Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9996
  1. #9271
    GCDJ : Ma "conseillère" de mutuelle. Cette mutuelle a conclu une convention avec mon employeur pour trois offres différentes en fonction des besoins. Actuellement j'ai une offre "standard" avec eux, hors convention. On prend RDV pour voir mon dossier, je me déplace, "parce qu'on est pas équipés pour la visioconférence et par téléphone c'est pas facile". Une fois dans son bureau, je découvre qu'elle ne connaît même pas la dite convention, et qu'elle a préparé zéro offres...

    Depuis le 1er décembre on peut changer de mutuelle à tout moment de l'année... Il y en a qui risquent de l'apprendre plus vite que d'autres.

  2. #9272
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Nan, finalement un boss a fait une attestation genre "Oui elle va la bas, mais vraiment sous conditions" et l'agence a été cool et l'a accepté.

    Sachant que d'autres gens etaient juste apres nous pour le logement, que c'est la guerre en ce moment l'immobilier, j'etais bien remonté.
    A la place de ta copine je commencerais à chercher un nouveau boulot sur place une fois arrivé, ça leur fera les pieds.

  3. #9273
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Si vous voyez un incendie dans une boite du BTP a Velizy,...
    *pat pat*

    Et en plus je crois savoir quelle boite c'est

  4. #9274
    Hier soir, on arrive chez mes parents, on se gare, on sort les paquets et valises sur le trottoir, on monte chez eux puis moi je vais garer la caisse dan leur box. Là, ma femme m'appelle "il est où le sac avec le cadeau pour ton père ?" (sac qui contenait un bouteille de whisky en paquet cadeau et deux petits truc que ma fille avait fait pour ses grands parents). Le sac n'est pas dans la caisse, il n'est pas sur le trottoir ni chez les commerçants alentours.

    Donc mega GCDJ à l'enfant de dégénéré fini à la pisse alcoolisée qui a trouvé normal de ramasser un sac avec avec un paquet cadeau dedans et de le prendre pour lui...

    Xmas Spirit !

    J'espère qu'il crèvera du covid 19 dans d'atroces souffrances ou mieux, d'un coma éthylique après s'être enfilé la bouteille de sky.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #9275
    GCDJ: la base, les connards avec leur musique à fond quelque part dans le quartier (voiture probablement, ou alors ils ont des voisins vachement vachement conciliants).
    Merci, joyeux noël, j'espère que vous prendrez le traîneau du père noël dans le fion.

    (enfin musique, faut le dire vite...C'est le genre de truc qui me ferait passer la r'n'b pour écoutable)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #9276
    GCDJ :

    Madame B.

    Pour faire rapide, Madame B m'a proprement coupé la route alors que j'étais à vélo et j'ai pu tester le pare-choc et le capot de sa Yaris 3. 100% de tort de sa part, elle m'a pas vu et est venu me percuter par le flanc, mon vélo est en règle, j'attendais (sobre et dénué de substance illégale) derrière une autre voiture au feu rouge, puis quand il a changé de couleur j'ai avancé et puis... y'a eu un coup de klaxon (qui venait de la voiture derrière elle et qui voyait le choc arriver je pense), j'ai tourné la tête et j'ai été surpris puisque sa Yaris qui venait dans l'autre sens s'engageait pour traverser le carrefour que je traversais tout droit et ce sans faire mine de freiner, j'ai fixé la tête de la conductrice à travers le pare-brise... elle était encore plus surprise que la mienne, j'ai alors su que j'allais y avoir droit et *BROMPRKRRRR*.

    Bonne nouvelle, la protection piéton fonctionne sur la Yaris 3, je m'en sors avec 3 égratignures et un gros hématome à la cuisse puisque le bitume lui ne dispose que de peu de protection piéton.

    Par contre le vélo a un peu pris... pas grand chose mais c'est gonflant... une roue avant en vrac et quelques traces de frotti-frotta/scratch... d'autant plus gonflant que je venais de le remettre à neuf un mois avant.

    Tout se passait pas trop mal jusqu'à ce que je signifie que ce serait bien que la remise en état du vélo soit pris en charge par Mme B... parce que la batterie sur le vélo elle est maintenant un peu lâche et que j'ai peur que le cadre ai un peu pris dans la manœuvre.

    Par acquis de conscience, j'ai appelé les pompiers pour faire un check (d'expérience je sais que souvent la douleur n'est pas forcément très violente sous le coup de l'adrénaline), qui ont prévenu les flics... tous très sympathiques et professionnels au demeurant.

    Sauf que Mme B. elle a pas trop envie de payer (un truc d'auvergnat) alors elle a passé son temps à voir si elle pouvait pas se déresponsabiliser l'air de rien : " Vous doubliez la voiture devant !?" " Moi j'ai une assurance mais lui c'est pas sûr." "Ah non vous n'êtes pas monté sur mon capot" "la trace sur le capot était là avant" "votre vélo avait peut être déjà des traces" "C'est rien ça" etc...

    Le seul moment ou elle s'est un peu détendue c'est quand les policiers lui ont dit que ce serait remboursé par son assurance...

    ***
    Bref, je reste cordial et factuel, j'en fais pas un drame, les policiers me fournissent les coordonnées de la dame, font leur rapport et tout le monde rentre chez lui... (moi en boitant et en poussant le vélo).

    Le soir j'envoie un message sur le téléphone de Mme B. pour lui expliquer ce que j'allais faire (amener le vélo chez le vélociste pour devis/réparation et que je lui présenterai la facture à l'issue)... on parle de 200 à 300€ max hein !? (si le cadre a pas souffert ce qui n'a pas l'air d'être le cas) et depuis...
    Madame B. fait la morte ! Pas de réponse de sa part... je crois qu'on est bien parti pour jouer aux cons !

    Fun fact : assez cocasse, vu où elle habite et son age, j'ai demandé à mon père si il ne la connaitrait pas.... et il la connait ! Le monde est petit quand même !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  7. #9277
    Il manque le paint !

    Sinon, la miss ferait bien de lâcher la pression sur le vélo, parce que si ce n'est que ça, elle s'en tire bien. Il aurait pu y avoir des conséquences physiques autrement plus graves pour toi, ce qui lui aurait coûté autrement plus cher, surtout avec l'intervention des flics qui ont constaté sa faute.

    Une chose de rassurante : même si la facture de réparation est de 300 balles, sa prime d'assurance va tellement augmenter pendant les quelques années qui viennent que ça lui en coûtera peut-être 2k€ le temps qu'elle retrouve son bonus d'assurance tel qu'il était avant.
    Et elle peut faire la morte, avec un constat des flics, elle devrait être rapidement retrouvée si elle veut jouer à ça.

  8. #9278
    Faudrait que ducon change le titre du topic (ou sinon au pire je m'en charge), parce que le topic du GCDJ de la route, c'est ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...c%C3%B4t%C3%A9
    Pas de signature.

  9. #9279
    Donc c'est acté par la modération ? Un type a crée sans rien demander à personne un topic pour séparer les GC et les GC de la route et c'est devenu une règle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9280
    Le carrefour en question, J'allais tout droit... et l'autre voulait prendre à droite (sa gauche donc).

    Je m'en fais pas trop pour l'issue du conflit, j'ai absolument rien à me reprocher, tout est consigné et si besoin j'ai des témoins de la scène qui se proposent.

    D'ailleurs Mec Sympa du Jour, le témoin qui se montre beaucoup plus intéressé par mon état de santé que Mme B.

    J'ai juste un peu de mal à me dire que quelqu'un qui est pas passé loin d'avoir beaucoup d'emmerdes (parce qu'effectivement en cas de vraie blessure c'est pas la même) se sente motivée pour aller passer pour une grosse ordure pour gratter 3 sous. Et ce en utilisant le moyen le plus naze de tous... faire l'autruche.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faudrait que ducon change le titre du topic (ou sinon au pire je m'en charge), parce que le topic du GCDJ de la route, c'est ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...c%C3%B4t%C3%A9
    Dans le cas présent, y'a pas de problème de gros con de la route, elle m'a pas vu, ça peut arriver, elle est en tort, y'a pas de débats... ce que je lui reproche c'est son comportement à l'issue de la collision.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  11. #9281
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faudrait que ducon change le titre du topic (ou sinon au pire je m'en charge), parce que le topic du GCDJ de la route, c'est ici :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...c%C3%B4t%C3%A9
    Euh, ce que tu linkes c'est le topic qui a émergé suite à la saturation du topic du GCDJ par des débats de merde sur le partage de la route entre les différentes catégories d'usagers. Ca ne rend pas le GCDJ caduc pour les gros cons de la route, tant que ça ne vire pas à trois pages d'empoignades HS.

  12. #9282
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Donc c'est acté par la modération ? Un type a crée sans rien demander à personne un topic pour séparer les GC et les GC de la route et c'est devenu une règle ?
    Ça a été demandé par plusieurs canards.

  13. #9283
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Donc c'est acté par la modération ? Un type a crée sans rien demander à personne un topic pour séparer les GC et les GC de la route et c'est devenu une règle ?
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Dans le cas présent, y'a pas de problème de gros con de la route, elle m'a pas vu, ça peut arriver, elle est en tort, y'a pas de débats... ce que je lui reproche c'est son comportement à l'issue de la collision.
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Euh, ce que tu linkes c'est le topic qui a émergé suite à la saturation du topic du GCDJ par des débats de merde sur le partage de la route entre les différentes catégories d'usagers. Ca ne rend pas le GCDJ caduc pour les gros cons de la route, tant que ça ne vire pas à trois pages d'empoignades HS.
    Mettez-vous d'accord

    Et dObinet, tant mieux que tu ailles bien Pas mal le carrefour, faut en vouloir pour se bugner quelqu'un qui va tout droit quand on tourne. Par contre sur la photo Google Map, le feu est orange, c'est louche

  14. #9284
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mettez-vous d'accord

    Et dObinet, tant mieux que tu ailles bien Pas mal le carrefour, faut en vouloir pour se bugner quelqu'un qui va tout droit quand on tourne. Par contre sur la photo Google Map, le feu est orange, c'est louche
    Oué c'est pas mon premier et pas le plus spectaculaire non plus... j'ai eu l'occasion de faire un 55km/h à 0 en 30 centimètres contre le côté d'une Polo et ce sans casque et en ressortant avec un doigt cassé... je dois être solide (à part le doigt).

    Mais sinon pire... sur cette autre photo, le feu est vert ! c'est effectivement trop changeant pour ne pas être noté !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  15. #9285
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Mais sinon pire... sur cette autre photo, le feu est vert ! c'est effectivement trop changeant pour ne pas être noté !
    Et surtout il n'y a ni vélo, ni Yaris ! C'est de moins en moins crédible tout ça !

  16. #9286
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    GCDJ :

    Madame B.

    (snip)
    Ca t'est arrivé où si c'est pas indiscret ?
    Parce qu'il est possible que je t'ai croisé, ou alors il y a eu un autre malchanceux.

    EDIT : ah merde ça ne t'es pas arrivé aujourd'hui. Ben il y a eu un autre malchanceux alors. Et en plus t'as mis le lien du carrefour
    ça m'apprendra à poster trop vite.

  17. #9287
    Ah elle a répondu... Je lui disais que mon vélociste était en congés et que je la tiendrai informée dès qu'il l'aura vu.

    "Bonsoir Monsieur dObinet
    Bien reÇu votre message et je vous en remercie
    Il me semble dommage que vous ne puissiez pas faire voir votre vélo plus tot, il était en état de marche devant témoins avant que l on se quitte et vous n avez pas signalé ces dysfonctionnements
    Si vous voulez que cet incident ne se renouvelle pas je vous conseille très fortement de porter un gilet fluorescent ainsi qu un casque meme s il n est pas obligatoire
    Je vous dis tout cela car je suis aussi cycliste, donc en tant qu automobiliste je connais cette situation et essaye de faire très attention pour bien voir qui circule ou marche sur la chaussée. J ai été très choquée par cet incident
    Bonne fin de journée passez une bonne fin d'année
    Mme B."

    Ses sous-entendus, ses conseils et sa façon de se victimiser m'ont fait appeler l'assurance.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #9288
    Ben pour le casque et le gilet fluo elle n'a pas tort. Le nombre de cycliste qu'on croise sur les routes la nuit sans lumière et tout de noir vêtus

    (ça ne réduit en rien sa responsabilité hein, je ne cherche pas à la dédouaner)

  19. #9289
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Ah elle a répondu... Je lui disais que mon vélociste était en congés et que je la tiendrai informée dès qu'il l'aura vu.

    "Bonsoir Monsieur dObinet
    Bien reÇu votre message et je vous en remercie
    Il me semble dommage que vous ne puissiez pas faire voir votre vélo plus tot, il était en état de marche devant témoins avant que l on se quitte et vous n avez pas signalé ces dysfonctionnements
    Si vous voulez que cet incident ne se renouvelle pas je vous conseille très fortement de porter un gilet fluorescent ainsi qu un casque meme s il n est pas obligatoire
    Je vous dis tout cela car je suis aussi cycliste, donc en tant qu automobiliste je connais cette situation et essaye de faire très attention pour bien voir qui circule ou marche sur la chaussée. J ai été très choquée par cet incident
    Bonne fin de journée passez une bonne fin d'année
    Mme B."

    Ses sous-entendus, ses conseils et sa façon de se victimiser m'ont fait appeler l'assurance.
    T'es sur que c'est pas du au fait que t'as utilisé ton pseudo CPC plutôt ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #9290
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben pour le casque et le gilet fluo elle n'a pas tort. Le nombre de cycliste qu'on croise sur les routes la nuit sans lumière et tout de noir vêtus

    (ça ne réduit en rien sa responsabilité hein, je ne cherche pas à la dédouaner)
    C'était à 15h, en plein jour... j'avais une veste de VTT rouge avec des inserts réfléchissants.

    Mon vélo est gris argent.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  21. #9291
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    j'avais une veste de VTT rouge avec des inserts réfléchissants.
    OK, elle raconte de la merde vu que tu avais une tenue réfléchissante.

  22. #9292
    Elle raconte de la merde oui, son passage moralisant étant hors de propos.

    En revanche, on ne peut pas nier qu'elle puisse être choquée par cet incident. Renverser quelqu'un, même sans aucune conséquences physiques pour l'accidenté, doit laisser des traces. En tout cas moi, je pense que je mettrai un moment avant de m'en remettre complètement surtout en étant 100% en tort (j'ai déjà mis plus de deux ans avant d'arrêter de serrer les fesses suite à un freinage fort depuis que quelqu'un m'est rentré dedans dans cette situation...).

  23. #9293
    Tu devrais lui répondre "Si vous ne voulez pas que cet incident se renouvelle je vous conseille très fortement de prendre RDV chez un ophtalmo"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #9294
    Son message je le vois comme une volonté de transfert de responsabilité (cycliste peu visible). Elle l'accuse aussi à mot (à peine) couvert de vouloir refaire son vélo à ses frais. C'est quand même bien abusé quand tu as mis en danger quelqu'un et que tu es 100% en tort. Comme quoi il y a une sacrée différence entre être adulte et se comporter comme tel...
    Enfin, sans nier son trauma, j'ai tendance à penser que le plus choqué de l'histoire est celui qui a subit le choc.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #9295
    J'irai pas jusqu'à nier son choc, mais au moment du debriefing sur le trottoir, elle ne semblait pas plus impressionnée que moi. Un peu emmerdée certes mais pas au point d'une conductrice sur une autre rencontre impromptue qui était en pleurs sur le trottoir et qu'il m'a fallu consoler en disant que j'avais rien et que c'était pas grave.

    Je pense aussi... en fait elle me fait penser à ma mère... une vieille bourgeoise près de ses sous.

    Dès qu'il en a été question, elle a changé d'attitude du tout au tout... elle doit même se demander et au final se persuader que j'aurais pu faire exprès de m'allonger sur son capot... et que c'est de ma faute (d'où les conseils à 2 balles dans son message).

    A partir de là, elle cherche tous les moyens de se débiner... là où ça passera pas c'est que :
    - je suis très méticuleux avec mes vélos. J'ai toutes les factures, les photos etc.
    - j'adore procédurer et aller jusqu'au bout du non-sens avec ce genre de personne et plus je les emmerde ce faisant, plus je prends de plaisir !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  26. #9296
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    C'était à 15h, en plein jour... j'avais une veste de VTT rouge avec des inserts réfléchissants.

    Mon vélo est gris argent.
    Ouais mais est-ce que t'avais tes catadioptres ????

  27. #9297
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais mais est-ce que t'avais tes catadioptres ????
    VOUI !!!! sur les pneus !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #9298
    J'adore. La nana va chercher a gratter au maximum pour 300 boules... mais au final, ça lui coutera encore plus cher en frais et en temps. bon courage dObinet...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #9299
    Révoltant le comportement de cette meuf....
    Malheureusement y'en a beaucoup des comme ça

  30. #9300
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faudrait que ducon change le titre du topic (ou sinon au pire je m'en charge), parce que le topic du GCDJ de la route, c'est ici :
    Sauf que :
    • Le fil du gros con du jour a été ouvert pour parler d’un gros con en bagnole.
    • Le fil dérivé ne s’est pas fait avec mon accord.
    • Le fil dérivé a fait un four.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •