Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 397.
Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 397.
Martin Gore (le blondinet) chante parfois (reconnaissable au vibrato) mais il n’est pas le chanteur de Depeche Mode, c’est Dave Gahan.
Le coupable sera puni en écoutant la discographie complète de Depeche Mode en lisant la collection complète du magazine du même nom.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Ce journal est un scandale !!!
JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !
Cette faute d'inattention est tout à fait impardonnable, je la corrige sur le site puis je pars m'exiler dans l'Essex.
Attention, il y a encore eu un gros doublon dans les news. Enfin maintenant on sait que GOG Galaxy va remplacerFortPlaynite.
WIS 18 INT 17 CHA 13
Jeu de l'été, cherchez les 7 erreurs entre les deux articles suivants
https://www.canardpc.com/397/pour-mo...acer-hoverbike
https://www.canardpc.com/397/pour-mo...er-hoverbike-0
- - - Mise à jour - - -
J'ai bien aimé le test de Noël sur Outer Wilds...
Merci à Ivan pour l'article sur l'Epic Game Store et une partie des problématiques liées, qui ne se résument pas (seulement) à une question de nombre de launchers installés. Lors de la lecture du numéro 396, j'avais trouvé le "silence" à ce sujet tout à fait assourdissant...
Steam : lharmo
Je viens de lire le billet d'Ivan. Et je suis colère.
Car en persiflant sur les exclus qui existent depuis belle lurette (EA et Origins, Blizzard et Battle.Net, Valve et CS:GO), Ivan a oublié une caractéristique fondamentale de ces exclus, qui les différencient de celle de l'EGS : ce sont des titres édités par le même développeur que celui de la plateforme. EGS impose des exclus à des développeurs/éditeurs tiers. L'exclu est peut-être temporaire, mais peu importe, Epic et les éditeurs savent que le gros des ventes se fait dans les premières semaines de publication.
Je ne suis pas en colère mais je suis aussi dans cet angle mort. Je ne souhaite pas encourager cette façon de faire.
Qu'un éditeur utilise son lanceur pour publier ses jeux en premier lieu me va. D'ailleurs j'utilisais volontiers l'ancêtre de l'EGS : le Epic Games Launcher pour jouer au dernier Unreal Tournament qui n'a pas profité des V-bucks, lui.
Si Fortnite m'avait intéressé, j'utiliserais l'EGS (quoique, à l'heure où j'essaye de diminuer le nombre de launchers sur mon PC, une installation de plus pour un seul jeu...).
Oui, ça fait du bien de voir qu'il reste encore une poignée de médias qui vont au-delà du "olala, mais qu'est-ce qu'ils ont encore les joueurs ? c'est juste une icône sur le bureau".
Cela dit, je suis pas d'accord sur certains points censés réhabiliter Epic.
Déjà, je trouve que les éditeurs/devs se prennent tout autant de patates dans la face qu'Epic quand un accord d'exclusivité est passé. Ensuite, la roadmap mise en place à propos des améliorations du client n'a toujours pas accouché de quoi que ce soit de significatif et les les dates butoir sont constamment repoussées. Pour l'argument des jeux gratuits, de mon côté, il a fait long feu. C'est super pour quelqu'un qui découvre tout juste le jeu vidéo mais autrement, en ces temps de bundles à gogo et de promos ultra-aggressives, ça fait beaucoup de redite (le Limbo offert a déjà été donné sur Steam par exemple).
Un dernier point important non évoqué dans l'article qui ne joue pas en la faveur d'Epic du côté des joueurs, c'est tout simplement leur communication trop souvent faite d'arrogance (l'aspect sauveur du marché du jeu PC) et de gros pipeau (par ex. la promesse d'arrêt des exclus si Valve s'alignait sur leur répartition des revenus).
Et pour tordre le coup à un dernier raccourci que je croise souvent dans ces discussions ou ces articles : oui, on peut être agacé par les pratiques d'Epic sans être pro-Steam.
Comme je ne peux pas "lâcher de like" ou autre, je réponds par un gros +1 sur l'ensemble de ta réponse.
Je me suis peut-être un peu emballé quant à ma réaction positive à l'article d'Ivan, tout content que j'étais de voir CPC sortir de son mutisme et de sa relative complaisance envers l'EGS, bien teintée de haine anti-Steam (je repense à des passages d'une émission sur OGaming).
En tout cas, j'abonde totalement sur le dernier point : j'apprécie les services de Steam, mais j'ai toujours été l'un des premiers à taper sur Valve quand ils faisaient des conneries. Sans être pro l'un ou anti l'autre (même si de fait je deviens anti EGS, face à l'ensemble de leur oeuvre), je trouve aujourd'hui que l'EGS n'adopte pas la bonne approche pour "concurrencer" Steam, en tout cas pas du point de vue des consommateurs.
Steam : lharmo
Malware ! Au rapport ! Her Story, l'unique bon titre des jeux en FMV ?
Je suis d'accord avec le fait qu'il soit au-dessus de la majeure partie des titres du genre, mais je l'échange les yeux fermés contre n'importe quel Tex Murphy (qui - fait rare dans la FMV, ça je l'accorde, se donne la peine d'avoir à la fois une narration chouette ET un gameplay - ce qu'a à peine Her Story).
Plus récemment, et pour peu qu'on soit fan du genre loligoth perverse qui se masturbe en lisant Lovecraft, il y a aussi The Shapeshifting Detective et The Infectious Madness of Doctor Dekker, réalisés avec un certain soin.
Je suis outrée par cet hipsterisme à peine dissimulé
Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.
Ça me rappelle que j'ai toujours voulu regarder un let's play de Night Trap
Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.
Même pas drôle. Comme je ne l'ai pas fait, je ne peux même pas râler
Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.
Dans l'interview de Charles Cecil, il y a 2 problèmes de screenshots (version papier) :
-L'image de Paris tirée de l'intro des Chevaliers de Baphomet a un joli rectangle noir... je sais pas ce que vous essayez de censurer. (rectangle non présent sur le site)
-un des screenshots de Beneath a Steel Sky est légendé .... "No Man's Sky" !!! (pas de légende sur le site, et pas les mêmes screenshots)
Plein de bons articles dans ce numéro.
Kahn va être responsable d'une chute de chiffre d'affaire dans les MMOs.
Ca faisait quelques jours que je me disais "bon je vais faire mes quêtes d'artisanat sur TESO avant de me coucher" sans plus de plaisir que ça, c'était un peu la tâche quotidienne à faire entre le remplissage vespéral du lave-vaisselle et le brossage de dents. Une tâche que je sentais vidée de sens. Parfois accompagnée d'une quête quotidienne, une autre tâche vide de sens mais scénarisée .
Du coup ça me fait un petit électrochoc . Ca sent la désinstallation. Afin de me consacrer intelligemment à ma 2436ème heure sur XCOM2 .
Merci de tout coeur pour le test de Hoverbike VR
Je l'avais vaguement sur ma wishlist, et j'avoue que mon backlog de jeux disponibles (achetés + abo Viveport gratuit) est déjà saturé.
Effectivement, diriger n'importe quoi par des mouvements de tête en VR, ça marche excessivement bien tant ce tracking-là est au point. Ca m'a pas mal fait penser à Eagle Flight -mon premier jeu VR- pour lequel l'orientation de la tête permet de voler dans n'importe quelle direction. C'est totalement intuitif et surtout étonnamment précis...