Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 339 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10169
  1. #4111
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ma maman est partie
    Condoléances et bon courage a vous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4112
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand vous passez l'aspirateur à la main, vous montez pas les chaises sur les tables ?
    Pas besoin, le balais de l'aspi passe entre les pieds de chaise



    Vous commencez doucement à me convaincre pour les tondeuses là En plus la mienne a 10 ans, elle commence à fatiguer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4113
    LDJ: Engie qui m'appelle qui me dit "Bonjour vous allez recevoir une facture de 1085€ pour la régulation de du gaz merci bisous" (je paye 409€ de gaz à l'année)
    Avec l'excuse bidon bah en faite depuis 2 ans c'est des estimations vu que l'on pouvait pas passer avec le covid.
    Ah et du coup vous pouvez pas appeler le client qu'il fasse le relever lui même durant les 2 ans?.....
    Juste avant les vacances c'est sympa.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #4114
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand vous passez l'aspirateur à la main, vous montez pas les chaises sur les tables ?
    Nope. J'écarte vite-fait une ou deux chaises qui me gênent puis le balais de l'aspi passe bien entre si elles ne sont pas trop serrées.

    Pour la tondeuse, l'automatique me tente bien : ma tondeuse filaire me saoule, même si elle tond très bien (sans que je n'affute jamais la lame ). C'est chiant de gérer le fil, malgré ma petite surface (environ 50m²).

    J'ai une terrasse surélevée, y'a moyen d'empêcher la tondeuse robot d'aller se mettre dessous (parce que là c'est la mort assurée) ? Il faut toujours enterrer des câbles ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Une loose toute conne mais particulièrement agaçante.

    Ce matin je fais de petites courses et je glisse Canard PC + Canard PC Hardware dans mon panier.
    Je me vois très bien remettre les deux magazines dans mon sac après les avoir payés.
    Une fois revenue à la maison, je range mes courses.
    Et là, foin de Canard PC .
    J'ai cherché les deux mags partout pendant un moment. Sachant qu'il n'y avait pas 10K cachettes possibles : ma voiture ou la maison (étant en mission intérim, il me loge dans une sorte de cabane aménagée de 20 m² où tu embrasses toute la pièce d'un regard et où les cachettes sont rares).

    Donc soit on me les a tirés soit je les ai perdus en chemin . Sauf que entre la caisse de l'hyper et ma voiture, je n'ai croisé rigoureusement personne (l'avantage de faire ses courses à l'ouverture !). Le sac n'était pas troué ni particulièrement plein. Il n'a pas pu s'envoler non plus.
    [Pour les petits malins : le frigo, le congélo et les placards ont été inspectés également].
    A n'y rien comprendre...

    Du coup, je me suis réabonné .

    Et vous, ça vous est déjà arrivé d'acheter quelque chose et une fois revenu chez vous, impossible de foutre la main dessus ?
    Le coup du "je me vois très bien faire telle chose" est trompeur. Si c'est un geste que tu fais régulièrement (genre à chaque fois que t'achète le mag'), ton cerveau peut un peu mélanger tout ça. Je serai repassé au magasin pour être sûr.

  5. #4115
    Tu poses des câbles (sauf peut-être celles qui ont le GPS, je sais pas), y'a pas besoin de les enterrer, l'herbe se chargera de le recouvrir assez rapidement. Donc tu fous un câble vers la terrasse et elle ira pas dessous.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4116
    LDJ : Faut toujours des câbles même pour les tondeuses sur GPS, je me souviens encore des 800 mètres que j'ai posés.

    A moins de partir sur des modèles pro genre pour les collectivités et de la taille d'une clio.

  7. #4117
    Du coup ça me rappelle le seul truc plus chiant que pour une tondeuse normale ! Si par hasard ton câble se rompt et que tu sais pas où c'est, ça prend du temps pour localiser le lieu du problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4118
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le coup du "je me vois très bien faire telle chose" est trompeur. Si c'est un geste que tu fais régulièrement (genre à chaque fois que t'achète le mag'), ton cerveau peut un peu mélanger tout ça. Je serai repassé au magasin pour être sûr.
    Sinon y a le ticket du magasin aussi, comme ça t'es vite fixé.

    Kikoro qui m'a mit en signature

  9. #4119
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ça me rappelle le seul truc plus chiant que pour une tondeuse normale ! Si par hasard ton câble se rompt et que tu sais pas où c'est, ça prend du temps pour localiser le lieu du problème.
    Probablement, en revanche avec un détecteur de câble a pas cher c'est très facile.

  10. #4120
    Le problème c'est pas de trouver le câble, c'est de trouver où il a pété. Ca marche pas dans ce cas là, non ? Vu que t'as pas de courant qui passe.

    Ma solution c'est de couper au milieu, de créer un circuit jusqu'à la base et de voir si le courant part à gauche ou à droite. Ca me permet de déterminer la première moitié du câble qui est rompu. Ensuite je fais pareil à la moitié de la moitié etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4121
    impédance ... si je me rappelle bien de mes cours d'électronique, tu peux déduire la longueur d'un câble fini avec son impédance. Bon par contre je me rappelle plus de la formule. Doit bien y avoir un outil qui fait ça

  12. #4122
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    On a 1000m2 de terrain et notre tondeuse automatique est tombée en rade, cette galère de devoir repasser la tondeuse classique (électrique à fil, puisqu'elle sert juste d'appoint habituellement) le temps de la récupérer... Du coup, flemme et le jardin ressemble à rien. On vient de recevoir la nouvelle aujourd'hui (c'était la LDLSD ça, Bosch nous a signalé que 6 ans, c'était trop vieux pour qu'ils gardent des pièces de rechange, du coup ils ont pu que nous proposer 50% de réduc sur une neuve...), ça fait plaisir.
    Le robot aspirateur, on a essayé mais au final, on ne s'en sert plus. Le réservoir était trop petit avec nos 2 chats, et il aimait pas trop les pieds de chaises, du coup on passait notre vie à vider le réservoir et à devoir poser les chaises sur les tables ou le débloquer, c'était lourdingue... Sans compter les fils de chargeur qui se bloquent. On a plutôt investi dans un bon aspi.
    Sinon vous pouvez passer dans la gamme supérieur des robot qui s'auto-vide, mais c'est pas donné.
    https://boutique.irobot.fr/fr/irobot...=fr&lang=fr_FR
    "Les faits sont têtus."


  13. #4123
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    LDJ: Engie qui m'appelle qui me dit "Bonjour vous allez recevoir une facture de 1085€ pour la régulation de du gaz merci bisous" (je paye 409€ de gaz à l'année)
    Avec l'excuse bidon bah en faite depuis 2 ans c'est des estimations vu que l'on pouvait pas passer avec le covid.
    Ah et du coup vous pouvez pas appeler le client qu'il fasse le relever lui même durant les 2 ans?.....
    Juste avant les vacances c'est sympa.
    Demande un échelonnement des paiements. C'est vraiment pas correct de leur part.

  14. #4124
    LDJ:
    - aujourd'hui des gens sont venus changer les fenêtres. J'ai du me lever à 7h et poser un RTT
    - évidemment il faut bouger tous les meubles de mon studio
    - et donc depuis ce matin, j'ai un MAL DE CRÂNE, c'est horrible. Il commence juste là à s'estomper

  15. #4125
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ma maman est partie :cry:
    :patpat:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #4126
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ma maman est partie
    Désolé d'apprendre cela. Bon courage et prends soin de toi.

  17. #4127

  18. #4128
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ma maman est partie
    Toutes mes condoléances à toi et aux tiens.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #4129

  20. #4130
    Condoléances Endymion.

  21. #4131
    Condoléances et bon courage Endymion.
    "Les faits sont têtus."


  22. #4132
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème c'est pas de trouver le câble, c'est de trouver où il a pété. Ca marche pas dans ce cas là, non ? Vu que t'as pas de courant qui passe.

    Ma solution c'est de couper au milieu, de créer un circuit jusqu'à la base et de voir si le courant part à gauche ou à droite. Ca me permet de déterminer la première moitié du câble qui est rompu. Ensuite je fais pareil à la moitié de la moitié etc.
    C'est un détecteur avec sa propre source, tu débranches la base de la tondeuse, tu places l'émetteur sur l'un des câbles et avec le détecteur tu sondes le signal, c'est l'affaire d'une demi-heure.

  23. #4133
    Condoléances Endymion, et courage à toute la famille.

  24. #4134
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est un détecteur avec sa propre source, tu débranches la base de la tondeuse, tu places l'émetteur sur l'un des câbles et avec le détecteur tu sondes le signal, c'est l'affaire d'une demi-heure.
    Mais je comprends pas le principe. Si tu balances du jus dans un circuit coupé, ça fait quelque chose qui est détectable ? Je pensais que l'électricité n'allait simplement pas passer.

  25. #4135
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais je comprends pas le principe. Si tu balances du jus dans un circuit coupé, ça fait quelque chose qui est détectable ? Je pensais que l'électricité n'allait simplement pas passer.
    Le câble représente une résistance (impédance) et donc oui ça consomme un p'tit peu de courant (par pertes Joule et émission électromagnétique). Suivant la longueur de câble et son diamètre, la quantité de courant consommée ne sera pas la même, et on peut en déduire la longueur du câble, donc là où c'est coupé.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais je comprends pas le principe. Si tu balances du jus dans un circuit coupé, ça fait quelque chose qui est détectable ? Je pensais que l'électricité n'allait simplement pas passer.
    Tu mets le positifs de l'émetteur sur le câble (tout débranché de la base), le négatif dans la terre avec un pieu ou autre, ensuite tu prends ton détecteur et tu sondes à 50% de la longueur etc...

  27. #4137
    Bon à savoir ! Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4138
    LDJ: La carte graphique qui m'échappe parceque l'achat me fait dépasser le quota sur 30j glissants.

  29. #4139
    C'est pas grave, tu joueras avec la CG intégrée à la CM...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #4140
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est pas grave, tu joueras avec la CG intégrée à la CB...
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 138 sur 339 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •