Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10037
  1. #7111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est comme tous ces appareils électroportatifs où on te dit sur le carton qu'ils fonctionnent à 1000W, et dans la notice tu lis "OK vous pouvez aller au max de ces 1000W pendant quelques secondes mais si vous ne voulez pas vous retrouver au bout d'une minute avec un presse-papier qui vous aura coûté 800 boules, il est conseillé de l'utiliser à 500W de croisière".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #7112
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il n'y a pas de perte, juste un mensonge sur ce qu'on te vend.

    C'est juste une question de temporisation. En gros ça chauffe 10 secondes, ça s'arrête (un peu moins de) 10 secondes.

    Pendant les 10 secondes "ON" il consomme 1500W, le reste il consomme 0, en moyenne il produira donc 800W (et c'est indiqué dans le manuel hein c'est pas vraiment caché mais l'info n'est pas mise en avant commercialement évidemment).
    RDJ
    C'est quand même un beau truc de...
    Et si c'est clairement caché pour moi, et ça relèverait de tromperie...

  3. #7113
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il n'y a pas de perte, juste un mensonge sur ce qu'on te vend.

    C'est juste une question de temporisation. En gros ça chauffe 10 secondes, ça s'arrête (un peu moins de) 10 secondes.

    Pendant les 10 secondes "ON" il consomme 1500W, le reste il consomme 0, en moyenne il produira donc 800W (et c'est indiqué dans le manuel hein c'est pas vraiment caché mais l'info n'est pas mise en avant commercialement évidemment).
    D'ailleurs dans le manuel les trois fils sont indiqués comme suit :

    - Marron : phase
    - Bleu : neutre
    - Noir : pilote

    Il est est indiqué également, je cite :

    Appareil de la classe II (double isolation). Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre.
    En l'absence de fil pilote (ce qui est le cas sur l'ancien modèle du radiateur de marque Sauter que j'ai jeté, dans la prise, le fil noir est bien la phase ), isolez le bout dénudé du fil noir pour éviter tout contact électrique avec les autres fils ou la terre.


    Le branchement des fils ne devrait pas poser de problèmes, seulement la phase et le neutre, j'isolerai le fil terre et le pilote. Sans le fil pilote le panneau LCD fonctionnera mais je n'aurai pas accès à certaines fonctions de programmations, mais est-ce vraiment utile ?

    Merci Lazyjoe pour ta lanterne.

  4. #7114
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    RDJ
    C'est quand même un beau truc de...
    Et si c'est clairement caché pour moi, et ça relèverait de tromperie...
    https://www.castorama.fr/panneau-ray...12927_CAFR.prd

    En bas on a la notice, en page 21 les specs du modèle "1500W" :
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #7115
    C'est pas grave, au mieux ça fera un objet de décoration

  6. #7116
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Sans le fil pilote le panneau LCD fonctionnera mais je n'aurai pas accès à certaines fonctions de programmations, mais est-ce vraiment utile ?
    Tu auras accès à toutes les fonctions de programmation du radiateur en question. Tu ne pourras juste pas gérer ça depuis un boitier central que de toute façon tu n'as pas dans ton appart' à mon avis
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7117
    Bon on verra ça, maintenant que je suis éclairé sur le branchement, il va falloir que je m'attaque à la fixation en prenant toutes les mesures nécessaires, c'est le plus chiant.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il n'y a pas de perte, juste un mensonge sur ce qu'on te vend.

    C'est juste une question de temporisation. En gros ça chauffe 10 secondes, ça s'arrête (un peu moins de) 10 secondes.

    Pendant les 10 secondes "ON" il consomme 1500W, le reste il consomme 0, en moyenne il produira donc 800W (et c'est indiqué dans le manuel hein c'est pas vraiment caché mais l'info n'est pas mise en avant commercialement évidemment).
    Mais c'est pas possible, putain les fdp, c'est tellement bâtard

    Merci pour l'explication !
    Pas de signature.

  9. #7119
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    D'ailleurs dans le manuel les trois fils sont indiqués comme suit :

    - Marron : phase
    - Bleu : neutre
    - Noir : pilote

    Il est est indiqué également, je cite :

    Appareil de la classe II (double isolation). Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre.
    En l'absence de fil pilote (ce qui est le cas sur l'ancien modèle du radiateur de marque Sauter que j'ai jeté, dans la prise, le fil noir est bien la phase ), isolez le bout dénudé du fil noir pour éviter tout contact électrique avec les autres fils ou la terre.


    Le branchement des fils ne devrait pas poser de problèmes, seulement la phase et le neutre, j'isolerai le fil terre et le pilote. Sans le fil pilote le panneau LCD fonctionnera mais je n'aurai pas accès à certaines fonctions de programmations, mais est-ce vraiment utile ?

    Merci Lazyjoe pour ta lanterne.
    Dans tous les cas n'oublie pas que dans la rénov' dans les fils qui sortent du mur tu peux trouver n'importe quoi. Rien ne dit qu'un mec moins doué que toi n'a pas bricolé et foutu un fil bleu en phase. Un tournevis testeur, au minimum, ne coûte rien !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #7120
    Au pire, tu prends un Vectra tournevis.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7121
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans tous les cas n'oublie pas que dans la rénov' dans les fils qui sortent du mur tu peux trouver n'importe quoi. Rien ne dit qu'un mec moins doué que toi n'a pas bricolé et foutu un fil bleu en phase. Un tournevis testeur, au minimum, ne coûte rien !
    J'ai eu le cas dans un ancien appart.
    Je démonte 2 plafonnier avant d'installer les nouveaux : les fils étaient pas de la même couleur alors qu'ils étaient à 2m de distance.
    C'est la faute à Arteis

  12. #7122
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans tous les cas n'oublie pas que dans la rénov' dans les fils qui sortent du mur tu peux trouver n'importe quoi. Rien ne dit qu'un mec moins doué que toi n'a pas bricolé et foutu un fil bleu en phase. Un tournevis testeur, au minimum, ne coûte rien !
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Au pire, tu prends un Vectra tournevis.
    C'est noté les poussins.

  13. #7123
    Si c’est un va-et-vient, c’est normal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #7124
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans tous les cas n'oublie pas que dans la rénov' dans les fils qui sortent du mur tu peux trouver n'importe quoi. Rien ne dit qu'un mec moins doué que toi n'a pas bricolé et foutu un fil bleu en phase. Un tournevis testeur, au minimum, ne coûte rien !
    Attends... Yarol se pose des problèmes pour foutre 4 molly dans un mur en traçant avant au niveau.

    Tu le vois avec un tournevis testeur ou un multimètre ?

    (no offense Yarol, on apprend tous. Certains plus tôt que d'autres : Je devais avoir 5-6 ans quand j'ai commencé à passer mes journées dans l'atelier avec mon grand père, ça apprend)

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si c’est un va-et-vient, c’est normal.
    Toujours un peu le bordel les va-et-viens. T'as deux fils de phase et un de neutre + la terre.

    Au passage, la différence phase et neutre tu peux allègrement t'en foutre dans l'essentiel des cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #7125
    Parfois, souvent même, il y a un patron pour faire les trous au dos du carton.

    non , un VV t as rien de ça. Une phase rouge a un bouton, 2 navettes souvent violette, et un retour lampe gris/ noir/ marron/ ce qui traîne/ de l autre bouton à la lampe.

    la terre et le neutre bleu vont directement à l ampoule.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #7126
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Parfois, souvent même, il y a un patron pour faire les trous au dos du carton.
    This. Avec la hauteur depuis le sol et tout.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #7127
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Une photo de la chose digne des screenshots de ducon de Doom ou d'un Survival Horror après avoir retiré le domino :

    https://i.ibb.co/LJdYM1f/Photo1542.jpg

    Pour les myopes, à gauche un fil bleu, au milieu le fil pilote noir et à droite un fil vert. Beau n'est-ce pas ? Donc ouais ça me paraît difficile de se planter dans les branchements.

    Demain je vais commencer à décrasser la tapisserie et j'ai de quoi faire

  18. #7128
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Parfois, souvent même, il y a un patron pour faire les trous au dos du carton.

    non , un VV t as rien de ça. Une phase rouge a un bouton, 2 navettes souvent violette, et un retour lampe gris/ noir/ marron/ ce qui traîne/ de l autre bouton à la lampe.

    la terre et le neutre bleu vont directement à l ampoule.
    Je dois avouer que je n'en ai pas monté depuis que je suis locataire.
    En même temps j'ai tout domotisé. Autant dire que je ne suis pas près de réinstaller un v&v même quand j'aurai déménagé. Le confort de la pièce qui s'allume quand tu rentre et qu'il fait sombre c'est incomparable. Depuis la domotisation de l'appart je n'ai pas touché un inter physique en fait. Tout est en détection de présence, j'ai juste quelques boutons pour des scénarios spécifiques (si je cuisine je veux une grosse lumière blanche par exemple alors que si je vais juste chercher un truc dans le frigo en pleine nuit j'ai juste besoin d'assez de luminosité pour trouver le frigo).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #7129
    BMDJ : 440€ de remboursement d'impôts qui tombent sur le compte sans prévenir.


  20. #7130
    BMDJ: promesse d'embauche signée, signature de contrat la semaine prochaine, lettre de démission de mon poste actuel envoyé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #7131
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BMDJ: promesse d'embauche signée, signature de contrat la semaine prochaine, lettre de démission de mon poste actuel envoyé.

    Omar92 en PLS
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #7132
    Il ira mieux quand je reviendrais poster dans 6 mois qu'en fait mon nouveau travail c'est de la merde et que j'aurais mieux fait de rester où j'étais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #7133
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Yarol veut nettoyer le mur avant. Les travaux de branchement sont planifiés pour la fin de l'été. J'espère que ce ne sera pas repoussé. Tant pis s'il doit cruncher pour cela.
    Même si ça doit se faire au mois de septembre c'est vraiment pas urgent vu que les températures sont encore agréables jusqu'au au mois de novembre, donc tu vois même pendant ce mois ci ça peut le faire, en attendant j'ai tout nettoyé et je me sens mieux parce que c'était complètement infect de poussière et de moutons. A mon avis la pose de cet ancien radiateur doit dater d'au moins une vingtaine d'années voire plus. J'aurais dû demander à l'ancienne propriétaire d'ailleurs...

    Je vais faire ça pas à pas, petit à petit et sans précipitations, en demandant des renseignements IRL un peu partout où c'est utile.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 20/07/2021 à 22h33.

  24. #7134
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BMDJ: promesse d'embauche signée, signature de contrat la semaine prochaine, lettre de démission de mon poste actuel envoyé.
    Ca te fait quoi de te dire que tu posteras moins sur le forum ?

    Féloche en tout cas.

  25. #7135
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca te fait quoi de te dire que tu posteras moins sur le forum ?

    Féloche en tout cas.
    J'osais pas lui faire la remarque

    Féloche en tout cas.
    Pareil. Plutôt deux fois qu'une.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 20/07/2021 à 20h40.

  26. #7136
    Court BMDJ: le tyran de service a abusé de surpuissance sur le stagiaire hier. Sa mere et un prof sont venus ce matin a 8'30.

    Le responsable de service etait en PLS, le tyran aussi.

    j'ai pu saisir des bribes de dehors, "ca n'a jamais tué personne d'etre dur, ca forme/ nous on est là pour le former, le faire avancer/ et l'argument imparable,

    "Au bout y'a un vrai contrat"

    C'est sous des rires et des "bonnes journées" que sont parties les personnes.

    Le jeune stagiaire a passé une journée excellente, content d'avoir liberé un poids... Evidemment, le tyran etait tout sucre ce jour, plein d'attentions, de blagues gentilles , presque un amour. Mais le gamin a 15 ans et pas de recul.

    Moi je vois tres bien ce qui se passe: le tyran relache sa pression pour egayer ses troupes, et recommencera avec moi, lui, d'autres, des qu'il en aura l'occasion, dans l'impunité la plus totale, parce que le patron en vacance sait deja qu'il y a des problemes avec lui, et depuis longtemps, mais comme il rapporte 45% du CA de la boite a lui seul, il est intouchable.

    Plus je traine la bas et plus je me dis que c'est urgent de partir.parfois, un seul type peut foutre des carrieres a la poubelle.
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #7137
    Ceci dit, s'il est capable d'ajuster son comportement temporairement, ça veut ptêtre dire qu'il est possible de lui faire comprendre à l'occasion qu'il dépasse les bornes, avec peut-être le bon langage corporel.
    C'est super facile à décrire sur le forum, et en vrai je m'écraserai probablement à 98%, mais un long regard fixe, immobile, avec un gros silence, ça aiderait peut-être ? Avec une phrase en préparation d'un "Qu'est-ce t'as?" genre "Tu dépasses les bornes là, c'est bon, on redescend d'un cran".
    Ou je pige pas du tout le profil et jamais de la vie ça marcherai ?
    Pas de signature.

  28. #7138
    Si si, ca fonctionne en lui rappelant de descendre de son nuage. Mais pas longtemps. De toutes maniere c'est une personne toxique, il est de ces gens qui rien que par leur presence, ton, attitude, amenent une tension palpable.
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #7139
    BMDJ : Fini la deuxième couche de peinture dans la chambre de la petite (même si ça reste à moitié degueulasse, notamment à cause de la lumière de la baie vitrée, on voit toutes les imperfections xD). J'avais fais l'isolation du caisson du volet la semaine dernière (bisous Lazyjoe).

    Me reste plus qu'à monter les meubles !

    Et bouger les bibliothèques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #7140
    Forcément, peindre avec des nageoires c'est pas le meilleur moyen pour avoir un rendu homogène.
    Dernière modification par Nazedaq ; 21/07/2021 à 14h05.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •