Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 480 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 14399
  1. #1591
    Citation Envoyé par George Sable
    La plus hardcore, c'est LFS
    Han, LFS, mon prof de maths utilise ça

  2. #1592
    Une question que je me pose : "Pourquoi vous utilisez Gnu/Linux ?"
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  3. #1593
    Parce que c’est facile à utiliser.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1594
    Citation Envoyé par Half
    Une question que je me pose : "Pourquoi vous utilisez Gnu/Linux ?"
    Parce que :
    - C'est libre (GPL power. Au moins tu sais ce qui se passe sur ton système, et tu ne risques pas de te retrouver enfermé dans un truc du genre NGSCB. Si tout était libre on éviterait les conneries du style DRM, protection à la con du HDCP, et coûts exponentiels)
    - C'est développé par des gens qui font ça par passion, et pas par une boite qui te prend pour un abruti ou pour une vache à lait.
    - C'est gratuit (dans la majorité des cas)
    - C'est (relativement) respectueux des standards
    - C'est sécurisé (Pas d'user admin par défaut comme c'est le cas sur windows)
    - C'est stable
    - C'est un bonheur à administrer (en une commande je met à jour TOUT mon système, y compris les programmes annexes [c'est comme si windows update mettait firefox, msn, photoshop et tous tes drivers à jour]. Sur les distrib user-friendly c'est en quelques clics. Et on peut très bien faire une tache automatisé qui s'en charge tout les X jours)
    - C'est personnalisable (libre à toi de choisir ta distrib parmi les milliers qui existent, ou même de faire la tienne)
    - C'est rapide et facile à installer (on peut même installer une debian avec 2 disquette. Le programme va tout récupérer sur internet et installe une distribution déjà mise à jour dès le premier boot. On évite le problème des windows fraichement réinstallé et donc non mis à jour qui se prennent un virus avant même d'avant fini leurs updates) (En plus, à l'installation tu mets la plupart du temps un noyau générique qui va faire fonctionner énormément de matos. Plus besoin de t'emmerder à chercher des drivers, en dehors de certains matos spécifiques, tout marche dès l'installation).
    - C'est agréable à utiliser (Système plus léger et plus réactif. Gestion de la mémoire plus poussée [j'ai déjà réussi -en faisant exprès pour tester- à remplir toute ma ram et à mettre 500 mo en swap. Le système était saccadé, mais ne plantait pas et restait utilisable]. Environnement graphique qui te convient [puisque tu l'a choisi parmi tout un tas d'autres]. Système homogène [un environnement en Qt ou en GTK, c'est beau, c'est propre, et ça quand même plus de gueule qu'un windows]. Installation de programme enfantine, ect, ect...] C'est même marrant, parce que je trouve que le trackpad de mon portable est plus agréable à utiliser sous GNU/Linux que sous Windows. C'est plus fluide, plus réactif et largement plus complet (clic à 1, 2 ou 3 doigts, etc)

    Bref, GNU/Linux cay le bien
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #1595
    Citation Envoyé par George Sable
    1 C'est développé par des gens qui font ça par passion, et pas par une boite qui te prend pour un abruti ou pour une vache à lait.
    2 C'est gratuit (dans la majorité des cas)
    3 C'est sécurisé (Pas d'user admin par défaut comme c'est le cas sur windows)
    1 Pas seulement. Des gens sont payés pour ça, mais on ne le sait pas trop, que ce soit pour le noyau ou pour autre chose.
    2 Heu, disons que le temps que je donne pour aider les gens est gratuit, lui aussi.
    3 Ouais, mais attention à ne pas se croire invulnérable, si Linux se répand, en particulier chez les neu², il va se prendre quelques virus bien sentis.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #1596
    Faut préciser (pour moi par exemple) que si j'utilise (pas) linux (Je le ferais si j'avais une nvidia ) c'est parceque je me suis pas contenté de ma premiere expreience linuxienne y'a 4 ou 5 ans! ... parcequ'il y a peu j'affirmais que linux ca servait tout simplement a RIEN!
    (quelle ignorance )

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #1597
    ayé
    Kubuntu est installé... Ma première expérience linuxienne...
    Je suis surpris de pouvoir accéder à mes partitions ntfs & windows notament... je ne pensais pas cela possible... enfin ça m'évite d'avoir a copié les fichiers audio et vidéo pour pouvoir en profiter sous kubuntu.

  8. #1598
    Si si c’est possible, depuis peu (quelques mois).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #1599
    Citation Envoyé par ducon
    Si si c’est possible, depuis peu (quelques mois).
    tu parles de l´ecriture ! la lecture est dispo depuis un bout de temps :mrgreen:

  10. #1600
    Oui oui, je parle de l’écriture.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #1601
    okay

    bon la par contre j'ai un sacré problème :cherchecherche:

    j'ai voulu démarer mon ordi ce matin (comme tout les matins) et ho surprise; mon pc se met a redémarrer a chaque fois; juste avant d'atteindre le GRUB. C'est sympa mais vite lassant tout de même; le pire étant qu'il ne me met absolument aucun message d'erreur le bougre...
    La j'ai booté en live cd sinon je ne peux plus démarer ni kde; ni windows...

    Awé petite précision,
    Hier; après avoir tripatouillé kde je suis retourné dans ma session windows (où tout allait bien) avant d'éteindre et d'aller me coucher.
    Vla ti pas qu'il est de mauvais poal ce matin ... ou pas...

  12. #1602
    Citation Envoyé par FloO
    okay

    bon la par contre j'ai un sacré problème :cherchecherche:

    j'ai voulu démarer mon ordi ce matin (comme tout les matins) et ho surprise; mon pc se met a redémarrer a chaque fois; juste avant d'atteindre le GRUB. C'est sympa mais vite lassant tout de même; le pire étant qu'il ne me met absolument aucun message d'erreur le bougre...
    La j'ai booté en live cd sinon je ne peux plus démarer ni kde; ni windows...

    Awé petite précision,
    Hier; après avoir tripatouillé kde je suis retourné dans ma session windows (où tout allait bien) avant d'éteindre et d'aller me coucher.
    Vla ti pas qu'il est de mauvais poal ce matin ... ou pas...
    Bein boot avec le live cd, montes ta partition où il y a ton Linux et recharges ton grub avec un grub-install. Donc en résumé :

    1. charge le live cd
    2. log toi en root ou fais des sudo
    3. En suposant que /dev/hda1 soit ta partition tu fais mount /dev/hda1 /mnt/recup
    4. Charge ton grub en faidant grub-install --root-directory=/mnt/recup /dev/hda1
    5. Reboot et c'est bon

    Bien sur change /dev/hda par ton disque dur et /dev/hda1 par ta partition
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  13. #1603
    Hum ...

    Je vais sans doute passer pour un boulay mais... j'ai (presque) rien compris.
    J'ai installé kubuntu hier pour "essayer" et j'ai l'air un peu idiot maintenant ^^

    enfin...

    1) ça c'est bon.
    2) le log se fait dans la console? si oui il s'agit bien de "systeme/konsole (terminal program) dans le menu?
    si oui je ne connais pas la commande pour me loguer
    3) la partition dont tu parles est ma partition root? "/"

    Voila où j'en suis ... càd pas bien loin
    j'aurais peut etre du bouquiner un peu plus avant de me lancer
    Merci pour votre aide

  14. #1604
    C’est su et oui, il s’agit de la partition racine (à moins que tu aies fais le malin avec une partition /boot/).
    Oui, tu aurais dû te renseigner un peu avant d’y aller comme une fleur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1605
    Citation Envoyé par ducon
    C’est su et oui, il s’agit de la partition racine (à moins que tu aies fais le malin avec une partition /boot/).
    Oui, tu aurais dû te renseigner un peu avant d’y aller comme une fleur.
    ralala...
    quelle idée de suivre un tuto incomplet ...

    edit:
    ayé je pense m'être logué
    je vois "root@ubuntu:/home/ubuntu#"
    maintenant quand je tape "mount/dev/sdb6/mnt/recup"
    il met "bash:mount/dev/sdb6/mnt/recup: no such file or directory"

    alors que quand je vais voir "system setting/advanced/disk and filesystems" elle existe bien

  16. #1606
    Citation Envoyé par FloO
    ralala...
    quelle idée de suivre un tuto incomplet ...

    edit:
    ayé je pense m'être logué
    je vois "root@ubuntu:/home/ubuntu#"
    maintenant quand je tape "mount/dev/sdb6/mnt/recup"
    il met "bash:mount/dev/sdb6/mnt/recup: no such file or directory"

    alors que quand je vais voir "system setting/advanced/disk and filesystems" elle existe bien
    tu as mis un espace ?

    entre /dev/sfb6 et /mnt/recup

    Il va te falloir surement creer aussi /mnt/recup donc tape => mkdir -p /mnt/recup

    info :
    mkdir = créer un repertoire
    mount = monter un disque de stockage (usb/clef MP3/disque dur/lecteur cd etc...)
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  17. #1607
    Citation Envoyé par Half
    Vu qu'il demare sur un live cd pour récupérer une install foirée, sa racine de son ancien systeme ne sera pas / mais bien le point de montage du disque dur du system soit /mnt/recup dans mon exemple
    Oui, mais s’il a fait la grosse 1337 en créant une partition /boot/, il devra faire attention à monter deux partitions.
    M’enfin, vu ses connaissances, j’en doute. :mrgreen:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1608
    Je pense avoir un peu avancé... retardé par une sombre histoire d'espaceee manquant

    Je tombe maintenant sur une autre erreur... (je suis si mauvais que ça? :D)

    screen

  19. #1609
    Citation Envoyé par FloO
    Je pense avoir un peu avancé... retardé par une sombre histoire d'espaceee manquant

    Je tombe maintenant sur une autre erreur... (je suis si mauvais que ça? :D)

    screen
    essai ^plutot

    grub-install /mnt/recup /dev/sdb pas de 6 donc.

    Sinon essaye en laçant le grub install de ton ancien system :

    /mnt/recup/sbin/grub-install /mnt/recup /dev/sdb
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  20. #1610
    J'ai la même chose pour les 2 commandes:

    screen

  21. #1611
    Citation Envoyé par FloO
    J'ai la même chose pour les 2 commandes:

    screen
    oopss ^^ j'ai oublié un bout de la ligne

    grub-install --root-directory=/mnt/recup /dev/sdb

    ou

    /mnt/recup/sbin/grub-install --root-directory=/mnt/recup /dev/sdb
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  22. #1612
    Es-tu sûr d’utiliser grub-install correctement ? Il râle parce que tu lui demandes de considérer deux périphériques, au lieu d’un je pense.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #1613
    Citation Envoyé par ducon
    Es-tu sûr d’utiliser grub-install correctement ? Il râle parce que tu lui demandes de considérer deux périphériques, au lieu d’un je pense.
    Bien il manquait le root directory :P
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  24. #1614
    screen

    ça a l'air de donner 2 fois la même chose.

    je comprend pas trop ce que je fais en fait ^^

  25. #1615
    Citation Envoyé par ducon
    Oui, mais s'il a fait la grosse 1337 en créant une partition /boot/, il devra faire attention à monter deux partitions.
    M'enfin, vu ses connaissances, j'en doute. :mrgreen:
    Pas besoin de faire sa grosse 1337, sur Fedora Core 6 j'en avais créé une sans m'en rendre compte. Et ça, c'est la classe.
    Ou pas.

  26. #1616
    Juste pour info si tu vas dans /mnt/recup tu a bien tous tes anciens fichier non ?

    sinon ok ça a l'air d'être bon, essai de reboot.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  27. #1617
    Haaaaa, encore un membre du groupe root !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1618
    J'ai rebooté mais toujours le même problème. Il redémarre juste avant de charger le grub.
    Et lorsque j'arrive au menu du live et que je choisi: démarer sur le 1er disque dur; reboot.

    je songe sérieusement à une désinstallation parce que j'ai besoin urgent d'aller sous windauzz...

  29. #1619
    Citation Envoyé par ducon
    Haaaaa, encore un membre du groupe root !
    C'est h.alf qui a changé de nom (et qui a mis un changeur automatique d'orthographe, très malin pour parler de certains jeux confidentiels, comme Nouwo Life par exemple )


    FloO : si j'ai bien compris, tu as installé ubuntu hier, aujourd'hui ça ne marche plus, et tout ce que tu as fait sous linux depuis que tu l'as installé, c'est "tripatouiller KDE" ? Si tu n'as aucune donnée à sauver, te prends pas la tête, repars sur une nouvelle install...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #1620
    Oui merci je viens de le faire et j'accède à nouveau au menu grub et donc à windows.

    Une idée de où le problème pouvait venir?

    Un grand merci pour votre aide et votre patiente en tout cas

Page 54 sur 480 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •