Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 339 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 10169
  1. #4141
    Y'a des cartes graphiques intégrées dans les Visa maintenant ? Cà fait tourner Cyberpunk ?
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #4142
    LDLV : Ma mère commence à souffrir de démence ou maladie dégénérative associée. On commence tout juste à voir neurologue et autre pyschologue pour identifier plus clairement le souci.

    En gros, elle n'a pour ainsi dire plus aucun sens logique, elle ne se repère plus du tout dans le temps et au moindre changement est complètement perdue. Elle est super anxieuse et limite parano. Cerise sur le gâteau, elle est capable d'enchaîner 10 coups de fil à toute heure du jour et de la nuit, à toute personne dans son répertoire.

    A côté de ça, pas de souci pour s'occuper de son appartement, d'elle-même ou de ses repas.

    Je passe des heures carrées à répondre à ses craintes et questions par téléphone (j'habite à 3h de voiture de chez elle), je suis paumé sur ce qui va suivre et la meilleure manière de l'aider. Son médecin généraliste n'est d'aucune aide sur le dossier, et se contente de...rien.

    Je creuse côté aide à domicile, mais ça restera limité. Et je suis bien obligé d'imaginer un futur proche en ehpad ou maison d'accueil même si ça me paraît super précipité.
    Elle vit seule, je suis fils unique, c'est vraiment compliqué à gérer...

    Elle n'a que 66 ans
    Tu veux faire une bonne action ?

  3. #4143
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Y'a des cartes graphiques intégrées dans les Visa maintenant ? ÇA fait tourner Cyberpunk ?
    Dans les Visa, je ne sais pas.
    Les Tesla en revanche font tourner Doom.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4144
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans les Visa, je ne sais pas.
    Les Tesla en revanche font tourner Doom.
    Et Cyberpunk aussi

    La Tesla Model S est capable de faire tourner Cyberpunk 2077 au meme niveau qu'une PS5
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #4145
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    LDLV : Ma mère commence à souffrir de démence ou maladie dégénérative associée. On commence tout juste à voir neurologue et autre pyschologue pour identifier plus clairement le souci.

    En gros, elle n'a pour ainsi dire plus aucun sens logique, elle ne se repère plus du tout dans le temps et au moindre changement est complètement perdue. Elle est super anxieuse et limite parano. Cerise sur le gâteau, elle est capable d'enchaîner 10 coups de fil à toute heure du jour et de la nuit, à toute personne dans son répertoire.

    A côté de ça, pas de souci pour s'occuper de son appartement, d'elle-même ou de ses repas.

    Je passe des heures carrées à répondre à ses craintes et questions par téléphone (j'habite à 3h de voiture de chez elle), je suis paumé sur ce qui va suivre et la meilleure manière de l'aider. Son médecin généraliste n'est d'aucune aide sur le dossier, et se contente de...rien.

    Je creuse côté aide à domicile, mais ça restera limité. Et je suis bien obligé d'imaginer un futur proche en ehpad ou maison d'accueil même si ça me paraît super précipité.
    Elle vit seule, je suis fils unique, c'est vraiment compliqué à gérer...

    Elle n'a que 66 ans


    Courage... Ma mère a eu un peu la même trajectoire, sauf que j'étais plus près. Ça a été pris en charge à l'hôpital parce que la cause le nécessitait, donc ça a aidé pour le quotidien de la savoir accompagnée. Mais n'hésite pas à chercher aussi du soutien pour toi.

    Ma copine bosse dans l'aide à domicile de personnes de tout âge qui en ont besoin, MP si tu veux en discuter.

  6. #4146
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    LDLV : Ma mère commence à souffrir de démence ou maladie dégénérative associée. On commence tout juste à voir neurologue et autre pyschologue pour identifier plus clairement le souci.

    En gros, elle n'a pour ainsi dire plus aucun sens logique, elle ne se repère plus du tout dans le temps et au moindre changement est complètement perdue. Elle est super anxieuse et limite parano. Cerise sur le gâteau, elle est capable d'enchaîner 10 coups de fil à toute heure du jour et de la nuit, à toute personne dans son répertoire.

    A côté de ça, pas de souci pour s'occuper de son appartement, d'elle-même ou de ses repas.

    Je passe des heures carrées à répondre à ses craintes et questions par téléphone (j'habite à 3h de voiture de chez elle), je suis paumé sur ce qui va suivre et la meilleure manière de l'aider. Son médecin généraliste n'est d'aucune aide sur le dossier, et se contente de...rien.

    Je creuse côté aide à domicile, mais ça restera limité. Et je suis bien obligé d'imaginer un futur proche en ehpad ou maison d'accueil même si ça me paraît super précipité.
    Elle vit seule, je suis fils unique, c'est vraiment compliqué à gérer...

    Elle n'a que 66 ans
    Désolé pour ta maman, si ce n'est pas fait tu peux mettre en place un(e) infirmier(e) à domicile rapido presto pour qu'il passe la voir ne serais ce que pour surveiller que tout va bien. Surtout si le médecin se décharge. T'appelle le médecin pour lui demander l'ordonnance de soins (en général il ne rechigne pas) t'appelle un cabinet infirmier et le lendemain c'est mis en place si pas dans la journée. En règle général c'est rassurant pour la famille.
    Les aides à domiciles c'est plus lent en fonction des revenus et aides à mettre en place.

    Certains infirmiers sont aidant dans la mise en place des aides.

    Bon courage
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  7. #4147
    LDJ: Apparemment mes résultats de dépistage de maladie auto-immune ne sont toujours pas là après six semaines, il est possible que les laboratoires aient perdu le papier, la cardiologue va enquêter pour voir s'il y a une trace dans les fichiers, mais ils ne savent pas quel labo a fait l'analyse. L'inflammation de mon coeur est pratiquement guérie, mais j'ai un coeur qui bat a 120 au repos et elle ne sait pas pourquoi. Une partie du ventricule est atrophiée et il y a une tachicardie sinusale dont elle ignore la cause.

  8. #4148
    Erf

    C'est vraiment pénible quand des problèmes "administratifs" se rajoutent aux problèmes de santé : y'a vraiment pas besoin de ça...

  9. #4149
    C'est vraiment des boulets
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4150
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    LDLV : Ma mère commence à souffrir de démence ou maladie dégénérative associée. On commence tout juste à voir neurologue et autre pyschologue pour identifier plus clairement le souci.

    En gros, elle n'a pour ainsi dire plus aucun sens logique, elle ne se repère plus du tout dans le temps et au moindre changement est complètement perdue. Elle est super anxieuse et limite parano. Cerise sur le gâteau, elle est capable d'enchaîner 10 coups de fil à toute heure du jour et de la nuit, à toute personne dans son répertoire.

    A côté de ça, pas de souci pour s'occuper de son appartement, d'elle-même ou de ses repas.

    Je passe des heures carrées à répondre à ses craintes et questions par téléphone (j'habite à 3h de voiture de chez elle), je suis paumé sur ce qui va suivre et la meilleure manière de l'aider. Son médecin généraliste n'est d'aucune aide sur le dossier, et se contente de...rien.

    Je creuse côté aide à domicile, mais ça restera limité. Et je suis bien obligé d'imaginer un futur proche en ehpad ou maison d'accueil même si ça me paraît super précipité.
    Elle vit seule, je suis fils unique, c'est vraiment compliqué à gérer...

    Elle n'a que 66 ans
    Courage et force à toi.

    Et comme l'on dit d'autres canards avant moi, voies pour trouver de quoi assurer un accompagnement aussi bien pour elle que pour toi. Je suis sûr qu'elle te sera autant reconnaissante de s'assurer que cela se passe bien pour toi que pour elle.

  11. #4151
    LDJ plus légère : Avec les collègues on décide de venir ce vendredi au boulot en vélo, ce qui est pas toujours simple de s'organiser vu que l'on doit aller sur les chantiers régulièrement.

    Bref 10km et 30min plus tard après quelques détours et des minutes perdues j'arrive au bureau pas vraiment en avance, je pose le sac prends un verre d'eau et j'allume PC content de commencer la journée

    Rappel de Outlook réu à 9h à 20km de là.


    Il est 8h54 ...



  12. #4152
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Elle n'a que 66 ans
    Arf c'est jeune pour ces merdes.
    Bon courage.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #4153
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    LDJ plus légère : Avec les collègues on décide de venir ce vendredi au boulot en vélo, ce qui est pas toujours simple de s'organiser vu que l'on doit aller sur les chantiers régulièrement.

    Bref 10km et 30min plus tard après quelques détours et des minutes perdues j'arrive au bureau pas vraiment en avance, je pose le sac prends un verre d'eau et j'allume PC content de commencer la journée

    Rappel de Outlook réu à 9h à 20km de là.


    Il est 8h54 ...


    3 lettres : E.P.O ....



  14. #4154
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    LDLV : Ma mère commence à souffrir de démence ou maladie dégénérative associée. On commence tout juste à voir neurologue et autre pyschologue pour identifier plus clairement le souci.
    Je creuse côté aide à domicile, mais ça restera limité. Et je suis bien obligé d'imaginer un futur proche en ehpad ou maison d'accueil même si ça me paraît super précipité.
    Il existe des solutions intermédiaires : des logements indépendants dans des maisons de retraite (type maison et appartement) tout équipés et avec des boutons d'alerte pour faire venir quelqu'un si problème.
    Une personne de ma famille avait fait ça assez jeune, autour de 60 ans.
    Elle avait 2 enfants assez loin, et elle ne voulait pas s'embêter pour les années à venir.
    Elle en a profité pour faire des voyages accompagnés, se faire un réseau d'amis, elle profitait des animations de la maison de retraite si elle s'ennuyait, elle a gardé sa voiture longtemps.
    Bref, c'est peut-être une solution à envisager ?

    Et n'oublie pas que selon le diagnostique et le traitement, il peut aussi (potentiellement, je ne veux pas provoquer de faux espoir) y avoir une amélioration de l'état, ou une stabilisation.

    Courage à vous deux, et n'hésite pas à consulter de ton côté pour te faire aider dans cette situation difficile.

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    LDJ: Apparemment mes résultats de dépistage de maladie auto-immune ne sont toujours pas là après six semaines, il est possible que les laboratoires aient perdu le papier
    Question con : tu sais quel labo a fait les analyses ?
    Parce qu'un duplicata, c'est rapide à obtenir.

  15. #4155

  16. #4156
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question con
    Je ne cherche pas spécialement à la défendre, mais elle avait prévenu.

  17. #4157
    LDJ: réunion de chantier à 9h00 ce matin, nous sommes 18 professionnels à attendre l'expert qui vient de débarquer à vélo, son panier rempli de pâquerettes....il est 10h45
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #4158
    Faites-lui bouffer ses pâquerettes ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4159
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    LDJ: réunion de chantier à 9h00 ce matin, nous sommes 18 professionnels à attendre l'expert qui vient de débarquer à vélo, son panier rempli de pâquerettes....il est 10h45

  20. #4160
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    LDJ: réunion de chantier à 9h00 ce matin, nous sommes 18 professionnels à attendre l'expert qui vient de débarquer à vélo, son panier rempli de pâquerettes....il est 10h45
    Pourtant on lui avait conseillé plus haut dans le sujet de prendre de l'EPO

  21. #4161
    Merci pour vos conseils et encouragements.

    @Ruvon, je t'enverrai sûrement un MP pour quelques questions ou retours d'expérience précis, merci.

    Pour le passage d'un ou d'une infirmière à domicile, je vais en parler au médecin généraliste. Je ne sais pas s'il aura des soins à mener cela dit, ce serait surtout pour garder un oeil sur ce qui se passe et ne va pas. A voir si c'est dans leurs cordes.

    Pour la résidence autonomie, j'y ai pensé, ça me paraît être une bonne solution intermédiaire, mais j'en viens à me demander si ce serait suffisamment encadrant pour elle.
    Elle est vraiment très anxieuse depuis quelques semaines, ça pourrait occasionner beaucoup de fausses alertes pour des non-problèmes (pas de son point de vue, bien sûr).
    Il faut que je me rapproche de structures de ce genre pour échanger autour de ses difficultés et besoins.

    Elle voit un psy mi-juillet et fait une grosse batterie de tests cognitifs/fonctions exécutives à la fin du mois. J'espère qu'on y verra déjà plus clair.

    En parallèle, toujours la recherche d'aide à domicile : bonne personne, bon format, demande de prise en charge en parallèle.

    C'est la jungle, pas facile de s'y retrouver.

    Merci encore !
    Tu veux faire une bonne action ?

  22. #4162
    Pour ce qui est de l'anxiété, si je prends l'exemple de mon grand-père qui a également été atteint de démence, les médicaments étaient bien efficaces pour ça, notamment pour calmer les crises nocturnes qui caractérisaient sa forme de la maladie.
    Le passage de l'infirmier permettait de gérer la prise du traitement, ça rassurait ma grand mère de ne pas avoir à gérer ça, et les effets secondaires étaient a priori très réduits.
    Donc en fonction des avis médicaux, ça peut peut-être rendre possible la résidence autonomie, et peut-être aussi que de se savoir avec de l'aide toute proche l'aidera.

    Bon courage en tout cas, j'ai vu mon père traverser tout cela avec ses parents, ce n'est pas simple, et c'est extrêmement angoissant de se demander si on prend les bonnes décisions pour ses parents ou si on les accompagne bien.
    N'hésite pas à demander de l'aide pour toi également, ou juste si tu as un médecin à l'écoute à lui en parler régulièrement. Déjà il pourrait te donner des idées de prise en charge, mais rien que pour ne pas garder cette charge pour toi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #4163
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Tite' "LD" : trop de charge/mal géré : vais de voir bosser une partie des soirées/week-end des prochaines semaines !
    LDsuite: j'ai l'impression d'être un zombie !

  24. #4164
    LDJ : mes parents ont 3 poules, ou plutôt avaient 3 poules puisque elles ont toutes étés décapités, probablement par une belette ou quelque chose dans ce genre. C'était déjà arrivé mais une seule. Et les voisins en ont aussi de tués. D'ailleurs c'est la petite fille qui a découvert qu'une poule était mortes chez les voisins, "la poule à la tête coincé dans le grillage"... Et pour les voisins c'est arrivé de plein jour puisque elles étaient toutes vivantes le matin. Et ils ont un chien mais ça n'a pas empêcher l'attaque.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #4165
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    LDJ : mes parents ont 3 poules, ou plutôt avaient 3 poules puisque elles ont toutes étés décapités, probablement par une belette ou quelque chose dans ce genre. C'était déjà arrivé mais une seule. Et les voisins en ont aussi de tués. D'ailleurs c'est la petite fille qui a découvert qu'une poule était mortes chez les voisins, "la poule à la tête coincé dans le grillage"... Et pour les voisins c'est arrivé de plein jour puisque elles étaient toutes vivantes le matin. Et ils ont un chien mais ça n'a pas empêcher l'attaque.
    C'est même peut-être le chien !!! Faite quelque chose !!!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #4166
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Deuxième ligne
    C'est difficile d'entendre que le laboratoire qui a fait et envoyé le prélèvement ne saurait pas à quel laboratoire a été confié l'échantillon avec la traçabilité existante, donc j'étais partie du principe qu'il y avait une confusion et que c'était le médecin qui ne savait pas à quel laboratoire c'était parti.
    Si tu t'adresses au laboratoire de prélèvement, normalement, tu as plus de chance d'avoir une réponse que si tu t'adresses à ton médecin.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    LDJ: réunion de chantier à 9h00 ce matin, nous sommes 18 professionnels à attendre l'expert qui vient de débarquer à vélo, son panier rempli de pâquerettes....il est 10h45
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #4168
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    LDJ: réunion de chantier à 9h00 ce matin, nous sommes 18 professionnels à attendre l'expert qui vient de débarquer à vélo, son panier rempli de pâquerettes....il est 10h45
    Si plus d'experts pouvaient se déplacer avec des paniers de pâquerettes je dormirais plus tranquillement la nuit .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #4169
    LDJ: je suis vraiment mais vraiment un gros gogol

    En regardant un peu mes dépenses de la carte de crédit je me rends compte d'une entrée bizarre... Je cherche le code correspondant sur Internet et bingo je tombe sur une souscription Kindle. Je continue mon enquête et là...

    Ça fait depuis 2018 que je paye plein pot, comme un connard, un abonnement au New-York Times sur mon Kindle

    Tout ça parce qu'une fois j'ai du en lire un par pure curiosité et puis ça s'est transformé en abo payant, US-style, et ÉVIDEMMENT j'avais raté l'email d'avertissement. Et c'était sur mon compte US (à l'époque c'était obligatoire pour les Kindle) et pas sur mon compte FR habituel donc j'avais pas trop remarqué...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #4170
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faites-lui bouffer ses pâquerettes ?
    C’est mieux que des pissenlits par la racine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 139 sur 339 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •