Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 150 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 4487
  1. #451
    J'ai terminé Destination vide - Programme Conscience de F. Herbert.



    J'avais du le lire il y a 20 ou ou 30 ans. J'avais oublié que c'était aussi mauvais. Une accumulation d'élucubrations électroniques, philosophiques et religieuses (mais pas que) sans queue ni tête. Le thème de départ est vraiment intéressant, mais mazette le traitement! Et la fin !
    En bref : fuyez !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #452
    Il porte bien son titre, du coup.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #453
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai terminé Destination vide - Programme Conscience de F. Herbert.

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    J'avais du le lire il y a 20 ou ou 30 ans. J'avais oublié que c'était aussi mauvais. Une accumulation d'élucubrations électroniques, philosophiques et religieuses (mais pas que) sans queue ni tête. Le thème de départ est vraiment intéressant, mais mazette le traitement! Et la fin !
    En bref : fuyez !
    Ah c'est marrant je suis pas d'accord. Le programme conscience dans son intégralité apporte quand même une approche que je trouve très originale et inédite dans un contexte de SF.

  4. #454
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ah c'est marrant je suis pas d'accord. Le programme conscience dans son intégralité apporte quand même une approche que je trouve très originale et inédite dans un contexte de SF.
    Ah tu tombes bien du coup. Je me posais la question des autres tomes, et après celui-la je manque de motivation. Tu saurais me dire si la suite est du même genre ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #455
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je viens de finir :

    https://thecanniballecteur.files.wor...pg?w=340&h=561

    ça m'a beaucoup fait penser a du Simenon.

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Un peu moins aimé, surtout le côté espionnage-ministre.

    En tout cas, ces livres : ça respirent pas la joie de vivre.
    De mémoire (ça fait longtemps....), J'étais Dora Suarez est le meilleur de la série de la Factory.
    Par contre ouais, y'a pas une once d'espoir là-dedans.

    Pour l'anecdote: ses bouquins n'ont à ma connaissance été adaptés que deux fois, et à chaque fois il s'agissait de prods françaises: On ne meurt que deux fois, et Les mois d'Avril sont meurtriers.

    Superbe auteur, Robin Cook. Presque un cliché, tant sa vie a été cahotique.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #456
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ah tu tombes bien du coup. Je me posais la question des autres tomes, et après celui-la je manque de motivation. Tu saurais me dire si la suite est du même genre ?
    Alors non, pas vraiment du même "genre". Le premier était très axé sur la recherche de la création d'une conscience si ma mémoire est bonne, avec des pseudo équations mathématiques quadratiques bidon-compliquées, mais y'a plus du tout ça dans la suite (je fais tout de mémoire) :

    Spoiler Alert!
    Dans le deuxième tome, la nef est donc devenue une divinité, et a amené la population des "clones" sur une planète de sa création, en leur demandant de la "vé-nef-rer" (vénérer) correctement, et toute la quête du deuxième livre est la recherche de comprendre ce que peut vouloir une divinité, donc très axé sur la "religion", sans être trop lourd.

    Les 3 et 4ème tomes parlent de la même planète, mais des générations plus tard, lorsque la nef est partie et a créé un varech conscient. Il y a deux peuplades, les Iliens et les Syliens (je crois), et donc on voit la divergence d'évolution entre les 2 peuples.

  7. #457
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors non, pas vraiment du même "genre". Le premier était très axé sur la recherche de la création d'une conscience si ma mémoire est bonne, avec des pseudo équations mathématiques quadratiques bidon-compliquées, mais y'a plus du tout ça dans la suite (je fais tout de mémoire)
    Je tenterai peut-être de lire le second, alors. Mais pas tout de suite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #458
    Fini Les guerriers du silence de Pierre Bordage (le premier tome).



    Premier Bordage que je lis (son premier tout court d'ailleurs il me semble ), j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans les premiers chapitres, au point de me dire que j'allais l'abandonner: trop d'informations, de personnages, de concepts jetés à la gueule du lecteur...

    Puis passé cette première sensation, le charme opère: le style de Bordage est très plaisant à lire, les descriptions sont souvent suffisantes pour se faire une image des lieux et personnages sans tomber dans le trop-plein, ses néologismes sont facilement compréhensibles, ses personnages sont charismatiques (gentils comme méchants, chacun dans leur genre).
    Le nombre de protagonistes assez élevé ne pose aucun problème ici (j'ai souvent du mal avec les histoires comportant une tonne de personnages différents) car chaque début de chapitre restitue bien les enjeux et les personnages.
    Le fait d'accorder des chapitres entiers à certains événements bien loin des personnages principaux (mais qui ont quand même un impact réel sur leur univers) est quelque fois surprenant, mais révèle bien souvent leur utilité quelques pages plus loin.

    Bon je découvre ça bien après tout le monde, comme souvent, mais c'est vraiment une très bonne surprise! J'ai hâte d'attaquer la suite!

  9. #459
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bon je découvre ça bien après tout le monde, comme souvent, mais c'est vraiment une très bonne surprise! J'ai hâte d'attaquer la suite!
    Pas tant 'après tout le monde' que ça : je l'ai lu il y a trois ou quatre ans seulement et c'était aussi mon premier Bordage (et le seul pour l'instant). Il ne m'en reste malheureusement pas grand chsoe, alors que j'avais été plutôt séduit en refermant le volume. Je suis donc un peu refroidi à l'idée de lire les suites, ou, alors il faudrait relire le premier tome, mais j'ai la grosse flemme.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #460
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pas tant 'après tout le monde' que ça : je l'ai lu il y a trois ou quatre ans seulement et c'était aussi mon premier Bordage (et le seul pour l'instant). Il ne m'en reste malheureusement pas grand chsoe, alors que j'avais été plutôt séduit en refermant le volume. Je suis donc un peu refroidi à l'idée de lire les suites, ou, alors il faudrait relire le premier tome, mais j'ai la grosse flemme.
    J'avoue, c'est un bon petit pavé quand même, j'aurais la flemme de le relire entièrement. C'est pour ça que tant tout ça est frais, j'attaque la suite direct

  11. #461
    Les Guerriers du silence, c'est de la très grande SF selon moi. Relu l'année dernière, toujours plaisant.

    Hier, journée en famille "déconfinée" (c'est bon, neuf personnes ), sympa et très calme, et on m'a rendu mes Demuth (non lus, dommage, mais bon, récupérer des livres prêtés est un rare plaisir... ).

    Donc relecture des Galaxiales de Michel Demuth.

    Toujours fabuleux, et malheureusement inachevé, je continue à mal digérer cet état de fait .


    Et La cité folle de Kenneth Bulmer. Malgré l'âge, j'ai apprécié. Google devrait lire ça avant de monter sa cité du futur à Seattle (ou dans le coin, je ne sais plus). Le coup des ordinateurs prenant conscience est un peu passé de mode mais analyse sociologique honnête à mon goût, intrigue classique? mais bien menée.

  12. #462
    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #463
    Fini Martin Eden, de Jack London, un chef d'oeuvre ! (mais en disant cela, je ne suis pas très original)
    Un marin tombe amoureux d'une riche bourgeoise et décide de se cultiver pour s'élever au son niveau intellectuel de la bourgeoisie qu'il commence à fréquenter, puis se met à écrire.
    La désillusion sera cruelle.

    Je l'ai lu en version originale.
    L'anglais est assez complexe, d'abord à cause des termes marins, et aussi parce qu'il y a pas mal de termes / expressions populaires qui forcent à faire des aller / retour vers le dictionnaire.
    Par contre, la langue est magnifique et certains passages restent longtemps dans la tête après les avoir lus.
    L'histoire, plus ou moins autobiographique, est aussi passionnante par les différentes phases de l'apprentissage du héro et les différents milieux / personnages qu'il fréquente.
    J'ai été passionné par les contradictions entre l'individualisme du personnage et ses rêves d'ascension sociale, la réflexion sur la considération sociale de l'individu.
    J'ai dévoré la fin (disons le dernier quart)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #464
    Martin Eden, un chef d'oeuvre.

    J'ai découvert Jack London sur le tard, mais quel grand écrivain. Et quelle vie.

  15. #465
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Martin Eden, un chef d'oeuvre.

    J'ai découvert Jack London sur le tard, mais quel grand écrivain. Et quelle vie.
    Je pense qu'à étudier Croc Blanc et l'Appel de la Forêt au collège n'aide pas vraiment à l'apprécier "jeune":
    Ou bien on est passionné et on essaye de lire Martin Eden à 11-12 ans => déception, ou bien on assimile Jack London à un auteur pour enfants
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #466
    Je confirme, on m'a fait lire "l'appel de la forêt" en 6ème, j'en avais gardé un dégoût certain jusque là mais vos retours viennent de me convaincre de mettre Martin Eden dans ma pile à lire.

  17. #467
    ça m'avait fait la même chose avec Steinberg, Kessel et quelques autres
    Molière aussi, mais mon prof de seconde / première a rattrapé le coup

    edit : et bonne lecture, tu devrais te régaler !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #468
    Vous donnez envie avec Martin Eden, il est à 49 centimes sur Kindle en VO. C'est pris !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #469
    Il est dans le domaine public surtout (pour sa première traduction). N'allez pas payer pour un truc gratuit.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #470
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Il est dans le domaine public surtout (pour sa première traduction). N'allez pas payer pour un truc gratuit.
    Je te rassure, je l'ai volé à une petite vieille
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #471
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #472
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors non, pas vraiment du même "genre". Le premier était très axé sur la recherche de la création d'une conscience si ma mémoire est bonne, avec des pseudo équations mathématiques quadratiques bidon-compliquées, mais y'a plus du tout ça dans la suite (je fais tout de mémoire) :

    Spoiler Alert!
    Dans le deuxième tome, la nef est donc devenue une divinité, et a amené la population des "clones" sur une planète de sa création, en leur demandant de la "vé-nef-rer" (vénérer) correctement, et toute la quête du deuxième livre est la recherche de comprendre ce que peut vouloir une divinité, donc très axé sur la "religion", sans être trop lourd.

    Les 3 et 4ème tomes parlent de la même planète, mais des générations plus tard, lorsque la nef est partie et a créé un varech conscient. Il y a deux peuplades, les Iliens et les Syliens (je crois), et donc on voit la divergence d'évolution entre les 2 peuples.
    Perso j'ai trouvé que la suite était intéressante mais assez lente pas très motivante, surtout dans toute la partie Varech, j'avais fini en
    Je trouve que le tout est tout de même intéressant à lire, mais c'est tellement en dessous de Dune que ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bon je découvre ça bien après tout le monde, comme souvent, mais c'est vraiment une très bonne surprise! J'ai hâte d'attaquer la suite!
    Bordage je trouve que les problèmes émergent quand on connait bien le bonhomme, ses points de vue et fantasmes etc. Ça finit par devenir très prédictible...
    J'ai pas relu du Bordage récent par contre, il a fait quoi récemment (question pour les canards qui savent) ?

  23. #473
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Il est dans le domaine public surtout (pour sa première traduction). N'allez pas payer pour un truc gratuit.
    Entre un ebook gratuit mais mal fichu, et un bien fait à moins d'1 euro, j'ai vite fait mon choix. Je ne sais pas quelle est la qualité de celui qu'on peut trouver, mais des machins manifestement issus d'OCR plus ou moins correcte, j'en ai vu.

  24. #474
    La collection "Libretto" qui publie tout (?) Jack London est excellente.
    Les éditions sont soignées, les couvertures sont des photos d'époques de Jack London et la traduction est d'excellente facture.



    Vous me donnez tellement envie de replonger dans l'oeuvre de ce grand écrivain..

  25. #475
    Ah oui j'avais pas vu ! Bon pour le prix ça sera sans regret quand même
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  26. #476
    Il n'y a pas longtemps, j'ai lu un truc super cool de Jack London qui s'appelle "La croisière du Snark". C'est un récit autobiographique dans lequel il décrit sa tentative de tour du monde, décidée un beau matin sur un coup de tête avec sa femme et un pote, au bord d'une piscine. Je dis "tentative" car toute cette épopée a été un cauchemar du début à la fin, il a accumulé les emmerdes, les avanies mécaniques, humaines et physiques, de la construction hasardeuse du bateau jusqu'à l'abandon pour cause de maladie... Mais il raconte tout ça avec énormément d'humour et d'ironie. Il y a aussi un coté "documentaire", il décrit la vie à Hawaï, la Polynésie, les îles Marquises, etc.

    C'est d'ailleurs sa description des îles Marquises qu'il compare à sa lecture de Melville (pour constater qu'en 60 ans, plus rien n'existe) qui m'a conduit à lire "Taïpi" de Melville, autre ouvrage autobiographique dans lequel l'auteur décrit son séjour forcé (un poil romancé) au sein d'une tribu cannibale de l'île de Nuku-Hiva. C'était vachement bien aussi !

  27. #477
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    La collection "Libretto" qui publie tout (?) Jack London est excellente.
    +1
    Les éditions Libertalia proposent aussi de fort jolies choses (couvertures sympa, illustrations) sur ses ouvrages 'sociaux' (Un Steak, Talon de Fer, Grève Générale, etc..), souvent assez courts et pour pas cher.

  28. #478
    De London, je me rappelle d'une nouvelle qui m'avait choquée étant gamin, "La Face perdue".

    L'histoire d'un trappeur capturé par les indiens qui doit trouver une ruse pour que ceux-ci le tuent immédiatement et sans douleurs, plutôt que d'être torturé pendant des heures.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #479
    J'ai eu pas mal de déceptions avec des livres bourrés de fautes de frappe ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #480
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai eu pas mal de déceptions avec des livres bourrés de fautes de frappe ...
    Je ne pige pas ce que tu veux d...

    En France, il a paru pour la première fois en 19261.
    Ah, si, OK .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •