Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 339 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10169
  1. #241
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Cela n'avait pas réussi au Petit Grégory

  2. #242
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    bah si c'est 5 ans

    bah oui l'osthéo aussi est reconnu et ?
    où veux-tu en venir ?
    Sharn il aime pas l'osthéo et les trucs du genre, il estime que c'est des charlatans qui devaient pas donner de conseils médicaux et qu'il vaut mieux laisser ça aux gens sur les forums.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #243
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sharn il aime pas l'osthéo et les trucs du genre, il estime que c'est des charlatans qui devaient pas donner de conseils médicaux et qu'il vaut mieux laisser ça aux gens sur les forums.
    On mélange plusieurs choses là.

    L'ostéo, la chiro ou l’acupuncture n'ont en France* pas de base scientifique solide.
    Ça ne veut pas dire pour autant que les praticiens sont des charlatans (au sens volonté de nuire et de tromper les utilisateurs) et qu'il n'y a rien à en tirer.

    Tant qu'il n'y a pas une palanqué d'études pour en valider l'efficacité et les protocoles d'utilisations (même pas besoin d'expliquer pourquoi ça marche hein) ça restera de la pseudo-médecine**.
    Ce serait d'ailleurs une très bonne chose que les pratiques soient validées expérimentalement, ça donnerait de nouveau outils thérapeutiques à la médecine pour traiter les patients.


    * la pratique ostéo aux USA par exemple n'est pas la même
    ** attention à ne pas attribuer à toutes les pseudos médecines la même (absence de) crédibilité, l'homéopathie ou la magnétothérapie sont évidement bien pires que l'ostéo.
    Dernière modification par Orhin ; 26/01/2021 à 10h39.
    C'est la faute à Arteis

  4. #244
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    * la pratique osthéo aux USA par exemple n'est pas la même
    Comment ça ? Est-ce qu'elle a des bases scientifiques solides aux US ? Si oui, pourquoi ne pratique-t-on pas celle-ci en France ? Et si non, pourquoi a-t-on des pratiques différentes ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #245
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça ne veut pas dire pour autant que les praticiens sont des charlatans (au sens volonté de nuire et de tromper les utilisateurs) et qu'il n'y a rien à en tirer.
    Alors attention, beaucoup de praticiens de pseudo-médecines (ou même d'autres techniques occultes) sont persuadés d'avoir raison et ont une vraie volonté d'aider les gens. Ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des charlatans.

  6. #246
    Il ne dit pas non plus que ce sont les seuls critères pour être un charlatan. Ils se contente juste d'aborder ceux-là.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #247
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comment ça ? Est-ce qu'elle a des bases scientifiques solides aux US ? Si oui, pourquoi ne pratique-t-on pas celle-ci en France ? Et si non, pourquoi a-t-on des pratiques différentes ?
    Alors faudrait que je retrouve les sources mais le mec de la chaine Primum Non Nocere (que je recommande fortement si vous voulez de la vulgarisation de qualité faite par un médecin) en avait parlé lors d'un des lives sur le Covid avec Asclépios (autre chaine de qualité).
    De mémoire il y a eu une grosse autocritique des praticiens là bas avec la mise en place d'études sérieuses pour valider et redéfinir leurs pratiques.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si oui, pourquoi ne pratique-t-on pas celle-ci en France ? Et si non, pourquoi a-t-on des pratiques différentes ?
    Très bonne question.
    Je pense qu'un début de réponse est à trouver dans une forme de tradition.
    Dans beaucoup de domaines tu retrouves des écoles de pensées assez fortes dont la remise en cause est rarement encouragée.

    Vu que t'es à Rennes, essaie de parler avec des enseignants et étudiants en psy de Lacan, t'aura un bon exemple du phénomène.
    C'est la faute à Arteis

  8. #248
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    bah si c'est 5 ans

    bah oui l'osthéo aussi est reconnu et ?
    où veux-tu en venir ?
    C'est pas parce que t'as 5 ans d'études que c'est universitaire. :D

  9. #249
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sharn il aime pas l'osthéo et les trucs du genre, il estime que c'est des charlatans qui devaient pas donner de conseils médicaux et qu'il vaut mieux laisser ça aux gens sur les forums.
    J'ai rien contre l'osteo et la chiropraxie. Les fondements sont un peu nazes mais la pratique peut apporter des bénéfices et puis bon les mecs te manipulent physiquement c'est pas comme les magnétiseurs. Je dis simplement que bizarrement la plupart des professionnels de santé quand on se coince le dos (c'était un peu le propos de bases des canards) c'est de rester actif. Et rester actif c'est pas se faire une séance de muscu hardcore ou courir un marathon, c'est simplement ne pas se laisser H24 dans son lit sans bouger en attendant que ça passe. C'est un peu de marche, un peu de mobilisation musculaire etc.

  10. #250
    LDJ : Beau-père (mari de ma mère) diagnostiqué avec un cancer (vessie confirmée, et suspicion prostate). C'est normalement pris assez tôt pour que tout se passe bien mais voilà le moral de ma mère et mon beau-père.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #251
    Bon courage Shot à ta famille Shot. C'est pas une période facile en ce moment pour toi bon sang.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #252
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    LDJ : Beau-père (mari de ma mère) diagnostiqué avec un cancer (vessie confirmée, et suspicion prostate). C'est normalement pris assez tôt pour que tout se passe bien mais voilà le moral de ma mère et mon beau-père.
    Ah merde, bon rétablissement à lui et bon courage à vous !
    C'est la faute à Arteis

  13. #253
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai rien contre l'osteo et la chiropraxie. Les fondements sont un peu nazes mais la pratique peut apporter des bénéfices et puis bon les mecs te manipulent physiquement c'est pas comme les magnétiseurs. Je dis simplement que bizarrement la plupart des professionnels de santé quand on se coince le dos (c'était un peu le propos de bases des canards) c'est de rester actif. Et rester actif c'est pas se faire une séance de muscu hardcore ou courir un marathon, c'est simplement ne pas se laisser H24 dans son lit sans bouger en attendant que ça passe. C'est un peu de marche, un peu de mobilisation musculaire etc.
    C'est quand même vachement plus complexe que simplement "rester actif". C'est du cas par cas selon les soucis, d'autant plus complexe pour le dos parce qu'il y a 100 façons d'avoir des problèmes de dos.
    Des fois faut simplement un peu d'activité, des fois faut faire de la muscu, des fois faut simplement rester allongé, des fois kiné, des fois ostéo... Et souvent un peu tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    LDJ : Beau-père (mari de ma mère) diagnostiqué avec un cancer (vessie confirmée, et suspicion prostate). C'est normalement pris assez tôt pour que tout se passe bien mais voilà le moral de ma mère et mon beau-père.
    Courage à toi et les proches ! La bonne nouvelle c'est qu'ils ont apparemment pris ça à temps.

  14. #254
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est quand même vachement plus complexe que simplement "rester actif". C'est du cas par cas selon les soucis, d'autant plus complexe pour le dos parce qu'il y a 100 façons d'avoir des problèmes de dos.
    Des fois faut simplement un peu d'activité, des fois faut faire de la muscu, des fois faut simplement rester allongé, des fois kiné, des fois ostéo... Et souvent un peu tout.
    Bon, on s'est aperçu que de rester au lit pour que ça passe ça marcher pas vraiment. Maintenant on dit aux gens de rester actifs a minima même quand on a mal. Ça évite bien des soucis. Les modalités varient mais on est passé du modèle standard "ne bougez plus" à "bougez même un peu". J'arrive à être plus clair ?

  15. #255


    LDJ : on est le 26


  16. #256
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    LDJ : Beau-père (mari de ma mère) diagnostiqué avec un cancer (vessie confirmée, et suspicion prostate). C'est normalement pris assez tôt pour que tout se passe bien mais voilà le moral de ma mère et mon beau-père.
    Aie, bon courage à vous tous.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #257
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    bah oui l'osthéo aussi est reconnu et ?
    On écrit ostéopathie sans H après le premier T.
    Ou alors tu es vraiment persuadé que c’est aussi valide scientifiquement que la théologie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #258
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bon, on s'est aperçu que de rester au lit pour que ça passe ça marcher pas vraiment. Maintenant on dit aux gens de rester actifs a minima même quand on a mal. Ça évite bien des soucis. Les modalités varient mais on est passé du modèle standard "ne bougez plus" à "bougez même un peu". J'arrive à être plus clair ?
    Je relance donc ce qui n'était pas une blague :

    Mal de dos : le bon traitement, c’est le mouvement !
    Le véritable ennemi du dos, c’est le repos
    “Arrêter de bouger, c’est se rouiller !”
    Et c'est Amélie qui le dit ! https://www.ameli.fr/assure/sante/th...'installer.

    Bon en vrai ce qu'ils appellent "mal de dos" c'est surtout les lombalgies. Mais j'imagine qu'il doit y avoir environ 8172 raisons d'avoir mal au dos ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #259
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    LDJ: De l'année même, voir de ma vie. Je passe du statut de mari à celui de coloc.
    Je rejoins le club.

  20. #260

  21. #261
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rejoins le club.
    Bienvenue.

  22. #262
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rejoins le club.

    *patpat*

  23. #263
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rejoins le club.
    Ho merde !
    Bon courage à toi Pancho.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #264
    Tiens, moi les conditions du club ne me plaisent pas trop je me suis barre .....

  25. #265
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rejoins le club.
    Ow... Bon courage copain... C'est dur...
    Pas de signature.

  26. #266
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rejoins le club.
    Je peux prendre ma carte ?

    Le mot de Pandalex est très juste : coloc. C'est exactement ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #267

  28. #268
    Merde Zno je croyais que ça n'avait été qu'une fausse alerte.

    Courage à tous les gars.

  29. #269
    Permettez moi :

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon sinon c'est moche, j'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment les séparations, ça claque de partout :-/
    :-/

    Pat Pat(rouille) à tous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #270
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je peux prendre ma carte ?
    Elle n'est pas très utile, même pas un rabais pour les JdS ou les LEGO.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •