Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10023
  1. #181
    Il faut quand même que ton masque filtre quelques trucs si il veut être utile. Évidemment pas des virus, mais si il pouvait filtrer des aérosols, ce serait pratique. Et pour ça il faut un peu plus que juste une passoire sur le nez.
    Si c'est juste pour éviter de cracher sur les gens, ce n'est pas la peine.

  2. #182
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En France c'est 4h.
    C'est parce que les français ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule alors que les suisses allemands sont taciturnes. Les masques français s'usent donc beaucoup plus vite.

  3. #183
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est parce que les français ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule alors que les suisses allemands sont taciturnes. Les masques français s'usent donc beaucoup plus vite.
    T'imagines meme pas en Italie alors... Et le lavage de main là-bas, c'est toute les deux minutes...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #184
    Donc un jetable/jour de beau temps si on l'utilise à la fréquence 3x1.5h c'est bon ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #185
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'imagines meme pas en Italie alors... Et le lavage de main là-bas, c'est toute les deux minutes...
    La langue des signes, c'est l'avenir. Pas de postillon, contact visuel.





    https://giphy.com/signwithrobert

  6. #186
    Reçu mes masques Playmobil (M et S).

    Je voyais les boites un peu plus grandes, mais non.

    Un peu bizarre, ça pue le neuf aussi, donc à voir en condition.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #187
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce ne sont pas ces signes en Français.
    Ca y ressemble (parce que la langue des signes américaines se base sur la LSF) mais ce sont pas les mêmes !

  8. #188
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Donc un jetable/jour de beau temps si on l'utilise à la fréquence 3x1.5h c'est bon ?
    Pour un chirurgien ou un dentiste c'est non.
    Pour réduire ta sphère de contamination potentielle, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.

    Derrière, 'faut bien comprendre que ces histoires de masques sont une mesure qui a un effet global et pas individuel. C'est parce que beaucoup de gens en portent (plus ou moins bien) que la propagation (le R0) se réduit. A un niveau individuel, c'est totalement inutile (sauf à la marge) pour te protéger du covid. Ça peut paraître contre-intuitif, mais c'est comme ça que ça fonctionne : En réduisant la taille de la sphère contaminante (de quoi que ce soit) autour des gens, on freine la propagation de toutes les maladies aéroportées. Donc la propagation du virus actuel, mais aussi de toute la grande famille de ce qui peut se transmettre par ce biais.
    Re-donc, y'a moins de malades -en général- à soigner ce qui évite la saturation du système de soin etc... etc...

    Mais pour ce qui est de ta contamination à toi Next, ça n'empêchera pas que tu le refiles à quelqu'un de physiquement proche si tu l'as, et lycée de Versailles évidemment.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #189
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ce ne sont pas ces signes en Français.
    Ca y ressemble (parce que la langue des signes américaines se base sur la LSF) mais ce sont pas les mêmes !
    Mr Toubon te remercie.

    La loi no 94-665 du 4 août 1994.

  10. #190
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Excellent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sinon:
    Harvard and MIT researchers are developing a face mask that lights up when it detects the coronavirus

    Quand les gens vont se mettre à courir en voyant un masque s'illuminer.

  11. #191
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En extérieur rien ne justifie de mettre obligatoirement un masque donc, surtout si on respecte les distanciations sociales et les gestes barrières. C'est valable même par temps de pluie où il risquerait de s’abîmer vite alors?
    Je ne mets le mien (qui va bientôt dépasser ses 4h d'utilisation) qu'en entrant dans un lieu fermé (magasin, donc).
    Par chez moi, ça devient ridicule.
    Mon fils veut reprendre, même temporairement, son petit collège de campagne pour avoir un retour direct de ses profs, je pense qu'il se rendra compte que c'est inutile au bout de deux jours, mais quoi qu'il en soit il leur faut deux masques avec eux par jour... et le coiffeur attend mes deux enfants cet après midi, mais il faut qu'on vienne avec son masque.
    Bref, dans ces buts précis, un ami pharmacien me tient au courant des livraisons en attente pour faire un petit stock, et les dernières nouvelles étaient : "livraison sur le département, jeudi".
    Ce matin je passe chez lui, je suis même pas rentré. Un panneau à l'entrée : "Livraison de masques reportée à la semaine prochaine car stock bloqué par les douanes"

    Bref, on est pas sorti de l'auberge.

  12. #192
    Vacances d'été, restaurants... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Édouard Philippe pour le tourisme

    Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et d'août, en métropole ou dans les départements d'outre mer
    Bon pour les départements d'outre mer sur des îles, c'est un peu co n si il n"y a plus de cas sur place.

    Oui, sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions localisées, les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août.
    un remboursement intégral des Français en cas d'annulation de leurs vacances liée au Covid.
    La date de réouverture des cafés-restaurants sera fixée dans la semaine du 25 mai. Une réouverture le 2 juin pourra être envisagée dans les départements verts si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et si les mesures sanitaires recommandées sont parfaitement respectées.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #193
    On va se marrer s'ils peuvent réouvrir le 2 mais qu'on reconfine le 8.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #194
    Sans compter que ceux qui ont perdus leurs jobs ou ont été en chômage partiel et qui ont perdu une partie de leurs salaires vont avoir vachement les moyens de partir en ouacances et de dépenser plein de sous.
    La loutre ça poutre !

  15. #195
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #196
    Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et d'août, en métropole ou dans les départements d'outre mer
    J'ai comme un doute, il a certainement oublié qu'il y avait 2 millions de français à l'étranger

  17. #197
    Réponse à Howii :

    Merki, t'as compris.



    Le monsieur, il fait peur.

    Toi aussi communique par des gestes barrières en infraction avec la Loi Toubon.

    https://giphy.com/signwithrobert

  18. #198
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais vous portez tous des masques de professionnels de la santé ? Le standard dans les supermarchés c'est le FFP ?
    Y'a trois standard de filtration, et les masques grand public achetables en supermarché, même s'ils sont ouverts sur les cotés sont des FFP1. Je trouve ça débile, mais c'est comme ça. Ce que tu souffles en face de toi ( à travers le masque ) est filtré.
    Ce que tu respire et ce que tu expulse sur les coté ne l'est pas.

    Les masques FFP2 et FFP3 n'existent qu'en version sans ouverture. Le but est de filtrer ce que tu respires. Attention aux FFP3 avec des valves: ce qu'on expire n'est pas filtré, le but de ces masques est d'empêcher le porteur de s'intoxiquer. La valve s'ouvre quand on expire pour faciliter la respiration.

  19. #199
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai comme un doute, il a certainement oublié qu'il y avait 2 millions de français à l'étranger
    Comme souvent, il dit "les Français", mais il désigne en fait l'ensemble des résidents en France (qu'ils soient Français ou non), parce que c'est sur eux qu'il a de l'autorité, en contrôlant ce qu'ils ont le droit de faire.

    Mais bon, si à chaque fois qu'un politique s'exprime il devait le faire proprement, en disant "les résidents en France", ça serait lourd. Un peu d'abus de langage et de simplification, dans beaucoup de situations, ça fait pas de mal.

  20. #200
    Le type a la tronche de Boby Lapointe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #201
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Comme souvent, il dit "les Français", mais il désigne en fait l'ensemble des résidents en France (qu'ils soient Français ou non), parce que c'est sur eux qu'il a de l'autorité, en contrôlant ce qu'ils ont le droit de faire.

    Mais bon, si à chaque fois qu'un politique s'exprime il devait le faire proprement, en disant "les résidents en France", ça serait lourd. Un peu d'abus de langage et de simplification, dans beaucoup de situations, ça fait pas de mal.
    Mais du coup je n'ai aucune idée de quand je pourrais voir ma famille, puisque tous ces discours et mesures ne tiennent jamais compte du fait que résident et citoyen ne sont pas synonymes.

    Et techniquement il a aussi autorité sur les français de l'étranger, il y a des lois françaises qui nous concernent et c'est le gouvernement français qui nous représente, puisque c'est le seul pour lequel on vote (enfin l'Assemblée Nationale et le Président pour être précis).

  22. #202
    Mon buraliste qui fumait pépére sa cigarette electronique à la caisse en infectant allégrement tout le magasin. Y a bien une vitre de protection plexiglas mais ça marche pas avec la fumée . A quoi ca sert de porter des masques et essayer de suivre les recommandations si c'est pour se faire contaminer par des dangers publics?

  23. #203
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Réponse à Howii :

    Merki, t'as compris.

  24. #204
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    la propagation (le R0) se réduit.
    Petite minute casse-couille : les mesures spéciales (gestes barrières, masques, confinement, etc) ne réduisent pas le R0 d'une maladie infectieuse. En effet celui-ci correspond à la propagation de la maladie dans une situation sans mesures spéciales. Le R0 est donc un indicateur théorique pour permettre d'évaluer à quel point une maladie est contagieuse.

    Lorsque décrit la situation actuelle on va juste parler de R, qui peut donc être différent du R0.
    C'est la faute à Arteis

  25. #205
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Petite minute casse-couille : les mesures spéciales (gestes barrières, masques, confinement, etc) ne réduisent pas le R0 d'une maladie infectieuse. En effet celui-ci correspond à la propagation de la maladie dans une situation sans mesures spéciales. Le R0 est donc un indicateur théorique pour permettre d'évaluer à quel point une maladie est contagieuse.

    Lorsque décrit la situation actuelle on va juste parler de R, qui peut donc être différent du R0.
    Je grosso-merdise toujours, mais c'est vrai que je n'avais pas cette distinction en tête lorsque j'ai écrit le truc.
    Si le reste est valide, c'est l'essentiel.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #206
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Petite minute casse-couille : les mesures spéciales (gestes barrières, masques, confinement, etc) ne réduisent pas le R0 d'une maladie infectieuse. En effet celui-ci correspond à la propagation de la maladie dans une situation sans mesures spéciales. Le R0 est donc un indicateur théorique pour permettre d'évaluer à quel point une maladie est contagieuse.

    Lorsque décrit la situation actuelle on va juste parler de R, qui peut donc être différent du R0.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #207
    Omg depuis le début c'était Patrick l'étoile de mer qui était derrière tout ça !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #208
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je grosso-merdise toujours, mais c'est vrai que je n'avais pas cette distinction en tête lorsque j'ai écrit le truc.
    Si le reste est valide, c'est l'essentiel.
    Ah oui clairement c'était du chipotage.
    C'est la faute à Arteis

  29. #209
    gniiiiiiiiiiiii, je viens de voir que pour la RATP l'heure de pointe c'est à partir de 16h , ok les mecs vous basez pas sur VOS horaires ~~ Sinon ma station est toujours fermée, j'ai l'impression d'être de retour en janvier oO

  30. #210
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je trouve ça drolatique et tristissime en même temps, que Demolition Man et Idiocracy soient les deux films qui ont le mieux prédit le futur, soit notre présent. /
    Dernière modification par Angelina ; 14/05/2020 à 16h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •