Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 480 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 14399
  1. #3211

  2. #3212
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    mcpaul ca donne quoi la nouvelle version du SuSe ?

    Pour une station de travail j'entends. C'est plus simple a utiliser pour un noob ?
    Oui, plus simple, car plus graphique. Tu trouve un utilitaire graphique pour absolument tout, le gestionnaire de paquet de yast est simpliste mais fonctionnel, d'ailleurs il y a beaucoup de paquets en dépôts, pas autant que sous debian/ubuntu mais a part pour des besoins bien spécifiques (chimie...) tu trouve ce que tu veut.

    Parmis les outil génial:
    -sax2: centralise la config de l'écran, du clavier, de la souris, de la tablette graphique (des profils pour pas mal de modèles) et des écrans tactiles. Enorme reconnaissance de matos ( la liste des modèles d'écrans est impressionnante!).
    -Apparmor: le firewall by novell: configuration simple, entièrement graphique, système de profil pour le gars qui ne veut pas se casser le cul a tout configurer
    - L'outil de paramètre réseau le plus complet que j'ai jamais vu!


    Et je passe sous silence les utilitaires pour ajouter des appareils biométriques (l'identification via empreinte), la tonne d'outil réseau/serveur, et le système de paquet, qui permet d'ajouter les dépôts non officiel en un click (activer les dépôts community rajoute les dépôts des drivers nvidia et ati, des trucs pour les webcams et les carte réseau et packman, ze dépôt de la communauté)

    Ah et en plus il y a un paquet de la version cvs de wine mis a jour très très fréquemment.


    Bref y a tout ce qui faut ou presque, et pour mon utilisation (taper_cours_open_office_et_dessiner_des_molécule s_via_gchempaint_et_avogadro), c'est absolument parfait.

    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Bah quand je change le lissage je vois bien que ça modifie le problème mais ça reste du caca .

    Quelqu'un pourrait me faire une capture d'écran des résultats google de ce truc en suivant le lien ? (Windows ou linux peu importe)
    Voila:
    Dernière modification par flibulin bulard ; 29/06/2008 à 03h04. Motif: Fusion automatique

  3. #3213
    Merci à toi mais j'ai oublié de préciser que je l'aurais voulu en résolution native . Si ça t'emmayrde laisse tomber...

  4. #3214
    Et pour une personne qui doit utiliser, son mail, internet et lire des conneries en PowerPoint ?

    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Merci à toi mais j'ai oublié de préciser que je l'aurais voulu en résolution native . Si ça t'emmayrde laisse tomber...
    Nan je m'en charge

    EDIT : chui vraiment un loser
    Dernière modification par KikujiroTM ; 29/06/2008 à 03h07. Motif: Fusion automatique
    Ma livecam :nyan:

  5. #3215
    Ah mais chez toi aussi c'est du caca . Je suis curieux de pouvoir comparer avec kiju.

  6. #3216
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    Et pour une personne qui doit utiliser, son mail, internet et lire des conneries en PowerPoint ?
    Bah aucun problème. Et pour powerpoint: je suis amené a utiliser ces fichiers de merde (parce qu'a la fac ils ne connaissent que ça), et avec ooo 2.4, aucun soucis.

  7. #3217

  8. #3218
    Merci.

    Bon bah c'est peut-être juste une histoire de police alors .

  9. #3219
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Merci.

    Bon bah c'est peut-être juste une histoire de police alors .
    Tu peux pas changer la police par défaut dans FF ?
    Ma livecam :nyan:

  10. #3220
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Ah mais chez toi aussi c'est du caca . Je suis curieux de pouvoir comparer avec kiju.
    Gné? je vois pas de problème moi pourant...

  11. #3221
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Gné? je vois pas de problème moi pourant...
    Bah je suis ptêtre un pinailleur mais je vois le même caca que moi sur ta screen, laisse moi télécharger gimp que je te montre où.

  12. #3222
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    Tu peux pas changer la police par défaut dans FF ?
    Edition:::> préférence:::>contenu.

    Sous win ça doit être times new roman ou dejavu sans, c'est ça qu'il doit chercher.

  13. #3223
    Ouais voila

    Ca devrait relgler ton problème cariboud'chou
    Ma livecam :nyan:

  14. #3224
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Bah je suis ptêtre un pinailleur mais je vois le même caca que moi sur ta screen, laisse moi télécharger gimp que je te montre où.
    ok, mais je vois vraiment pas ce qui cloche, si ce n'est ptet le surlignement qui déconne par endroit.

  15. #3225
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Et ? Ils veulent pas proposer le programme sous FF3 ?
    Pour la petite histoire, il me semble que c'est mozilla qui a dit à debian que le logo, le nom et des bouts de codes sont des marques déposées et qu'ils n'av
    aient pas le droit de les utiliser, alors les devs de debian ont pris le code source, l'ont néttoyé, ont corrigé des bugs et ont sécurisé certains points et voila comment est arrivé iceweasel.

    Pour FF3, c'est juste qu'il est pas fini encore, une fois qu'il sera dispo, les dev debian vont faire pareil pour sortir un iceweasel basé sur le code de FF3.

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    À propos de dépôts, à quoi ressemble votre sources.list, les debianeux ? :curieux:
    dans le mien il y a ça:

    # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
    # See sources.list(5) for more information, especialy remember that you can #
    # only use http, ftp or file URIs, CDROMs are managed through apt-cdrom. #
    # #
    # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
    # Please use /etc/apt/sources.list.d/ instead of this file and create a #
    # separate *.list configuration file for each repository, containing the #
    # actual deb/deb-src desired suites and components for that repository. #
    # #
    # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

  16. #3226
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Edition:::> préférence:::>contenu.

    Sous win ça doit être times new roman ou dejavu sans, c'est ça qu'il doit chercher.
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    ok, mais je vois vraiment pas ce qui cloche, si ce n'est ptet le surlignement qui déconne par endroit.
    Bon j'y arrive pas avec Gimp il a rien d'ergonomique et je m'énerve tout seul dessus, donc le problème que j'y vois c'est les "a" et le "s" s un peu crade, regarde l'intérieur du a c'est tout pas net . En fait je crois que c'est le lissage qui marche comme un quiche sous linux...

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Pour la petite histoire, il me semble que c'est mozilla qui a dit à debian que le logo, le nom et des bouts de codes sont des marques déposées et qu'ils n'av
    aient pas le droit de les utiliser, alors les devs de debian ont pris le code source, l'ont néttoyé, ont corrigé des bugs et ont sécurisé certains points et voila comment est arrivé iceweasel.

    Pour FF3, c'est juste qu'il est pas fini encore, une fois qu'il sera dispo, les dev debian vont faire pareil pour sortir un iceweasel basé sur le code de FF3.
    Hannn entendu .

    Ah sinon problème tout con, changer l'heure. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire ça via la console mais c'est juste qu'à coup de bouton droit sur l'heure (dans la barre) "Adjust Date & Time" il me demande l'administrator password, je valide et puis plus rien... c'est possible qu'il aille jusqu'à l'étape du mot de passe sans pour autant que l'app de config soit installée ? (vu que j'ai installé tout gnome manuellement )
    Dernière modification par caribou ; 29/06/2008 à 03h25. Motif: Fusion automatique

  17. #3227
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Bon j'y arrive pas avec Gimp il a rien d'ergonomique et je m'énerve tout seul dessus, donc le problème que j'y vois c'est les "a" et le "s" s un peu crade, regarde l'intérieur du a c'est tout pas net . En fait je crois que c'est le lissage qui marche comme un quiche sous linux...
    Bah moi ça me va: maintenant je pense que c'est plus une histoire de police...
    Sinon gimps caylebien, faut juste prendre le coup: j'ai aussi un peu stressé, avec 4 an de paint shop pro 7.
    Mais au final ça passe comme lettre à la poste.

  18. #3228
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Bah moi ça me va: maintenant je pense que c'est plus une histoire de police...
    Sinon gimps caylebien, faut juste prendre le coup: j'ai aussi un peu stressé, avec 4 an de paint shop pro 7.
    Mais au final ça passe comme lettre à la poste.
    Bah un truc tout bête qui m'énerve c'est que lorsque tu fais une sélection suivi d'une connerie, un ctrl+z t'amène pas à la sélection mais avant, c'est pas considéré comme une étape .

    Bon en fait le coup des fonts ça peut pas marcher dans FF à moins de forcer les polices comme le suggérait McPaul mais ça zigouille un charte graphique et ça c'est le mal. Je pense qu'il faudrait juste des meilleures versions des polices serif... actuelles.

    Merci pour le support en tout cas j'ai encore plein de truc à fixer demain donc je vais me coucher .
    Dernière modification par caribou ; 29/06/2008 à 03h39. Motif: Fusion automatique

  19. #3229
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Bah un truc tout bête qui m'énerve c'est que lorsque tu fais une sélection suivi d'une connerie, un ctrl+z t'amène pas à la sélection mais avant, c'est pas considéré comme une étape .
    question d'habitude...
    Bon en fait le coup des fonts ça peut pas marcher dans FF à moins de forcer les polices comme le suggérait McPaul mais ça zigouille un charte graphique et ça c'est le mal. Je pense qu'il faudrait juste des meilleures versions des polices serif... actuelles.

    Merci pour le support en tout cas j'ai encore plein de truc à fixer demain donc je vais me coucher .
    Pour les fontes je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau des truetype.
    Ptet qu'il faut que tu update le cache:
    fc-cache -f -v

    Un truc intéréssant qui touche à ton problème:
    http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

  20. #3230
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Pour la police, télécharge les "libérations fonts" elle sont zolies.
    Code:
    aptitude install ttf-liberation
    marche très bien chez moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #3231
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Bon j'y arrive pas avec Gimp il a rien d'ergonomique et je m'énerve tout seul dessus, donc le problème que j'y vois c'est les "a" et le "s" s un peu crade, regarde l'intérieur du a c'est tout pas net . En fait je crois que c'est le lissage qui marche comme un quiche sous linux...
    C'est pas juste la police par défaut qui est complètement moche ? Chez moi ça ressemble à ça par exemple : http://pix.nofrag.com/3/b/5/0c599f14...8c29d424d.html

    Edit : sinon le lissage fait bizarre au début mais je crois pas qu'on peut dire qu'il beaucoup plus moche que celui d'XP.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  22. #3232
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    question d'habitude...

    Pour les fontes je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau des truetype.
    Ptet qu'il faut que tu update le cache:
    fc-cache -f -v

    Un truc intéréssant qui touche à ton problème:
    http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Code:
    aptitude install ttf-liberation
    marche très bien chez moi.

    Citation Envoyé par DaP Voir le message
    C'est pas juste la police par défaut qui est complètement moche ? Chez moi ça ressemble à ça par exemple : http://pix.nofrag.com/3/b/5/0c599f14...8c29d424d.html

    Edit : sinon le lissage fait bizarre au début mais je crois pas qu'on peut dire qu'il beaucoup plus moche que celui d'XP.
    Merci pour le guide et les polices ça m'a l'air effectivement d'être une histoire de police et non de lissage. Je testerai tout ça quand j'en aurais fini avec la configuration du son .

    Autre chose, c'est normal qu'on entende partout que linux tourne soit disant mieux en terme de réactivité alors que sur toutes les distros essayées ça s'est toujours avéré plutôt lent ?

    Ahoui et j'ai toujours mon problème à la con, quand je suis dans la console et que je fais un startx il me log en root .

    Et aussi lorsque je fais un sudo dans un terminal il me demande le pass de mon utilisateur courant au lieu de celui de l'admin.
    Dernière modification par caribou ; 29/06/2008 à 17h35. Motif: Fusion automatique

  23. #3233
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Merci pour le guide et les polices ça m'a l'air effectivement d'être une histoire de police et non de lissage. Je testerai tout ça quand j'en aurais fini avec la configuration du son .

    Autre chose, c'est normal qu'on entende partout que linux tourne soit disant mieux en terme de réactivité alors que sur toutes les distros essayées ça s'est toujours avéré plutôt lent ?

    Ahoui et j'ai toujours mon problème à la con, quand je suis dans la console et que je fais un startx il me log en root .

    Et aussi lorsque je fais un sudo dans un terminal il me demande le pass de mon utilisateur courant au lieu de celui de l'admin.
    Pour la réactivité, ça dépend des distros, de l'install, de l'environnement graphique, des optimisations de l'utilisateur...

    Par exemple, sous ubuntu debian c'est très long, sous le système xandros du eeepc et la version KDE3 de opensuse 10.3 c'est ultra rapide.
    Maintenant, le mieux aussi est d'avoir un kernel adapté a son proco, et/ ou lowlatency, ça aide bien...

    Pour le son: skoi ton problème sally?
    Pour sudo: oublie ça: sous debian on utilise su

  24. #3234
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Pour la réactivité, ça dépend des distros, de l'install, de l'environnement graphique, des optimisations de l'utilisateur...

    Par exemple, sous ubuntu debian c'est très long, sous le système xandros du eeepc et la version KDE3 de opensuse 10.3 c'est ultra rapide.
    Maintenant, le mieux aussi est d'avoir un kernel adapté a son proco, et/ ou lowlatency, ça aide bien...
    Entendu, quand j'aurai du courage j'installerai xfce.

    Pour le son: skoi ton problème sally?
    Pour sudo: oublie ça: sous debian on utilise su
    Ok pour sudo.

    Sinon pour le son j'ai l'impression d'avoir tout essayé, j'utilise alsa, au début je me suis aperçu que j'avais pas le paquet , et puis ensuite j'avais un message d'erreur et maintenant j'ai plus d'emmerdes à part que le son ne fonctionne toujours pas.

    J'ai vérifié les niveaux, les branchements, alsaconf, alsamixer, les configs...

  25. #3235
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Entendu, quand j'aurai du courage j'installerai xfce.

    Ok pour sudo.

    Sinon pour le son j'ai l'impression d'avoir tout essayé, j'utilise alsa, au début je me suis aperçu que j'avais pas le paquet , et puis ensuite j'avais un message d'erreur et maintenant j'ai plus d'emmerdes à part que le son ne fonctionne toujours pas.

    J'ai vérifié les niveaux, les branchements, alsaconf, alsamixer, les configs...
    Est-ce que dans l'utilitaire "son" de gnome tu as mis alsa de partout? Et est-ce que les tests marchent?
    Et skoi ta carte son?

  26. #3236
    Bon, j'ai installé suse avec gnome, par ce que j'en avais marre des problèmes avec kde.
    Et là, surprise, pulse-audio est installé d'office, et c'est la galère pour le virer...
    Là j'arrive pas à remettre l'applet audio de gnome, il essaye de lancer le mixer pulseaudio, malgré ta ligne de commande filé page 105 mcpaul.
    Mais j'ai trouvé un paquet yast qui devrait résoudre le problème là, faudrait que je reboot pour voir.

  27. #3237
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Est-ce que dans l'utilitaire "son" de gnome tu as mis alsa de partout? Et est-ce que les tests marchent?
    Et skoi ta carte son?
    En fait j'ai un message d'erreur could not open audio device for playback après avoir fait un asoundconf set-default-card macarteson, j'étais en train de googler ça jusqu'à voir une pseudo-solution ::> alsaconf qui lui ne me balance plus de messages d'erreur mais pas de son non plus.

    Je préfère avoir un message d'erreur alors j'ai rebalancé la fameuse commande.

    Donc pour répondre à tes questions : Oui j'ai bien mis alsa dans tous les champs et dans le cas asoundconfblabla j'ai donc l'erreur could not open audio device for playback et dans le cas alsaconf il fait comme s'il jouait le son mais j'entends rien.

    Ma carte son c'est une Sb live 5.1 (donc le module emu10k1), tout est reconnu apparemment mais ça fonctionne pas .

  28. #3238
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Bon, j'ai installé suse avec gnome, par ce que j'en avais marre des problèmes avec kde.
    Et là, surprise, pulse-audio est installé d'office, et c'est la galère pour le virer...
    Là j'arrive pas à remettre l'applet audio de gnome, il essaye de lancer le mixer pulseaudio, malgré ta ligne de commande filé page 105 mcpaul.
    Mais j'ai trouvé un paquet yast qui devrait résoudre le problème là, faudrait que je reboot pour voir.
    Ahhh, spour ça que tu m'a ajouté sur msn!
    Bon alors pour virer pulseaudio:
    virer tout les machins dans le gestionnaire de paquet contenant "pulse"
    installer le paquet esound
    la commande que j'ai filé est foireuse, j'édite ça... (quand je l'ai tapée j'étais déja dans /usr/bin donc...)
    C'est plutôt:
    sudo ln -s /usr/bin/gnome-volume-control /usr/bin/pavucontrol

    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    En fait j'ai un message d'erreur could not open audio device for playback après avoir fait un asoundconf set-default-card macarteson, j'étais en train de googler ça jusqu'à voir une pseudo-solution ::> alsaconf qui lui ne me balance plus de messages d'erreur mais pas de son non plus.

    Je préfère avoir un message d'erreur alors j'ai rebalancé la fameuse commande.

    Donc pour répondre à tes questions : Oui j'ai bien mis alsa dans tous les champs et dans le cas asoundconfblabla j'ai donc l'erreur could not open audio device for playback et dans le cas alsaconf il fait comme s'il jouait le son mais j'entends rien.

    Ma carte son c'est une Sb live 5.1 (donc le module emu10k1), tout est reconnu apparemment mais ça fonctionne pas .
    su
    dpkg-reconfigure alsa-base
    Et si ça marche pas:
    su

    asoundconf list
    asoundconf set-default-card cequeterenvoiecommmecartelacommandeprécédente
    Dernière modification par flibulin bulard ; 29/06/2008 à 18h54. Motif: Fusion automatique

  29. #3239
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Autre chose, c'est normal qu'on entende partout que linux tourne soit disant mieux en terme de réactivité alors que sur toutes les distros essayées ça s'est toujours avéré plutôt lent ?
    Il y a un paramètre de réglage de la latence lors de la compilation serveur/bureau/bureau (basse latence) qui influe sur la réactivité du système.

    C'est l'inconvénient d'utiliser des "stock kernels" (noyaus fournis par défaut avec la distrib), qui ne sont pas forcément paramétrés en fonction de l'usage que tu fais de ta machine et qui privilégie la compatibilité au détriment de l'optimisation (et donc des performances).

  30. #3240
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Il y a un paramètre de réglage de la latence lors de la compilation serveur/bureau/bureau (basse latence) qui influe sur la réactivité du système.

    C'est l'inconvénient d'utiliser des "stock kernels" (noyaus fournis par défaut avec la distrib), qui ne sont pas forcément paramétrés en fonction de l'usage que tu fais de ta machine et qui privilégie la compatibilité au détriment de l'optimisation (et donc des performances).
    Ah d'accord, et ç'est compliqué ? Ca met du temps ? à compiler.

    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    su
    dpkg-reconfigure alsa-base
    Et si ça marche pas:
    su

    asoundconf list
    asoundconf set-default-card cequeterenvoiecommmecartelacommandeprécédente
    Pour la première série de commandes : Il faut redémarrer ? Parceque c'est toujours le même problème.

    Pour la deuxième série, c'est que j'ai expliqué dans mon post précédent ça ne marche pas non plus j'ai un message d'erreur lors de la lecture.

    Sinon je me suis rendu compte d'un truc... c'est normal qu'il y ait marqué OSS lorsque j'essaye de lire un fichier avec mplayer ?



    De toutes manières ça ne marche pas non plus avec aplay mais dans les deux cas il fait la lecture, aucun message d'erreur.

    Un truc qui m'énerve c'est que asoundconf is-active ne renvoi rien.

Page 108 sur 480 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •