assistance pour connecter plus de matériel sur la box, plus d'autres choses dont j'ai un peu oublié ou jamais été confronté.
    Après, je pense que c'est surtout un contrat pour des petites structures. Beaucoup de client pro sont des bureau de tabacs ou des restaurants.
    Enfin, la on est dans du HS.

  26. #1586
    Ils rajoutent dedans l'envois d'un techos gratuit en cas de perte de synchro du à une panne chez le client (dans les 24h),
    Oui enfin rien de spécial, même pas dit que le techos puisse intervenir sur le réseau téléphonique et un indépendant pourra intervenir en dessous de 24h si besoin. Ceci dit ils pratiquent la politique tarifaire qu'ils veulent hein, un indépendant reviendra à peu pret au même prix à l'année de toute façon, peut-être un peu plus même, juste qu'il pourra offrir beaucoup plus de service, orange centrant le sien autour de sa box uniquement.
    Mais comme je dis si ça existe c'est qu'il y a la demande, Orange serait con de ne pas répondre à cela.

  27. #1587
    Heu dites, c'est le topic des anecdotes de noobs, pas celui de la réclame pour Orange/les techniciens indépendants
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #1588
    Ça dépend, des fois les techniciens, indépendamment de leur affiliation à Orange, et ben c'est des noobs .

  29. #1589
    Ah ben comme ça je peux citer l'informaticien qui appelait l'assistance orange pour qu'on l'aide à configurer son modem routeur ... Il arrivait pas à trouver l'interface

  30. #1590
    Je vous ai déjà raconté l'histoire du techos "Orange" (sûrement un sous-traitant) qui a installé le client Novell sur le Windows XP d'une petite vieille et qui lui a ensuite sorti :

    "Votre PC n'est pas compatible avec Internet !"

    ... juste avant de partir.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •