Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 9996
  1. #9721
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pourquoi ? Pas plus que toi ou moi.
    Simplement faut voir que certains n'ont pas les mêmes conditions pour tenir aussi. Bien au chaud devant notre PC, à se la raconter sur un forum, on peut gloser tant qu'on veut sur "nan mais quand même le confinement c'est pas si dur". C'est oublier les millions de situations où le confinement est un enfer.
    Donc au bout d'un moment, c'est plus tenable, et les gens préfèrent prendre des risques autres.
    Ben oui. Et encore, j'ai pas un appart super folichon mais oui il est comfortable. Et oui ça facilite la vie. Bon on m'a ouvert la tête, donc de toute façon j'étais pas trop en état de sortir .
    Mais bon, à mon avis ça reste plus tenable qu'un sous-marinier, alors on sert les dents, on souffre et c'est fini plus vite. Je suis venu m'installer en Autriche pour être
    Spoiler Alert!
    un nazi
    instransigeant .
    Clairement qu'il y a beaucoup de changements à faire (un revenu universel ?) dans notre société pour que des confinements soient plus acceptables.

    GCDJ : Mon cerveau. Il me réveille super tôt pour avoir un mal de crâne. L'enfroiré .

  2. #9722
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc :
    GCDJ : un de mes voisins qui laisse son chien se balader dans le quartier, sans laisse ni rien. Là il est au milieu de la route, devant chez moi, tranquillou.
    Je lui ai déjà dit au gars que c'était pas normal qu'il laisse son chien comme ça, et il avait un peu fait gaffe ces derniers temps, mais ça recommence.
    Le chien en lui même est pas chiant (il aboie pas par exemple) et plutôt beau, mais ça fait quand même un sacré risque pour la circulation. Et je peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur pour mes gamins qui font du vélo dans le quartier.

    Je hais les chiens (et ceux qui s'en occupent pas). Je crois que je l'ai déjà dit non ?
    Je te dirais bien d'appeler la fourrière.
    Dans mon esprit, ils appellent le propriétaire et lui collent une amende salée pour avoir laisser vagabonder son chien.
    Mais en fait j'ai un gros doute ... je m'en voudrais qu'il euthanasient le chien parce que son gros con de maître ne sait pas le tenir (la pauvre bête, c'est pas sa faute si son maître est con).

  3. #9723
    Avant la fourière, la mairie je crois a un service pour ça.
    Faut que je vois ça. Avant j'irais lui redire quand même, mais ça me saoule (d'autant qu'il est sympa en dehors de ça mais bon ça me gave les proprios de chiens qui croient que tout le monde admire leur clebs...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #9724
    Les GCDJ : tous ceux qui gèrent les infrastructures routières

    On nous annonce de la neige pour aujourd'hui depuis vendredi. Il a neigé tout le WE (ie il y a un demi-centimètre de neige sur la route). Ici les tracteurs à lame sont déjà passés, même dans notre rue, même dans le hameau de 3 pékins 500m plus loin (celui qui porte le même nom que ma rue et où les livreurs vont systématiquement déposer mes colis ). Y'a pas de bus scolaires

    A côté par contre, mon neveu est bloqué sur l'A28 parce qu'elle n'a pas été salée / déneigée Genre c'est pas un axe important dans le coin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #9725
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les GCDJ : tous ceux qui gèrent les infrastructures routières
    Pablo Hernandez, chilien qui s'occupe d'une partie des routes dans les Andes, te signale qu'il est vexé, et que son boulot n'est pas si simple
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #9726
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    A côté par contre, mon neveu est bloqué sur l'A28 parce qu'elle n'a pas été salée / déneigée Genre c'est pas un axe important dans le coin
    Ce ne sont pas les mêmes responsables. Selon le type de route c'est la commune, le département ou l'Etat qui est en charge. Dans ta commune ils ont l'air au taquet, mais ils n'ont pas le droit d'aller déblayer l'autoroute, ce n'est pas leur domaine.

  7. #9727
    C'est pour ça que j'ai précisé "tous ceux qui gèrent"

    Sinon juste pour rire, une photo de la route lorsque j'ai emmené la grande au lycée à la place du bus :



    Dangereux hein ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #9728
    Pour l'autoroute c'est pas Eifage et compagnie qui gère directement ?

  9. #9729
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce ne sont pas les mêmes responsables. Selon le type de route c'est la commune, le département ou l'Etat qui est en charge. Dans ta commune ils ont l'air au taquet, mais ils n'ont pas le droit d'aller déblayer l'autoroute, ce n'est pas leur domaine.
    Ou une entreprise privée vu qu'il s'agit d'une autoroute (cf. Dominique De Villepin).

  10. #9730
    Oui c'est la SANEF pour l'A28 il me semble. Ils sont assez coutumiers du fait en plus

    J'ai un chaud souvenir d'une nuit d'hiver il y a 10 ans où je suis remonté de Rouen via une A28 couverte de neige à 40 à l'heure grand max (à 45 la bagnole commençait à chasser du cul) avec les poids lourds qui te doublent pépouze à 70 sur la voie d'à côté alors qu'on ne voit même pas le marquage des voies
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #9731
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    J'ai un chaud souvenir d'une nuit d'hiver il y a 10 ans où je suis remonté de Rouen via une A28 couverte de neige à 40 à l'heure grand max (à 45 la bagnole commençait à chasser du cul) avec les poids lourds qui te doublent pépouze à 70 sur la voie d'à côté alors qu'on ne voit même pas le marquage des voies
    Bof... j'ai souvenir d'une évacuation en 1974 sur l'A6 (Marseille-Paris) nouvellement construite, par hélicoptère de l'armée parce que 100 Km de bouchon et 40 cm de neige et que c'était autre chose... 10 heures dans la bagnole par - 10 sans flotte ni bouffe.

    Bande de chochottes.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  12. #9732
    Mode ancien-combattant: moi j'étais là en 98 quand il y a eu la mega tempète de neige sur Vélizy et environs. Parti à 18h00 du bureau, sorti du parking à 19h00, arrivé à l'Ibis sur le chemin de la N118 vers 21H30 pour bouffer, repartis à 22H30, arrivé chez moi à Boul-Bi à 01H00 du matin

    Y'avait des motos abandonnées sur la bas-coté, etc..

    Venant de Grenoble ça m'avait choqué :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #9733
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui c'est la SANEF pour l'A28 il me semble. Ils sont assez coutumiers du fait en plus

    J'ai un chaud souvenir d'une nuit d'hiver il y a 10 ans où je suis remonté de Rouen via une A28 couverte de neige à 40 à l'heure grand max (à 45 la bagnole commençait à chasser du cul) avec les poids lourds qui te doublent pépouze à 70 sur la voie d'à côté alors qu'on ne voit même pas le marquage des voies
    Je me rappelle aussi vers la mi décembre 2009 y'a eu des chutes de neige avec des chutes de neige de malade qui arrivaient sur le nord de la France deja a moitie paralisee avec des avions cloues au sol etc. Je debutais un voyage Paris-Varso a 7h du mat, moi tranquillou avec mes pneus neige a 70-110 suivant le trafic sur la voie de gauche sur l'A1 et tout le reste a 40-50, les couillons ils me faisaient des appel de phares .....

  14. #9734

  15. #9735
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou une entreprise privée vu qu'il s'agit d'une autoroute (cf. Dominique De Villepin).
    Oui, c'est le cas ici, mais ça rentre pas dans le cadre mental de Preator qu'une entreprise privée fasse de la merde et moins bien que les services publics.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #9736
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour l'autoroute c'est pas Eifage et compagnie qui gère directement ?
    Probablement. J'ai pas lu les petites lignes des contrats de concession

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui, c'est le cas ici, mais ça rentre pas dans le cadre mental de Preator qu'une entreprise privée fasse de la merde et moins bien que les services publics.
    Ben si une entreprise ayant une concession de l'Etat fait de la merde sans en payer les conséquences, c'est que l'Etat fait ou a fait de la merde (lors de la négociation du contrat ou en veillant à son application). Les autoroutes sont de la responsabilité de l'Etat, qu'il l'a délègue à des entreprises privées n'y change rien, c'est à lui de surveiller ce que font ces entreprises. C'est trop facile sinon: "c'est pas ma faute, c'est mon sous-traitant". La Confédération et les cantons avec lesquels on a des conventions n'hésitent pas à nous tomber dessus quand on fait de la merde, et c'est normal.

    Et puis tu pourrais m'expliquer ce que je t'ai fait? Ce n'est pas la première fois que tu me tombes dessus comme ça, à grand renfort d'idéologie alors que je n'ai rien demandé. J'ai même vanté les services communaux de chez Cassin, alors t'es bien gentil de vouloir me faire passer pour un ultracapitaliste mangeur d'enfants anti-services-publics mais t'es complétement à coté de la plaque. T'es au courant que je bosse pour une entreprise publique (la Confédération est actionnaire à 100%) ? Alors t'es gentil, mais tu remballes ta caricature à deux balles, merci.
    Dernière modification par Praetor ; 25/01/2021 à 17h37.

  17. #9737
    Il arrive qu'une entreprise privée fasse moins bien que le public, mais pour bien moins cher
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #9738
    Wabon ? Même dans le cas des autoroutes ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #9739
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Wabon ? Même dans le cas des autoroutes ?
    Bah nos autoroutes sont quand même bien en forme, comme quoi l'argent des péages sert. T'as des bornes SOS tous les 800 m, des équipes qui démarrent au quart de tour en cas de souci, des aires de repos tous les 10 km max, avec des jeux pour enfants, les grosses aires ont des WC qui sont nettoyés tout le temps, des douches pour les routiers, d'amples parkings, moult restaurants... Je ne suis pas sur qu'on retrouve ça partout dans le monde...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #9740
    Il y avait déjà ça avant la vente à prix d’ami.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #9741
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il y avait déjà ça avant la vente à prix d’ami.
    Toi t'as pas pris l'autoroute dans les années 70-80 Ca n'a rien à voir en terme de service.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #9742


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #9743
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Toi t'as pas pris l'autoroute dans les années 70-80 Ca n'a rien à voir en terme de service.
    C'était il y a 15 ans la privatisation, pas 40 piges
    Do you wanna chipolatas?

  24. #9744
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    C'était il y a 15 ans la privatisation, pas 40 piges
    Plutôt 20 mais ça ne change pas le propos. Avant ça elles étaient moches et sales.

    Mais bon, en bon français on aime se plaindre de tout. Rassure toi, si c'était l'Etat qui les géraient, ça ne serait pas gratuit non plus. Et tu payerais que tu les prennes ou non.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #9745
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Plutôt 20 mais ça ne change pas le propos. Avant ça elles étaient moches et sales.
    L'A84 n'est ni moche ni sale hein.
    Pourtant elle n'a pas été privatisée et ne contient pas de péage.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Rassure toi, si c'était l'Etat qui les géraient, ça ne serait pas gratuit non plus. Et tu payerais que tu les prennes ou non.
    Tu veux dire, comme un service public ?
    C'est la faute à Arteis

  26. #9746
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah nos autoroutes sont quand même bien en forme, comme quoi l'argent des péages sert. T'as des bornes SOS tous les 800 m, des équipes qui démarrent au quart de tour en cas de souci, des aires de repos tous les 10 km max, avec des jeux pour enfants, les grosses aires ont des WC qui sont nettoyés tout le temps, des douches pour les routiers, d'amples parkings, moult restaurants... Je ne suis pas sur qu'on retrouve ça partout dans le monde...
    Tu prends jamais l'autoroute avoue
    Les bornes SOS sont toutes en pannes ; les aires de repos sont dégueulasses, même les belles station services avec des bagnoles qui remplissent leur réservoir d'essence hors de prix. Celles dans la nature sont auto nettoyantes, donc ca peut aller des fois, mais pas vraiment tout le temps. Faut pas s'approcher des poubelles par contre.
    La dernière fois que je suis passé par Manzat, (vers Clermont) restait 1 toilette qui n'était pas en panne...
    Et je parle pas du comportement des gens qui se garent sur les zones de gonflage des pneus quand le parking est désert, mais derrière la station
    Reste qu'effectivement la sécurité y est encore très bien assurée.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #9747
    GCDJ : Iberdrola, 2e couche.

    Ca fait trois jours que je reçois des mails d'activation de ma ligne électrique, je commençais à croire que j'allais enfin pouvoir me faire bouillir de l'eau ou faire une machine, et aujourd'hui toujours pas de courant. Au premier appel, je tombe sur une conne qui m'envoie au service pro d'Enedis qui ne peut rien pour moi parce que c'est un numéro d'urgence pour les entreprises, mon deuxième appel m'envoie avec une autre qui me fait poireauter 20 MINUTES au téléphone pour me raccrocher au nez, et seulement au 3e appel j'ai quelqu'un qui me dit qu'en fait ... Enedis avait pas reçu la demande d'activation de mon compteur de leur part. Du coup je dois encore poireauter cinq jours pour espérer avoir du courant chez moi en plein hiver.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #9748
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah nos autoroutes sont quand même bien en forme, comme quoi l'argent des péages sert. T'as des bornes SOS tous les 800 m, des équipes qui démarrent au quart de tour en cas de souci, des aires de repos tous les 10 km max, avec des jeux pour enfants, les grosses aires ont des WC qui sont nettoyés tout le temps, des douches pour les routiers, d'amples parkings, moult restaurants... Je ne suis pas sur qu'on retrouve ça partout dans le monde...
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu prends jamais l'autoroute avoue
    Les bornes SOS sont toutes en pannes ; les aires de repos sont dégueulasses, même les belles station services avec des bagnoles qui remplissent leur réservoir d'essence hors de prix. Celles dans la nature sont auto nettoyantes, donc ca peut aller des fois, mais pas vraiment tout le temps. Faut pas s'approcher des poubelles par contre.
    La dernière fois que je suis passé par Manzat, (vers Clermont) restait 1 toilette qui n'était pas en panne...
    Et je parle pas du comportement des gens qui se garent sur les zones de gonflage des pneus quand le parking est désert, mais derrière la station
    Reste qu'effectivement la sécurité y est encore très bien assurée.
    2 salles 2 ambiances !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #9749
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Plutôt 20 mais ça ne change pas le propos. Avant ça elles étaient moches et sales.

    Mais bon, en bon français on aime se plaindre de tout. Rassure toi, si c'était l'Etat qui les géraient, ça ne serait pas gratuit non plus. Et tu payerais que tu les prennes ou non.
    Réussir à défendre la privatisation des autoroutes faut le faire quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    alors t'es bien gentil de vouloir me faire passer pour un ultracapitaliste mangeur d'enfants anti-services-publics mais t'es complétement à coté de la plaque. T'es au courant que je bosse pour une entreprise publique (la Confédération est actionnaire à 100%) ? Alors t'es gentil, mais tu remballes ta caricature à deux balles, merci.
    Pour une fois qu'il y n'y avait pas de raison de te tomber dessus.

    Disons que c'est pour toutes les autres fois où y'a pas de remarque.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #9750
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Réussir à défendre la privatisation des autoroutes faut le faire quand même.
    Grave. C'est la pire décision de politique économique de l'histoire de la Ve République. Sans rire.

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •