Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 333 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 9964
  1. #3511
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi le gouvernement ne met pas la pression pour du full télétravail quand c'est possible.

    C'est un moindre mal pour l'économie et cela permet de limiter les contacts et les déplacements.
    C'est déjà le cas, le protocole national prévoit télétravail dès lors qu'il est possible mais avec possibilité de retour 1 journée par semaine. Toute la question c'est de savoir si un poste précis rentre dans le cadre "dès lors qu'il est possible". Sauf que l'Etat n'a pas les moyens de faire appliquer cette décision (moyen humain pour contrôler chaque entreprise notamment). Donc le protocole repose grosso modo sur les partenaires sociaux, sauf que ceux-ci doivent gérer des intérêts divergents avec des salariés qui explosent après 1 an de télétravail.

    Et tout ça, c'est sans compter certains chefs qui ne supportent pas l'idée du télétravail (parce qu'il y a télé dedans c'est un signe hein hein ) et qui forcent leurs équipes à revenir sur le site. Et surtout l'Etat qui est loin d'être exemplaire avec une Administration qui après un an de crise Covid est bien souvent incapable de bosser à distance (pas d'outils de travail à distance, ni VPN, ni même parfois d'ordi portable)

    Bref le télétravail c'est super pour lutter contre l'épidémie mais dans les faits c'est compliqué à contrôler. Donc c'est comme tout, tu as ceux qui jouent le jeu (au boulot, on a pas mal de personne qu'on a pas vu physiquement depuis 1 ans) et ceux qui jouent au esquiver les règles.

  2. #3512
    Et bien c'est pas appliqué du tout.

    A mon taf on peut faire du 100% télétravail (on l'a déjà fait pour les deux confinements) et pourtant on nous force à revenir 2 jours par semaine (ce qui n'a aucune utilité. On ne reçoit pas de publique, on peut transférer nos lignes téléphonique, quasiment tout notre boulot est dématérialisé).
    Tout ça parce que notre Maire n'aime pas le télétravail.
    Et mention spéciale à notre élu qui vient nous parler dessus sans masque et qui s'étonne que l'on porte le masque dans le bureau...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #3513
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi le gouvernement ne met pas la pression pour du full télétravail quand c'est possible.
    Ils ont changé les conditions début Janvier en le rendant moins obligatoire.

    Et après ils se plaignent que de moins en moins de gens font du télétravail.

    En résumé : Faites ce que je dis pas ce que je fais.

  4. #3514
    Sinon il y a clairement une remonté qui se pointe dans plusieurs pays européens en même temps.

    https://ourworldindata.org/coronavir...pickerSort=asc

    Italie, Belgique, France, Suède, même en Finlande et Allemagne on voit que les tendances changent.

    Je suppose que c'est des cause externe un peu comme la baisse qui jouent sur ces augmentations en parallèle. Le parie du gouvernement risque de devenir perdant.
    "Les faits sont têtus."


  5. #3515
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mon rêve, ça serait que Paris soit confiné 3 semaines et que les cas baissent dans toutes les autres régions
    Ca risque pas d'arriver , vu que les parisiens vont se rué vers leur maison de campagne.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #3516
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ca risque pas d'arriver , vu que les parisiens vont se rué vers leur maison de campagne.
    Du coup ça va arriver, mais dans le sens inverse, une baisse à Paris et une augmentation ailleurs .
    "Les faits sont têtus."


  7. #3517
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup ça va arriver, mais dans le sens inverse, une baisse à Paris et une augmentation ailleurs .
    Non même pas, parce que sauf si ça a changé mais les chiffres ne prennent pas en compte le lieu du test mais le domicile rattaché au numéro de sécurité sociale de la personne.

  8. #3518
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non même pas, parce que sauf si ça a changé mais les chiffres ne prennent pas en compte le lieu du test mais le domicile rattaché au numéro de sécurité sociale de la personne.
    Ça ne devrait pas changer pas le fait que les nouveaux cas seront dans d'autres régions . C'est une des grosses difficultés du virus, réussir à isoler les clusters (même si en France on est plus au stade de quelques clusters).
    "Les faits sont têtus."


  9. #3519
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ca risque pas d'arriver , vu que les parisiens vont se rué vers leur maison de campagne.
    Oui parce que c'est bien connu, tous les parisiens ont une maison de campagne et peuvent quitter Paris début mars sans savoir quand ils vont revenir chez eux.

  10. #3520
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui parce que c'est bien connu, tous les parisiens ont une maison de campagne et peuvent quitter Paris début mars sans savoir quand ils vont revenir chez eux.
    Hop hop tu ne vas tuer le stéréotype du parisiens richissime qui dirige la France depuis son appartement de 100 mètre carré et ces 3 maisons de campagne pendant que le pauvre campagnard se démène à la sueur de son front !

    D'ailleurs c'est assez drôle comment systématiquement l'augmentation des prix de l'immobilier est attribué aux parisien en général. Faudrait pas que ça soit les propriétaires locaux le problème, ni l'augmentation tendancielle des prix, mais je m'égare.
    "Les faits sont têtus."


  11. #3521
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    D'ailleurs c'est assez drôle comment systématiquement l'augmentation des prix de l'immobilier est attribué aux parisien en général. Faudrait pas que ça soit les propriétaires locaux le problème, ni l'augmentation tendancielle des prix, mais je m'égare.
    Il y'a quand même corrélation forte entre accès facilité à Paris et hausse des prix.
    Bordeaux en a été la preuve quand le TGV est devenu super intéressant.

    Et ça n'a rien à avec les Parisiens en soit mais avec là où se trouve le boulot.

  12. #3522
    Suite de l'histoire sur le potentiel confinement de Paris.

    Covid-19 : le gouvernement se dit prêt à examiner l’hypothèse d’un confinement de Paris
    Le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a nuancé vendredi ses déclarations de la veille qui évoquaient une proposition de reconfiner la capitale pendant trois semaines.


    « On ne peut pas s’engager pendant des mois dans un modèle métro-boulot-dodo (…) sans qu’il soit autorisé d’aller se promener le week-end », a-t-il dit. « On doit aussi pouvoir réfléchir à l’idée de faire des efforts plus importants à court terme avec la perspective de rouvrir beaucoup plus rapidement plutôt que de rester en couvre-feu pendant des mois et des mois »
    Le porte-parole du gouvernement a aussi exprimé d’autres réserves. « Il y a assez peu de scientifiques qui considèrent que, avec un confinement de trois semaines, on peut terrasser le virus et tout ouvrir, comme l’ont dit les élus de la Mairie de Paris », a averti M. Attal.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #3523
    Confiner cʼest petit joueur. Je propose de raser Paris.
    Je suis certain que ça aidera à freiner un bon coup la propagation du virus.

  14. #3524
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Il y'a quand même corrélation forte entre accès facilité à Paris et hausse des prix.
    Bordeaux en a été la preuve quand le TGV est devenu super intéressant.

    Et ça n'a rien à avec les Parisiens en soit mais avec là où se trouve le boulot.
    Qu'il y ait à Paris des gens qui ont du pognon, des grands appartements et des résidences secondaires, je pense que personne ne le conteste. Mais il n'y a pas que ça, et je pense (mais je n'ai pas les chiffres) que ça représente une proportion suffisamment faible de la population pour que l'effet d'un "exode" soit mineur.

  15. #3525
    Le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a nuancé vendredi ses déclarations de la veille qui évoquaient une proposition de reconfiner la capitale pendant trois semaines.


    Il s'est rendu compte qu'il racontait de la merde en barre ? Une très bonne idée de tout rouvrir seulement dans une région, confinement ou pas.
    Mais belle tentative de diversion, entre lui et Castoux on a plus peur du confinement que du virus, 11/10 would bang again.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #3526
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Confiner cʼest petit joueur. Je propose de raser Paris.
    Je suis certain que ça aidera à freiner un bon coup la propagation du virus.
    Je propose de faire ça sur le classement des villes les plus touché, du coup ça sera Dunkerke, probablement Marseille et Nice et pas mal d'autres avant de tomber sur paris aussi (Villecresnes apparemment https://www.leparisien.fr/val-de-mar...21-8426311.php).
    "Les faits sont têtus."


  17. #3527
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je propose de faire ça sur le classement des villes les plus touché, du coup ça sera Dunkerke, probablement Marseille et Nice et pas mal d'autres avant de tomber sur paris aussi (Villecresnes apparemment https://www.leparisien.fr/val-de-mar...21-8426311.php).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #3528
    Dunkerke[sic], ils ont déjà donné en 40 et 44, après ça fait tout moche et ça donne des films nuls.

    Stratégie : on tient jusqu'aux beaux jours qui feront reculer la circulation. Si on reconfine, c'est 5 semaines minimum.
    Heureux (c'est égoïste je sais), mais surpris, d'apprendre que l'incidence n'était "que" de 76 sur Lille alors que Dunkerque dépasse les 900.

    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...nement-7168438

  19. #3529
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Il y'a quand même corrélation forte entre accès facilité à Paris et hausse des prix.
    Bordeaux en a été la preuve quand le TGV est devenu super intéressant.

    Et ça n'a rien à avec les Parisiens en soit mais avec là où se trouve le boulot.
    Je pense qu'il fait surtout allusion à la tendance de fond que les parisiens veulent encore plus quitter Paris depuis le 1er confinement. Mais bon ils vont pas très loin : petite couronne ou une region à 2h de Tgv.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #3530
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Qu'il y ait à Paris des gens qui ont du pognon, des grands appartements et des résidences secondaires, je pense que personne ne le conteste. Mais il n'y a pas que ça, et je pense (mais je n'ai pas les chiffres) que ça représente une proportion suffisamment faible de la population pour que l'effet d'un "exode" soit mineur.
    Pas d'accord du tout. La ville de Paris est une exception en France qui concentre beaucoup de très hauts revenus Un lien vite fait. Alors il y a évidemment des disparités entre l'hyper centre de Paris et le 20ème mais en moyenne le revenu des parisiens est significativement plus élevé que le revenu moyen en France.

    Pendant le 1er confinement, Orange avait estimé que 17% des habitants du Grand Paris avait quitté l'IDF Ici C'est significatif.

    Quant à la position de Mr Grégoire, il s'agit évidemment d'un ballon d'essai téléguidé par A. HIDALGO qui se voit comme l'adversaire n°1 de notre glorieux leader. Il y a clairement de la communication politique dans tout ce propos.

    La territorialisation des mesures a relancer la boite de pandore des idées idiotes des politiques pour faire parler d'eux et montrer que eux agissent pour leur administrés.

    Par contre, à mon sens, la vraie question est où sont les vaccins ? Vaccin tracker indique 7,7 millions de doses de vaccins réceptionnés mais seulement 4,1 millions de doses injectés. Où sont passés la moitié des doses ? C'est quoi le but d'empiler des stocks de vaccins, plus le temps passe plus le stock s’accroît. S'il y a un sujet qui devrait être à polémique c'est ça !

  21. #3531
    2 heures de TVG, ça va loin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #3532
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Où sont passés la moitié des doses ? C'est quoi le but d'empiler des stocks de vaccins, plus le temps passe plus le stock s’accroît. S'il y a un sujet qui devrait être à polémique c'est ça !
    Seconde dose?

    Car ne pas pouvoir la faire serait assez problématique.

  23. #3533
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seconde dose?

    Car ne pas pouvoir la faire serait assez problématique.
    Oui, ça serait cohérent mais ça ne suffit pas à expliquer l'écart :
    Réceptionnés : 7,7 millions de doses
    1ère injections : 2,7 millions
    2ème injections : 1,4 millions

    Dont il reste 1,3 millions de personnes qui doivent recevoir une seconde dose. Du coup, il reste 2,3 millions de doses à injecter, même en étant prudent (et donc en bloquant dès aujourd'hui la seconde doses pour chaque personne et sans anticiper de nouvelles livraisons), on devrait pouvoir vacciner 1,15 millions de personnes dès aujourd'hui.

    J'arrive pas à copier les tableaux de vaccin tracker, mais sur les courbes on voit bien que le stock augmente au fur et à mesure du temps.

  24. #3534
    Peut-être que la chose importante c'est "doses réceptionnées ou officiellement attendues", non ?
    Genre ils attendaient 7,7 millions de doses de part les contrats passés, mais avec les problèmes d'approvisionnements ils en ont moins ?

    Même si je comprends bien que cette explication est moins affriolante que le stockage en secret d'une partie des doses

  25. #3535
    Faire un peu de stock pour que la partie vaccination par les médecins généraux*/en entreprise se passe fluidement?
    (*mon père, 61 ans, BPCO, devrait avoir la première dose AstraZeneca ce WE, le docteur lui a dit qu'elle n'aurait que 10 doses/semaine)

  26. #3536
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et mention spéciale à notre élu qui vient nous parler dessus sans masque et qui s'étonne que l'on porte le masque dans le bureau...
    Je sais que c'est surfait de nos jour, mais lui dire d'aller respecter la loi et d'alerter vos syndicats locaux, des fois ca marche

    Ma compagne a un problème similaire avec un vieux tocard qui se croit au dessus des règles et qui se balade sans masque, mais comme absolument personne ne lui a fait la remarque...

    2 heures de TVG, ça va loin.
    Dès que tu rajoutes le temps d'accès à la gare coté Paris et l'accès au domicile coté province, tu es vite à 4h, et là c'est pas la même mayonnaise.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3537
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je sais que c'est surfait de nos jour, mais lui dire d'aller respecter la loi et d'alerter vos syndicats locaux, des fois ca marche

    Ma compagne a un problème similaire avec un vieux tocard qui se croit au dessus des règles et qui se balade sans masque, mais comme absolument personne ne lui a fait la remarque...
    Je tiens trop à mon poste. Certains ont voulu contrarié des élus, ça c'est mal fini.
    Et je préfère pas compter sur nos représentants syndicaux qui sont surtout là pour lécher des culs.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #3538
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Peut-être que la chose importante c'est "doses réceptionnées ou officiellement attendues", non ?
    Genre ils attendaient 7,7 millions de doses de part les contrats passés, mais avec les problèmes d'approvisionnements ils en ont moins ?

    Même si je comprends bien que cette explication est moins affriolante que le stockage en secret d'une partie des doses
    Ca montre deux choses :
    - Soit officiellement attendus correspond uniquement aux futures livraisons, ce qui me semblerait logique et les données à l'instant T (et au passé) sont sur la base des stocks réellement réceptionnés
    - Soit il y a une part de prédictif également pour les livraisons passés soit parce que SPF n'a pas de vision fiable sur son stock réceptionné, soit parce qu'ils ne souhaitent pas communiquer les livraisons réelles. Sur ce dernier point, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ne pas communiquer les chiffres réels de livraison et donc de donner un énorme bâton pour se faire battre sur le rythme lent de la vaccination. Je pense qu'il serait plus simple pour SPF de communiquer à base de "on fait au mieux mais c'est les méchants industriels qui ne nous livrent pas".

    Alors pas de complotisme de ma part, j'ai ma petite idée de où sont stockés les vaccins et ça n'a rien de secret. C'est "simplement" le résultat de couches administratives successives, chacune conservant un stock de "sécurité". Le tout sans pilotage et donc on arrive à une gabegie énorme pas optimisé. On a juste une bande de haut fonctionnaires qui joue au logisticien mais sans en avoir la moindre compétence. Et putain, je bosse aussi dans la moquette et je déteste verser dans la caricature mais je n'arrive pas à comprendre le niveau de déconnexion et l'absence de toute responsabilité de tous les étages administratifs / politiques dans cette histoire.

    Donc si je résume :
    - Soit on a des personnes incompétentes qui n'arrivent pas à organiser un flux logistique de vaccination et à appairer flux entrant et sortant
    - Soit on a des personnes incompétentes qui n'arrivent pas à tracer les flux entrants
    - Soit on nous prends pour des cons en ne voulant pas montrer les vrais chiffres

    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Faire un peu de stock pour que la partie vaccination par les médecins généraux*/en entreprise se passe fluidement?
    (*mon père, 61 ans, BPCO, devrait avoir la première dose AstraZeneca ce WE, le docteur lui a dit qu'elle n'aurait que 10 doses/semaine)
    Pour le AZ ça serait logique d'avoir un stock conséquent car la vaccination de "masse" va commencer, mais le stock augmente pour tous les vaccins. D'ailleurs les médecins (du travail) vont recevoir 10 doses (1 flacon) semaine prochaine (ou la suivante) mais sans garantie de la prochaine livraison ....

    Je ne connais pas la situation des autres médecins (notamment réappro), mais les médecins du travail peuvent être un super acteur pour faire de la vaccination de masse (ça fonctionne plutôt bien pour la grippe).

    Honnêtement, j'adorerai me tromper et voir la courbe de vaccination grimper franchement et dans la durée.

  29. #3539
    Pour la vaccination, la médecine de ville et les services de santé au travail commence à vacciner depuis seulement quelques jours (voire pas encore) donc on devrait voir un changement de rythme de la vaccination. Je pense pas que les répartiteurs fassent de la rétention

  30. #3540
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...nement-7168438

    Même un confinement "départemental", ça serait trop pour l'instant..:

    Olivier Véran étaye ce raisonnement en regardant le Nord. « À Dunkerque, l’incidence [du virus] ​est de 900 cas pour 100 000 habitants sur une semaine. À Lille, 76. Douze fois moins »​, pointe le ministre de la Santé.

    EDIT: Sinon, ils parelent aussi de nouveaux traitements à base d'Interferon ou d'anticorps monoclonaux...j'ai pas été voir ce que c'était.
    Dernière modification par Manu71 ; 26/02/2021 à 15h04.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 118 sur 333 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •