Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 322 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 9633
  1. #1381
    Ben quoi, c'est bon les fraises

  2. #1382
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Merci, il semble effectivement y avoir de sacré biais. Néanmoins, certains de ces biais semble justifié dans le contexte ... notamment le « open label non randomized clinical trial ». Parce que franchement, les biais de guérison par la force de l'esprit dans le cas du coronavirus, bon, sont peut être légèrement existant, mais on peut surement les mettre de coté tout de même pour une première étude...

    La c'est pareil, le :
    « 3) Quand on fait des mesures répétées chez des patients au cours d'une étude, on utilise des tests statistiques particuliers. Dans cette étude des mesures répétées de charge virale ont été réalisées mais ces tests statistiques ne semblent pas avoir été réalisés.»

    ou le
    « 5) Tous les patients du groupe "Chloroquine" ont été pris en charge à Marseille. Les trois autres centres n'ont fourni que des témoins. C'est un biais de sélection majeur. »

    Ne me paraissent pas critique dans le contexte. (ou on fait de la publi/expé rapide).

    Après oui, le truc sur les chiffres à la fin parait un peu fumeux, mais c'est un marseillais, c'est dans ses gênes, la sardine, le vieux port, tout ça

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai aucun problème avec ça; comme je l'ai déjà dit depuis le début, la communication scientifique est nécessaire, notamment en cas d'urgence.
    Mais c'est le retour de la communauté et son consensus sur la durée qui font foi (*), et là on peut dire que ça ne se passe pas bien pour lui en ce moment. La méthodo aux fraises alors que tous ses concurrents connaissent et appliquent les règles en vigueur, ça passe mal; il faudrait a minima qu'il corrige furieusement le tir.

    Un détail important: publier une étude sur le site web de son hopital, ça vaut zéro parce qu'il n'y a aucun filtre. Certainement moins que de diffuser un preprint d'une étude soumise à une revue, avec l'accord de l'éditeur suite à première lecture probablement, et en attente d'un examen minutieux par le comité de lecture.

    (* ce que j'explique à des complotistes et à des euphoniseurs quand ils vont sortir des papiers en actes de conférences, ou en revues nationales, voire internationale avec impact factors ridicules et 0 ou presque citations, pour étayer leurs dires).
    Je suis d'accord sur le fond. Par contre pour ton détail, il semble que ça se fasse souvent dans ce contexte la publi sur le site de l’hôpital. J'ai vu quelques papiers qui furent publié dans un premier temps sur le site de l’hôpital du Wuhan (les premières descriptions de cas) et d'autres sur des hôpitaux français. De toute façon on dirais que même les journaux sont en mode « preprints » pour la pandémie, ça veut dire pas de peer review sur la majorité d'entre eux actuellement... Amha, il aurait pu le mettre sur le Lancet ou autre que ça serait passé dans le contexte actuel ...

    Après je précise : j'ai pas suivit l'affaire ni vu le mec à la télé (j'ai pas de télé), donc son coté foutage de gueule m'échappe peut-être ...

    En soit, n'est-ce pas sont coté un peu fort en gueule même avec des biais affreux qui a lancé diverses autres études en réaction ? Dans ce cas on pourrait dire qu'il a au moins eu cette utilité ... Après tout ça on sera fixé sur la chloroquine ...

  3. #1383
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Édifiant ! merci !

  4. #1384
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est marrant on dirait presque que tu commences à assurer tes arrières au cas où le Pr Tignasse aurait finalement eu raison, malgré sa personnalité toxique et le fait qu'il soit soutenu par des gros-blaireaux-qui-méritent-la-chaise-électrique.
    Beh en même tempsc e qui est reproché à R depuis le début c'est pas qu'il ait raison ou tort, c'est qu'il ne prouve rien et balance son truc comme ça pouf pouf.
    Et ce qui sera d'autant plus regrettable c'est que si ça marche il se sentira plus pisser, alors qu'il aura chié sur la méthodologie et eu ce qu'on pourrait appeler un "coup de bol".
    Il se passera quoi dans l'avenir sur une autre épidémie quand un praticien proposera un truc à l'arrache, qu'on l'appliquera à l'arrache, et qu'on comptera les dégâts collatéraux parce que "oouup c'était pas si efficace, ça a même aggravé la situation lol". ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1385
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh en même tempsc e qui est reproché à R depuis le début c'est pas qu'il ait raison ou tort, c'est qu'il ne prouve rien et balance son truc comme ça pouf pouf.
    Et ce qui sera d'autant plus regrettable c'est que si ça marche il se sentira plus pisser, alors qu'il aura chié sur la méthodologie et eu ce qu'on pourrait appeler un "coup de bol".
    Il se passera quoi dans l'avenir sur une autre épidémie quand un praticien proposera un truc à l'arrache, qu'on l'appliquera à l'arrache, et qu'on comptera les dégâts collatéraux parce que "oouup c'était pas si efficace, ça a même aggravé la situation lol". ?
    On trouvera une raison X ou Y de dire que "c'est pas pareil, on pouvait pas savoir", et on n'apprendra rien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #1386
    Je ne sais pas si c'est passé (j'imagine que oui), mais des recherches sont en cours autour du vaccin BCG suite à la découverte d'une corrélation entre les vacciné au BCG et les taux de mortalité :
    https://www.santemagazine.fr/actuali...navirus-433137

  7. #1387

  8. #1388
    J'ai été obligé de sortir et j'ai fait un crochet inattendu dans ma supérette entre midi et deux, heure habituellement pleine.
    Ben y'avait pas de queue, peu de monde, et presque pas de pénurie. Le PQ et le sopalin sont revenus en force, les désinfectants pratiques pas encore. J'ai même trouvé des oeufs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ce qui sera d'autant plus regrettable c'est que si ça marche il se sentira plus pisser, alors qu'il aura chié sur la méthodologie et eu ce qu'on pourrait appeler un "coup de bol".
    Je te rassure, ce ne sera probablement pas le cas.
    Il n'est déjà pas celui qui a deviné le potentiel de la chloroquine si j'ai bien compris. Et dans l'état actuel il semble mal placé pour publier l'étude de référence qui prouverait qu'elle atteigne son potentiel. L'étude européenne à laquelle l'Inserm participe et qui co-teste 4 molécules est déjà mieux placée, et je devine que les meilleures études sur le sujet risquent de venir de chine et d'asie, qui ont investi à fond sur ces questions depuis le H1N1 et le SRAS, et qui ont déjà sorti des publis béton sur le Cov19.

  9. #1389
    "Je vais bien, tout va bien !"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #1390
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui mais quand on lit ça:
    https://www.charentelibre.fr/2020/03...se,3580273.php

    On imagine le pire (et on se rend compte qu'on n'a pas d'imagination)
    Bah c'est comme les usines de traitements des déchets ou les aéroports: tout le monde en veux mais pas dans le champs d'à coté.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Bah c'est comme les usines de traitements des déchets ou les aéroports: tout le monde en veux mais pas dans le champs d'à coté.
    Ou les éoliennes...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé (j'imagine que oui), mais des recherches sont en cours autour du vaccin BCG suite à la découverte d'une corrélation entre les vacciné au BCG et les taux de mortalité :
    https://www.santemagazine.fr/actuali...navirus-433137
    Le BCG est pas obligatoire en France ?

  13. #1393
    Pas pour rien que Macron veut que la France soit plus indépendante au niveau alimentaire dans le futur. C'est le moment de devenir paysans.
    Perso, j'y reflechis. Car quitte à etre traité comme une merde, autant l'etre en étant littéralement couvert de merde...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1394
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé (j'imagine que oui), mais des recherches sont en cours autour du vaccin BCG suite à la découverte d'une corrélation entre les vacciné au BCG et les taux de mortalité :
    https://www.santemagazine.fr/actuali...navirus-433137
    Ça serait drôle vue l'emprise des anti-vax en France.

  15. #1395
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    "Je vais bien, tout va bien !"
    A ce niveau de bordel, je pense que personne ne se présentera aux élections avant une bonne dizaine d'année, histoire que ça se tasse

    D'ailleurs aux USA des démocrates veulent déja remplacer Biden par Cuomo.
    Grand maître du lien affilié

  16. #1396
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le BCG est pas obligatoire en France ?
    Plus depuis 2007
    https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F700

    Depuis juillet 2007, l'obligation vaccinale par le BCG n'existe plus pour les enfants. La vaccination est cependant fortement recommandée dès la naissance pour les enfants présentant un facteur de risque :

    enfants vivant en Île-de-France, en Guyane ou à Mayotte,
    enfants nés dans un pays où la tuberculose est fortement présente ou dont un parent est originaire d'un de ces pays,
    enfants devant séjourner au moins un mois dans un de ces pays,
    enfants vivant dans des conditions sociales défavorisées (habitat précaire, surpeuplé...),
    enfants ayant des antécédents familiaux de tuberculose.
    Depuis avril 2019, l'obligation vaccinale par le BCG n'existe plus pour les professionnels de santé et du secteur social.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #1397
    Cool, histoire d'alarmer un peu plus les gens qui vont se ruer pour faire des stocks et créer une pénurie réelle pour une partie de la population.
    Bouffez normalement bordel, y'en aura pour tout le monde si vous stockez pas dans vos caves. Sera toujours le temps de tenter le cannibalisme si on reste 6 mois enfermés

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça serait drôle vue l'emprise des anti-vax en France.
    Ah bon, y'en a tant que ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1398
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas pour rien que Macron veut que la France soit plus indépendante au niveau alimentaire dans le futur. C'est le moment de devenir paysans.
    Perso, j'y reflechis. Car quitte à etre traité comme une merde, autant l'etre en étant littéralement couvert de merde...
    On n'est pas censés être un gros pays exportateur ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #1399
    Faudrait une sacré pénurie pour que ça touche l'Occident. Tout au plus on verra une légère augmentation des prix (et encore, il y a tellement d'argent public là-dedans que l'Etat ou l'UE arrivera bien à lisser tout ça). Les africains seront tous morts avant qu'on commence à manquer de quelque chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On n'est pas censés être un gros pays exportateur ?
    Si.

  20. #1400
    Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais Numerama a sorti un article sur le problème de la méthode Raoult : https://www.numerama.com/sciences/61...de-raoult.html
    Après, ça vaut ce que ça vaut et ça ne changera certainement pas l'avis des pro / anti / balek

  21. #1401
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon, y'en a tant que ça ?
    T'imagine pas:
    https://www.latribune.fr/economie/fr...ax-820930.html
    https://wellcome.ac.uk/reports/wellc...tudes-vaccines

    Box 5.4: Why is vaccine scepticism so common in France?
    The French are the most sceptical people in the world about the safety of vaccines, with one in three French people (33%) disagreeing that vaccines are safe. This level of scepticism is present and consistent across several demographic groupings within French society; it does not vary significantly by education, age, gender, urban or rural status, or whether people are parents.

    Scepticism about vaccines in France is not new, but researchers noticed an increase after the controversial influenza pandemic vaccination campaign in 2009, during which the WHO was alleged to have been influenced by pharmaceutical companies.32 The rising vaccine hesitancy in France over the past several years – which even now includes some members of the medical community – has helped drive vaccine coverage among some children and young adults below immunity thresholds and led to rising numbers of measles and meningococcal disease cases.33

    To help reduce this scepticism and combat rejection rates, the French government in 2018 expanded the number of compulsory vaccines from 3 to 11 for children up to the age of 2 years. In addition to the new law, the government is conducting promotional campaigns and providing additional support to healthcare professionals who have vaccine-hesitant patients. The mandate is intended to be temporary until the government sees evidence of higher confidence among the public.34


    C'est même un sujet de plaisanterie international:
    https://www.reddit.com/r/polandball/...ntivax_france/
    https://www.reddit.com/r/polandball/...escue_mission/

    Note que les Suisses ne sont pas mal non plus
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  22. #1402

    Hé bah purée, merci pour l'info.
    Y'a pas à dire, le confort rend con...Les anti-vax faudrait les envoyer en vacances dans des pays sous-développés où les virus pullulent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1403
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si.
    C'est pas si simple apparemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1404
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Africains ont un avantage. Ils sont plus pragmatiques au niveau de la bouffe.
    Au pire tu leur péteras la gueule pour ramener les stocks en France. T'es déjà sur place.

  25. #1405
    La tendance en orange ne vaut pas grand chose vu la gueule du nuage de points (le coefficient de corrélation doit être proche de zéro).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1406
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La tendance en orange ne vaut pas grand chose vu la gueule du nuage de points (le coefficient de corrélation doit être proche de zéro).
    C'est même lolesque

  27. #1407
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faudrait une sacré pénurie pour que ça touche l'Occident. Tout au plus on verra une légère augmentation des prix (et encore, il y a tellement d'argent public là-dedans que l'Etat ou l'UE arrivera bien à lisser tout ça). Les africains seront tous morts avant qu'on commence à manquer de quelque chose.

    - - - Mise à jour - - -



    Si.
    C'est sur qu'on est pas comme les suisses Les suisses équipés pour tenir un siège en temps de pandémie
    ZzZzZzZzZz

  28. #1408
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est sur qu'on est pas comme les suisses Les suisses équipés pour tenir un siège en temps de pandémie
    “63 000 tonnes de sucre, 160 000 tonnes de farine de blé, 33 700 tonnes d’huile de friture”
    En même temps bouffer 6 mois de beignets...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1409
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Africains ont un avantage. Ils sont plus pragmatiques au niveau de la bouffe.
    Ils sont même capables d'improviser des brochettes avec ce qui leur tombe sous la main...
    La loutre ça poutre !

  30. #1410
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hé bah purée, merci pour l'info.
    Y'a pas à dire, le confort rend con...Les anti-vax faudrait les envoyer en vacances dans des pays sous-développés où les virus pullulent
    Va falloir faire un gros boulot à l'école et dans les média pour faire changer ça. Defekator avait fait une très bonne vidéo sourcée pour casser le cul aux anti-vaxx:

Page 47 sur 322 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •