Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 52 sur 335 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10023
  1. #1531
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne comprends pas, Raoult avait dit pas de deuxième vague.
    Je vais être obligé de remettre en question la crédibilité du bonhomme
    Tu l'as sans doute mal compris.

  2. #1532
    On notera la pertinence de sa stratégie. Dire un truc. Attendre quelques semaines. Dire à peu près l'inverse. Comme ça dans x mois il ressortira l'article qui correspond à la réalité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1533
    Je comprends pas la logique.
    S'il n'y a plus aucun cas en Nouvelle-Zélande, le virus ne circule plus. Il compte prouver quoi, du coup ?

  4. #1534
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu l'as sans doute mal compris.
    Et le mec en profite pour s'en prendre à l'étude Discovery alors que son étude n'a toujours rien démontrée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1535
    Et après, vous allez encore oser dire qu'il ne représente pas de manière magistrale tout un pan de votre identité culturelle !
    Dans deux semaines il permet d'inscrire la mauvaise foi au patrimoine immatériel de l'UNESCO .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1536
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je comprends pas la logique.
    S'il n'y a plus aucun cas en Nouvelle-Zélande, le virus ne circule plus. Il compte prouver quoi, du coup ?
    Bah si c'est un virus saisonnier on verra si il reapparait en Nouvelle Zelande en Hiver comme pour autres maladies respiratoires (qui debute maintenant la bas ) ce qui pourrait nous laisser présager ce qui arrivera en hiver chez nous... Raoult ne parle pas de 2eme vague mais seulement du comportement des virus saisonniers...

  7. #1537
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Bah si c'est un virus saisonnier on verra si il reapparait en Nouvelle Zelande en Hiver comme pour autres maladies respiratoires (qui debute maintenant la bas ) ce qui pourrait nous laisser présager ce qui arrivera en hiver chez nous... Raoult ne parle pas de 2eme vague mais seulement du comportement des virus saisonniers...
    Ok mais un virus ça n'apparaît pas par magie.
    Aux dernières nouvelles, le SARS-CoV2 ne se transmet quasiment exclusivement que d'humains à humains.
    S'il n'y a absolument aucun cas et que tous les voyageurs sont contrôlés, il n'y aura pas de nouveaux cas en Nouvelle-Zélande alors qu'il peut y avoir des millions ailleurs. Donc la NZ, ça ne prouve strictement rien.

  8. #1538
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Bah si c'est un virus saisonnier on verra si il reapparait en Nouvelle Zelande en Hiver comme pour autres maladies respiratoires (qui debute maintenant la bas ) ce qui pourrait nous laisser présager ce qui arrivera en hiver chez nous... Raoult ne parle pas de 2eme vague mais seulement du comportement des virus saisonniers...
    La NZ est dans l'hémisphère sud. C'est l'hiver pour eux en ce moment.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    La NZ est dans l'hémisphère sud. C'est l'hiver pour eux en ce moment.
    :mic_drop:

  10. #1540
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    S'il n'y a absolument aucun cas et que tous les voyageurs sont contrôlés, il n'y aura pas de nouveaux cas en Nouvelle-Zélande alors qu'il peut y avoir des millions ailleurs. Donc la NZ, ça ne prouve strictement rien.
    Oui mais ça c'est illusoire, non? Il n'y a pas zéro cas, il y en a juste peu, et des mesures de distanciation qui fait qu'ils ne contaminent que peu.

    Être à zéro cas et le rester, ça veut dire arriver à zéro cas, et imposer une quarantaine stricte supérieure à la durée d'incubation, au minimum. Même pour une île, c'est quand même compliqué.

  11. #1541
    Je dois être un peu parano au vu du comportement général, je ne sais pas.
    Mais je reviens du marché, très peu, voir pas de masques. Les gens agglutinés les uns aux autres.
    La fête de la musique comme si le COVID était pas passé par là, à chaque coin de rue ... Je suis circonspect.

  12. #1542
    Ouais le masque c'est oublié.
    La dernière fois y'avait une petite interview d'un patron de bar de la ville : 0 masques visibles, l'interviewer était collé au gars. Le bar plein.
    J'ai été à un entretien d'embauche : le masque ?

    J'avoue que c'est chiant à porter mais bon un petit effort, pendant ce temps les vendeurs/pharmacies/caissiers doivent se le taper, donc faites pareil. Rien ne change : c'est toujours les mêmes qui doivent faire attention.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et le mec en profite pour s'en prendre à l'étude Discovery alors que son étude n'a toujours rien démontrée
    Ce que je comprends même pas, c'est pourquoi on cite encore ce mec alors qu'il est complètement has-been maintenant.
    A part sur "le topic sérieux du covid que c'est pas le PMU", plus personne sur CPC ne croit encore aux "thèses Raoult".

  14. #1544
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je dois être un peu parano au vu du comportement général, je ne sais pas.
    Mais je reviens du marché, très peu, voir pas de masques. Les gens agglutinés les uns aux autres.
    La fête de la musique comme si le COVID était pas passé par là, à chaque coin de rue ... Je suis circonspect.
    Y a pas de la fête de la musique dans les rues ... y a une communication autour des machins virtuels de JM Jarre ou à la TV, mais dans les bars et dans la rue, y aura rien ou presque normalement et les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits ... théoriquement les concerts doivent tous être autorisés par mairie/préfecture. Donc bon ...

    par rapport à ce que j'ai vu du côté des bars que je fréquente, ils font rien de particulier ce soir, voire ferment avant 21h pour justement éviter de s'emmerder avec des gens qui se rassembleraient devant l'établissement.
    donc si y a des trucs, ce sera chez l'habitant ou dans les bois ...

  15. #1545
    Suis toujours étonné de lire certains posts de canards, c'est là qu'on mesure que toutes les régions ne sont vraiment pas "égales"...
    Chez moi, moins de masques dans la rue, c'est vrai, mais vu que les distances de sécurité continuent à être respectées, et que les gens les portent dans les commerces, ça reste raisonnable je pense.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #1546
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je dois être un peu parano au vu du comportement général, je ne sais pas.
    Mais je reviens du marché, très peu, voir pas de masques. Les gens agglutinés les uns aux autres.
    La fête de la musique comme si le COVID était pas passé par là, à chaque coin de rue ... Je suis circonspect.
    Rien n'encourage à prendre des précautions et je ne pense pas que tu peux déconfiner "à moitié" dans les grandes métropoles.

    Sur Paris, du peu que j'ai observé en rentrant chez moi dans la semaine, très très peu de personnes avec des masques dans la rue, les distances de sécurité d'un mètre dans les bars et restaurants qui ne sont pas respectées et personne avec un masque.

    Ce n'est pas pour jeter la pierre en mode les gens sont des cons hein, à mon sens, c'est inévitable quand tu décides de rouvrir, de reprendre les activités au taf normalement, etc.

    Typiquement au taf, tu te vois mettre un coup de gel à chaque fois que tu ouvres une porte, à chaque fois que tu utilises une imprimante, etc. à moins d'utiliser une bouteille de gel par jour c'est impossible. De même on nous a fait revenir, en tout cas dans mon taf, pour recréer une dynamique d'équipe, du coup resto de retour donc 6 personnes autour d'une table. On ne va pas manger avec un masque.

    Les salles de sport ont fait leur réouverture. Si un pratiquant veut mettre tout en oeuvre pour éviter une contamination, il lui est presque impossible de boire pendant sa séance (ce qui est infaisable), désinfecter les barres/haltères avant et après les avoir touchées et par mesure de précaution se désinfecter les mains avant/après les avoir touchées également. Comment faire quand tu utilises un banc ou une machine, il y a certes la serviette mais je doute que cela soit suffisant.

    Bref, c'est tout un amoncellement de petites choses qui font qu'au final, tu te demandes quelle est l'utilité de prendre encore des mesures de sécurité/distanciation ? Du coup la tendance naturelle est de ne plus en prendre.

    Enfin, J'ai peut être tout faux, c'est un pur ressenti personnel et j'ai naturellement une tendance à être en mode tout ou rien mais personnellement quand je vois tous les risques qu'il y a dans un monde déconfiné mais pas trop mais un peu encore, je me dis que le tout ou rien est la seule solution sauf à réaliser des efforts colossaux qui vont te prendre la moitié de ta journée et te faire consommer 4 bouteilles de gel hydro par jour.

    Assez paradoxalement du reste, les gens étaient plus respectueux de l'utilisation des masques dans les lieux publics dans mon trou paumé que sur Paris alors que le risque y est bien moindre.

  17. #1547
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Rien n'encourage à prendre des précautions et je ne pense pas que tu peux déconfiner "à moitié" dans les grandes métropoles.

    Sur Paris, du peu que j'ai observé en rentrant chez moi dans la semaine, très très peu de personnes avec des masques dans la rue, les distances de sécurité d'un mètre dans les bars et restaurants qui ne sont pas respectées et personne avec un masque.

    Ce n'est pas pour jeter la pierre en mode les gens sont des cons hein, à mon sens, c'est inévitable quand tu décides de rouvrir, de reprendre les activités au taf normalement, etc.

    Typiquement au taf, tu te vois mettre un coup de gel à chaque fois que tu ouvres une porte, à chaque fois que tu utilises une imprimante, etc. à moins d'utiliser une bouteille de gel par jour c'est impossible. De même on nous a fait revenir, en tout cas dans mon taf, pour recréer une dynamique d'équipe, du coup resto de retour donc 6 personnes autour d'une table. On ne va pas manger avec un masque.

    Les salles de sport ont fait leur réouverture. Si un pratiquant veut mettre tout en oeuvre pour éviter une contamination, il lui est presque impossible de boire pendant sa séance (ce qui est infaisable), désinfecter les barres/haltères avant et après les avoir touchées et par mesure de précaution se désinfecter les mains avant/après les avoir touchées également. Comment faire quand tu utilises un banc ou une machine, il y a certes la serviette mais je doute que cela soit suffisant.

    Bref, c'est tout un amoncellement de petites choses qui font qu'au final, tu te demandes quelle est l'utilité de prendre encore des mesures de sécurité/distanciation ? Du coup la tendance naturelle est de ne plus en prendre.

    Enfin, J'ai peut être tout faux, c'est un pur ressenti personnel et j'ai naturellement une tendance à être en mode tout ou rien mais personnellement quand je vois tous les risques qu'il y a dans un monde déconfiné mais pas trop mais un peu encore, je me dis que le tout ou rien est la seule solution sauf à réaliser des efforts colossaux qui vont te prendre la moitié de ta journée et te faire consommer 4 bouteilles de gel hydro par jour.

    Assez paradoxalement du reste, les gens étaient plus respectueux de l'utilisation des masques dans les lieux publics dans mon trou paumé que sur Paris alors que le risque y est bien moindre.
    J'ai tendance à penser comme toi.
    L'application stricte des consignes, tout le temps, c'est dans la plupart des cas infaisable. Perso, moi et mon entourage, on fait au mieux, mais on ne peut pas non plus passer plusieurs heures par jour à se frotter les mains.
    Du coup, on fait au mieux qu'on peut, en essayant de rester raisonnable. La quasi absence de la maladie dans ma région n'aide pas non plus, le sentiment de "menace" est vraiment lointain.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #1548
    sauf à réaliser des efforts colossaux qui vont te prendre la moitié de ta journée et te faire consommer 4 bouteilles de gel hydro par jour.
    Bienvenue dans mon monde.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #1549
    Au contraire il faut faire les gestes quand c'est possible. Déjà les portes doivent être ouvertes pour créer un flux d'air dans les lieux clos et ne pas les ouvrir à la main.

    Pas forcément avec du gel (limité à 4 utilisations sans lavage d'ailleurs), il peut y avoir un point d'eau, se laver les mains quand on a touché des objets qui ne sont pas personnels ça parait être la base au boulot. Porter le masque ne serait ce que pour éviter de se toucher le visage.

    Ce n'est pas parcequ’on ne peut pas le faire tout le temps qu'il ne faut pas le faire. Même le faire de manière disparate permet de réduire le taux de propagation éventuel.

    Oui ça fait perdre du temps, oui ce n'est pas agréable mais ça permet de ne pas se retrouver comme un con quand on vient te dire le lendemain : "Tiens, Machin ne vient pas il est en quarantaine pour suspicion de covid. Tu n'as rien touché à son poste ou tu ne t'es pas approché de lui récemment ?"
    Le regard de défaite voyant leurs vies défiler dans les personnes à big cojones de la veille.

  20. #1550
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Le regard de défaite voyant leurs vies défiler dans les personnes à big cojones de la veille.
    "Voyant leur vie défiler"....

    Il y a longtemps que j'ai intégré la possibilité de voir ma vie "s'écourter" suite à d'éventuelles complications. A chaque fois que je prends ma voiture par exemple.
    Vu ce qu'on sait du Coronavirus, voir sa vie "défiler" juste à la suspicion de contamination d'un proche, voire même en l'attrapant...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1551
    Ah ouais ça rigole pas ici. On a été mis en quarantaine pour suspicion déjà sans test mi-mars.
    Il y en a un il est revenu il a éternuer le premier jour, la médecine du travail le fait repartir 15j.
    Certains ça fait 3 mois qu'ils ne peuvent pas venir, pour les gosses ou personnes fragiles. Mais pour ceux qui veulent revenir malgré tout, la médecine du travail ne veut pas. Il a dû avoir une lettre de son médecin perso pour les couvrir...

  22. #1552
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ah ouais ça rigole pas ici. On a été mis en quarantaine pour suspicion déjà sans test mi-mars.
    Il y en a un il est revenu il a éternuer le premier jour, la médecine du travail le fait repartir 15j.
    Certains ça fait 3 mois qu'ils ne peuvent pas venir, pour les gosses ou personnes fragiles. Mais pour ceux qui veulent revenir malgré tout, la médecine du travail ne veut pas. Il a dû avoir une lettre de son médecin perso pour les couvrir...
    Du coup, c'est où ton "ici" ?
    Dans mon "ici" (grosse boite en Bretagne,1800 personnes), la médecine du travail est beaucoup plus coulante. Il y a quelques personnes à risques à cause de leur poids qui ne reviennent pas, mais ce sont que celles qui le souhaitent (enfin, c'est ce que je déduis de la morphologie de certains de ceux qui sont là...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #1553
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Rien n'encourage à prendre des précautions et je ne pense pas que tu peux déconfiner "à moitié" dans les grandes métropoles.

    Sur Paris, du peu que j'ai observé en rentrant chez moi dans la semaine, très très peu de personnes avec des masques dans la rue, les distances de sécurité d'un mètre dans les bars et restaurants qui ne sont pas respectées et personne avec un masque.

    Ce n'est pas pour jeter la pierre en mode les gens sont des cons hein, à mon sens, c'est inévitable quand tu décides de rouvrir, de reprendre les activités au taf normalement, etc.

    Typiquement au taf, tu te vois mettre un coup de gel à chaque fois que tu ouvres une porte, à chaque fois que tu utilises une imprimante, etc. à moins d'utiliser une bouteille de gel par jour c'est impossible. De même on nous a fait revenir, en tout cas dans mon taf, pour recréer une dynamique d'équipe, du coup resto de retour donc 6 personnes autour d'une table. On ne va pas manger avec un masque.

    Les salles de sport ont fait leur réouverture. Si un pratiquant veut mettre tout en oeuvre pour éviter une contamination, il lui est presque impossible de boire pendant sa séance (ce qui est infaisable), désinfecter les barres/haltères avant et après les avoir touchées et par mesure de précaution se désinfecter les mains avant/après les avoir touchées également. Comment faire quand tu utilises un banc ou une machine, il y a certes la serviette mais je doute que cela soit suffisant.

    Bref, c'est tout un amoncellement de petites choses qui font qu'au final, tu te demandes quelle est l'utilité de prendre encore des mesures de sécurité/distanciation ? Du coup la tendance naturelle est de ne plus en prendre.

    Enfin, J'ai peut être tout faux, c'est un pur ressenti personnel et j'ai naturellement une tendance à être en mode tout ou rien mais personnellement quand je vois tous les risques qu'il y a dans un monde déconfiné mais pas trop mais un peu encore, je me dis que le tout ou rien est la seule solution sauf à réaliser des efforts colossaux qui vont te prendre la moitié de ta journée et te faire consommer 4 bouteilles de gel hydro par jour.

    Assez paradoxalement du reste, les gens étaient plus respectueux de l'utilisation des masques dans les lieux publics dans mon trou paumé que sur Paris alors que le risque y est bien moindre.

    Les portes/imprimantes/etc en fait l'important c'est pas de se passer du gel à chaque fois qu'on touche un truc potentiellement sale, mais plutôt de pas se foutre les doigts sans la bouche et dans les yeux (ou de toucher des trucs qui iront dedans) sans s'être désinfecté au préalable.
    Du coup y a juste besoin de se laver les mains avant de manger, ce qu'on fait normalement déjà de base.
    Et encore si on mange pas avec les mains c'est même pas nécessaire.

    Mais on peut passer sa journée à toucher des trucs sales sans problème, tant qu'on se contamine pas ensuite en se fourrant les doigts dans tous les orifices ou qu'on touche des trucs qu'on prévoit de toucher ensuite avec ses mains propres.

    De même pour la salle de sport, je sais pas si c'est la coutume de changer de poste toute les 5min mais une fois les zones de contact désinfectées y a plus de problème jusqu'au prochain utilisateur, ca sert à rien de désinfecter sans cesse un truc qui n'a été touché que par toi.

    Dans la rue, les masques+distance de sécurité tout comme pendant le confinement, et dans les espaces clos au moins une distance entre les personnes (que ce soit les bureaux ou des machines de sport)

    Resto pour la "dynamique d'équipe" c'est pas quelque chose d'indispensable, c'est pas parce que c'est le déconfinement qu'il faut faire n'importe quoi, l'idée c'est de pas plomber complètement l'économie, pas de faire tout et n'importe quoi en mode YOLO.
    C'est juste une autre manière un peu différente de faire les choses, on parle pas de passer 5h par jour à désinfecter sa combinaison NRBC intégrale, juste de mettre un masque et de pas se coller/toucher et de pas lécher ses doigts.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les portes/imprimantes/etc en fait l'important c'est pas de se passer du gel à chaque fois qu'on touche un truc potentiellement sale, mais plutôt de pas se foutre les doigts sans la bouche et dans les yeux (ou de toucher des trucs qui iront dedans) sans s'être désinfecté au préalable.
    Du coup y a juste besoin de se laver les mains avant de manger, ce qu'on fait normalement déjà de base.
    Et encore si on mange pas avec les mains c'est même pas nécessaire.

    Mais on peut passer sa journée à toucher des trucs sales sans problème, tant qu'on se contamine pas ensuite en se fourrant les doigts dans tous les orifices ou qu'on touche des trucs qu'on prévoit de toucher ensuite avec ses mains propres.

    De même pour la salle de sport, je sais pas si c'est la coutume de changer de poste toute les 5min mais une fois les zones de contact désinfectées y a plus de problème jusqu'au prochain utilisateur, ca sert à rien de désinfecter sans cesse un truc qui n'a été touché que par toi.

    Dans la rue, les masques+distance de sécurité tout comme pendant le confinement, et dans les espaces clos au moins une distance entre les personnes (que ce soit les bureaux ou des machines de sport)

    Resto pour la "dynamique d'équipe" c'est pas quelque chose d'indispensable, c'est pas parce que c'est le déconfinement qu'il faut faire n'importe quoi, l'idée c'est de pas plomber complètement l'économie, pas de faire tout et n'importe quoi en mode YOLO.
    C'est juste une autre manière un peu différente de faire les choses, on parle pas de passer 5h par jour à désinfecter sa combinaison NRBC intégrale, juste de mettre un masque et de pas se coller/toucher et de pas lécher ses doigts.
    Voilà, c'est ce qu'on essaye d'appliquer au quotidien au boulot.
    Perso pour moi le truc le plus compliqué, c'est de bien penser à ne pas me toucher le visage. Déjà, il reste certains gestes réflexes, certains tics, et en plus le masque me gène quand même pas mal au bout d'une heure ou deux, ça gratouille un peu partout (on travaille dans des endroits avec clim coupée, assez chauds).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1555
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Rien n'encourage à prendre des précautions et je ne pense pas que tu peux déconfiner "à moitié" dans les grandes métropoles.

    Sur Paris, du peu que j'ai observé en rentrant chez moi dans la semaine, très très peu de personnes avec des masques dans la rue, les distances de sécurité d'un mètre dans les bars et restaurants qui ne sont pas respectées et personne avec un masque.

    Ce n'est pas pour jeter la pierre en mode les gens sont des cons hein, à mon sens, c'est inévitable quand tu décides de rouvrir, de reprendre les activités au taf normalement, etc.

    Typiquement au taf, tu te vois mettre un coup de gel à chaque fois que tu ouvres une porte, à chaque fois que tu utilises une imprimante, etc. à moins d'utiliser une bouteille de gel par jour c'est impossible. De même on nous a fait revenir, en tout cas dans mon taf, pour recréer une dynamique d'équipe, du coup resto de retour donc 6 personnes autour d'une table. On ne va pas manger avec un masque.

    Les salles de sport ont fait leur réouverture. Si un pratiquant veut mettre tout en oeuvre pour éviter une contamination, il lui est presque impossible de boire pendant sa séance (ce qui est infaisable), désinfecter les barres/haltères avant et après les avoir touchées et par mesure de précaution se désinfecter les mains avant/après les avoir touchées également. Comment faire quand tu utilises un banc ou une machine, il y a certes la serviette mais je doute que cela soit suffisant.

    Bref, c'est tout un amoncellement de petites choses qui font qu'au final, tu te demandes quelle est l'utilité de prendre encore des mesures de sécurité/distanciation ? Du coup la tendance naturelle est de ne plus en prendre.

    Enfin, J'ai peut être tout faux, c'est un pur ressenti personnel et j'ai naturellement une tendance à être en mode tout ou rien mais personnellement quand je vois tous les risques qu'il y a dans un monde déconfiné mais pas trop mais un peu encore, je me dis que le tout ou rien est la seule solution sauf à réaliser des efforts colossaux qui vont te prendre la moitié de ta journée et te faire consommer 4 bouteilles de gel hydro par jour.

    Assez paradoxalement du reste, les gens étaient plus respectueux de l'utilisation des masques dans les lieux publics dans mon trou paumé que sur Paris alors que le risque y est bien moindre.
    Exactement mon sentiment, sur Paris et petite couronne. Les gens ont baissé la garde.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup, c'est où ton "ici" ?
    Dans mon "ici" (grosse boite en Bretagne,1800 personnes), la médecine du travail est beaucoup plus coulante. Il y a quelques personnes à risques à cause de leur poids qui ne reviennent pas, mais ce sont que celles qui le souhaitent (enfin, c'est ce que je déduis de la morphologie de certains de ceux qui sont là...).
    Un site aussi important que le tiens mais qui fait partie de plus gros encore où on se partage des outils de travail. On a même des FFP2 pour travailler à deux dans le même support.

    https://france3-regions.francetvinfo...e-1843960.html

  27. #1557
    En fait il faut inverser le mode de pensée et ne pas penser aux trucs potentiellement contaminés (tout ce qui se trouve à l'extérieur de son propre logement l'est potentiellement) mais plutôt se concentrer sur le versant "propre": la catégories des trucs que l'on ne doit pas salir et qui est bien plus restreinte et donc simple à contrôler.

    Quand je sors et que je doit toucher un truc quelconque je le considère comme sale par défaut (parce qu'impossible de contrôler l'historique précis de qui aura touché quoi avant de toucher le truc en question), même avant le COVID-19.
    Mes mains l'ayant touché obtiennent donc le status de "sales" et le transmettront à tout nouveau contact.
    Je peux passer la journée dehors à tripoter des trucs et des machins ca changera rien, le taux de contamination n'augmentera pas vraiment. Mais je garderais à l'esprit que mes mains ne sont pas propres. (D'ailleurs on le sent physiquement, quand on a touché un truc à l'extérieur les doigts sont immédiatement légèrement gras et collant à l'inverse de quand on vient juste de se laver les mains au savon.

    Par contre quand je rentre chez moi je me lave les mains et change au moins les vêtements externes avant d'aller manipuler mes objets domestiques qui sont considérés comme propres et protégés parce que ne contenant que mes propres bactéries.
    Ca empêche pas de passer un coup d'alcool de temps en temps sur les smartphone/clavier/interrupteurs divers par simple souci de nettoyage domestique mais il n'y a aucun souci.
    Après avoir touché mes objets propres que je ne touche qu'avec des mains propres je ne ressent pas du tout cette sensation poisseuse et collante.

    Le masque retire 85% des contaminations potentielles et la distanciation 85% aussi, donc en fait même si le top est d'avoir les deux, autant dans la rue où l'on risque de pas forcément pouvoir respecter les distances le masque est utile, je pense que sur un poste fixe c'est moins indispensable étant donné que l'on a déjà normalement la distanciation.

  28. #1558
    Non le masque ne remplace pas la distanciation et inversement. Il empêche au mieux de réduire la contamination de l'air par des goutelettes. Même si ton lieu de travail est aéré correctement, il faut absolument le masque sauf si tu es seul dedans.
    Là où c'est discutable c'est à l'air libre, vu que ça dépend fortement du sens du vent.

  29. #1559
    Vous en avez de la chance : vous avez une médecine du travail.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1560
    Je dois retounrer au taf demain, avec une personne fragile à la maison ça me fout grave la pression. Pour moi ça sera masque chirurgical et lavage de main quoi qu'il arrive mais mes collegues n'en utilisent pas et pour les regles de distanciation ça va etre difficle .Je vais pas du tout apprecier ces prochaines semaines

Page 52 sur 335 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •