Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 150 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4492
  1. #331
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me souviens de la traduction de Jack Barron et l’éternité.
    Ah tiens je n'avais pas fait gaffe (en même temps je l'ai lu il y a bien 20 ans).
    Elle avait quoi de particulier ?
    - La version 3 est arrivée !

  2. #332
    Les traductions mot à mot d’expressions américaines (du genre baiser la tête).
    En fait, 99% du texte ça va, puis boum, une grosse bouse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #333
    Je fais mon baptême de l'audiobook en ce moment en écoutant Le Nom du Vent. Le narrateur fait un bon boulot, certains passages, notamment
    Spoiler Alert!
    la mort de la troupe d'Edema Ruh
    , m'ont bien plus touché émotionnellement que lorsque j'avais lu le livre à sa sortie!

    J'ai vu que c'est le même narrateur, Arnauld Le Ridant, qui s'attaque à la Roue du Temps sur Audible. Ça me convaincrais presque de redonner sa chance à l'oeuvre de Robert Jordan dont les longueurs interminables m'avais fait lâcher l'affaire après quatre ou cinq bouquins.
    Dernière modification par Harlockin ; 30/04/2020 à 20h36.

  4. #334
    Suite aux avisés conseils de je ne sais plus quel autre Canard lecteur,

    Le club des punks contre l'apocalypse zombie

    Je ne sais pas ce que prend l'auteur, mais je veux l'adresse de son fournisseur ! Ou lancer une enquête de l'ONU pour violation des conventions sur les armes chimiques, à voir .

    Bref, c'est bien perché, l'auteur connait bien le monde punk (j'ai compris pourquoi en lisant le quatrième de couverture ensuite) et ça se lit bien. Rebondissements parfois assez gros (retour surprise des héros qu'on croyait perdus, etc.), mais ça se tient. La fin est vraiment vacharde pour ses héros .

    Quelques fautes qui font mal aux yeux, comme "hautin" ou "mal aux genou" , donc relecture des épreuves un peu poussive ? mais s'il n'y a que ça, je recommande.


    @ leeoneil : si vous aimez la philo en BD, j'évoquerais "le banquet" de Platon illustré par Charlie-Hebdo (la dessinatrice Coco il me semble). Il faudra que je me décide à l'acheter si ça se trouve en librairie ou maison de presse. Là j'attends toujours le CPC du mois d'avril .

  5. #335
    Avant-hier dans une "boite à livres" (les cartons/caisses où les gens mettent des livres gratos dedans) je suis tombé sur ca :

    J'avoue pour le moment j'accroche bien, surtout que là je suis confiné dans la région où ca se passe.
    Après bon, c'est sur c'est moins épique que Le Vieil Homme et la Guerre mais on s'en contentera. Surtout si je chope le covid19 à cause de ce livre.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #336
    J’ai fini ça :


    Conan est bien roi et se fait déloger cette fois par le roi de Némédie aidé par un magicien mort il y a trois mille ans.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #337
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Suite aux avisés conseils de je ne sais plus quel autre Canard lecteur,

    Le club des punks contre l'apocalypse zombie
    Je l'avais conseillé après me l'être fait dédicacé, je devais pas être le seul. Je trouve même qu'il y a quelqu'ambition littéraire (ne l'achetez surtout pas pour ça !)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #338
    Quand je me faisais chier pendant le confinement, je me suis amusé à superposer des flèches et des numéros sur la grande carte du monde de Conan.
    Voici le document svg (attention, il fait 22 Mo) :
    http://ellisllk.lautre.net/bazar/con...e_parcours.svg
    Vous pouvez vous contenter de la version sans le fond :
    http://ellisllk.lautre.net/bazar/con...s_sansfond.svg
    Si vous superposez à cette carte :
    https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88...csdxtysKoEhySw
    Ça ne contient que les huit tomes écrits par Howard (retouchés, réécrits par les deux autres ou non) parus chez J’ai lu.
    Dans Firefox, je ne vois pas les numéros, juste les flèches mais ça marche dans Inkscape.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #339
    Flingue sur fond musical, de Jonathan Lethem.

    Une histoire de détective sur fond de SF. L'un des derniers à opérer dans un meilleur des mondes? mâtiné de Orwell et P. K. Dick où l'on peut finir au frigo si on a épuisé son crédit social chinois ses points de karma, où ça sniffe à tout va (c'est légal), où les animaux se prennent pour des hommes et les bébés deviennent trop vite adultes...

    Mais ça se lit pas mal, il reste des flics ripoux, des dealers, whisky et petites pépées, donc un style policier pas inintéressant.


    @ Gobbopathe : merci pour le rappel, et pour le conseil !

    Edit : et je viens de comprendre pour le CPC d'avril, bon ben on attendra le tir groupé de mai. C'est pas le grand moment pour la presse papier...

  10. #340
    Ben alors, pas le temps de lire durant un long week-end férié et confiné ?

    Les masques du réel de Christian Léourier.

    Un thème assez courant en SF : un étrange artefact apparaît épisodiquement, signe que la puissante communauté humaine n'est peut-être pas seule dans l'Univers, et on envoie une expédition jeter un coup d’œil à la prochaine apparition. Début assez classique, dirais-je, mais après ça vire un peu à la Ubik ou Inception ?, avec réalités parallèles. Plus bizarre mais pas mauvais, le bouquin est le sixième de sept du cycle de Lanmeur, donc pris isolément ça manque un peu de contexte.
    J'en ai trois ou quatre sur sept, on verra avec un peu plus de recul.

    Sinon je démarre "Le bluff technologique" de Jacques Ellul et c'est passionnant , mais épais, donc à plus tard pour la prochaine critique ! De toute façon les trolls de certains fils (pas ici, hein) de Canard Café m'ont pas mal refroidi, je limite maintenant mes passages.

  11. #341
    Ducon je viens de regarder la carte, ce sont les trajets de Conan à chaque tome, c'est ça ?

  12. #342
    Oui.
    Les numéros (si tu les vois) sont les numéros des nouvelles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #343
    coin,

    vous conseillez quoi a un canard qui a laché la lecture depuis 10 ans, qui voudrait s'y remettre doucement et dont le tel a pris la place du bouquin le soir au lit?

    Mes genres de predilection, les histoires a la bellemarre,la sf, les nouvelles horrifiques, l'histoire vulgaire, et les phenomenes paranormaux.

    pas de pavé de 400 pages svp...
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #344
    400 pages c'est pas tant que ça

  15. #345
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    vous conseillez quoi a un canard qui a laché la lecture depuis 10 ans, qui voudrait s'y remettre doucement et dont le tel a pris la place du bouquin le soir au lit?

    Mes genres de predilection, les histoires a la bellemarre,la sf, les nouvelles horrifiques, l'histoire vulgaire, et les phenomenes paranormaux.

    pas de pavé de 400 pages svp...
    Un recueil de nouvelles d'Asimov quelconque.

  16. #346
    Lovecraft, Howard…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #347
    Non, pas asimov. Mon frangin m'a filé les chroniques de robots, c'est pas ce que je recherche.

    un recueil de nouvelles SF grand public?
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #348
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    vous conseillez quoi a un canard qui a laché la lecture depuis 10 ans, qui voudrait s'y remettre doucement et dont le tel a pris la place du bouquin le soir au lit?

    Mes genres de predilection, les histoires a la bellemarre,la sf, les nouvelles horrifiques, l'histoire vulgaire, et les phenomenes paranormaux.

    pas de pavé de 400 pages svp...
    Je suis une légende, de Richard Matheson. Relativement court, très fluide à lire, et qui retourne bien la tête. Infiniment mieux que le film avec sa fin toute pourrie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lovecraft, Howard…
    Lovecraft pour reprendre la lecture, bof.

  19. #349
    Lovecraft pour reprendre la lecture, bof.
    je suis d'accord. C'est pas a lui que je pensais pour recommencer a user mes yeux et du papier.plus tard...

    Je suis une légende, de Richard Matheson. Relativement court, très fluide à lire, et qui retourne bien la tête.
    je note, merci
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #350
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Non, pas asimov. Mon frangin m'a filé les chroniques de robots, c'est pas ce que je recherche.

    un recueil de nouvelles SF grand public?
    Tu recherches pas ça pour le style ou pour le thème ? Parce qu'il a écrit près de 300 trucs dont certains qui n'ont vraiment rien à voir avec les robots.

    Sinon du Tom Clancy ?

  21. #351
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les recueils de nouvelles de Stephen King sont vachement bien écrits (bien mieux que ses romans long à mon avis).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #352
    Tu recherches pas ça pour le style ou pour le thème ? Parce qu'il a écrit près de 300 trucs dont certains qui n'ont vraiment rien à voir avec les robots.
    un peu des deux, le style d'ecriture est agé. et le theme robot, pourquoi pas, mais pas trop. Notez bien j'ai rien contre asimov, mais ce n'est pas lui qui me remettra a lire.

    Sinon du Tom Clancy
    pourquoi pas? c'est bien?
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #353
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis une légende, de Richard Matheson. Relativement court, très fluide à lire, et qui retourne bien la tête. Infiniment mieux que le film avec sa fin toute pourrie.
    J'appuie cette reco
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #354
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    un peu des deux, le style d'ecriture est agé. et le theme robot, pourquoi pas, mais pas trop. Notez bien j'ai rien contre asimov, mais ce n'est pas lui qui me remettra a lire.



    pourquoi pas? c'est bien?
    Clancy si tu aimes le militaire un peu bas du front (souvent très réaliste, ou au moins très documenté, mais très Meurika fuck yeah), ses premiers bouquins sont parfaits. Plus la date de publication est proche de nous, moins ça va.


    Je réitère, Je suis une légende est parfaitement dans ton thème horrifique, très facile d'accès, et très bien.

  25. #355
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les recueils de nouvelles de Stephen King sont vachement bien écrits (bien mieux que ses romans long à mon avis).
    Je plussoie.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #356
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les recueils de nouvelles de Stephen King sont vachement bien écrits (bien mieux que ses romans long à mon avis).
    Danse macabre par exemple où les nouvelles sont plutôt courtes et pas que fantastiques (" Le dernier barreau de l'échelle " ou " Une sale grippe " qui a été reclassée récemment )

    Sinon il y a 3 tomes de nouvelles de Matheson...

    Et puis j'ajoute Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes...

  27. #357
    En lecture sympa qu'on peut picorer, y'a World War Z aussi.

  28. #358
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Non, pas asimov. Mon frangin m'a filé les chroniques de robots, c'est pas ce que je recherche.

    un recueil de nouvelles SF grand public?

    Je suis têtu, tu as dit "pas d'Asimov" mais je ne peux qu'essayer de remettre une pièce dans la machinerie pour que tu essayes Fondation. Le cycle se lit comme un ensemble d'histoires, dont des nouvelles et franchement, ça se lit agréablement.
    Pour ta gouverne, j'avais essayé il y a quelques temps "Le Cycle des Robots" et je n'avais pas accroché. Par contre Fondation, c'est bandant.

    Sinon, en SF, tu as "Le Vieil Homme et la Guerre" de John Scalzi ou "Spin" de Robert Charles Wilson.
    De bonnes portes d'entrées de science-fiction dans des genres tout de même différent.

    EDIT : ces deux derniers sont des romans, my bad.

  29. #359
    J’ai fini ça :


    Un recueil de contrepets fortuits et involontaires des poètes, comme le sous-titre l’indique.
    Par exemple, de Victor Hugo dans Odes et ballades :
    Citation Envoyé par Victor Hugo
    C’est que pour m’amener au terme où tout aspire,
    Il m’est venu du ciel un guide au front joyeux.
    En voici une qui n’est pas du tout de mon cru : znokiss s’endort sur le phare.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #360
    coin,

    vous conseillez quoi a un canard qui a laché la lecture depuis 10 ans, qui voudrait s'y remettre doucement et dont le tel a pris la place du bouquin le soir au lit?

    Mes genres de predilection, les histoires a la bellemarre,la sf, les nouvelles horrifiques, l'histoire vulgaire, et les phenomenes paranormaux.

    pas de pavé de 400 pages svp...
    Bradbury ?
    Chroniques martiennes ou Les Pommes d'Or du Soleil en nouvelles
    Fahreneiht 451 en roman.

    Hors SF:
    Un Long Dimanche de Fiançailles de Japrisot
    Au Revoir Là Haut, et Les Couleurs de l'Incendie de Lemaitre (un peu limite en longueur de roman)
    1000 Femmes Blanches / La Vengeance des Mères de Fergus (historique / western)

    Dans les classiques à redécouvrir:
    N'hésite pas à regarder du côté de Jack London ou Romain Gary (La Promesse de l'Aube)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •