Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 266 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 7952
  1. #331
    C’est le gros disjoncteur qui saute, pas les petits dans le tableau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #332
    Et il y a marqué 30ma dessus ? Ou c'est le 500ma ? (y a t-il un 30ma sur le tableau d'ailleurs ? )

  3. #333
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si c'est le compteur qui saute, amha c'est qu'il y a une puissance trop forte qui dépasse ton abonnement (faudrait voir ce qui est écrit sur le linky quand ça saute, il doit y avoir une indication). Ça peut être du à l’humidité du nettoyage, à ta place je laisserais sécher (longtemps quand même) et je réessaierais.
    Ça fait 6 mois qu'il sèche, tu penses que c'est bon maintenant ?

    En vrai c'est un petit four et il fonctionnait très bien avant donc la puissance de base collait à mon abonnement EDF visiblement. Ça m'étonne que le fait qu'il soit mouillé augmente sa consommation ? J'aurais plus pensé à un court circuit directement.

  4. #334
    Disons que j’aimerais le voir fonctionner.
    Si ça se trouve, le chauffage des résistances modifie un truc dedans, qui ne se passe pas à froid.
    M’enfin, ça coûte quelques dizaines d’euroboules, je ne vais pas en faire un fromage si je ne peux rien faire de plus que de constater qu’il fait tout sauter.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #335
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça fait 6 mois qu'il sèche, tu penses que c'est bon maintenant ?

    En vrai c'est un petit four et il fonctionnait très bien avant donc la puissance de base collait à mon abonnement EDF visiblement. Ça m'étonne que le fait qu'il soit mouillé augmente sa consommation ? J'aurais plus pensé à un court circuit directement.
    La seule idée que je vois ce serait un court-circuit qui ne va pas dans la carlingue mais qui court-circuite la résistance. Et donc ça équivaut à une résistance bien plus faible au final, mais sans fuite de courant : donc grosse puissance qui passe, donc le linky saute.
    Ou alors pile ce jour là tu avais plein d'autre bidule qui tournait et tu a dépassé ta limite de puissance et tu en a tiré une mauvaise conclusion

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Disons que j’aimerais le voir fonctionner.
    Si ça se trouve, le chauffage des résistances modifie un truc dedans, qui ne se passe pas à froid.
    M’enfin, ça coûte quelques dizaines d’euroboules, je ne vais pas en faire un fromage si je ne peux rien faire de plus que de constater qu’il fait tout sauter.
    Bah si tu a un multimètre tu peut toujours tester les bornes très facilement. Et rien ne t'interdit d'ouvrir le truc pour regarder en dernier ressort, si c'est facilement démontable. C'est peut-être évident une fois qu'on l'a sous les yeux (genre un fil qui se balade).
    A ne faire que si tu a quelques base d’électricité et toujours tout débranché, évidemment.

    Mais sinon ta description du soucis est pas super claire : ton machin il saute quand il a déjà un peu le temps de chauffer ou il saute à la seconde ou tu le met sur on ? ?

  6. #336
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est le gros disjoncteur qui saute, pas les petits dans le tableau.
    Change le grille pain.

    Tu vas te faire chier pour rien à essayer de le réparer (sans garantie de succès). Y'a pas grand chose à l'intérieur (un grille pain c'est basé sur un court circuit de toute façon. Tu dois avoir un truc pour baisser la tension et c'est sans doute ce qui merde dans le tiens).
    Un calcul que je fais toujours c'est "si il me faut 3h pour réparer un truc, est-ce que c'est rentable à mon taux horaire". Pour un grille pain, oui je l'ouvrirais sans doute pour vérifier le câble -il arrive qu'ils se déssertissent- mais au delà y'a pas vraiment d'intérêt à tenter de réparer, ça te coûtera plus cher en composants qu'un neuf.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #337
    Un four ou un grille pain ça marche pareil, c'est des resistance à l'interieur. Un truc très basique qui chauffe.
    Sur ce type d'appareil c'est rarement un court circuit, surtout si ça apparait quelques secondes / minutes après l'allumage et sur le différentiel. Le court circuit dans un grille pain ça serais si tu fout un objet métallique dedans ou de la flotte. C'est quasi systématiquement des fuites dans le réseau et là pas de solutions miracle faut changer les résistances ou, plus simple et souvent moins cher, changer d'appareil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #338
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Change le grille pain.

    Tu vas te faire chier pour rien à essayer de le réparer (sans garantie de succès). Y'a pas grand chose à l'intérieur (un grille pain c'est basé sur un court circuit de toute façon. Tu dois avoir un truc pour baisser la tension et c'est sans doute ce qui merde dans le tiens).
    Un calcul que je fais toujours c'est "si il me faut 3h pour réparer un truc, est-ce que c'est rentable à mon taux horaire". Pour un grille pain, oui je l'ouvrirais sans doute pour vérifier le câble -il arrive qu'ils se déssertissent- mais au delà y'a pas vraiment d'intérêt à tenter de réparer, ça te coûtera plus cher en composants qu'un neuf.

    D'un autre coté, comme tu le dis, dans un grille pain ça revient à regarder si les fils sont bien sertie ou non ...

    Perso j'ai réparé deux fois mon mini four, à chaque fois c'était la résistance qui avait grillé, et bon, ça m'a couté 5 euro en fouillant sur le net plutôt que 50€. Après c'est aussi pour éviter les déchets, l'écologie tout ça. Parce que oui, au taux horaire ou la plupart d'entre nous sont payés, ça a bien peu d’intérêt ...

  9. #339
    Changer mon petit four ça attendra, c'est pas pour les 2 croques monsieur que je me fais par an qui changeront grand chose. Si je peux le réparer tant mieux, sinon tant pis.

    Je vais déjà tester ce soir avant de me coucher (histoire d'avoir tout d'éteint et surtout mon PC, au cas où) voir si le four refonctionne miraculeusement après séchage, comme dit c'était juste après un nettoyage et j'ai dû abuser un peu sur le côté liquide je pense.

  10. #340
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Changer mon petit four ça attendra, c'est pas pour les 2 croques monsieur que je me fais par an qui changeront grand chose. Si je peux le réparer tant mieux, sinon tant pis.

    Je vais déjà tester ce soir avant de me coucher (histoire d'avoir tout d'éteint et surtout mon PC, au cas où) voir si le four refonctionne miraculeusement après séchage, comme dit c'était juste après un nettoyage et j'ai dû abuser un peu sur le côté liquide je pense.
    Si ton Linky saute, c'est peut-être parce que tu n'as pas de disjoncteur 500ma (ni de "petits" différentiels). Si c'est le cas, je te conseille d'abord d'investir dans ces derniers. Ça ne fera peut-être pas remarcher ton four, par contre ça pourra te sauver la vie.

  11. #341
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si ton Linky saute, c'est peut-être parce que tu n'as pas de disjoncteur 500ma (ni de "petits" différentiels). Si c'est le cas, je te conseille d'abord d'investir dans ces derniers. Ça ne fera peut-être pas remarcher ton four, par contre ça pourra te sauver la vie.
    Ouais un tableau électrique correct c'est déjà la base. On ne déconne pas avec ces trucs.
    Fun fact : Quand j'ai acheté la maison, y'avait un pauvre tableau de merde. J'ai fait refaire l'électricité (comme tout le reste) Y'a 4 tableaux (je ne pourrais pas dire le nombre de fusibles en fait) maintenant (un principal 3 secondaires). Ma future ex-femme a fait réaménager une pièce : les électriciens pleuraient de joie. Limite rien à faire à part tirer les câbles depuis un tableau existant.

    Par contre c'est moi qui ait conçu les plans du truc. Le gars que tu fait venir il fera au plus rapide et au moins cher - pour lui.

    -@Illynir : Si tu l'a nettoyé aujourd'hui 9 chances sur 10 qu'il reste de la flotte sous certains carters. Est-ce que ça vaut le coût de te faire chier pour un truc que tu trouves à 20 balles dans le moindre cash converter ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #342
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Change le grille pain.
    En effet.
    Une pièce en métal (gruuuu) est cassée à l’intérieur et elle touche les résistances.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #343
    Non ça fait 6 mois que je l'ai nettoyé, mais oui j'avais testé le lendemain du nettoyage.

    Pour ça que je retenterai ce soir histoire de voir si ça a bien sécher depuis, ça devrait.

    Par contre les gars, le tableau électrique c'est une vaste blague dans cet appart, c'est encore des fusibles en porcelaine.

  14. #344
    Salute ! Question streaming pour ma part : j'ai un abonnement Disney plus depuis mi-2020, je n'ai jamais eu aucun contenu dispo avec une résolution supérieure à 1080.

    J'ai lu qu'au premier confinement un bridage a été mise en place afin de garantir un service pour le plus grand nombre. Mais depuis ça a sauté ça non ?

    J'ai trouvé des sites listant les contenus 4K ou HDR du catalogue français. Cependant lorsque je me rends sur la fiche de ses films il y a l'application ils n'apparaissent disponible qu'en HD

    J'ai fait un tour dans les paramètres du compte tout est bien configuré, ma connexion est fibrée, j'utilise le dernier Chromecast TV qui stream les contenus YT ou Netflix en 4K ou HDR sans soucis...

    Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les adonnés FR ou si c'est juste chez moi qu'il y a ce problème.

    Vous remerçiant de votre renseignance...

  15. #345
    Question simple : Un lecteur de PDF léger et gratuit pour Windows vous avez ça ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #346

  17. #347
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Question simple : Un lecteur de PDF léger et gratuit pour Windows vous avez ça ?

  18. #348
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Question simple : Un lecteur de PDF léger et gratuit pour Windows vous avez ça ?
    Juste pour les lire ? Des PDF tout ce qu'il y a de plus classiques ? Pas des PDF modifiables ?
    Firefox, chrome et edge le font, c'est pas léger mais je doute que tu ais un PC sans browser.

  19. #349
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Question simple : Un lecteur de PDF léger et gratuit pour Windows vous avez ça ?
    Foxit comme mentionné plus haut, ou Sumatra PDF.

  20. #350
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Juste pour les lire ? Des PDF tout ce qu'il y a de plus classiques ? Pas des PDF modifiables ?
    Firefox, chrome et edge le font, c'est pas léger mais je doute que tu ais un PC sans browser.
    Justement je veux éviter d'ouvrir encore plus des onglets dans le navigateur je préfère un logiciel installé !

  21. #351
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Juste pour les lire ? Des PDF tout ce qu'il y a de plus classiques ? Pas des PDF modifiables ?
    Firefox, chrome et edge le font, c'est pas léger mais je doute que tu ais un PC sans browser.
    Pour des petits documents ça passe, mais pour des grosses docs de centaines de pages ça devient vite horrible dans un browser.

    Je plussoie pour Foxit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #352
    OK merci je regarde pour foxit
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #353
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour des petits documents ça passe, mais pour des grosses docs de centaines de pages ça devient vite horrible dans un browser.

    Je plussoie pour Foxit.
    Ca doit dépendre du PC, mais des PDFs de bouquins chez moi ça passe avec firefox.

    Du coup pour un lecteur en standalone effectivement foxit reader est souvent cité.

  24. #354
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si ton Linky saute, c'est peut-être parce que tu n'as pas de disjoncteur 500ma (ni de "petits" différentiels). Si c'est le cas, je te conseille d'abord d'investir dans ces derniers. Ça ne fera peut-être pas remarcher ton four, par contre ça pourra te sauver la vie.
    Ça existe encore des trucs ou il n'y a pas de 500ma ?

    De toute façon c'est pour ça que je lui dit de regarder ce qu'il y a marqué sur le Linky quand ça saute ... le motif de la coupure doit être noté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Par contre les gars, le tableau électrique c'est une vaste blague dans cet appart, c'est encore des fusibles en porcelaine.
    Si tu n'a pas de 500ma à minima, je pense que toute opérations électriques n'est pas très recommandée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Question simple : Un lecteur de PDF léger et gratuit pour Windows vous avez ça ?
    SumatraPDF c'est le truc le plus simple et léger que j'ai trouvé jusque là.
    https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html

    ça lit aussi les ebook.

  25. #355
    J'avais FoxIt Reader avant mais je l'ai abandonné pour une bonne raison (dont je ne me souviens pas, mais elle était bonne, hein).

    Du coup j'ai adopté Sumatra PDF, léger, gratuit, pas de pub.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #356
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça existe encore des trucs ou il n'y a pas de 500ma ?
    C'est le disjoncteur de raccordement, même dans les très vieilles installations il y avait des 650ma... Faudrait tomber sur une installation qui n'a pas été utilisées depuis très longtemps.

    Sachant qu'il est là en partie pour la sécurité de l'installation (à la grosse louche), mais aussi pour empêcher le shuntage du compteur en faisant partir le neutre dans la terre, EDF a un intérêt certain à sa présence.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #357
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour des petits documents ça passe, mais pour des grosses docs de centaines de pages ça devient vite horrible dans un browser.

    Je plussoie pour Foxit.
    Je croyais que Foxit était devenu pourri ?

  28. #358
    Foxit j'avais aussi abandonné. Le lecteur Adobe me va très bien au final.

  29. #359
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je croyais que Foxit était devenu pourri ?
    Jamais essayé Foxit Reader, mais au taf on utilise Foxit PhantomPDF pour la création, l'édition et la modification de PDF et ça fait super bien le taf pour tout ça (pour la lecture uniquement c'est un peu OP par contre).

    Après c'est une version payante, je sais pas ce que vaut la version gratuite de Foxit Reader (j'ai un vague souvenir d'avoir voulu installer un truc Foxit gratuit chez moi et ça s'était mal fini avec demande d'email, spam, pétage de câble et formatage du disque au napalm ou un truc du genre).

  30. #360
    Sinon SumatraPDF ça fait très bien le taf. Et c'est léger.

    Sinon oui effectivement, adobe reader ça fait le taf aussi, mais c'est plus si léger que ça et la séparation avec acrobat est de plus en plus ... fictive.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •