Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 231 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 6924
  1. #331
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faudrait déjà arriver à comprendre ce qu'elle dit La 5G qui lance des rayons pour activer le traçage des masques ? Désolé j'ai décroché au moment de la papaye
    Le covid a été fabriqué comme cheval de troie pour permettre de déployer une campagne de vaccination générale servant en réalité à injecter des micro-machin permettant aux grands de ce monde de manipuler les gens à distance via la 5G.

    Dur de pas prendre de haut les gens qui pensent ça credible, seulement c'est apparemment très contre-productif comme attitude lorsqu'on essaie de leur faire entendre raison. Faut un niveau de patience over9000 quoi.

  2. #332
    T'as oublié le confinement qui sert à pousser le déploiement des antennes 5G en douce.
    Oui, oui...

  3. #333
    Ben après si les nanobots nous font comme Jake 2.0 ça peut être sympa
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #334
    Enfin une vidéo pour devenir riche en 10 leçons qui fonctionne.


  5. #335
    Moui... pas complètement convaincu par le procédé consistant à mettre côte à côte des extraits de sketches et des images de vraies sectes. Ça me semble plutôt contre-productif.

  6. #336
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Enfin une vidéo pour devenir riche en 10 leçons qui fonctionne.

    http://www.youtube.com/watch?v=x8zYMT5zPvc
    J'avoue que je ne comprends pas comment ça peut marcher en fait les sectes.

    Dans le genre de scam où je peux à l'extrême extrême limite comprendre que ça peut marcher ou que je perçois à la limite le pourquoi du comment c'est genre les "fake natty" en muscu qui vont vendre des compléments. Dans ce cas là tu te dis que le gars pas trop fin se dit que s'il prend le truc il va devenir plus fort mais dans la secte concrètement tu as quoi à gagner ? rien du tout, je vois pas trop comment tu peux adhérer au truc du coup.

    Mention spéciale quand même le mec il sort en leçon 9 qu'au départ les sectes invitent à faire des dons ... il a un tipee haha

  7. #337
    Comment ça marche pour choper des gens ?
    Par exemple quand tu as un coup de mou, tu rencontres des gens qui t’écoutent puis de fil en aiguille, ils te bourrent le mou (ils sont si gentils).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #338
    Il l'explique pas mal dans la vidéo: le point de départ, c'est souvent un discours santé, bien-être, alimentation saine. Variante: spiritualité, hygiène de vie. Bref, du discours qui sur le fond n'est pas forcément sectaire, et est généralement connoté positivement.

    Tu attires du monde. Tous n'iront pas plus loin, loin de là; mais dans le lot, tu en ferres quelques-uns, qui, bien entretenus, deviendront la base de ton "mouvement", car parmi les premiers à avoir entendu le discours.

    Et a priori, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au mouvement sectaire fermé, les "stages bien-être" ou autres trucs de ce genre, je pense que ça peut être un business qui fonctionne. J'imagine même que tous les gourous ne sont pas entrés dans le business pour devenir gourous dès le départ, d'une part il y en a certainement qui y croient réellement, d'autre part je pense qu'il y en a aussi qui évoluent en ce sens parce que ça marche.

  9. #339

  10. #340
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Comment ça marche pour choper des gens ?
    Par exemple quand tu as un coup de mou, tu rencontres des gens qui t’écoutent puis de fil en aiguille, ils te bourrent le mou (ils sont si gentils).
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il l'explique pas mal dans la vidéo: le point de départ, c'est souvent un discours santé, bien-être, alimentation saine. Variante: spiritualité, hygiène de vie. Bref, du discours qui sur le fond n'est pas forcément sectaire, et est généralement connoté positivement.

    Tu attires du monde. Tous n'iront pas plus loin, loin de là; mais dans le lot, tu en ferres quelques-uns, qui, bien entretenus, deviendront la base de ton "mouvement", car parmi les premiers à avoir entendu le discours.

    Et a priori, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au mouvement sectaire fermé, les "stages bien-être" ou autres trucs de ce genre, je pense que ça peut être un business qui fonctionne. J'imagine même que tous les gourous ne sont pas entrés dans le business pour devenir gourous dès le départ, d'une part il y en a certainement qui y croient réellement, d'autre part je pense qu'il y en a aussi qui évoluent en ce sens parce que ça marche.
    Je comprends qu'on puisse se faire manipuler quand on ne va pas bien. Tomber dans le piège du "stage bien être", "stage de formation" ou autre truc du genre, c'est quelque chose qui me paraît compréhensible mais dans le cadre des phénomènes qu'il décrit, on est sur des pratiques beaucoup plus poussées et avilisantes.

    C'est ce basculement que j'ai du mal à appréhender.

    En gros, qu'un gars comme Casanova arrive à récolter 40k sous la forme de dons, ça ne me paraît pas impossible, tu surfes sur la connerie des gens au même titre que des mecs dans le fitness qui vont te vendre des programmes à la con ou que des "influenceurs" qui arrivent à recueillir des dons. Bon rien que ça déjà je me dis que les gens qui donnent ont un grain mais bon pourquoi pas.

    Que des gourous arrivent à appeler des gens "esclaves" comme il explique à la fin de la vidéo ou qu'ils fassent se suicider des gens comme pour le temple solaire, je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un peut abandonner sa fierté au point d'en arriver là.

  11. #341
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Que des gourous arrivent à appeler des gens "esclaves" comme il explique à la fin de la vidéo ou qu'ils fassent se suicider des gens comme pour le temple solaire, je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un peut abandonner sa fierté au point d'en arriver là.
    La foi mec, la foi...
    La loutre ça poutre !

  12. #342
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://actu.orange.fr/france/portra...0001t4bC2.html Un point sociologique sur les anti-masques.
    Tl;dr pour les flemmards: des gros cons.


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #343
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    C'est ce basculement que j'ai du mal à appréhender.

    En gros, qu'un gars comme Casanova arrive à récolter 40k sous la forme de dons, ça ne me paraît pas impossible, tu surfes sur la connerie des gens au même titre que des mecs dans le fitness qui vont te vendre des programmes à la con ou que des "influenceurs" qui arrivent à recueillir des dons. Bon rien que ça déjà je me dis que les gens qui donnent ont un grain mais bon pourquoi pas.

    Que des gourous arrivent à appeler des gens "esclaves" comme il explique à la fin de la vidéo ou qu'ils fassent se suicider des gens comme pour le temple solaire, je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un peut abandonner sa fierté au point d'en arriver là.
    Ça se fait petit à petit, comme sur un escalier avec de petites marches où tu ne peux pas redescendre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #344
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'avoue que je ne comprends pas comment ça peut marcher en fait les sectes.
    Un gourou, des disciples et on en arrive au Christianisme, difficile d'ailleurs d'en sortir même au 21ème siècle, notre célèbre philosophe moustachu affirmait d'ailleurs que nous avons tué Dieu, mais sans trouver de substitut à la place nous le paieront relativement cher. Quel substitut en remplacement, la science, le rationalisme, le Yoga ?

  15. #345
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message

    [...] qu'ils fassent se suicider des gens comme pour le temple solaire, je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un peut abandonner sa fierté au point d'en arriver là.
    Le temple solaire, c'est des petits joueurs, y'a mieux... Le temple du peuple.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones_(pasteur)

    Ou

    https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Koresh

    Ils ont fait tout dans la finesse.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  16. #346
    Il me semble que dans plus ou moins toutes les histoires de sectes qui se terminent en "suicide collectif" (aussi bien le Temple Solaire, que Jonestown ou Waco), la grande majorité des suicidés ont été bien aidés et n'étaient pas forcément volontaires.

    Au passage, j'adore les "activités" indiquées pour Jim Jones sur Wikipédia: "Meurtrier, militant pour la paix"...

  17. #347
    Bof, bien trop sérieux tout ça.

    En France, on a eu Gilbert Bourdin

  18. #348
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Un gourou, des disciples et on en arrive au Christianisme, difficile d'ailleurs d'en sortir même au 21ème siècle, notre célèbre philosophe moustachu affirmait d'ailleurs que nous avons tué Dieu, mais sans trouver de substitut à la place nous le paieront relativement cher. Quel substitut en remplacement, la science, le rationalisme, le Yoga ?

  19. #349
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je comprends qu'on puisse se faire manipuler quand on ne va pas bien. Tomber dans le piège du "stage bien être", "stage de formation" ou autre truc du genre, c'est quelque chose qui me paraît compréhensible mais dans le cadre des phénomènes qu'il décrit, on est sur des pratiques beaucoup plus poussées et avilisantes.

    C'est ce basculement que j'ai du mal à appréhender.

    En gros, qu'un gars comme Casanova arrive à récolter 40k sous la forme de dons, ça ne me paraît pas impossible, tu surfes sur la connerie des gens au même titre que des mecs dans le fitness qui vont te vendre des programmes à la con ou que des "influenceurs" qui arrivent à recueillir des dons. Bon rien que ça déjà je me dis que les gens qui donnent ont un grain mais bon pourquoi pas.

    Que des gourous arrivent à appeler des gens "esclaves" comme il explique à la fin de la vidéo ou qu'ils fassent se suicider des gens comme pour le temple solaire, je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un peut abandonner sa fierté au point d'en arriver là.
    Un point important déjà : Il n'y a aucun rapport entre l'intelligence/le niveau d'études/les capacités cognitives et le fait de tomber (ou pas) dans un mouvement sectaire.
    Ça ne procède pas du tout des mêmes mécaniques.

    (Je n'ai plus les termes socio/psy en tête pour certaines notions, vous me pardonnerez)

    Ducon résume bien le premier contact avec la secte. Tu as un besoin (de reconnaissance, de contact, de sécurité, de groupe, de cul... bref, absolument n'importe quoi) et ce besoin sera comblé dans un premier temps par le mouvement.
    L'idée c'est que tu vas à la fois voir ton besoin initial satisfait, mais en plus tu vas être valorisé. Pire, les autres membres ont les mêmes problèmes/soucis/préoccupations que toi. Tu viens de te trouver un groupe dans lequel tu es "bien" et avec lequel tu partages plein de trucs.

    Bienvenue, tu viens de t'inscrire à l'amicale des joyeux joggers de ton patelin.

    Ou dans une secte.

    Tous les phénomènes de groupe et d'appartenance jouent de la même manière. Être avec tes potes pour aller courir t'encourage, tu va même dépasser tes perfs en solitaire par émulation...
    La différence se trouve dans l'isolement intrinsèque au système sectaire. En présentant ton groupe comme détenant LA vérité et donc en lui trouvant des antagonistes, tu vas assez facilement provoquer un repli des membres sur le groupe.

    Et là, le wannabe gourou a tiré le jackpot. Le reste se fait tout seul : L'adhésion du groupe à des valeurs communes, l'isolement des participants à mesure que ces valeurs deviennent de plus en plus divergentes avec la "réalité"... Donc un renforcement de l'appartenance, donc de l'adhésion à ces valeurs...
    rinse and repeat

    S'ajoute ensuite un phénomène bien crados : Le déni. Plus tu t'engages dans ton mouvement sectaire, plus tu es valorisé. Mais plus ce que tu as investi (psychologiquement, financièrement, humainement...) est important. Ta psyché doit trouver un moyen de gérer le deuil de cet investissement si tu veux sortir du mouvement. Ben paf... ça fait des chocapics, le deuil peut être TRES difficile, voire impossible. Donc ta tendance est d'accepter ce que propose le mouvement parce que en partir signifierait faire le deuil d'une part de ta vie. (je te laisses imaginer le niveau de dégâts que ça fait sur des gosses nés dans des mouvements sectaires)

    Et comme le disait ducon aussi ('faut qu'on arrête d'être d'accord...) ce n'est pas binaire. Les choses se font petit à petit, à mesure que ce déni augmente tu avales des couleuvres de plus en plus grosses. Mais lentement, ça n'a plus d'importance puisque ce qui te fais adhérer c'est le groupe bien plus que son idéal (ça c'est pour séduire le chaland).
    Tu ne restes pas scientologue parce que tu es persuadé que des ET éthérés ont laissé leurs âmes sur une terre en construction. Tu restes scientologue parce que ta communauté n'est plus faite que de ça.
    Le simple fait de penser à renoncer au dogme, donc à la communauté devient au fil du temps impensable tellement le vide que ça laisserait (à première vue pour toi) est immense.
    Et c'est bien plus fort qu'un raisonnement intelligent sur la validité des thèses de Hubbard.

    Là, tu peux faire un parallèle avec les addictions. L'un des gros problème du sevrage à long terme c'est de permettre à l'addict de combler la place que la substance s'était accaparée dans sa vie.
    Tu peux demander à notre cochon d'argent...

    Ben avec une secte, c'est la même chose. Elle bouffe de plus en plus de ta vie au point que tu finis par ne plus même pouvoir imaginer ta vie sans elle.

    Dès lors, tu fera à peu près n'importe quoi pour conserver sa présence. Y compris mettre fin à tes jours. Pas forcément parce que tu penses réellement que l'apocalypse est maintenant mais parce que tout simplement si tu ne le fais pas... ton groupe, ce qui occupe l'essentiel de ta vie, le fait. Et que rester seul sans le groupe est insupportable...


    Mais si le sujet t'intéresse, tu peux te documenter sur la sciento. C'est un peu le showcase des phénomènes sectaires : Y'a tout.
    (je n'arrive pas à retrouver le lien, mais j'étais tombé sur le récit d'une sciento qui était édifiant sur le fonctionnement interne du bouzin)

    Sinon, pour faire dans le local, tu as Claude Vorilhon -alias Raël- qui n'est pas piqué des hannetons même si c'est un gros gros cran en dessous. Mais bon, lui c'était pour se taper des meufs et faire des courses de bagnole... Pas la même envergure.
    Dernière modification par Daedaal ; 08/09/2020 à 11h29.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #350
    Il est de toutes façons assez facile de glisser vers un esprit sectaire si l'on n'y prête pas attention. C'est plus ou moins fin, plus ou moins discret et ça peut s'incruster là où on ne l'attends pas.
    Le bouquin "La vague" est un bon exemple, et de façon plus amusante et plus légère, la série "Cobra Kai" où il y a un glissement de "je fais du karaté" à "mon groupe deviens un enfoiré donc moi aussi".
    Le malheur c'est que ni l'éducation, ni l'intelligence, ne protègent contre ça et que les organismes permettant la lutte contre les sectes sont lentement dilués pour ne plus exister.
    Sans parler que ça s'incruste partout les sectes, vous a-t-on déjà proposé une "affaire". Au départ on dirait un truc marketing pour recruter des vendeurs... Ça débute avec une réunion où l'on parle de vente, puis on tente de vous refourguer un bouquin de PNL (l'art de se faire des amis) et pour ensuite vous vendre (pas cher ) un paquet de produits (à revendre plus cher) avec une jolie pyramide de Ponzi en arrière plan pour le recrutement ?

    [edit] Bon pavé Daedaal, bien explicatif.
    Les articles sur la sciento sont parfois durs à retrouver, des fois ils sont enterrés bien profonds, à croire que c'est fait exprès
    La loutre ça poutre !

  21. #351
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    God is Dead n'est pas à prendre au premier degré, la séparation de l'église et de l'état j'espère que ça te parle.

  22. #352
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Il est de toutes façons assez facile de glisser vers un esprit sectaire si l'on n'y prête pas attention. C'est plus ou moins fin, plus ou moins discret et ça peut s'incruster là où on ne l'attends pas.
    Le bouquin "La vague" est un bon exemple, et de façon plus amusante et plus légère, la série "Cobra Kai" où il y a un glissement de "je fais du karaté" à "mon groupe deviens un enfoiré donc moi aussi".
    Le malheur c'est que ni l'éducation, ni l'intelligence, ne protègent contre ça et que les organismes permettant la lutte contre les sectes sont lentement dilués pour ne plus exister.
    Sans parler que ça s'incruste partout les sectes, vous a-t-on déjà proposé une "affaire". Au départ on dirait un truc marketing pour recruter des vendeurs... Ça débute avec une réunion où l'on parle de vente, puis on tente de vous refourguer un bouquin de PNL (l'art de se faire des amis) et pour ensuite vous vendre (pas cher ) un paquet de produits (à revendre plus cher) avec une jolie pyramide de Ponzi en arrière plan pour le recrutement ?
    J'en avais parlé de ces conneries de vente pyramidale. C'est clair que c'est exactement les même mécanismes.
    Je crois que j'avais failli me pisser dessus de rire quand j'ai assisté à une présentation d'une de ces arnaques. Avec un "joli" couple aux manettes, évidemment tous les deux à fond dans le truc.
    Parce que ça joue aussi ces conneries. Si tu organise un groupe plus ou moins autarcique, les gens finissent forcément par se mettre ensemble. Comment tu veux abandonner un mouvement quand ton/ta partenaire est à fond dedans ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #353
    Ou quand t'as dépensé toutes tes économies pour que ton coffre soit rempli de savons à la con ?
    La loutre ça poutre !

  24. #354
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    God is Dead n'est pas à prendre au premier degré, la séparation de l'église et de l'état j'espère que ça te parle.
    En Chine ils ne connaissent pas. Le gouvernement demande aux chrétiens de prier saint Xi au lieu de Jésus maintenant

  25. #355
    Merci pour ce long pavé intéressant à lire Daedall.

    Là où je tire la ligne de démarcation toutefois c'est que dans certains mouvements comme ce qui ont été évoqués par cosmicsoap par exemple, la différence essentielle me semble être que tu poursuis toujours ton intérêt au sein de ces mouvements.

    Certes tu t'inféodes à quelqu'un mais pour monter dans une hiérarchie, parce que tu es plus fort à plusieurs que seul, etc. en tout état de cause, tu plies le genou - dans une certaine mesure face à un meneur - car tu vas toi même gagner en puissance par ce biais là. Il y a donc un échange d'intérêts dans ce mécanisme, une sorte de deal "gagnant-gagnant" entre le boss et les mecs qui s'inféodent.

    Genre une mafia selon les critères que vous avez énoncés, on peut considérer cela comme une forme de secte mais bon tout le monde y a son petit intérêt le boss, le caporegime comme le soldat.

    Dans les mouvements sectaires exposés par le gars dans la vidéo, j'ai l'impression que les gens cessent de poursuivre leur intérêt, c'est ça qui est étrange. Les mecs vont idolâtrer un mec sans rien y gagner en échange ou alors une illusion de sécurité ou je ne sais quoi mais bon ils savent que c'est du flanc au fond d'eux mêmes donc ça ne fait pas grand sens.

    Après j'entends tous les arguments, les mécanismes et je comprends que ça ne doit pas être facile surtout au regard du parallèle que tu fais avec l'addiction mais bon ça reste particulier.

  26. #356
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Chine ils ne connaissent pas. Le gouvernement demande aux chrétiens de prier saint Xi au lieu de Jésus maintenant
    Exact, il y a des portraits de Xi Jinping dans la plupart des Eglises

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    God is Dead n'est pas à prendre au premier degré, la séparation de l'église et de l'état j'espère que ça te parle.
    T'inquiète, je connais le sujet sans doute 1000 fois mieux que toi

  27. #357
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    T'inquiète, je connais le sujet sans doute 1000 fois mieux que toi
    Peut-être voire certainement je n'ai pas fait des études d'histoire, mais j'en avais quand même quelques modules notamment histoire des religions

  28. #358
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Dans les mouvements sectaires exposés par le gars dans la vidéo, j'ai l'impression que les gens cessent de poursuivre leur intérêt, c'est ça qui est étrange. Les mecs vont idolâtrer un mec sans rien y gagner en échange ou alors une illusion de sécurité ou je ne sais quoi mais bon ils savent que c'est du flanc au fond d'eux mêmes donc ça ne fait pas grand sens.
    Tu confonds intérêt objectif et intérêt disons inconscient.

    Chaque être humain a des besoins. Naturels (bouffer, baiser, dormir, chier... pas forcément dans cet ordre) mais aussi psycho-sociaux. On est grégaires, c'est comme ça. On a des besoins sociaux, les différentes études sur les enfants "sauvages" peuvent être une clé d'entrée sur ce point.

    Tu ne les exprimes que rarement de manière brute.
    Moi non plus d'ailleurs... La dernière fois que j'ai essayé de satisfaire mes besoins sexuels avec une donzelle en pleine rue, ça s'est fini chez les flics. Elle était un peu trop expressive pour le voisinage de cette rue commerçante. Mais bref

    Regarde ton cercle social. Vous partagez tous un certain nombre de choses, a minima les plus fondamentales. Remplace ces croyances fondamentales par un système de valeur déviant/différent comme celui qui est promu par une secte.
    Rien n'empêche que tu poursuives ton propre but de développement. Mais comme dans ton environnement c'est par les stages à la maison mère de la sciento que la progression se fait, ben tu vas poursuivre à la fois ton développement pro ET dans l'organigramme de la secte. Parce que tu satisfais à ton besoin d'image externe (hors secte) donc une belle carrière et à ton besoin interne (reconnaissance du groupe, appartenance...) ce qui va te faire t'investir encore plus dans la communauté sectaire.

    Donc renforcer le coût de renoncement et t'enferrer à bouffer n'importe quelle couleuvre tant que cette part de ta vie est préservée.

    C'est un cercle vicieux. Y'a des gens qui ont tenté d'aller baiser chez Raël (c'est un des préceptes de son bouzin)... Y'en a vachement moins qui se sont cassés après la première partouze que de gens qui se sont dit "allez... encore une fois..." et qui ont fini par s'y perdre.

    Je pense que tu fais erreur en imaginant que c'est un phénomène marginal. On a tous des biais de conformation sociale, et ce n'est que l'expression visible.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Les articles sur la sciento sont parfois durs à retrouver, des fois ils sont enterrés bien profonds, à croire que c'est fait exprès
    Ils ont une "unité" spécialisée pour ça.
    De même que des régiments d'avocats pour défoncer toute contradiction.

    Le plus drôle : La sciento a son siège à Copenhague. Un putain de building complet.
    Je me suis permis de vomir en passant devant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #359
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Peut-être voire certainement je n'ai pas fait des études d'histoire, mais j'en avais quand même quelques modules notamment histoire des religions
    C'était pas pour être désagréable hein, excuse-moi si tu as mal pris ma remarque, j'ai écrit un peu rapidement.

    Mais j'ai beaucoup bossé là-dessus, pendant presque 20 ans en fait. C'est un sujet qu'on aborde forcément beaucoup en théologie, notamment dans le cadre de l'étude sur le règne social du Christ.

  30. #360
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ils ont une "unité" spécialisée pour ça.
    De même que des régiments d'avocats pour défoncer toute contradiction.
    Nous sachons. C'est pas des rigolos.
    La loutre ça poutre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •