Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 322 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9633
  1. #9331
    Vu tes compétences d'écritures, t'as au moins un bac +15
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  2. #9332
    Qui, moi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #9333
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qui, moi ?
    Lapin compris non plus.
    Dans le doute...

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Vu tes compétences d'écritures, t'as au moins un bac +15
    Les écritures, je laisse ça aux comptables.

    Sinon, tes études ? Pas trop parasitées par le Covid ? C'est un exercice en temps réel assez fascinant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #9334
    On en est où en termes de nouveaux cas journalier? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...

  5. #9335
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    On en est où en termes de nouveaux cas journalier? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...
    Pour la France : https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...e22261689e2887

  6. #9336
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    On en est où en termes de nouveaux cas journalier? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...
    Tiens les graphiques pour la France.

    https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/

  7. #9337
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'était Franckii !

    http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9613892
    Un grand moment
    Du caviar.

  8. #9338
    Merci!

    Putain en moyenne plus de 500 nouveaux cas par jour. Ça me semble énorme après 6 semaines de confinement. Bon, j'ai pas de notions dans le domaine pour me rendre compte si ça fait beaucoup ou pas ...

  9. #9339
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Les écritures, je laisse ça aux comptables.

    Sinon, tes études ? Pas trop parasitées par le Covid ? C'est un exercice en temps réel assez fascinant.
    Je parlais bien de Dae ^^.
    Ben, honnêtement, c'est plutôt catastrophique, parce que ma fac a beaucoup de mal avec l'informatique (j'étais censé avoir un exam la semaine dernière mais il a été reporté parce que ça marchait pas), mais le pire c'est le Crous qui réponds pas à mes questions pour rentrer;.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  10. #9340
    On a eu les infos pour la reprise de ma fille aînée lundi. 2 groupes, les deux lundi et ensuite un mardi/jeudi et l'autre mercredi/vendredi. École jusque 13:15, ils mangent dans la classe en apportant leurs couverts. Les gamins qui respectent pas la distanciation seront renvoyés chez eux. Masque dans les couloirs et la cours, en classe c'est les gamins qui décident si ils veulent le mettre.

  11. #9341
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps, les schémas/infographies/consignes décrivent des procédures d’asepsie, pas d'hygiène.
    Est-ce que c'est pertinent pour le grand public ? C'est une autre question. Les longues discussions sur la stérilisation de masque ne filtrant pas le virus en est un peu l'illustration.
    Quand on lit l'ensemble des consignes dans tous les médias regroupés, on a l'impression de devoir prendre des mesures d'hygiène dignes d'un labo P4 dans la vie de tous les jours

  12. #9342
    Ouais, j'avoue qu'avant le confinement j'aurais pas imaginé laver un jour mes courses au savon ...

  13. #9343
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Quand on lit l'ensemble des consignes dans tous les médias regroupés, on a l'impression de devoir prendre des mesures d'hygiène dignes d'un labo P4 dans la vie de tous les jours
    On te demande de revêtir un scaphandre totalement étanche a pression positive et de prendre ainsi vêtu une douche de phénol?

  14. #9344
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Merci!

    Putain en moyenne plus de 500 nouveaux cas par jour. Ça me semble énorme après 6 semaines de confinement. Bon, j'ai pas de notions dans le domaine pour me rendre compte si ça fait beaucoup ou pas ...
    Un debut de réponse?
    Je suis aller en course ce matin, j'ai vu une mamie qui avait son masque sur le front
    Donc en gros, tu en as qui font nimp, donc ça va pas baisser de suite de suite le nombre de nouveau cas.

    Sinon je suis passé à la pharmacie pour mon traitement de fond, on a discuté un peu avec la patrone, pas de masque, ni réutilisable, ni jetable, ils ont pas été livré, et elle est un peu colère par rapport aux grandes surfaces (ce que je peux comprendre), mais elle sait très bien que quand elle commande 2000 masques réutilisables et qu'a coté tu as les grandes surfaces qui achetent à coup de millions de masques, elle peut pas luter.
    La mairie m'a fourni 1 masque réutilisable ce qui est deja bien et qui devrait suffire vu que mon taff et celui de ma femme nous en fournissent, ma fille au lycée est pas près de reprendre (et d'ici la, j'ai espoir de lui trouver un masque), donc il ira pour mon fils.

  15. #9345
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Merci!

    Putain en moyenne plus de 500 nouveaux cas par jour. Ça me semble énorme après 6 semaines de confinement. Bon, j'ai pas de notions dans le domaine pour me rendre compte si ça fait beaucoup ou pas ...
    On était entre 1500 et 2000 y'a pas longtemps.
    Et 500 cas/jour pour un pays de 60 millions d'habitants, ça semble correct.
    De toutes manières avec l'absence de dépistage, le nombre de cas est très incertain comme donnée.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #9346
    Ouaip pas faux. En tout cas on sent bien le déconfinement approcher. Pas mal de gens dehors, pas mal de bagnoles etc.

    C'est bientôt fini le réveil avec le chant des oiseaux

  17. #9347
    Dans la rubrique "j'ai pas vraiment compris comment un masque fonctionnait mais je sais qu'il faut en mettre un", la vieille dame au supermarché qui, pour parler à sa copine puis à la caissière, redescendait son masque puis le remettait quand elle avait fini de parler.
    Cette même personne qui a touché tour à tour tous les paquets de pâte (DE PÂTES) pour choisir le meilleur à son goût.

    Parfois j'me dis qu'une bonne grosse épidémie ferait pas de mal. Et après j'me dis que j'souhaite la mort de personne parce que j'suis pas un gros con.

    Sinon, dans l'ensemble, les gens respectaient les gestes barrière et savaient utiliser un masque. Etant donné que sur ce topic, on doit faire des généralités par rapport à notre tout petit cercle, je dirais que l'extrême majorité des français sont prêts pour Lundi !

  18. #9348
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Dans la rubrique "j'ai pas vraiment compris comment un masque fonctionnait mais je sais qu'il faut en mettre un", la vieille dame au supermarché qui, pour parler à sa copine puis à la caissière, redescendait son masque puis le remettait quand elle avait fini de parler.
    Cette même personne qui a touché tour à tour tous les paquets de pâte (DE PÂTES) pour choisir le meilleur à son goût.

    Parfois j'me dis qu'une bonne grosse épidémie ferait pas de mal. Et après j'me dis que j'souhaite la mort de personne parce que j'suis pas un gros con.

    Sinon, dans l'ensemble, les gens respectaient les gestes barrière et savaient utiliser un masque. Etant donné que sur ce topic, on doit faire des généralités par rapport à notre tout petit cercle, je dirais que l'extrême majorité des français sont prêts pour Lundi !
    Faut positiver effectivement ( je sais...), il y avait combien de personnes qui agissaient correctement ? Si la proportion de ceux qui font n'importe quoi est dû style 1sur10, on devrait s'en sortir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #9349
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Faut positiver effectivement ( je sais...), il y avait combien de personnes qui agissaient correctement ? Si la proportion de ceux qui font n'importe quoi est dû style 1sur10, on devrait s'en sortir.
    C'est ce que je dis dans mon dernier paragraphe . J'ai pas compté, mais ça doit être globalement ça : 10% des gens que j'ai croisé qui étaient pas très au fait de ce qu'il faut faire/pas faire. Le cas de la vieille me faisait marrer parce que c'est absurde.

    Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de gens qui s'en tamponnent complètement, vu le peu de cas ici (594 cas dans le département entier pour 38 décès, dans un département de 900k habitants, c'est presque "négligeable"). Et pas du tout.

    Y a plus de monde dans les rues qu'il y a 2 semaines mais même là, ça reste assez peu et tout le monde s'évite. Peut-être que tout changera Lundi, que ça partira en couilles, que les gens lécheront le visage des autres. Mais en attendant, ils respectent.

  20. #9350
    Pas vraiment. Pour l'instant, chaque pays fait dans son coin, la France tentant d'être européenne. Et de toute façon, d'ici septembre, les règles auront sûrement changé trois fois.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tiens j'ai une question sérieuse (je sais c'est pas le bon topic) : y a un plan au niveau européen pour l’accès au territoire dans le futur ? Parce que bon, septembre ca va vite arriver quoi
    Quarantaine dans un camp en Lozère.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9352
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tiens j'ai une question sérieuse (je sais c'est pas le bon topic) : y a un plan au niveau européen pour l’accès au territoire dans le futur ? Parce que bon, septembre ca va vite arriver quoi
    Me semble que Veran a dit un jour que cet été, personne rentrerait sur le territoire français, mm schengen, contredit le lendemain.
    L'espagne parle de garder ses frontières fermées pour les entrants non espagnols (ou portugais qui auraient besoin de traverser j'imagine) jusqu'à octobre.
    J'ai pas vu passer grand chose d'autres.

  23. #9353
    D'ici à ce que tu rentres, on aurait surement développé un test qui t'évitera la quarantaine.






    Mais ça c'est si tu rentres. Les élections en Afrique étant ce qu'elles sont.

  24. #9354
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si je pouvais éviter justement
    Suppositions :

    1) Tu es un membre imminent de l'état français, test et direction la maison.

    2) Sinon, si ils n'ont pas les moyens et sur base des déclarations à ce jour : Quatorzaine

    Le journal des Expats :

    https://lepetitjournal.com/expat-pra...-france-279767

    Par voie diplomatique, tu devrais passer crème ?

  25. #9355
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si je pouvais éviter justement
    C'est pourtant sympa La Courtine en cette saison.

  26. #9356
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On a eu les infos pour la reprise de ma fille aînée lundi.
    Ces conditions, c'est pour des enfants de quel âge? parce qu'en fonction, c'est juste délirant, ou exigeant, ou facile pour peu qu'ils soient un peu disciplinés...

    J'imagine que les faire venir par demie-journée, ce serait mieux pour les mômes (plus facile de respecter des contraintes une demie-journée chaque jour, que toute la journée un jour sur deux), mais pas mal plus compliqué pour les parents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    On était entre 1500 et 2000 y'a pas longtemps.
    Et 500 cas/jour pour un pays de 60 millions d'habitants, ça semble correct.
    De toutes manières avec l'absence de dépistage, le nombre de cas est très incertain comme donnée.
    Oui j'imagine qu'à partir de la semaine prochaine, et des règles de dépistage un peu systématique après certains contacts (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre), on va se mettre à détecter plein de cas en plus, ça ne voudra pas forcément dire que ça repart tout de suite (et pour que ça reparte, il faudrait de toute manière quelques jours, le temps d'incubation). Le nombre d'hospitalisations, au moins au début, devrait être un meilleur indicateur.

  27. #9357
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'étude postée juste au dessus montre que le virus s'aérosolise bien plus qu'on le craignait, et qu'il peut se ré-aérosoliser (de ce fait, nettoyer les rues n'est pas du tout inutile). Il manque juste l'évaluation de la capacité d'infection, mais la présence est avérée de particules qui passeront totalement à travers les masques grand-public, si tant est qu'ils soient étanches et c'est généralement même pas le cas.

    Donc l'oms n'a jamais recommandé fortement les masques, même pour les précédentes pandémies: ils hésitent entre le plutôt utile et plutôt nocif, la nuance dépendant beaucoup du bon usage du masque et de la conscience qu'il ne protège que peu ou pas à titre individuel. Dans tous les cas, le masque est en complément de tout le reste, et même masqué il faut fuir les espaces confinés.
    Tu veux dire la même OMS qui a joué la montre en début d'épidémie pour ne pas fâcher les Chinois? Les positions de l'OMS sont toujours teintées par des considérations politiques et économiques. Ici ce qui les motive c'est le risque de pénurie si la demande explose, pas l'intérêt du port du masque en lui-même. A moins de considérer que dans les hôpitaux ils portent des masques chirurgicaux (à défaut de FFP2) sans savoir si c'est nocif ou utile.

    Combiné à ton art de faire dire ce que tu veux à l'étude citée même si c'est en total contradiction avec celle-ci (les chercheurs responsables de l'étude recommandent explicitement l'usage de masques) ça devient fatiguant ces allégations répétées sur la nocivité des masques. Surtout quand ça repose sur l'argument foireux de la mauvaise utilisation qui ferait courir plus de risques que pas d'utilisation du tout. Argument qui encore une fois doit son existence à la pénurie de masques. Si ça servait à rien on ne se soucierait pas de les réserver en priorité aux soignants et si il y avait un doute sur la dangerosité ils seraient bannis des hôpitaux.

    Il n'y a pas d'effet "j'ai un masque je suis invincible je peux faire ce que je veux" qui transforme une personne qui respectait les gestes barrière en connard fini une fois qu'on lui file un masque. Les "dangers publiques" qui font n'importe quoi avec leur masque étaient déjà des dangers publiques qui faisaient n'importe quoi sans masque.

    La personne qui respecte les gestes barrière mais qui utilise mal son masque (mal mis, le touche etc.) n'est pas plus dangereuse qu'avant, et le con qui ne respectait pas les gestes barrière ne devient pas encore plus dangereux une fois qu'il porte un masque. Dans les deux cas c'est un masque gâché, ce qui est très dommage dans un contexte où l'approvisionnement est restreint, mais la personne qui respecte les gestes barrière avec un masque mal mis ne devient pas plus contaminante qu'elle ne l'était avant et le con reste un con.

    C'est pas les 15% de cons qui font n'importe quoi avec leur masque qui vont contre-balancer l'effet global des 85% qui font gaffe. C'est comme dire que le bénéfice du lavage des mains est incertain parce que ça donne un faux sentiment de sécurité qui fait que les gens pensent pouvoir tousser à la gueule des autres sans risque de les contaminer.

  28. #9358
    Je pensais à Paris plage...
    Y'a moyen de contaminer le sable ?








    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9359
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9360
    Queue alimentaire à Genève, je ne pensais pas.

    Crisis lays bare poverty in Geneva, as thousands queue for food

    Geneva (AFP) - In one of the world's most expensive cities, thousands of people lined up Saturday for free food, as the COVID-19 crisis casts a spotlight on Geneva's usually invisible poor.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 312 sur 322 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •