Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 208 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 6215
  1. #2821
    Je connaissais plus ou moins (films avec souvent des psychopathes...) mais là c'est une vidéo (je ne sais pas pourquoi c'est arrivé dans mes propositions de visionnage) d'une personne souffrant de Trouble Dissociatif d'Identité (TDI, mais pas du diesel).

    Plusieurs identités au sein d'un même corps/ cerveau.



    C'est perturbant.

    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2822
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    RDJ 1 : Le scandale du foreclosure-gate qui a suivi la crise des subprimes de 2010. Les banques n'ont pas seulement prêté à des gens qui ne pouvaient pas rembourser ... Elles ont aussi saisi un gros tas de maisons en truquant les documents :

    https://en.wikipedia.org/wiki/2010_U...closure_crisis

    RDJ 2 : Ceci : ÷, est une obèle, le signe de la division. * astérisque pour la multiplication et ... Astérix et Obélix. Ouaip.
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Alors l'obèle en français c'est plutôt †. ÷ est une forme primitive de l'obèle, qui est plutôt appelé obélus .

    D'ailleurs pour Astérix et Obélix, je connaissais plutôt une explication typographique : l'obèle † et l'astérisque * sont les deux symboles souvent utilisés pour marquer des renvois vers des notes de bas de page. Et le grand-père de Goscinny était imprimeur et avait un atelier de typographie.
    Je trouve l'explication mathématiques peut-être un peu douteuse, puisque l'usage de * en tant que symbole de multiplication s'est généralisé avec l'informatique, et je ne sais pas en 1960 à quel point Goscinny était familier avec l'informatique.


    Sinon à propos d'obèle, c'était une RDJ assez spécifique il y a quelque temps. En physique quantique (et un peu en maths en algèbre), on a souvent des notations du type A†, que tout le monde en France (enfin les physiciens) prononce « A dague », dagger étant le nom anglais de l'obèle. Théoriquement en français on devrait donc plutôt prononcer « A obèle ».
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'entends de plus en plus "A star" pour ce qui, logiquement, en français devrait s'appeler "A étoile".

    [VieuxCon ON]Mais bon, c'est rien à côté des étudiants qui sont incapables d'identifier un dièse sur un clavier... j't'en foutrai des hashtags![VieuxCon OFF]
    Tiens ça me fait penser à cet xkcd qui vient de sortir

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #2823
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tiens ça me fait penser à cet xkcd qui vient de sortir

    https://imgs.xkcd.com/comics/every_data_table.png


    C'est d'autant plus dans la discussion avec le title text
    I'm hoping 2022 is relatively normal because I don't know what symbol comes after the asterisk and the dagger.
    Et donc d'ailleurs après l’astérisque et l'obèle, soit on les double, soit on passe à la double obèle ‡.

  4. #2824
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    Il y a au moins un roman sur un cas similaire réel assez bien documenté (histoire vraie) qui essaie de nous montrer le ressenti du malade : Les 1001 vies de Billy Milligan.
    Les personnalités multiples (ou fracturées) naissent suite à des événements traumatiques dissociatifs (genre viol sur enfant).

    En séries, tu as également Doom Patrol et Mr Robot.

  5. #2825
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je connaissais plus ou moins (films avec souvent des psychopathes...) mais là c'est une vidéo (je ne sais pas pourquoi c'est arrivé dans mes propositions de visionnage) d'une personne souffrant de Trouble Dissociatif d'Identité (TDI, mais pas du diesel).

    Plusieurs identités au sein d'un même corps/ cerveau.


    C'est perturbant.

    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    Coté FR*, tu as Olympe qui parle de son cas également.
    J'ai découvert ça lors son talk avec Avamind sur Twitch où elle explique tout ça. Ça fait vraiment bizarre de voir un switch d'identité en pleine conversation.

    * Edit. J'avais pas cliqué et la vidéo est titrée en anglais donc je n'avais pas capté qu'elle est aussi française.
    Dernière modification par Playford ; 16/08/2021 à 14h09.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #2826
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je connaissais plus ou moins (films avec souvent des psychopathes...) mais là c'est une vidéo (je ne sais pas pourquoi c'est arrivé dans mes propositions de visionnage) d'une personne souffrant de Trouble Dissociatif d'Identité (TDI, mais pas du diesel).

    Plusieurs identités au sein d'un même corps/ cerveau.



    C'est perturbant.

    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    La personne dont tu partage la vidéo est très décriée. Il me semble qu'elle avait même présenté ses excuse à des psys. Elle présente sa vie et son trouble ainsi principalement pour s'adapter au format youtube putaclic.
    La manière dont elle parle des ses personnalités fait penser qu'ielles sont plusieurs dans sa tête alors que ça n'est pas vraiment comme ça que ça marche. C'est toujours elle qui a le contrôle, mais elle dissocie ses humeurs de son soi en mettant un nom sur les personnalités issues de ces humeurs.
    Attention, je ne la connais pas. C'est un trouble complexe et grave et je ne souhaite diminuer en aucun cas sa condition avec mes propos. Simplement apporter une touche de "informez-vous, croisez les sources, c'est intéressant".

  7. #2827
    Science Etonnante a 43 ans !


    J'avais l'impression que le mec avait 25 ans.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2828
    Faut pas déconner non plus !
    Il fait effectivement un peu plus jeune que son âge je te l'accorde, et encore....mais 25 ans lol, faut changer l'eau du bocal, c'est trouble
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #2829
    Tu peux essayer de te rassurer comme tu peux sur l'âge que tu donnes vieil homme, ça ne trompe personne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #2830
    RDJ: un polonais est rentré consciemment s'emprisonner dans un camp de concentration.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Witold_Pilecki

    Il était résistant polonais et a informé les alliés pour les camps.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    RDJ: un polonais est rentré consciemment s'emprisonner dans un camp de concentration.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Witold_Pilecki

    Il était résistant polonais et a informé les alliés pour les camps.
    yep, j'ai un livre sur lui.

  12. #2832
    RDJ:

    Un ordinateur quantique est un ordinateur non binaire...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2833
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je connaissais plus ou moins (films avec souvent des psychopathes...) mais là c'est une vidéo (je ne sais pas pourquoi c'est arrivé dans mes propositions de visionnage) d'une personne souffrant de Trouble Dissociatif d'Identité (TDI, mais pas du diesel).

    Plusieurs identités au sein d'un même corps/ cerveau.



    C'est perturbant.

    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    En france on a Pyrorca dans le même délire

  14. #2834
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    En france on a Pyrorca dans le même délire
    Vu comme il s'est fait défoncer ne serais-ce que par MaxEstLa, l'exemple est loin d'être le mieux choisi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #2835
    Autant je ne veux pas porter de jugement sur ces troubles, mais la bienveillance autour des gens qui manifestent ce genre de chose me fait froid dans le dos.

    Ce sont des gens dangereux pour la société.

  16. #2836
    "Je ne porte pas de jugement, d'ailleurs j'ai un ami qui a des problèmes psy, mais ces gens sont dangereux"
    k

  17. #2837
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    "Je ne porte pas de jugement, d'ailleurs j'ai un ami qui a des problèmes psy, mais ces gens sont dangereux"
    k
    Le personnage même sans ses troubles psy est dangereux de base. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #2838
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    "Je ne porte pas de jugement, d'ailleurs j'ai un ami qui a des problèmes psy, mais ces gens sont dangereux"
    k
    Le jugement dont je parle c'est surtout sur la véracité de ces troubles.

    Mais ptet que c'est cool que ces personnes aient 10 personnalités d'âge différent sur lesquelles personne n'a de contrôle, genre qu'une de ces personnalités aient 12 ans et qu'elle se fasse des amis de son âge avec lesquels elle peut jouer à toutes sortes de jeux et de découvertes...

  19. #2839
    RDJ : Gorbatchev, il a pris un coup de vieux (bon, 90 ans aussi, ça aide)


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #2840
    RdJ : Il est toujours vivant !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #2841

  22. #2842
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    RdJ : Il est toujours vivant !
    Etre vivant a 90 ans y'a rien d'exceptionnel.

    Par contre je le pensais pas si jeune.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Etre vivant a 90 ans y'a rien d'exceptionnel.

    Par contre je le pensais pas si jeune.
    C'est parce qu'il a été vieux très jeune...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #2844
    D'ailleurs c'est le premier dirigeant Russe/Soviétique a atteindre les 90 ans depuis.... pfiou.. j'ai pas eu le courage d'aller avant 1300, Kerenski étant mort à 89 ans.
    Et pour être complet, un dirigeant Russe (Gueorgui Lvov) est enterré en France à Sainte-Geneviève-des-Bois.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #2845
    RDJ : Pour fabriquer une grosse sphère bien ronde en acier, on fait une sphère pas très ronde en acier, et ensuite on fait de l'hydroformage.
    En gros, on la remplit d'eau, on fait une explosion dans l'eau, et ça fait une belle sphère.

    (Baissez le son des enceintes)


  26. #2846
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'ailleurs c'est le premier dirigeant Russe/Soviétique a atteindre les 90 ans depuis.... pfiou.. j'ai pas eu le courage d'aller avant 1300, Kerenski étant mort à 89 ans.
    Et pour être complet, un dirigeant Russe (Gueorgui Lvov) est enterré en France à Sainte-Geneviève-des-Bois.
    Faut dire que les opposants à Poutine n'ont pas trop l'occasion de vieillir en ce moment
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2847

  28. #2848
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message

  29. #2849
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    ...
    Plusieurs identités au sein d'un même corps/ cerveau.



    C'est perturbant.

    J'imagine un peu le bordel dans le cerveau.
    Mais vous avalez les conneries qu'elle raconte ? Ca sent le truc monte de toute piece pour YT (evidemment, je pourrais accorder le benefice du doute, mais j'ai pas envie).
    Par contre, c'est bien pense, elle peut a loisir ajouter de nouveaux persos a sa chaine.

  30. #2850
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais vous avalez les conneries qu'elle raconte ? Ca sent le truc monte de toute piece pour YT (evidemment, je pourrais accorder le benefice du doute, mais j'ai pas envie).
    Par contre, c'est bien pense, elle peut a loisir ajouter de nouveaux persos a sa chaine.
    En tout cas elle ne pourrait pas être sur le forum CPC
    - Règle N°5 : Vous n'êtes pas schizophrènes. Les multi-comptes sont totalement interdits et seront immédiatement bannis.

Page 95 sur 208 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •