Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10027
  1. #8521
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    LDJ : sortie d'un film / reportage complotiste sur le COVID.
    Je suis en train de préparer un debunk complet, ça va me prendre plusieurs heures et ça va être fatigant.
    Je ne t'envie pas. Le pire dans tout ça, ça doit être l'impression de perdre son temps, car en face: "nous sachons !"©CPC . C'est pour un public precis que tu connais ou c'est simplement pour te sentir mieux ?

  2. #8522
    Ouais pat twice en retard les canards
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #8523
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'irais pas plus vite à produire un autre film pour opposer ?

    Je ne savais pas que tu débunkais des trucs: c'est ton taffe ou c'est un "loisir" ? Et on peut voir ton oeuvre quelque part ?
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Je ne t'envie pas. Le pire dans tout ça, ça doit être l'impression de perdre son temps, car en face: "nous sachons !"©CPC . C'est pour un public precis que tu connais ou c'est simplement pour te sentir mieux ?
    C'est un lien envoyé par ma famille, dans le but "d'informer". Ce qui me gêne c'est l'absence de voix anti-complot, donc je préfère prendre le pas et produire ça moi-même.
    Pour l'instant c'est un ramassis de notes avec des timecodes, des résultats de recherches de mon côté, mis bout à bout.

    Si jamais ça en intéresse certains, je le publierais sans souci

  4. #8524
    Envoie-le aux Sceptiques du Québec.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #8525
    L'avantage, c'est que selon les réponses, tu sauras qui rayer de ta liste de noël .

  6. #8526
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    L'avantage, c'est que selon les réponses, tu sauras qui rayer de ta liste de noël .
    Haha non, je ne fonctionne pas comme ça. Je pratique les entretiens épistémiques pour essayer de comprendre ce qui amène les gens à croire ce genre de choses, justement parce que j'ai affaire à des gens intelligents, et c'est là tout le problème.

  7. #8527
    LDJ : permis à point en vue en Belgique.

    Adieu liberté. Adieu insouciance. Adieu le plaisir de rouler les cheveux aux vent en reversant de vieilles grand-mères.

    Adieu les drag races dans les égouts à ciel ouvert du verdoyant Brabant Flamand.

    Adieu époque James Dean!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #8528
    LDJ : la livraison à domicile Carrefour qui a remplacé mon chocolat noir par du chocolat au lait.

  9. #8529
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Envoie-le aux Sceptiques du Québec.
    Pas mieux.
    Ou alors direct à Henri Broch. Si c'est assez gratiné, il en fera peut-être un TD. En plus Wobak est pas très loin (en tout cas moins que moi).

    @Wobak : Oublie.
    Sérieusement.
    C'est une bataille et des efforts perdus d'avance.

    Le propre des "théoriciens du complot" c'est qu'ils ne peuvent être contrés par la raison. Tu vas t'acharner à démonter chaque point mais chaque élément nouveau que tu amèneras dans la discussion pour prouver une erreur factuelle ouvrira un nouveau champ des possibles aux théories complotistes.

    Tu ne gagnera jamais.

    Ex:
    Random Complotiste (RC) : La terre est plate.
    Wobak : Ben Pythagore, Aristote... Et quand on a mis des satellites en orbite, un pied sur la Lune... On a bien vu qu'elle était ronde. Y'a des photos.
    RC : On n'a jamais mis un pied sur la Lune, c'est un fake de l'administration Nixon.
    Wobak : Ben si... Apollo 11... Les missions suivantes, on peut même voir au télescope les traces des missions lunaires.
    RC : Forcément. Qui contrôle les télescopes ?...
    Wobak : Mais ça n'a rien à voir ! Il y a des milliers d'expériences qui prouvent que la terre est ronde. Regarde un navire partir vers l'horizon : Si il disparaît c'est qu'il passe la courbure de la terre.
    RC : Non, c'est qu'il passe hors de ta vue.
    Wobak : La vision par temps clair, les jumelles et autres longue-vues permettent de confirmer qu'il disparaît à l'horizon. Qui est d'ailleurs vaguement déjà rontondiforme quand on le regarde d'assez loin.
    RC : C'est l’œil humain qui déforme l'appréciation des droites au loin.
    Wobak : WTF. L’œil fonctionne avec des récepteurs, des cônes des bâtonnets, le nerf optique et l'interprétation que fait le cerveau des informations électrochimiques qui lui sont transmises...
    RC : De l'interprétation... C'est pas un fait ça. Et j'ai pas de cône ou de bâtonnet dans l’œil moi ! Je le verrai !
    Wobak : Je vais postuler comme modo chez CPC. Ils sont au moins aussi cons mais quelques fois ils sont drôles. Et je pourrai les ban.
    RC : Tu fuis. L'attitude typique des tenants des grandes théories frauduleuses du monde. Nous sachons §§§§

    Je ne suis même pas certain de caricaturer.

    Ne dépense pas ton énergie à ça. Écoutes les, veille sur eux (enfin ceux qui te sont proches) pour éviter que ça ne parte trop en couille.
    C'est tout ce que tu peux faire.


    Sinon on a un topic pour ça et on y sera ravi de lire les conneries que tu as pu entendre... :vautour:
    Dernière modification par Daedaal ; 10/11/2020 à 20h35.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #8530
    Ma sœur qui a bossé la semaine dernière avec une collègue "non, non, j'ai qu'un rhume". Collègue qui se fait finalement tester ce week-end (en tout cas ma sœur l'a appris dimanche) et est positive au Covid-19.
    Ma sœur se teste lundi. Bim positive également (big up à Élisabeth Borne "Ce n'est pas au travail que l'on se contamine").
    Pour l'instant pas de symptôme mais je flippe un peu car elle est obèse.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/11/2020 à 21h47.

  11. #8531
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Je ne t'envie pas. Le pire dans tout ça, ça doit être l'impression de perdre son temps, car en face: "nous sachons !"©CPC . C'est pour un public precis que tu connais ou c'est simplement pour te sentir mieux ?
    J'ai envie de te dire que si tu perds ton temps c'est que tu as bien voulu le perdre car je ne vois pas trop l'intérêt de se livrer à ce genre d'activités hormis pour passer le temps.

    Enfin, cette remarque ne vise pas Wobak en particulier, il a certainement ses raisons de le faire et ce n'est pas un jugement de ma part sur le bien fondé de sa démarche. Il fait bien ce qu'il veut et quand bien même j'aurais un avis sur la question, je ne pense pas qu'il en aurait quelque chose à foutre.

  12. #8532
    Tu fais chier Rick de poster ça juste après un post aussi drôle de Daedaal. Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux et je croise les doigts.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #8533
    Le post de Daedaal n'est drôle qu'avec un Random Conspirationniste. Dans la version de Wobak, il me semble que ça venait de sa famille, ce qui fait que ça peut être beaucoup moins rigolo à vivre.

  14. #8534
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    LDJ : permis à point en vue en Belgique.

    Adieu liberté. Adieu insouciance. Adieu le plaisir de rouler les cheveux aux vent en reversant de vieilles grand-mères.

    Adieu les drag races dans les égouts à ciel ouvert du verdoyant Brabant Flamand.

    Adieu époque James Dean!
    BMDJ associé: moins de frais de réparation des suspats.

  15. #8535
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas mieux.
    Ou alors direct à Henri Broch. Si c'est assez gratiné, il en fera peut-être un TD. En plus Wobak est pas très loin (en tout cas moins que moi).

    @Wobak : Oublie.
    Sérieusement.
    C'est une bataille et des efforts perdus d'avance.

    Le propre des "théoriciens du complot" c'est qu'ils ne peuvent être contrés par la raison. Tu vas t'acharner à démonter chaque point mais chaque élément nouveau que tu amèneras dans la discussion pour prouver une erreur factuelle ouvrira un nouveau champ des possibles aux théories complotistes.

    Tu ne gagnera jamais.

    Ex:
    Random Complotiste (RC) : La terre est plate.
    Wobak : Ben Pythagore, Aristote... Et quand on a mis des satellites en orbite, un pied sur la Lune... On a bien vu qu'elle était ronde. Y'a des photos.
    RC : On n'a jamais mis un pied sur la Lune, c'est un fake de l'administration Nixon.
    Wobak : Ben si... Apollo 11... Les missions suivantes, on peut même voir au télescope les traces des missions lunaires.
    RC : Forcément. Qui contrôle les télescopes ?...
    Wobak : Mais ça n'a rien à voir ! Il y a des milliers d'expériences qui prouvent que la terre est ronde. Regarde un navire partir vers l'horizon : Si il disparaît c'est qu'il passe la courbure de la terre.
    RC : Non, c'est qu'il passe hors de ta vue.
    Wobak : La vision par temps clair, les jumelles et autres longue-vues permettent de confirmer qu'il disparaît à l'horizon. Qui est d'ailleurs vaguement déjà rontondiforme quand on le regarde d'assez loin.
    RC : C'est l’œil humain qui déforme l'appréciation des droites au loin.
    Wobak : WTF. L’œil fonctionne avec des récepteurs, des cônes des bâtonnets, le nerf optique et l'interprétation que fait le cerveau des informations électrochimiques qui lui sont transmises...
    RC : De l'interprétation... C'est pas un fait ça. Et j'ai pas de cône ou de bâtonnet dans l’œil moi ! Je le verrai !
    Wobak : Je vais postuler comme modo chez CPC. Ils sont au moins aussi cons mais quelques fois ils sont drôles. Et je pourrai les ban.
    RC : Tu fuis. L'attitude typique des tenants des grandes théories frauduleuses du monde. Nous sachons §§§§

    Je ne suis même pas certain de caricaturer.

    Ne dépense pas ton énergie à ça. Écoutes les, veille sur eux (enfin ceux qui te sont proches) pour éviter que ça ne parte trop en couille.
    C'est tout ce que tu peux faire.


    Sinon on a un topic pour ça et on y sera ravi de lire les conneries que tu as pu entendre... :vautour:
    Renseigne toi sur les entretiens épistémiques. C'est vraiment une méthode qui permet d'avoir des discussions posées avec ces personnes et j'ai plusieurs exemples personnels de personnes qui ont changé leur avis sur des situations de ce genre.

  16. #8536
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai plusieurs exemples personnels de personnes qui ont changé leur avis sur des situations de ce genre.
    Exactement ce que dirait un complotiste, comme par hasard. Quelles personnes ? Des exemples précis ? Bien sûr que non, il ne nous dira rien.

    Le ver est dans le fruit que porte le loup pour entrer à la bergerie. Chopez-le les gars, il est contaminé !

  17. #8537
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le post de Daedaal n'est drôle qu'avec un Random Conspirationniste. Dans la version de Wobak, il me semble que ça venait de sa famille, ce qui fait que ça peut être beaucoup moins rigolo à vivre.
    Arf j'ai pas vu que c'était quelqu'un de sa famille! En fait c'est la chute qui m'a fait rire

    Là où c'est moins drôle moi c'est mon cousin sur FB...J'ai reçu y a deux mois une video du 11 septembre, y a des appels à la révolte contre la dictature tous les jours, hier j'ai reçu une video de 50 secondes d'un mec qui filme un carton dans un camion, de masques venant de Chine et y avait un stock de chloroquine pour l'armée. La théorie du mec qui filme c'est que c'est une preuve que Raoult a raison parcequ' on fait croire aux français que ça marche pas mais c'est pour la garder pour les militaires en opération


    Et du coup j'avoue je sais pas quoi lui dire Mais je suis parti du principe qu'avec lui on pouvait plus discuter, il poste aussi des videos d'Asselineau des trucs comme ça...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #8538
    Asselineau de mémoire ne fait pas que reprendre la presse d'une façon générale ? Je ne m'intéresse qu'à lui que pendant les élections mais je crois qu'il ne fait que reprendre des articles de trucs de presses "normales".

  19. #8539
    Rien de bien méchant mais un peu parano quand même

    https://www.huffingtonpost.fr/2017/0...id_a_21876089/

    Et puis 0.92% à la présidentielle? Complot! Tout le monde est contre lui!

    Disons qu'il mélange absolument tout et racle les chiottes des internets avec son clavier...les vidéos des Twin Tower j'ai un peu halluciné quand même. Y a des vidéos moins graves a priori, comme une femme filmée avec son enfant qui est refusé en classe parce qu'il ne porte pas de masque, mais le melting pot est détonnant et ça fini en DICTATURE!!!! Ce qui m'agace passablement, alors que quand il y aurait des raisons de gueuler sur certaines dérives, non y a personne, ça gueule parce que les gens ne peuvent plus aller faire du shopping. Aussi dramatique que ce soit, mais je crois qu'on d'accord que y a pas vraiment d'autres solutions que d'être confinés là? C'est pas les soignants qui vont dire le contraire?

    Du coup ça fait beaucoup d'informations mélangées, ça pique un peu. Ah et y avait des vidéos pro Trump aussi dans le tas. Sur un même compte FB c'est chargé.
    Dernière modification par SilverPig ; 11/11/2020 à 00h57.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #8540
    Gros waring politique française.

    Mais comme Wobak que je plussoie, j'encourage les gens qui pensent que les complotistes sont perdus pour la planète de s'informer sur l'entretien épistémique. Le nom est nul mais le concept, même si un peu contre-intuitif, fait sens©.

    Par contre clairement, c'est à réserver à des gens auxquels on attache de l'importance. Aucun intérêt avec un random sur internet, sauf si vous vous sentez la ré-incarnation de Bouddha, Djézousse et 2-3 autres grands sages à la fois.
    Pas de signature.

  21. #8541
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je ne suis même pas certain de caricaturer.
    Tu as oublié :
    — Je ne suis pas un mouton, moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #8542
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Gros waring politique française.

    Mais comme Wobak que je plussoie, j'encourage les gens qui pensent que les complotistes sont perdus pour la planète de s'informer sur l'entretien épistémique. Le nom est nul mais le concept, même si un peu contre-intuitif, fait sens©.

    Par contre clairement, c'est à réserver à des gens auxquels on attache de l'importance. Aucun intérêt avec un random sur internet, sauf si vous vous sentez la ré-incarnation de Bouddha, Djézousse et 2-3 autres grands sages à la fois.
    Je n'en avais jamais entendu parler, je vais me rencarder, voilà un combat sain
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #8543
    LDJ : mon grand-père est à l'hosto. Hier, RDV de contrôle chez le doc, elle a trouvé que son coeur battait irrégulièrement donc elle a préféré l'envoyer aux urgences, étant donné qu'il faut des semaines pour avoir un RDV régulier (et qu'en plus aujourd'hui c'est férié). Donc cardio sur 24h aujourd'hui, radio des poumons etc...

    Pas que ce soit anormal à son âge, mais c'est pas vraiment le moment de trainer dans un endroit plein de virus à 98 ans :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #8544
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais comme Wobak que je plussoie, j'encourage les gens qui pensent que les complotistes sont perdus pour la planète de s'informer sur l'entretien épistémique. Le nom est nul mais le concept, même si un peu contre-intuitif, fait sens©.

    Par contre clairement, c'est à réserver à des gens auxquels on attache de l'importance. Aucun intérêt avec un random sur internet, sauf si vous vous sentez la ré-incarnation de Bouddha, Djézousse et 2-3 autres grands sages à la fois.
    Yep, le nom est nul.

    Je réalise en lisant 2-3 trucs là dessus suite au message de Wobak et au tien, que je connaissait le concept en plus.
    Mais mon message était plus drôle.

    Pour simplifier, vu que vous ne présentez pas le truc (dites moi si je me goure, on ne sait jamais je n'ai pas fini mon 5ème café du matin) :

    Le complotisme est réductible à une croyance.
    Renoncer à une croyance est par essence une violence pour le croyant.
    Le confronter à des éléments contraires à sa croyance est donc un acte qui sera ressenti comme d'autant plus brutal que la croyance est ancrée.

    Or on n'obtient jamais rien par la violence, dans le pire des cas ça conduit même à un renforcement d'icelle.

    L'idée est donc non pas de foutre le nez du complotiste dans sa propre merde, mais de découvrir -et surtout de lui faire découvrir- les raisons qui le poussent à croire ce qu'il croit.
    Ça passe donc par une écoute bienveillante, l'acceptation -au moins temporaire- des arguments avancés, la reformulation de ces derniers afin de poursuivre l'échange sur le terrain de la personne.

    En creusant, on peut finir par arriver à faire réaliser à la personne ses propre motivations psychologiques ou ses erreurs factuelles. A les accepter, et donc à revoir de son propre chef l'opinion qu'il avait.

    En "entreprise", on appelle ça un changement émergent (je trouve que c'est plus parlant qu'entretien épistémique et j'ai envie de me baffer de n'avoir pas fait le lien, vu que c'est un truc que je défend depuis le début de ma carrière).

    Si je reprend mon échange fictif, ça donnerait un truc du genre :

    RC : La terre est plate
    Wobak : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    RC : On voit bien que l'horizon est une droite, non ?
    Wobak : Oui l'horizon ressemble à une droite. Tu peux m'en dire plus ?
    RC : Bien sûr ! Si la terre était ronde, on serait tout le temps en train de tomber comme quand on essaie de marcher sur un ballon.
    Wobak : D'accord. Donc plate parce que sinon on tomberait ?
    RC : Exactement. D'ailleurs regarde au cirque comme les éléphants galèrent à rester en équilibre sur un ballon !
    Wobak : C'est vrai. Mais ils y arrivent quand même un peu.
    RC : Oui, un peu. Mais nous on n'est pas tout le temps en train de chercher l'équilibre sur un petit ballon. Et puis quand tu lâches un truc, tu vois bien qu'il tombe tout droit, non.
    Wobak : Oui, il tombe tout droit tu as raison. Mais à propos de ce ballon, c'est quand même des gros ballons pour les éléphants non ?
    RC : Ben oui. Si toi tu essaies de rester en équilibre sur une balle de tennis ça marche pas. Il faut un gros ballon, sinon c'est pas possible.
    Wobak : Plus le ballon est gros, plus c'est facile alors ?
    RC : Forcément.
    Wobak : Avec un très très gros ballon, ça devrait être hyper simple alors ? T'en penses quoi ?
    RC : Oui, avec un très très gros ballon l'éléphant il s'en fout du ballon. Mais il faudrait qu'il soit vraiment gros le ballon !
    Wobak : Énorme le ballon ouais. Des centaines de kilomètres de diamètre !
    RC : Oui l'éléphant là il tomberait vachement moins si il était sur un ballon de la taille de la terre !
    Wobak : C'est sûr ! Limite si le ballon était assez gros, l'éléphant il ne le verrait même pas.
    RC : Bah oui, pour l'éléphant ce serait comme être sur une surface plate.
    Wobak : Oui tout à fait ! Un énorme ballon rond j0r des millions de fois plus gros que l'éléphant.
    RC : Oui, j'imagine que là... Il se rendrait même pas compte qu'il est sur un ballon ce con d'éléphant.
    .../...
    Une fois la possibilité d'une terre ronde acceptée, s'ensuit le même cheminement pour la platitude jusqu'à ce que la personne aboutisse d'elle-même à ce que finalement la terre est ronde.

    Mais comme Zepolak le sous-entendait, c'est un processus long et épuisant. 'faut vraiment tenir aux gens en question, d'autant que comme dans mon premier exemple c'est très rapide de voir de nouvelles choses émerger dans le raisonnement complotiste, auxquelles il faudra appliquer le même traitement de compréhension.


    Ceci dit, je suis persuadé qu'en fait tout ça c'est un complot entre les modos et les géants verts pour me forcer à user mon clavier que je devrai donc remplacer en engraissant encore Logitech dont ils sont actionnaires en screud via une filiale Luxembourgeoise. Pourquoi vous croyez qu'on a des Suisses sur le forum hein !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #8545
    Moi je dis que l'éléphant bosse pour la NASA (Bref les USA, nous savons) et que donc, il est complice, lui aussi !

  26. #8546
    Ca a l'air épuisant
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #8547
    LDJ (je viens en parler ici car j’ai nul part ou en parler) :

    Coup de téléphone de mes parents dans la journée, je me doute bien que c’est pas pour prendre des nouvelles vu le décalage horaire.
    La nouvelle tombe, mon grand père est parti ce matin. Il avait fêté ses 99ans le mois dernier donc un bel âge pour mourir.
    La maison de retraite dit que le retour en confinement lui avait coupé l’envie de vivre (il s’était déjà laissé dépérir au premier).
    La famille se demande si ce n’est pas le Covid vu le nombre de cas dans son Epad.
    Moi j’en sais rien je suis à des milliers de km de tout ça et je ne peux rien faire.

    Comme un gosse j’ai pris mon téléphone, la gorge nouée, pour appeler l’Epad et les remercier d’avoir pris soin de lui toutes ses années, d’avoir imprimé des photos quand j’en envoyé et surtout pour lui dire au revoir à ma place.

    Ce soir je suis dans ma chambre d’hôtel, même pas chez moi, juste posé sur le lit avec les yeux humides.
    Je n’aime pas être sensible, c’est la vie mais ça me touche quand même.

    Au revoir mon Colonel, à la prochaine Fernand. Bisou Papi.

    Et dans tout ça mes parents sont aussi impuissants que moi alors qu’ils sont plus proches. Ils ne sont même pas certains de pouvoir assister aux funérailles.

  28. #8548
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ceci dit, je suis persuadé qu'en fait tout ça c'est un complot entre les modos et les géants verts pour me forcer à user mon clavier que je devrai donc remplacer en engraissant encore Logitech dont ils sont actionnaires en screud via une filiale Luxembourgeoise.


    Après, oui, j'ai pas expliqué, parce que j'ai tendance à mal expliquer les choses que je trouve bien. "Mais si. C'est bien. C'est évident. Putain c'est évident bordel."

    Alors que tu l'as très bien fait.

    Ou sinon Mr Sam par exemple.

    Oui elle fait bien deux heures la vidéo

    Et oui, même qu'il montre un exemple de 5min au milieu de la vidéo (qui d'ailleurs perso me met un peu mal à l'aise, mais d'un autre côté, l'idée même d'aborder un inconnu dans la rue pour parler de religion, je, euh, QUOI?).

    Mais clairement, il est fondamental d'avoir établi un rapport de confiance dans la conversation. Sinon ça va juste passer pour de la fourberie.
    Et c'est ptêtre le plus dur. Ça vous oblige, vous, le non-complotiste, à trouver des raisons de respecter le point de vue du complotiste, pour commencer.

    Edit :
    Ah putain bon courage Melcirion
    Dernière modification par Zepolak ; 11/11/2020 à 13h28.
    Pas de signature.

  29. #8549
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi je dis que l'éléphant bosse pour la NASA (Bref les USA, nous savons) et que donc, il est complice, lui aussi !
    C'est clair... un éléphant, ça trompe énormément.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  30. #8550
    Tu devrais d'abord appliquer tes préceptes à toi même Daedaal.

    La difficulté avec certaines vérités c'est qu'elles ne sont, en plus, pas si évidente à démontrer, la terre ronde n'a rien de si évident que cela pour prendre l'exemple le plus basique. l'expérience d’Ératosthène par exemple ne se reproduit pas si facilement en plus de demander un temps quand même bien long de compréhension (bon les mats des bateaux à l'horizon c'est plus simple mais tout le monde n'a pas un port en visu ) .

    Je rejoins Wobak sur le fait qu'il faille que ça parte de la personne et ne pas être dans un style "polémique". Un peu tout le contraire de ce que l'on voit sur les forum et internet la plupart du temps (et je plaide coupable aussi).


    edit : courage Melcirion
    "Les faits sont têtus."


Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •