Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 208 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 6215
  1. #2521
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Bijour hagrid

    - - - Mise à jour - - -



    Le colisée en feu ça te mettait pas la puce à l'oreille ?
    https://ibestvideo.com/wp-content/up...-1-765x510.jpg
    J'étais jeune et inculte, donc non... Et pas de souvenir de ce colisée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Elle est du sud ouest ?
    Originaire oui, en Normandie depuis ses 8 ans mais le "mal" était fait.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  2. #2522
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben si. La preuve.
    Moi je dis un Zoo parce que je parle pas grec et vu mon débit de parole je pourrais répéter 5 o, ça ferait aucune différence.
    Après je suis luxembourgeois, on double tout et n'importe quoi sans que ça change grand chose à la prononciation .


    Et puis le grec est une langue horrible, on dirait qu'ils passent leur temps à s'engueuler .
    Je la refais avec décodeur.

    en matière de prononciation, y'a pas UN usage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #2523
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je la refais avec décodeur.
    Merci. Je suis lent.

    On m'a ouvert la tête il y a deux mois et j'ai récupéré depuis donc euh, je deviens autrichien ?

  4. #2524
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et puis le grec est une langue horrible, on dirait qu'ils passent leur temps à s'engueuler .
    Parce que l'autrichien c'est chantant et amical comme langue ?

  5. #2525
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Merci. Je suis lent.

    On m'a ouvert la tête il y a deux mois et j'ai récupéré depuis donc euh, je deviens autrichien ?
    Fais gaffe. S'ils ont enlevé des morceaux tu finiras Suisse.

  6. #2526
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sauf qu'en matière de prononciation, y'a pas un usage.
    Je n'ai pas dit le contraire.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Parce que l'autrichien c'est chantant et amical comme langue ?
    Ben ils aiment bien aller chez leurs voisins en tout cas.
    C'est la faute à Arteis

  7. #2527
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et puis le grec est une langue horrible, on dirait qu'ils passent leur temps à s'engueuler .
    Nan, ça c'est parce qu'ils passent leur temps à gueuler. En Grèce on chuchote à 120db...

  8. #2528
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Nan, ça c'est parce qu'ils passent leur temps à gueuler. En Grèce on chuchote à 120db...
    Pire que les espagnols?

  9. #2529
    Par contre, RDJ pour moi, je ne savais pas qu'au Nord de la Loire, pour l'extrémité du pain, on disait crouton au lieu de quignon...
    Vous avez un problème avec tout ce qui touche au pain là-haut ou quoi ? Déjà que dire pain au chocolat, c'est quand même bizarre...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  10. #2530
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Parce que l'autrichien c'est chantant et amical comme langue ?
    C'est un peu mieux que l'allemand mais c'est pas non plus génial. Par contre le viennois a tellement d'arrogance dans l'accent, c'est magnifique .

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Nan, ça c'est parce qu'ils passent leur temps à gueuler. En Grèce on chuchote à 120db...
    C'est pas faux. Ça fait mal à la tête.

  11. #2531
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pire que les espagnols?
    C'est les gens du sud, ils sont bizarres.
    La preuve deux posts au-dessus...

  12. #2532
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message

    Et puis le grec est une langue horrible, on dirait qu'ils passent leur temps à s'engueuler .
    Je trouve leur accent très rigolo. On dirait des gens qui n'ont pas décidé s'ils devaient avoir un accent russe ou espagnol.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2533
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je n'ai pas dit le contraire.
    .
    Ben du coup comment l'usage pourrait faire la norme ?

  14. #2534
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est les gens du sud, ils sont bizarres.
    La preuve deux posts au-dessus...

    Tututut.
    D'ailleurs, on ne crie jamais, ils nous arrivent de parler fort, c'est tout.
    Surtout par rapport aux Espagnols, Portugais et Italiens.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  15. #2535
    Citation Envoyé par JPS Voir le message

    Tututut.
    D'ailleurs, on ne crie jamais, ils nous arrivent de parler fort, c'est tout.
    Surtout par rapport aux Espagnols, Portugais et Italiens.
    Moui, sauf que les Italiens, ce n'est pas que pour raler qu'ils gueulent.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2536
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben du coup comment l'usage pourrait faire la norme ?
    Parce qu'une norme n'est pas universelle mais limitée à un espace temporel/géographique/social/autre forme permettant de grouper des individus.
    Pour un mot donné, la norme de prononciation peut très bien être "A" dans un pays et "B" dans un autre qui parle pourtant la même langue.

    Après lorsque tu as une granularité plus fine, ça commence à devenir le bordel si tu veux calquer l'orthographe sur la prononciation vu qu'une proposition unique ne pourra pas correspondre à l'usage réel de tout le monde.
    Mais là t'as plusieurs solutions :
    - soit t'as un vraiment usage majoritaire et dans ce cas c'est lui qui imposera l'orthographe
    - soit t'as plusieurs usages courants et tu peux très bien avoir plusieurs orthographes admises (c'est déjà le cas pour plusieurs mots en Français, bien que ce soit pas lié à la prononciation)
    - etc
    C'est la faute à Arteis

  17. #2537
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Surtout par rapport aux Espagnols, Portugais et Italiens.
    Les gens de l'Est sont hyper-bruyants dans les restaurants.
    On est perchés.

  18. #2538
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les gens de l'Est sont hyper-bruyants dans les restaurants.
    On est perchés.
    Attends d'aller en Corée. J'en fait encore des cauchemars.
    SSLUPRRR MONCH MONCH MONCH SLUURRPPP PTTEUAAA BUUUURP
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #2539
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Parce qu'une norme n'est pas universelle mais limitée à un espace temporel/géographique/social/autre forme permettant de grouper des individus.
    Pour un mot donné, la norme de prononciation peut très bien être "A" dans un pays et "B" dans un autre qui parle pourtant la même langue.
    Bref. C'est pas une norme quoi.

    Mais une norme il en existe à priori une, c'est la phonétique donnée par les dictionnaires. Elle est pareille partout sauf erreur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2540
    une norme pareille partout mais vérifiée nulle part ?
    les nuances "ai" "è", "un" "in, etc.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #2541
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    une norme pareille partout mais vérifiée nulle part ?
    les nuances "ai" "è", "un" "in, etc.
    Ben c'est le seul truc qu'on peut utiliser pour connaître la norme. Sinon y'a des usages locaux . C'est pas un problème, mais faut pas venir dire qu'on va changer la norme pour coller à l'usage vu le nombre d'usages qu'il y'a.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2542
    C'est le concept même de norme qui ne me semble pas applicable ici. Habituellement il me semble (mais là on fait mal aux mouches) qu'une norme est bien prescriptrice. Là tout le monde s'en fout
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #2543
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est un peu n'importe quoi l'explication du lien. S'ils avaient vraiment essayé de voir quelle est l’étymologie du mot, elle est limpide. ζώον, l'animal, avec un son "o" long suivi d'un son "o" court. La seule présence de l'oméga aurait justifié un o long, mais avec un omicron derrière, il y a peu de doute.
    Maintenant le mot en lui-même vient de l'anglais, qui eux effectivement prononcent le double o comme "ou", donc vous prononcez comme vous voulez vu l'origine chelou.
    Par contre si vous dites "je vais me baser sur l’étymologie" (attitude raisonnable), dans ce cas c'est obligatoirement zo-o et zo-ologique.
    Je trouve qu'il la ramène bien fort, le cryptozoufafiste.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #2544
    D'ailleurs c'est zoufafiste, zouφaφiste ou zouθaθiste ?

  25. #2545
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Parce que l'autrichien c'est chantant et amical comme langue ?
    Oui :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #2546
    Vous pouvez faire ça tout seul, à deux ou en groupe.
    Je ne me lance qu'après un verre ou deux de schnaps.
    C'est vrai qu'ils ont l'air très amicaux ces Autrichiens

  27. #2547


    Le déhanché de berlusconi a 0:25

  28. #2548
    Coin coin!

    Un pote fait une série de vidéos sur les musiques d'un pays donné. On a la Finlande, l'Inde et la dernière - la Réunion. Bon, je suis biaisé, mais c'est quand même bien foutu, et intéressant et vous donnera l'occasion d'étaler votre culture musicale lors des soirées mondaines chez le maire


  29. #2549
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Coin coin!

    Un pote fait une série de vidéos sur les musiques d'un pays donné. On a la Finlande, l'Inde et la dernière - la Réunion. Bon, je suis biaisé, mais c'est quand même bien foutu, et intéressant et vous donnera l'occasion d'étaler votre culture musicale lors des soirées mondaines chez le maire

    https://www.youtube.com/watch?v=d0g1Hr8xxPI
    Mais... la Réunion c'est pas un pays...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #2550
    Surtout, maintenant on n'a plus le droit, faut faire des audioconférences en plus

    :con:
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 85 sur 208 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •