Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 231 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 6915
  1. #1531
    Broch qui est un peu le papa de la zététique en Licornie. Il a monté une chaire sur le sujet à Nice (sans doute le cours que j'adorerais suivre le plus) et il a tenu 15 ans le défi zététique avec Majax et Théodor.
    Très étonnant qu'un participant à ce topic ne le connaisse pas. C'est plus qu'une pointure mais la référence dans le domaine en Licornie.

    Je ne suis même pas certain qu'il ait piqué la citation à quelqu'un. Quand ce gus te dis que c'est de l'arnaque, tu ferme ta gueule et tu écoutes. Point barre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1532
    J'aurais plutôt dit que "le prix de la liberté, c'est l'éternelle vigilance".

  3. #1533
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je ne suis même pas certain qu'il ait piqué la citation à quelqu'un. Quand ce gus te dis que c'est de l'arnaque, tu ferme ta gueule et tu écoutes. Point barre.
    Je me demande s’il ne l’a pas piquée à Carl Sagan.
    À vérifier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1534
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me demande s’il ne l’a pas piquée à Carl Sagan.
    À vérifier.
    Y'a rien que me donne autre chose de Broch comme source sur google mais en même temps elle a été tellement reprise cette phrase.

    @Maalak, je ne suis pas d'accord. La vigilance n'est pas un prix à payer mais elle doit s'exercer à chaque instant. La phrase de Broch est simple. Je lui préfère celle qui remet la charge de la preuve à celui qui affirme Truzzi : "Plus l'affirmation est extraordinaire, plus grand est le fardeau de la preuve" couplé avec le traditionnel "la charge de la preuve incombe à celui qui affirme" tu as à peu près la définition de la zététique (et tu défonce pépouze un gros paquet d'affirmations débiles, notamment antivax pour rester sur un sujet actuel sur lequel on est quasi leaders).
    On a parlé d'entretiens épistémiques quelques pages plus tôt. Face à un antivax tu le retournes en 3s. Entre la confusion ADN/ARN et l'incompréhension globale du fonctionnement de notre organisme. Tu prends 5 secondes à expliquer et c'est marre. Tu fais dans le propre et simple : l'ADN c'est toi, l'ARN pas. Aucune influence entre les deux. Pour faire dans le simple et avec le covid actuel : Au lieu de t'injecter un virus désactivé on te fout un coup d'un machin qui n'a aucune chance de se reproduire mais éduque tes cellules.
    Nos toubibs et autres pharmaciens expliqueront bien mieux mais sur le principe on est dedans.

    Mon regret (autre sujet) c'est que le cercle zététique ait disparu dans un gros barouf. En francophone il ne reste que les sceptiques du quebec et je ne me sens pas de remonter une asso française vu ce qui s'est passé avec le cercle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mon regret (autre sujet) c'est que le cercle zététique ait disparu dans un gros barouf. En francophone il ne reste que les sceptiques du quebec et je ne me sens pas de remonter une asso française vu ce qui s'est passé avec le cercle.
    Tu considères que ces gens ne font pas de la zététique ? Vraie question, j'ai découvert la zététique bien après la dissolution du cercle.

    https://www.youtube.com/channel/UCe7...IKNruP5LTUFsyQ
    https://www.youtube.com/c/TroncheEnB...tetique/videos
    https://www.youtube.com/c/Hygi%C3%A8neMentale/about

  6. #1536
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a rien que me donne autre chose de Broch comme source sur google mais en même temps elle a été tellement reprise cette phrase.
    Ha oui, exact, c’est l’autre que tu cites qui vient de Carl Sagan (ou de Marcello Truzzi).

    Mon regret (autre sujet) c'est que le cercle zététique ait disparu dans un gros barouf. En francophone il ne reste que les sceptiques du quebec et je ne me sens pas de remonter une asso française vu ce qui s'est passé avec le cercle.
    J’ai suivi ça de loin, n’étant pas adhérent mais compagnon de route, comme on dit.
    Apparemment, le problème était politique (droite-gauche, etc) sans compter Blanrue qui a pété une durit ensuite.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1537
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @Maalak, je ne suis pas d'accord. La vigilance n'est pas un prix à payer mais elle doit s'exercer à chaque instant.
    J'entends bien, mais je trouve triste ton manque de culture vidéo-ludique sur ce forum.
    Les vrais savent.

  8. #1538
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Ici, c'est ma moitié qui est à fond là-dedans
    Elle m'a récemment envoyé ce site qui prone la "vérité vraie" (comme n'importe quel site complotiste je suppose...).
    Je sens que les prochains mois (années ?) vont être pénibles

    (surtout quand je serai allé me faire vacciner... )
    Essaye peut être de lui envoyer un article du site, un truc complètement dément, qu'elle ne croiera pas, ou qu'elle pourra vérifier comme étant un truc pipeauté facilement. Ensuite explique lui que ça vient de son site et qu'il faut donc être méfiant sur le contenu vu qu'ils peuvent dire n'importe quoi. Si elle est réceptive fais lui voir la vidéo de hygiène mentale sur les sites de reinformation qui lui expliquera très bien comment ils fonctionnent(les sites de reinformation)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #1539
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai suivi ça de loin, n’étant pas adhérent mais compagnon de route, comme on dit.
    Apparemment, le problème était politique (droite-gauche, etc) sans compter Blanrue qui a pété une durit ensuite.
    Pareil que toi pour le coup.

    J'apréciait leur taf (ils ont quand même fait du débunking de malade), je suis tombé sur le "problème" Blanrue quand ça a pété. J'ai pas vraiment compris pourquoi ça a explosé comme ça -comme tu le dis, c'est devenu politique-

    Reste plus que Broch dans le domaine (si on veut rester dans le sérieux à moustache). Y'a aussi des petits jeunes que je trouve pertinents comme Maxestla ou Clément Frèze. On est moins dans le fond (les mecs vont pas te debunker un PAN proprement à coup de géographie) mais ils sont une présence salutaire quand même.
    Dans son domaine le Clément (je pourrais être son père) est très propre. Max et lui ont défoncé un "medium" comme à la grande époque du cercle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu considères que ces gens ne font pas de la zététique ? Vraie question, j'ai découvert la zététique bien après la dissolution du cercle.

    https://www.youtube.com/channel/UCe7...IKNruP5LTUFsyQ
    https://www.youtube.com/c/TroncheEnB...tetique/videos
    https://www.youtube.com/c/Hygi%C3%A8neMentale/about
    Je regarde.

    La tronche en biais et hygiène mentale c'est propre pas que en général. Il y a peu de personnes qui vont venir leur casser la réputation, parce qu'il n'y a rien à casser. C'est du propre. Mais à mon sens pas de la zététique, "juste" du débunking. Quand ils tombent sur un sujet.

    Je regarde la première vid et c'est propre. Rien à dire.

    Les gens dont on parlait avec Ducon étaient bien plus agressifs. Les mecs (ou meufs) allaient carrément chercher les gus. Si tu veux ce qui me manque c'est cette agressivité, si tu as suivi le défonçage en règle du médium par Max et Frèze on est plus sur le style que j'apprécie. De la baffe en pleine face.
    Ton premier lien a l'air propre aussi, la meuf détruit le truc mot par mot.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1541
    La baffe dans la gueule c'est du spectacle mais ça ne convainc personne. Ils ont essayé. Pire encore, l'effet inverse est observé.
    La mode actuelle me semble nettement plus efficace ou du moins elle doit avoir sa chance, faut changer quand ça ne marche pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La baffe dans la gueule c'est du spectacle mais ça ne convainc personne. Ils ont essayé. Pire encore, l'effet inverse est observé.
    La mode actuelle me semble nettement plus efficace ou du moins elle doit avoir sa chance, faut changer quand ça ne marche pas.
    Le cercle a tenu quelques années. Je te rejoins sur le fond, mais c'est en spectateur que je parlais pour le coup. De toute façon il y aura toujours plus de platistes que de Defakator. Et comme toi je ne pense pas que la "raison" l'emporte au final. Les entretiens systémiques en sont une illustration d'ailleurs : Un platiste ne crois pas forcément que la terre est plate, sa réflexion est différente, plus communautariste que scientifique.
    Une démonstration de l'erreur n'aura pas de réel effet. Mais ces démonstrations sont indispensables (et intellectuellement jouissives). Tu peux démontrer que la terre est ronde ou que les techniques employées par un pseudo medium sont du flanc, tu ne convaincra pas les convaincus, tu tapes de toute façon à côté de leurs motivations réelles.

    Mais c'est bien que ce genre de choses existent et perdurent. 15 ans de défi zététique n'ont certainement pas convaincu grand monde mais pendant 15 ans la charge de la preuve était appliquée à celui qui affirme. Après n'y sont réceptifs que ceux qui sont déjà convaincus que la méthode scientifique tiens la route. Le platiste moyen (pour rester sur le sujet) y est indifférent : Il est dans sa communauté et c'est ça qui importe pour lui, pas la vérité scientifique.

    Bottom line : C'est juste bon que des gens consacrent de leur temps à remettre la terre ronde et à défoncer des mediums et autres charlatans. Même si ça ne touche qu'une personne, c'est déjà ça.
    Pour des gens comme moi voir un mentaliste (je déteste ce terme) expliquer son tour de "magie" en démontant un mec qui en fait profession en prétendant avoir un "don" c'est du bonheur à l'état pur. Mais je suis déjà convaincu à la base, si je croyais au paranormal je ne serais certainement pas réceptif à ce genre de choses. Quand bien même les gus ont prouvé l'arnaque (https://www.youtube.com/watch?v=PdAWXtpbLuM -et c'est du propre) ça n'a pas déconverti qui que ce soit.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #1543
    reneyvane
    Guest

  14. #1544
    reneyvane
    Guest
    Le-covid-échappé-d'un-laboratoire-la-théorie-qui-na-plus-rien-de-conspirationniste

    https://www.marianne.net/societe/san...spirationniste

    "...Aujourd’hui, difficile de dire que l’hypothèse d’une fuite de laboratoire soit une thèse conspirationniste. Appeler à étudier toutes les pistes dans la recherche de l’origine du virus, comme le font ces scientifiques, s’apparente plutôt à l’antithèse même du complotisme : chercher la vérité. « Il faut qu’on sorte d’un système de suspicions, qu’on revienne à une science basée sur les preuves scientifiques. Il faut regarder avec toute l’objectivité nécessaire : à partir de ce virus de chauve-souris, quels sont les virus qui se retrouvent chez l’espèce humaine ? Lorsqu’une hypothèse naturelle, comme celle de la zoonose, ne se vérifie pas, il est nécessaire de chercher ailleurs. C’est le principe de la démarche scientifique », rappelle le chercheur".
    Dernière modification par reneyvane ; 17/05/2021 à 11h31.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'appréciais leur taf (ils ont quand même fait du débunking de malade), je suis tombé sur le "problème" Blanrue quand ça a pété. J'ai pas vraiment compris pourquoi ça a explosé comme ça -comme tu le dis, c'est devenu politique-
    À mon avis, les tensions politiques (entre extrême droite et extrême gauche) étaient sous-jacentes mais je peux me tromper.
    Il a été suivi par l’Observatoire zététique (avec ceux plutôt de gauche si j’ai bien suivi) qui a fini par couler lui aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1546
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Essaye peut être de lui envoyer un article du site, un truc complètement dément, qu'elle ne croiera pas, ou qu'elle pourra vérifier comme étant un truc pipeauté facilement. Ensuite explique lui que ça vient de son site et qu'il faut donc être méfiant sur le contenu vu qu'ils peuvent dire n'importe quoi. Si elle est réceptive fais lui voir la vidéo de hygiène mentale sur les sites de reinformation qui lui expliquera très bien comment ils fonctionnent(les sites de reinformation)
    Ma femme déteste Hygiène mentale, à cause de ses intonations. Elle lui trouve un air pédant qu'elle ne supporte pas (j'imagine que c'est son accent qui fait ça). Du coup c'est con, ça rebute pas mal de personnes.


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais c'est bien que ce genre de choses existent et perdurent. 15 ans de défi zététique n'ont certainement pas convaincu grand monde mais pendant 15 ans la charge de la preuve était appliquée à celui qui affirme. Après n'y sont réceptifs que ceux qui sont déjà convaincus que la méthode scientifique tiens la route. Le platiste moyen (pour rester sur le sujet) y est indifférent : Il est dans sa communauté et c'est ça qui importe pour lui, pas la vérité scientifique.
    Tu as Mr Sam sur Youtube qui penchait vers les conneries et qui finalement a été "sauvé" par la zététique. Il a fait une vidéo où il expliquait son évolution qui est assez intéressante. A la base, ça part d'une bonne intention, la quête de la vérité.

  17. #1547
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Je ne vois pas ce qui vous choque, il y a vraiment une base américaine en Antarctique.
    Même la Belgique en a une

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_antarctiques
    En plus c'était une base de l'allemagne Nazie non ? Dans le lore stargate

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Broch qui est un peu le papa de la zététique en Licornie. Il a monté une chaire sur le sujet à Nice (sans doute le cours que j'adorerais suivre le plus) et il a tenu 15 ans le défi zététique avec Majax et Théodor.
    Très étonnant qu'un participant à ce topic ne le connaisse pas. C'est plus qu'une pointure mais la référence dans le domaine en Licornie.

    Je ne suis même pas certain qu'il ait piqué la citation à quelqu'un. Quand ce gus te dis que c'est de l'arnaque, tu ferme ta gueule et tu écoutes. Point barre.
    Désolé si majax a fait plus parler de lui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai suivi ça de loin, n’étant pas adhérent mais compagnon de route, comme on dit.
    Apparemment, le problème était politique (droite-gauche, etc) sans compter Blanrue qui a pété une durit ensuite.
    Comme c'est étonnant...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je regarde.

    La tronche en biais et hygiène mentale c'est propre pas que en général. Il y a peu de personnes qui vont venir leur casser la réputation, parce qu'il n'y a rien à casser. C'est du propre. Mais à mon sens pas de la zététique, "juste" du débunking. Quand ils tombent sur un sujet.

    Je regarde la première vid et c'est propre. Rien à dire.

    Les gens dont on parlait avec Ducon étaient bien plus agressifs. Les mecs (ou meufs) allaient carrément chercher les gus. Si tu veux ce qui me manque c'est cette agressivité, si tu as suivi le défonçage en règle du médium par Max et Frèze on est plus sur le style que j'apprécie. De la baffe en pleine face.
    Ton premier lien a l'air propre aussi, la meuf détruit le truc mot par mot.
    Mouais.. pas convaincu pour le coup par l'agressivité.

    Parce que déjà, l'agressivité ça pue tout simplement.

    Alors que je sais pas moi : créer un crop circle et laisser les mouches s'agglutiner sur le piège pour montrer à quel point les bovis c'est bidon... ça c'est efficace

  18. #1548
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le-covid-échappé-dun-laboratoire-la-théorie-qui-na-plus-rien-de-conspirationniste

    https://www.marianne.net/societe/san...spirationniste

    "...Aujourd’hui, difficile de dire que l’hypothèse d’une fuite de laboratoire soit une thèse conspirationniste. Appeler à étudier toutes les pistes dans la recherche de l’origine du virus, comme le font ces scientifiques, s’apparente plutôt à l’antithèse même du complotisme : chercher la vérité. « Il faut qu’on sorte d’un système de suspicions, qu’on revienne à une science basée sur les preuves scientifiques. Il faut regarder avec toute l’objectivité nécessaire : à partir de ce virus de chauve-souris, quels sont les virus qui se retrouvent chez l’espèce humaine ? Lorsqu’une hypothèse naturelle, comme celle de la zoonose, ne se vérifie pas, il est nécessaire de chercher ailleurs. C’est le principe de la démarche scientifique », rappelle le chercheur".
    En ce qui concerne la vidéo que tu as postée plus haut, elle n'a rien à voir avec la choucroute : Une starlette de TV réalité qui dégoise sur l'environnement malsain de ce qui lui a fait gagner de la thune. Je ne suis même pas certain d'avoir envie d'en rire : Ce qu'elle raconte existait (et était connu) bien avant ces émissions poubelle.
    Ma promo de licence (c'est pas tout jeune) s'était faite inviter à une émission (vu le sujet je n'ai pas fait partie du voyage : je déteste le foot) ils étaient bourrés en arrivant, mais la prod en a remis une bonne couche en coulisses. C'est comme ça que tu fais pour avoir un public "dynamique" : open bar. Je passe bien entendu sur la sélection physique quand au positionnement vis à vis de la caméra.
    Marrant de voir TOUTES les "bonnasses" de la promo dans les premiers rangs derrière l'animateur (donc sur la majorité des plans).

    Quand à l'article de Marianne je le lirai un peu mieux histoire de rire mais une lecture diagonale ne sens déjà pas très bon.

    Donc l'intérêt de tes deux derniers posts ici me semble pour le moins douteux. Boulon aurait "dit post moins mais post mieux" : Ce que tu as posé ici n'a rien à voir avec le sujet.
    OK on a une discussion un peu opaque avec ducon parce qu'on connaît un même sujet depuis des années (le cercle zététique a été dissous en 2005) et je crois qu'on le regrette un peu tous les deux. C'est sans doute de la nostalgie déplacée mais elle tape dans le topic suite à la discussion sur Broch. Ta vidéo de starlette c'est d'une tenance en goleri qui frise le néant, et l'article de Marianne, j'y reviendrai en l'ayant lu.

    Si tu veux de la vidéo septique, va voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=pzQmDOhX45A.
    C'est propre de la tête aux pieds et c'est critique dans le bon sens du terme : Tu dis qui tu es et tu expliques les manips mises en place.
    La zététique à la base c'est le rasoir d’Occam : Si je peux expliquer un phénomène sans recourir au paranormal, ben y'a rien de paranormal. 15 ans de défi Zététique, les mecs (Broch/Theodor/Majax) en ont eu marre. Pourtant y'avait 1M de roros a gagner.
    Dernière modification par Daedaal ; 17/05/2021 à 11h18.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1549
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ma femme déteste Hygiène mentale, à cause de ses intonations. Elle lui trouve un air pédant qu'elle ne supporte pas (j'imagine que c'est son accent qui fait ça). Du coup c'est con, ça rebute pas mal de personnes.
    T'as toujours quelqu'un qui te trouve pendant quant tu veux être pédagogue. Aller comprendre pourquoi.

  20. #1550
    Dans un genre un peu similaire (dans le sens spectaculaire par des jeunes qui ne se laissent pas faire) tu as Le Radis Irradié aussi ou The Sciencoder.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #1551
    reneyvane
    Guest
    Si certains égyptologues sont tombés malades après avoir pénétré dans des tombeaux, ce n'est pas du à une malédiction mais à cause des crottes de chauve-souris. Quand on marche dedans, on projet dans l'air qu'on respire des virus or ce mammifère peut transmettre entre autre : la rage et l'ebola.


  22. #1552
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand à l'article de Marianne je le lirai un peu mieux histoire de rire mais une lecture diagonale ne sens déjà pas très bon.
    Voilà... Marianne quoi... dans le genre putaclic... j'ai pas vu mieux.

    Pour l'histoire des laboratoires, j'ai du mal... un labo P4... c'est un truc de dingue au niveau sécurité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4

    Reportage ici :

    https://www.arte.tv/fr/videos/093648...e-laboratoire/

    On peut reprocher pas mal de trucs aux chinois mais jouer au con avec des virus... j'ai un doute.

    De mon avis, la piste de la zoonose est la plus probable.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Voilà... Marianne quoi... dans le genre putaclic... j'ai pas vu mieux.

    Pour l'histoire des laboratoires, j'ai du mal... un labo P4... c'est un truc de dingue au niveau sécurité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4

    Reportage ici :

    https://www.arte.tv/fr/videos/093648...e-laboratoire/

    On peut reprocher pas mal de trucs aux chinois mais jouer au con avec des virus... j'ai un doute.

    De mon avis, la piste de la zoonose est la plus probable.
    Une centrale nucléaire aussi

  24. #1554
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Une centrale nucléaire aussi
    Certes, mais il y a une marge entre une défaillance humaine (toutes les catastrophes nucléaires) et fabriquer un virus de toute pièce pour faire chier le reste du monde et, en plus, d'en perdre le contrôle.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Voilà... Marianne quoi... dans le genre putaclic... j'ai pas vu mieux.

    Pour l'histoire des laboratoires, j'ai du mal... un labo P4... c'est un truc de dingue au niveau sécurité.
    Tellement que quand les mecs de l'ambassade US l'ont visité en 2018, ils ont fait des notes pour dire que la sécurité était nase.
    https://www.washingtonpost.com/opini...coronaviruses/

  26. #1556
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Dans un genre un peu similaire (dans le sens spectaculaire par des jeunes qui ne se laissent pas faire) tu as Le Radis Irradié aussi ou The Sciencoder.
    Yep, le Radis, le peu que j'ai regardé était propre. Le second, je ne connais pas.

    De toute façon on a vite fait le tour des youteubés de qwalitance en fait.
    T'as quoi ? Defakator, Maxestla (ou est toujours là), Clément Freze et 2-3 mecs dans la bidouille (Mr Bidouille par exemple, je conseille). Les gus sont généralement pédagogiques et agréables à regarder. Je suis preneur d'autres sources du même genre d'ailleurs.
    (et non pas la peine pour vilbrequin, je les trouve fun mais relous a la longue)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1557
    Très connu et on est rarement dans le débunkage mais quand il le fait j'adore. Ce n'est que matériel par contre.
    Attention high-level électro, il est aussi humble que compétent.

    https://youtu.be/sZrWQ2bAkH0

    https://youtu.be/fGciVNYHw7U
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tellement que quand les mecs de l'ambassade US l'ont visité en 2018, ils ont fait des notes pour dire que la sécurité était nase.
    https://www.washingtonpost.com/opini...coronaviruses/
    Comme beaucoup l'ont souligné , rien ne prouve que le virus qui sévit actuellement dans le monde ait été conçu; les scientifiques s'accordent largement à dire qu'il provenait d'animaux. Mais ce n'est pas la même chose que de dire que cela ne vient pas du laboratoire, qui a passé des années à tester les coronavirus de chauves-souris chez les animaux, a déclaré Xiao Qiang, chercheur à la School of Information de l'Université de Californie à Berkeley.
    Les chinois, des amateurs ? négligents ? peut-être mais delà à dire qu'il a été fabriqué.... y'a un pas que je ne franchirai pas (voir la vidéo de Montagnier ici : https://www.doctissimo.fr/sante/news...ti-laboratoire ).
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Les chinois, des amateurs ? négligents ? peut-être mais delà à dire qu'il a été fabriqué.... y'a un pas que je ne franchirai pas.
    Ce n'est pas du tout à ça que je répond, tu vantes la sécurité d'un labo, alors qu'elle était suffisamment mauvaise pour inquiéter les diplomates US qui l'ont visité.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Les chinois, des amateurs ? négligents ? peut-être mais delà à dire qu'il a été fabriqué.... y'a un pas que je ne franchirai pas (voir la vidéo de Montagnier ici : https://www.doctissimo.fr/sante/news...ti-laboratoire ).
    C'est un peu le but de ces laboratoires, de créer des virus/variantes de virus pour pouvoir avoir des traitements avant qu'ils soient répandus. Ça ne veut pas dire que les Chinois ont volontairement relâché le virus dans la nature, mais ça reste une théorie plausible. Et l'attitude du gouvernement chinois n'aide pas à la réfuter.

Page 52 sur 231 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •