Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 480 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 14399
  1. #361
    Citation Envoyé par ducon
    Parce que les mises à jour de paquets risquent de poser un problème, par exemple des conflits qui ne se posent pas au sein d’une version mais qui peuvent se poser lors d’une mise à jour. Par exemple, la mise à jour vers X.org 7.1 ou des bibliothèques plus exotiques.
    Je comprends pas, on pouvait bien passer de Breezy à Dapper sans problème pourtant

  2. #362
    Citation Envoyé par Ankh

    Sinon si je veux passerde Dapper Drake à Edgy Eft (quand ce dernier sera sorti), c'est simple ou pas ? (par curiosité)
    tu as des tuto tres bien fichu sur les mises a jour sur ubuntu france:
    http://doc.ubuntu-fr.org/
    il sont super bien fait en general(par contre ceux de la section jeux ne sont plus trop a jour, surtout celui de steam!)

  3. #363
    Citation Envoyé par JeyG
    Je comprends pas, on pouvait bien passer de Breezy à Dapper sans problème pourtant
    Cela dépend du nombre de paquets que tu as installés, ou même de la distance entre les deux versions. Par exemple, une Edgy Eft toute jeune sera moins éloignée d’une Dapper Drake que dans six mois où les deux auront évolué dans leur coin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #364
    au fait ca nous fera combien de linuxiens sur le forum maintenant?

  5. #365
    Oki, mais bon de toute façon je crois que j'aurais bien le temps de me prendre la tête avec ces problèmes d'ici là.

    Je serais déjà très content d'avoir un pc tout neuf qui tourne sous nux, ça changera de mon K6-2 333Mhz sous Win98 complètement crade (blue screen of the death 5 fois par jour, j'en ai marre...).
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  6. #366
    Citation Envoyé par Ankh
    Je serais déjà très content d'avoir un pc tout neuf qui tourne sous nux, ça changera de mon K6-2 333Mhz sous Win98 complètement crade (blue screen of the death 5 fois par jour, j'en ai marre...).
    Récupère ce qu’il y a dessus et installe une Damn Small Linux dessus (voire carrément une plus grosse distribution ou du BSD) et amuse-toi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #367
    Citation Envoyé par ducon
    Récupère ce qu’il y a dessus et installe une Damn Small Linux dessus (voire carrément une plus grosse distribution ou du BSD) et amuse-toi.
    bah pourquoi pas une Xubuntu, sur le forum de ubuntu france ils disent quelle est parfaite pour les petite config...

  8. #368
    Citation Envoyé par Ankh
    Sinon si je veux passerde Dapper Drake à Edgy Eft (quand ce dernier sera sorti), c'est simple ou pas ? (par curiosité)
    Tu peux rendre le passage de Dapper Drake à Edgy Eft très très simple :
    A l'installation d'Ubuntu, créé 2 partitions : une pour les fichiers d'Ubuntu et une autre pour tes dossiers personnels (/home).

    Comme ça, au passage à Edgy Eft, tu auras juste à virer l'ancienne version et la remplacer par la nouvelle.
    Tu ne perdras aucune donnée puisque tout ça est stocké dans le dossier "/home".

    Il faudra juste reconfigurer 2~3 trucs par contre :/.

  9. #369
    Avant d’écraser Dapper Drake, sauvegarde le contenu de /etc/ au grand complet, c’est là que sont stockés les fichiers de configuration.
    Tu peux aussi avoir une partition pour les jeux dans /usr/local/, comme ça en cas de réinstallation, les jeux sont toujours là. Oui, il n’y a pas de base de registres.
    Enfin, il te faudra une partion d’échange (swap) qui sert de mémoire virtuelle.
    Tu peux en créer d’autres (pour /var/, /tmp/, /boot/, /usr/ ou /root/).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #370
    Citation Envoyé par Ankh
    Bon sinon, j'ai vu une version de Dapper Drake de base, avec juste environnement Gnome, et une sur 3 DVD, avec Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu.
    Est-ce que la deuxième est plus grosse juste à cause des 3 environnements, ou alors elle a plus de logiciels ?
    Les deux, chacun des deux environnements KDE et GNOME viennent avec une floppée de logiciels.

    Sinon dernière chose : j'ai des besoins standards + developpeur de site web (y compris php bien sûr). Pour vous donner une idée de ce qu'il me faut.
    Pour PHP, il me semble que Bluefish pourra t’aider.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #371
    Citation Envoyé par ducon
    Pour PHP, il me semble que Bluefish pourra t’aider.
    bluefish fait tout, html, php, css!
    c'est avec ca que j'essaye de finir mon super site web pourri([pub]en bas de ma signature[/pub] )

  12. #372
    ducon > Nan mais en fait ma vieille machine n'aura plus de dd ni d'alim, et j'ai pas de budget pour en racheter exprès maintenant.
    Et puis bon, que ferais-je d'un deuxième PC ? :P

    Et sinon je vais noter tous vos conseils, et imprimer le guide du pingouin migrateur (qui me semble asez clair).
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  13. #373
    Citation Envoyé par Ankh
    ducon > Nan mais en fait ma vieille machine n'aura plus de dd ni d'alim, et j'ai pas de budget pour en racheter exprès maintenant.
    Une alimentation, ça se trouve, et tu peux tout faire à partir d’un live-CD.

    Et puis bon, que ferais-je d'un deuxième PC ? :P
    Un pare-feu, un serveur de fichiers, un serveur ouèbe, un routeur… ou tout ça en même temps.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #374
    Ah wé, pas idiot tout ça, mais bon déjà que j'ai pas de place...

    Et en plus je n'ai strictement aucune idée de comment faire tout ça avec un PC :D
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  15. #375
    petite question d'un gars qui s'amuse en ce moment même avec les widgets:
    -a part débiter des conneries, il sert a quoi le poisson?
    -comment on fait pour adapter la météo a sa localité?(parce qu'avoir la météo de paris lorsqu'on habite pres de montpellier ca craint...)

  16. #376
    • À débiter des citations, comme fortune.
    • Il faut trouver le code de la station météo pas loin de chez soi. <a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\"><a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\"><a href=\"http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml\" target=\"_blank\">http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml</a></a></a>
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #377

  18. #378
    Citation Envoyé par Daeke
    Tu peux rendre le passage de Dapper Drake à Edgy Eft très très simple :
    A l&#39;installation d&#39;Ubuntu, créé 2 partitions : une pour les fichiers d&#39;Ubuntu et une autre pour tes dossiers personnels (/home).

    Comme ça, au passage à Edgy Eft, tu auras juste à virer l&#39;ancienne version et la remplacer par la nouvelle.
    Tu ne perdras aucune donnée puisque tout ça est stocké dans le dossier "/home".

    Il faudra juste reconfigurer 2~3 trucs par contre :/.
    encore plus simple que ça même, je suis passé de celle d avant à dapper en mettant juste à jour les dépots, tout s est fait proprement ensuite

  19. #379
    Sinon anecdote : il me semble que j&#39;ai vu dans les Experts hier soir un PC tourner sous Linux (j&#39;ai vu des slashs à la place d&#39;anti-slashs, et un clic avec la molette).

    Pub inside ? (ou alors j&#39;avais encore trop bu ^^)
    "Les jeux vidéos n&#39;affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  20. #380
    Chtite question :

    Connaissez-vous un logiciel permettant de matter la télé en stream? (Fonctionnant avec Ubuntu de préférence )

    Merci d&#39;avance


    Lapinot, reviens!

  21. #381
    VLC peut-être.

  22. #382
    Bijour!
    I&#39;ve got a little problem for you (oui je suis troglodyte :mrgreen: )

    J&#39;ai un vieil ordi (p3 450mhz, 256mo de ram, carte graphique de 4mo) et j&#39;aimerais installer ubuntu dessus (le cd, je l&#39;ai reçu hier avec les autocollants) mais j&#39;aimerais repartir a zero sur mon DD de 8go qui a été partitionné par celui qui nous avait installé l&#39;ordi il y a 7 ans. Il etait "super fort" en info, et donc il m&#39;a partitionné comme un goret mon DD en 3 partitions, créant des problemes d&#39;ecritures ce qui m&#39;a ruiné mon enfance en provoquant des bloquages intempestifs en plein jeu et se suivant par un ecran bleu et reboot (en perdant la sauvegarde au passage). Donc j&#39;aimerais refusionner mes 3 partitions et tout formater pour installer mon bel UBUNTU. Que dois-je faire? Le mieux serait de pouvoir tout faire via le Bios mais mes connaissances la dedans sont quasi nulles (je sais juste changer l&#39;ordre du boot), de plus, je n&#39;ai pas vu la possibilité de formater un disque dedans. Sinon, je pense qu&#39;il faut utiliser partition manager pour les fusionner mais c&#39;est payant et je n&#39;ai point le sou. Que faire?

    Merci les canards
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  23. #383
    Tu peux partitionner à partir du BIOS, toi ?
    Démarre sur le CD Ubuntu, de là tu peux partitionner via l’outil cfdisk (à lancer en tant que root avec sudo). Le disque a de grandes chances d’être sur /dev/hda. Peut-être que gparted est aussi sur le disque.
    En plus, tu pourras installer à partir du CD, et même faire un tour ici ou ailleurs au cas où.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #384
    Non non, Ubuntu ne fonctionne pas comme ça. C&#39;est pas Debian hein ;p . Le CD d&#39;Ubuntu ne donne pas accès (enfin pas directement) à des lignes de commandes.

    Mets le CD d&#39;Ubuntu avant d&#39;allumer ton ordinateur. Pendant l&#39;installation (et avant la copie des fichiers), tu peux gérer les partitions et choisir où installer Ubuntu. Tu as juste à supprimer les partitions existantes et créer une partition étendue.

  25. #385
    Il y a des CD d’Ubuntu qui sont des live-CD, avec un script d’installation, comme Knoppix.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #386
    Oui je sais mais à quoi bon ? Puisqu&#39;il veut installer Ubuntu, autant utiliser l&#39;utilitaire de partition qui se lance pendant l&#39;installation.

  27. #387
    Il peut lui être utile de pouvoir bénéficier d’une aide pendant l’installation, chose difficile quand on installe à partir de l’installateur habituel, chose en revanche facile si on utilise le live-CD.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #388
    Chose facile quand on dispose d&#39;un 2ème PC :mrgreen: .

  29. #389
    Deux infos, je tourne sous windaube 98, j&#39;en ai strictement rien a battre de perdre mes fichiers dans la fusion, et j&#39;ai plus que 120mo de libre sur le C ou windaube se trouve (j&#39;ai 4go sur la deuxieme partition et j&#39;ai malencontreusement supprimé la derniere de 1go qui ne reapparait plus nul par). J&#39;aimerais juste revenir a un disque sain de 8 go avec un disque C:/, c&#39;est tout; pour ensuite pouvoir mettre mon ubuntu sur celui ci
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  30. #390
    Tu veux garder Windows ou pas ? Tu peux faire un plan du disque dur ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 13 sur 480 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •