Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 145 sur 145
  1. #121
    Et Mandriva aussi c'est bien pour le serveur, et Debian aussi c'est bien pour le bureau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #122
    ben j'utilise très peu linux en bureau, donc pas trop d'avis
    (j'utilise principalement quand je fais du latex en grosse quantité)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #123
    Pour l'utiliser tous les jours, Linux en tant que station de travail/personnelle fonctionne très bien. Latex et programmation (biensûr), montage vidéo, retouche/création d'images vectorielle ou non, mail, web, mp3, création de contenu 3D, bureautique, etc.

    Et comme ce troll s'endort un peu un petit exemple tout frais. Avoir du son sur les prises jack du front panel de Vista 64bits a été une épreuve. D'abord mettre à jour le pilote de l'intel HD audio qui installe par la même occasion une petite appli qui permet de configurer les prises jack du front panel. Puis se rendre compte que la détection automatique des prises Jack ne fonctionne pas. Désactiver ensuite cette détection automatique (avec une interface d'une ergonomie plus que douteuse...). Finalement se péter les tympans en testant, non convaincu, tout se bazard. Sous linux rien à faire... Ah si pardon! Activer la sortie casque sour alsamixer. Bon pour adoucir tout ça, il est vrai que lors de l'installation du linux en question le noyau a été configuré comme il se doit (cocher la bonne case!). Mais bon sur le coup le "Linux sa s'installe Windows sa s'utilise" ne s'est pas vraiment vérifié.<_<

    On aurait pu parler aussi des soucis de copies de fichiers sous vista (notamment la copie de gros fichiers devant transiter sur un réseau local). Mais bon c'est vrai que la copie des fichiers n'est pas une opération de base pour un OS.

    Non ce post n'attend pas de réponse tellement tout ça est gratuit...

  4. #124
    Citation Envoyé par Alice Voir le message
    Mais bon sur le coup le "Linux sa s'installe Windows sa s'utilise" ne s'est pas vraiment vérifié.<_<

    Linux sa s'installe Linux sa s'utilise, Windows ça plante.

  5. #125
    vista a une gestion de la copie de fichiers en reseau assez mysterieuse
    je met toujours 3/4 d'heures a copier un fichier de 20Mo d'un poste a l'autre

  6. #126
    Citation Envoyé par Mars2 Voir le message
    Linux sa s'installe Linux sa s'utilise, Windows ça plante.

    Windows ça lance des jeux... Linux ça lance Sokoban

  7. #127
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Windows ça lance des jeux... Linux ça lance Sokoban
    Tu veux voir la liste des jeux qui tournent sur mon pécé avec Debian ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #128
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu veux voir la liste des jeux qui tournent sur mon pécé avec Debian ?
    Moi je veux bien!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #129
    Voilà et encore Doom et Doom 2 n'y figurent pas avec leur tripotée de WAD.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #130
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Voilà et encore Doom et Doom 2 n'y figurent pas avec leur tripotée de WAD.
    pfff lamer!

    natif:
    http://ancarion.free.fr/blog/?p=6
    wine:
    http://ancarion.free.fr/blog/?p=16


    nota: je repart dans mon antre...

  11. #131
    Tu es gentil, mais je crois que je l'enfonce quand même.
    M'enfin, le but n'est pas le concours de bites.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #132
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Voilà et encore Doom et Doom 2 n'y figurent pas avec leur tripotée de WAD.
    Très varié dis-donc
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #133
    Oui, et je passe la tripotée de petits jeux libres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #134
    Ben moi j'ai installe windows et ubuntu sur le d610 (un best seller de dell)

    sous windows apres install il a fallu:
    l'activer,
    installer les drivers cg/son/lan/wifi (donc passer par une clef usb paske pas de rezo)
    installer vlc pour lire mp3 et divx etc (voyez pourtant je fait au plus simple)
    nero pour graver
    msn messenger paske msn c'est sacre
    installer office paske c'est sacre
    installer avast comme antivirus,spyware blaster,adaware,spybot pour le reste.
    apres comme c'est pour ma femme pour faire joli j'ai du patcher le fichier kivabien et lui installer un theme peche sur internet.
    Voila j'ai pas du oublier grand chose en tout cas c'est long et chiant.

    J'aurais du faire un ghost du truc parce qu'au bout de 6 mois d'utilisation par ma chere moitie (ben j'ai clike sur oui heu je sais plus ce qui etait marque moi!!) le pc serait plus ou moins verole et ralenti, ie defigure par une dizaine de barre d'outils etc.

    Apres je l'ai convaicu d'utiliser un linux ;

    mais msn ca va marcher ?
    oui ma cherie si ca marche pas on remet windows ok?
    bon d'accord je te fais confiance mon heros tu est si fort en formatik.
    Bon j'enjolive un peu mais il faut bien egayer cette install windows qui traine en longueur...

    Donc install Ubuntu config de compiz/fusion et emerald pour les zolis effets et le zoli theme.et c'est bon on en parle plus...
    Ah si ;

    Mais il est ou msn?
    C'est le ptit pingouin la tu vois : applications/internet/messager instantane pidgin.
    hop je configure ton compte je met l'icone sur le bureau et aussi celle pour aller sur le l'internet voili mon lapin bleu.

  15. #135
    Ouais j'veux bien, mais c'est tout sauf objectif tout ça.
    Et puis qu'est-ce que c'est que ce déterrage ??
    Et puis pourquoi je réponds ??
    Qui suis-je ??
    Pourquoi ??

  16. #136
    ben je suis connu comme le fossoyeur des forums c'est pour ca.

    Je voulais juste montrer une experience concrete du type qui installe une os sur un pc sans a priori et qui se dit .Ah non la je vais mettre un linux ca sera moins chiant.
    Par contre j'ai xp sur ma machine a moi pour le jeux.

  17. #137
    Moi j'ai essaye others l'autre jour, c'est naze, quasiment aucune appli compatible, des drivers pour rien, et le navigateur web officiel supporte meme pas le flash.

    Franchement, vaut mieux utiliser windows, linux, ou meme macos, others c'est vraiment de la merde.

  18. #138
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Plus rapide ? Bof, non, sauf si on met un WM moche.
    KDE4 > Mon PC (un peu vieux) tourne très bien sous KDE4 et rame à mort sous Vista. En tout honnête KDE4 est aussi beau (sinon plus) que Vista
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Application qui tue ? perso, j'en connais pas, et la majorité des trucs intéressants sous Linux existent aussi sous Windows.
    Au moins deux :
    - Amarok: AUCUN lecteur multimédia n'arrive au quart de sa cheville...(iTunes a coté ça a 5 ans de retard...)

    - Gestionnaire de packets :
    * pour l'installe de nouveau soft : Tu navigues dans la bonne catégorie tu cliques sur installer, et tu lances le soft.
    Sous Windows, tu cherches sur Google, tu trouves des milliers de (mal/share)ware à la con, et tu finis par passer à la fnac te faire refiler un soft à 200€, qu'il faudra installer en mettant le CD (galère pour le commun des users lambda)

    * Pour les mises à jour, tu cliques sur maj, tu bois un café et tout ton PCs et up-to-date. Sous Windows, au "mieux" t'as 200 icônes dans le système-tray, se chargeant chacune de mettre à jour SON soft, au pire, la mise à jour est à faire à la main (et souvent payante).

    Sinon dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, il faut pas être fanboy a tout prix, mais moi perso j'utilise quotidiennement et uniquement mon linux depuis qqes années, et j'ai pas l'impression de passer mon temps à taper des lignes de commandes, et je ne me sent pas brider dans mon utilisation par rapport à mo Windows d'avant (mais ça prend un peu de temps avant de tout installer comme il faut et de trouver quels logiciels équivalents utiliser)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  19. #139
    non mais pour les gestionnaires de paquets on te dira que linux c'est trop l337 faut compiler, et puis les rpm et deb sapu, etc... alors que sous win ou mac on criera au génie pour des trucs genre appsnap.

  20. #140
    Amarok n'est pas encore disponible sous Windows, mais ça va arriver.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  21. #141
    Non ca c'est super vrai pour la facilite d'installation et de mise a jour des applis linux.

    Le pire c'est que linux a longtemps ete a la rue pour ca, sous windows c'etait tout bien, on telecharge un setup.exe et on le lance, linux fallait aussi recuperer toutes les libs, compiler soi meme (pas que ce soit horriblement complique hein, juste que meme si c'est pour taper "make install", le pekin moyen il a la trouille de la ligne de commande.) et placer ses raccourcis a la main.

    Mais maintenant ya pas photo, installer un truc ou mettre un truc a jour sous linux c'est cent fois plus rapide, facile et propre que sous windows.

  22. #142
    Le problème avec les make install, c'est que 90% du temps, ça ne marche pas, et tu dois galérer 3 h sur les forums pour trouver ce qui chie. Apt a vraiment la chose qui m'a réconcilié avec Linux
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #143
    ca depend, les applis qui ont un configure ca va, c'est assez facile de lire l'output d'un configure et reperer ce qui merde, le nom des libs est generalement donne en texte clair.

    Mais quand j'ai commence linux c'etait vraiment la prehistoire (kernel 2.0), et yavait plein d'applis qui avaient pas de configure. Et lire l'output de GCC qui foire une compilation c'est une autre paire de couilles. Ca te donne le nom, parfois abscon, de la fonction pas trouvee, a toi de deviner de quel fichier il devrait provenir, puis de quel lib provient ce fichier.

  24. #144
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Le problème avec les make install, c'est que 90% du temps, ça ne marche pas, et tu dois galérer 3 h sur les forums pour trouver ce qui chie. Apt a vraiment la chose qui m'a réconcilié avec Linux
    Euh, j'ai de très mauvais souvenirs de make install.
    Autant l'initialisation avec les distribs est devenue rapidement simple (même si en mode texte), autant la maintenance (mise à jour ou install' d'applis qui sont pas dans la distrib') est restée galère galère pendant très longtemps.
    Mais sur OSX, c'est aussi bien

    PS: vu que c'est un topic à trolls: les seules killer apps de Linux servent donc à faire de son PC une chaine hifi et à garder la chaine hifi à jour. C'est un peu léger, non?

  25. #145
    Et à gérer sa bibliothèque ou sa cave à vin avec Tellico. J'ai cherché longtemps, mais j'ai jamais réussi à mettre la main sur un gestionnaire de collections qui lui arrivait à la cheville. Dommage qu'il soit pas dispo sous Windows aussi, être Linux-only est rédhibitoire pour moi pour ce genre de logiciels >_>
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •