Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 208 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 6215
  1. #211
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Une fois à 100% ton téléphone va arrêter de se charger, puis une fois que la batterie a perdu quelques % elle va se remettre à se charger jusqu'à 100% etc ... à chaque fois en niquant un cycle de charge et la durée de vie de ta batterie par la même occasion.
    Euh dans mes souvenir de lecture d'un dossier CPC il y a bien longtemps, ce n'est pas vrai pour les batterie les plus modernes, genre charger 10% bouffe 10% d'un cycle de charge et non pas un cycle de charge entier. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #212
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Une fois à 100% ton téléphone va arrêter de se charger, puis une fois que la batterie a perdu quelques % elle va se remettre à se charger jusqu'à 100% etc ... à chaque fois en niquant un cycle de charge et la durée de vie de ta batterie par la même occasion.
    C'est apparemment pas que ça le problème, parce que même éteint c'est pas bon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #213
    Je réagissait surtout au "à chaque fois en niquant un cycle de charge" de Jimmy (parce que c'est faux pour la majorité des batterie modernes).
    Oui ce qu'ils expliquent c'est que gagner les 20 derniers % point de charge usent plus la batterie que les 50% précédent et qu'éviter de charger à 100% permet de pas mal augmenter la durée de vie des dites batterie.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #214
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Je réagissait surtout au "à chaque fois en niquant un cycle de charge" de Jimmy (parce que c'est faux pour la majorité des batterie modernes).
    Oui ce qu'ils expliquent c'est que gagner les 20 derniers % point de charge usent plus la batterie que les 50% précédent et qu'éviter de charger à 100% permet de pas mal augmenter la durée de vie des dites batterie.
    Oui, oui, je lui répondais à lui aussi. Mais note qu'ils expliquent aussi concernant la "surcharge"

    Ideally, a device should stop charging when it reaches 100 percent battery capacity, only turning the charging circuit back on to top up the battery every now and again — or at the very least reducing the charging current to very small amounts.

    I tested a few phones charged to 100 percent and they continued to pull up to half an amp and sometimes more from the wall outlet. Turning the smartphones off doesn’t make a difference in many cases, with only the LG V30 dropping down to below 20mA when off and still plugged in. Most phones hover between 200 and 500 mA.
    Donc en dehors de l'histoire des 20 derniers pour cents, même à 100% et éteint les téléphones tirent encore du jus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #215
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Euh dans mes souvenir de lecture d'un dossier CPC il y a bien longtemps, ce n'est pas vrai pour les batterie les plus modernes, genre charger 10% bouffe 10% d'un cycle de charge et non pas un cycle de charge entier. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
    Oui c'est vrai. Les batteries li-ion fonctionnent comme ça. J'aurais du employer un autre terme.
    Mais si tu la laisses branché toute la nuit tous les jours, le résultat sera le même, ça prendra juste plus de temps.

  6. #216
    Il me semble que pour les accus Li-ion, on ne raisonne pas en nombre de cycles mais en capacité cumulée : donc en théorie on peut réaliser 1 000 cycles à 100 % ou 2 000 à 50 % ou 10 000 à 10 %.

    Ce sont les vieux Ni-Cd qui pouvaient avoir une limitation à cause de l'effet-mémoire.

    Ceci sans compter l'usure spontanée qui fait que quel que soit le nombre de charges, l'accu commence à vieillir au bout de trois-quatre ans en gros. Et en plus les charges et décharges trop profondes endommagent la structure d'intercalation, ce qui aggrave les choses.

    Pour finir il faut tenir compte du processeur de gestion de charge. Le "bon vieux temps" des Ni-Cd à recharger 14 heures-C/10 est terminé.

  7. #217
    RDJ : Google à l'origine devait s’appeler Googol, en référence au nombre 1¹⁰⁰ (« gogol » en bon françois, huhuhu).

    EDIT PAF : 10¹⁰⁰, évidemment.
    Dernière modification par DeadFish ; 17/04/2019 à 13h42.

  8. #218
    c'est pas plutôt 1e100 ?
    paske 1^100 ça fait toujours 1

  9. #219
    C’est pour ça que je prononce « Google » « gogole ».
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #220
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pour ça que je prononce « Google » « gogole ».
    Alors que moi, je prononce [gogol] juste parce que c''est rigolo.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #221
    Oui, aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #222
    Merde je pensais que c'était un hommage à l'écrivain russe.

  13. #223
    Oui, aussi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #224
    Plutôt au punk français.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #225
    Copaing
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #226
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Plutôt au punk français.
    Oui, aussi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #227

  18. #228
    Oui, aussi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #229
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Et au général.
    Cella-là, elle est bonne, par mmi la médiocrité des auters références.

    EDIT : :ninja:
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  20. #230
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, il ne pouvait tout simplement pas à cause du contrat qui le liait à la série Magnum. Le plus rigolo est que le tournage de la série a commencé avec des mois de retards. Donc techniquement, il était bien dispo pour Indiana Jones. Bref, on est pas passé loin d'un Indiana moustachu.
    Tiens d'ailleurs, RDJ : l'un des tous derniers épisodes de Magnum, en 88, reprend plusieurs scènes de "A la recherche de l'arche perdue" en costume du film (la scène dans la grotte, la scène dans le bar, sous la tente, dans la fosse aux serpents, etc.) dans l'épisode... "A la recherche de l'art perdu". Il d'ailleurs plusieurs fois fait référence à l'arche, mais Higgins veille au grain et reprend "Art, pas arche"...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #231
    Je me suis toujours demandé pourquoi sur ce forum tant de monde confondait "tâche" et "tache" tellement pour moi la prononciation implique de manière évidente l'orthographe. J'ai eu ma révélation ! J'ai donc appris que les circonflexes ne se prononcent presque pas en France (NB : en regardant attentivement la carte, soit j'ai pas compris la légende à gauche, soit ils se sont trompés, mais le texte sur la carte est en tout cas clair).


    ou plutôt ne se prononcent plus.
    La carte pour les réponses à l'enquête des - de 25 ans indique cela



    et pour les plus de 50 on a ça



    En faisant l'enquête pour voir, j'ai aussi compris d'où venait la confusion "poignée"/"poignet" qu'on voit aussi régulièrement.

    source : https://francaisdenosregions.com/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #232
    Ça se prononçait pareil pour moi.

  23. #233
    Y'a pas une histoire de la fameuse réforme qui abolit le circonflexe ? Ca vient peut-être de la là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #234
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a pas une histoire de la fameuse réforme qui abolit le circonflexe ? Ca vient peut-être de la là.
    Ce n'est pas une réforme, ce sont des rectification orthographique qui ont valeur de recommandations, qui ne concernent pas que la France mais tous les pays francophones et qui datent de 1990. Mettre le circonflexe ne devient pas une faute pour autant, les deux orthographes étant correctes.

    Je ne saurais pas dire par contre si la disparition du circonflexe à l'écrit a / aura une influence sur la prononciation.

  25. #235
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a pas une histoire de la fameuse réforme qui abolit le circonflexe ? Ca vient peut-être de la là.
    plutôt dans l'autre sens, c'est car on arrête de le prononcer que ça n'a plus de sens de le mettre à l'écrire.

  26. #236
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne saurais pas dire par contre si la disparition du circonflexe à l'écrit a / aura une influence sur la prononciation.
    Ben disons que s'il disparaît, y'a plus vraiment de raison de le prononcer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #237
    Poignée poignet se prononcent différemment. Mais pour pâte et pattes, j'étais pas au courant. Je vois même pas comment on peut faire d'ailleurs (je précise que je sais pas lire le phonétique avant qu'un casse cou.. expert vienne me dire que c'est marqué sur la carte ).

  28. #238
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    plutôt dans l'autre sens, c'est car on arrête de le prononcer que ça n'a plus de sens de le mettre à l'écrire.
    Ca parait difficile de trancher dans un sens plutôt que dans l'autre avec les données qu'on a là. Faudrait savoir pourquoi les moins de 25 ans le prononcent largement moins que les plus de 50.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Poignée poignet se prononcent différemment. Mais pour pâte et pattes, j'étais pas au courant. Je vois même pas comment on peut faire d'ailleurs (je précise que je sais pas lire le phonétique avant qu'un casse cou.. expert vienne me dire que c'est marqué sur la carte ).
    Y'a des exemples de prononciation audio sur le site.

    Et poignées/poignet c'est une des questions de l'enquête, du coup ça doit vouloir dire que tout le monde le prononce pas différemment. Tout comme y'a prêt et pré, Maude et mode, fumet fumé etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #239
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben disons que s'il disparaît, y'a plus vraiment de raison de le prononcer.
    Oui mais tu cites l'exemple poignée / poignet, la différence à l'écrit est toujours présente, mais il est effectivement courant de l'entendre prononcé pareil. C'est pour ça que je ne sais pas si le lien entre écrit / oral est aussi évident que ça.

    Pour moi oui, c'est comme ça que je sais s'il faut écrire allé / aller / allée / allez, parce que je l'entends différemment quand je le lis dans ma tête (après on est plusieurs là-dedans, ça joue peut-être). Mais sur l'ensemble d'une population, les usages continuent de changer, c'est le principe d'une langue vivante.

  30. #240
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca parait difficile de trancher dans un sens plutôt que dans l'autre avec les données qu'on a là. Faudrait savoir pourquoi les moins de 25 ans le prononcent largement moins que les plus de 50.
    Accent parisien qui s'est répandu avec la télévision. Comme tu peux le voir sur la carte, il y a 50 ans à Paris on ne faisait pas la distinction.

    C'est d'ailleurs tout le propos de ton site https://francaisdenosregions.com/ que les régionalismes disparaissent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •