Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 338 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10116
  1. #7651
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    et physiquement, vous les depensez comment vos monstres?
    T'as essayé Ringfit ?

    Plus sérieusement, je suis un peu dans le même cas : 7 ans, très demandeur d'attention et difficile à occuper... Il veut rien faire (luge, marcher, vélo) mais il aime "zoner" dans les magasins (oui, c'est ça, sans rien vouloir ni acheter) donc on fait souvent des tours d'escalier/rampe électrique.
    Il aime aussi pas mal le trampoline (intérieur ou extérieur) quand il est assisté, et "me voir faire" des trucs aussi passionnant que mettre le linge en machine ou faire à manger (quand c'est pas trop long).

    Pour les activités à deux, hors jdr, j'ai ENFIN trouvé un jeu de plateau qui lui plait : Labyrinthe.
    Et je lui fait faire des "devoirs" indirectement avec du yams aménagé ou mot-mêlé...

    Mais je commence à être à court d'idée aussi.

  2. #7652
    T'as un jardin ou une forêt pas loin ?

    quelques outils, du bois et tu fais une bonne cabane pere-fils, ça peut vite devenir génial si ça l'intéresse et que tu pars pas toi dans un trip d'architecte qu'il peut pas suivre. Mais à cet âge, un truc avec quatre bons murs, voir un étage, ça se fait, ça prend pas mal de temps, c'est rigolo, et ça engage un peu.

  3. #7653
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    L'ultra classique c'est le "J'attends un enfant " de Laurence Pernoud.
    (à faire suivre par "J'élève mon enfant " de la même auteure bien sûr)

    Ce sont de bons livres et des références sur le sujet pour autant que je sache.
    Merci je viens de les commander ça fera un bon début.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #7654
    Labyrinthe !! :-)

    Bon nous on a aussi 1000 bornes, Mastermind, etc... Les classiques :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #7655
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    tout seul? dur! je vais plutot trouver une maman avec un petit frere ready to use

    Je note vos suggestions, il est tres chevalier/etc, le JDR pourrait etre une bonne option.
    Le jeu de société Karak est peut-être un truc à tenter : un test ici sur PlateauMarmots.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #7656
    Je dis oui monsieur !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7657
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Est-ce qu'il y a des livres que vous recommanderiez pour le "suivi" de la grossesse ? Que ce soit sur l'évolution au fil des mois, l’alimentation, l'activité physique, autre ?
    Un ou une gynécologue ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7658
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    T'as un jardin ou une forêt pas loin ?
    Je recommande plutôt la foret, jamais il arrivera à le perdre dans le jardin.

  9. #7659
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu enterres le chat ou le chien, puis tu lui demandes de le retrouver....Comme ca tu mélanges fouilles, recherches et escape games.

    Ca fera un bel après midi souvenir
    Mince il faut que j'emprunte un chat ou un chien à un pote ou un voisin alors.

    Un enfant ça marche aussi ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #7660
    Mon livre préféré après 3 grossesses : le livre de bord de la future maman

    Très détaillé : suivi de grossesse semaine après semaine, avec à chaque fois : le bébé et son évolution, la maman, le suivi de grossesse, les démarches. Un petit chapitre de 4-5 pages avec schémas et tout plein de détails par semaine, se lit bien et très complet ! A mon sens, beaucoup plus lisible, plus facile d'accès que les Pernoud (que j'ai aussi, mais j'ai eu plus de mal à me mettre dedans)
    Je recommande !

  11. #7661
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le jeu de société Karak est peut-être un truc à tenter : un test ici sur PlateauMarmots.

    https://plateaumarmots.fr/wp-content...3/Karak01.jpeg
    +1

    On l'a depuis 2 semaines et il adore. Je pense prendre l'extension assez rapidement.

    Sinon Zombie Kidz, très très sympa même pour les parents. Plus tu joues plus tu débloques des nouveautés à travers des enveloppes que tu ouvres. Super addictif, il nous a sauvé lors du premier confinement.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  12. #7662
    Karak est une référence pour nous également.

    Quel âge pour Zombie Kidz ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #7663
    Le mien l'a eu pour ses 6 ans.
    Au début le jeu est très simple puis se complexifie au fil des enveloppes ouvertes qui ajoutent des règles, des pouvoirs, etc
    C'est vraiment bien foutu.

    Sinon en activité physique je conseille de faire un tour à Décathlon, tu trouves toujours un truc pour les occuper. Genre on avait acheté une fois un ballon sauteur, il avait vraiment aimé et il se dépensait bien avec.
    S'il veut pas faire de vélo, une trottinette ? On peut les essayer à Décathlon.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  14. #7664
    Chez nous le turnball fonctionne bien.

    Je crois qu'ailleurs aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7665
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    c'est deja un peu le cas, meme s'il y a eu du progres depuis le changement d'ecole. IL y 2 ans en colo de vacance il refusait de participer a quoi que ce soit.

    Mais on va dire pudiquement que le contexte familial etait tres perturbant a l'epoque.

    J'ai malheureusement pas trop de pedagogie pour le velo. Il refuse en bloc de remonter dessus, et je suis desemparé. J'ai ete ferme, gentil, ca ne menait a rien.

    J'ai vu qu'il existait des coach pour apprendre? pourquoi pas...
    La notre avait peur de tomber et de se faire mal en vélo, elle n'a appris qu'à 7 ans. La trottinette l'a aidée à passer le cap du vélo en quelques semaines. On a aussi vu un film Mirai ma petite soeur où le héros apprend dans un passage à faire du vélo, je pense que ça l'a fait cogiter.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #7666
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Chez nous le turnball fonctionne bien.

    Je crois qu'ailleurs aussi
    Où ?

  17. #7667
    Y'a des canards qui ont vécu des épisodes de bronchiolite nécessitant une hospitalisation ?

    Notre fils de 9 mois aujourd'hui fait de l'asthme du nourrisson et vient de se choper sa 4eme bronchiolite depuis fin novembre. Sauf que celle ci a nécessité une hospitalisation. On est entré mercredi soir et je pense qu'on sortira au mieux demain.

    Super bien pris en charge d'ailleurs.


    Bref, ma question c'est: comment éviter que ça se reproduise?
    Le pédiatre de l'hôpital nous a conseillé de trouver un autre mode de garde que la crèche (23 bébés dans sa section) mais ça me semble tendu pour trouver une assistante maternelle fin février.


    Est ce que les canards vivants dans des zones polluées, au hasard, île de France, ont eu des cas graves de bronchiolite?

    Ayant tout le loisir de lire des articles à l'hôpital, j'ai vu que la pollution provoquerait des formes plus graves. Ça pourrait peut être être l'argument qui nous ferait quitter Paris plus vite que ce qu'on a prévu.

  18. #7668
    Salut par ici. On a trouvé une assistante maternelle et je voulais avoir vos retours et conseils plutôt sur la partie finance.
    Elle aura 6 enfants (2 bébés, 2 de 2 ans environ et 2 scolarisés en maternelle) plus son fils de 9 ans.
    Niveau tarif c'est du 3,5€ de l’heure + 3€ de frais + 4€ de repas obligatoire.
    Elle nous annonce pas de limites horaires et pas de majoration des heures si la petite reste longtemps chez elle.
    Également très flexible sur les horaires ce qui nous arrange bien avec ma compagne qui est médecin hospitalier et moi qui suis souvent en déplacement professionnel.

    Niveau facturation, rien ne vous choque ?
    Niveau horaires et absence d’heures supplémentaires ça ne va pas nous poser de problèmes au moment de la déclaration, pour les aides ou d'autres choses dont je ne suis pas encore au courant?

  19. #7669
    Une assistante a le droit d'avoir autant d'enfants à garder?

  20. #7670
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Niveau facturation, rien ne vous choque ?
    Niveau horaires et absence d’heures supplémentaires ça ne va pas nous poser de problèmes au moment de la déclaration, pour les aides ou d'autres choses dont je ne suis pas encore au courant?
    Le tarif horaire dépend de ton coin, de la quantité d'ass. mat. et de places en crèches... C'est plafonné si tu veux bénéficier d'aides par contre (autour des 5,6 EUR brut de l'heure).

    Sur les frais nous on avait 5€/jour la première année (car la petite faisait pas encore de vrais repas et qu'on fournissait le lait), passés à 10€ par jour (donc 5€ de repas). Tes 7€/jour ne me choquent pas.

    Sur la flexibilité, on a un truc similaire, le contrat est établi à 45h/sem (le max légal sans heure sup'), on lisse son salaire sur l'année sur cette base-là (donc je déclare des semaines de 45h à Pajemploi quelques soient les heures réelles, et je la paie en fonction). Si elle fait des heures en plus, c'est pas comptabilisé, idem si les grands-parents lui prennent notre fille une aprem ou autre et qu'elle fait pas 45h, c'est cadeau pour elle. Elle a eu quelques cas où un RDV médical enlevait 2h de garde sur une journée, on a pas pinaillé pour ça. Ca implique une bonne entente pour pas qu'une des deux parties se sente lésée, mais si c'est elle qui l'a proposé et que vous jouez le jeu de votre côté, ça marchera.

  21. #7671
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Une assistante a le droit d'avoir autant d'enfants à garder?
    On doit être à la limite. J'ai en tête 6. Mais je ne sais plus si on inclus ses propres enfants.

  22. #7672
    Après elle a peut être pas les 6 en même temps. Et les gamins en maternelle doivent pas compter autant si elle les a pas la journée.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7673
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Une assistante a le droit d'avoir autant d'enfants à garder?
    Normalement c'est 4 le max, mais avec la crise sanitaire ça a été étendu à 6

  24. #7674
    Pas d'enfant avant 3 ans épisode 30254
    https://www.facebook.com/eula212/posts/190270356188085

    TW Pavé César
    Spoiler Alert!



    Heure de réveil : 4h36 (chat)
    Teasing : enfants et écrans

    Dèche de litière, réveil avec une tache d'humidité dans le dos, ça sent (haha) le chat qu'a pissé parce que sa litière était sale.

    HOLY FUCKING SHIT DE SA DARONNE EN CHOCOLAT

    J'ai perdu un disque dur.
    Le disque dur avec toutes mes données. LE disque dur.
    Il a juste fait "pouf pouf disparition" pendant la nuit.
    Bon, j'ai des sauvegardes (j'ai tellement de chance avec le matériel que j'ai un abo cloud pour tout sauvegarder sur tous mes appareils que je pète régulièrement) mais merde, merde, merde.
    Il avait été effacé "par mégarde" par l'installation de Windows 10

    Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence (et j'ai des indices depuis quelques semaines), ce PC initialement monté en 2007 (on a changé des trucs dedans au fur et à mesure, au fil des pannes plutôt) atteint sa fin de vie.

    Pile au moment où j'ai pas de thunes. PAR-FAIT.

    (Ce billet sera long, enfin, il EST long, j'en suis à 3064 mots et j'ai découvert la limite de caractères de Google Keep. En fait j'avais fait un article jamais publié sur les écrans et les enfants, j'en profite pour le publier et me la couler douce ce matin. Ouais.)
    .
    .

    Mon PC, c'est un bout de moi.

    Les gens "normaux" ont vraiment du mal à comprendre ça, moi j'ai du mal à comprendre comment iels vivent sans.

    J'ai un temps d'exposition aux écrans qui explose tous les compteurs façon puzzle.
    Si j'étais un enfant, ma mère prendrait super cher de la part des parent'e's sans écran.

    On a eu des sessions de jeu sur WoW ou The Secret World (TSW) absolument dantesques, genre à s'obliger à aller dormir à 3h du mat pour reprendre le jeu à 10h, et ne faire que ça de la journée. J'imprimais des docs, j'ai fait des tableurs pour calculer notre équipement et les stats, plus généralement on a passé des heures, des jours, à optimiser notre stuff (équipement).

    On a de très bons souvenirs d'instances (donjons, en gros tu pètes des boss et tu as des récompenses qui valent parfois la peine) de la galère (surtout sur TSW, certaines stratégies étaient vraiment hardcore) où tu retente 10 fois un boss avant de le tomber...des souvenirs de Nouvel An en ligne, des souvenirs d'aggro de la mort de la mort. Tout ça.

    Je ne sais pas pourquoi les souvenirs qu'on se fait en ligne seraient "moins valables" que ceux qu'on se fait dans la vie. C'est presque une insulte, en fait, de dire ça.

    J'ai rencontré mon mari sur un forum en 2007. On a appris à se connaître en ligne, on a beaucoup chatté, on a fait des "IRL" (des rencontres dans la vraie vie d'une communauté virtuelle) et beaucoup de nos ami'e's viennent de ce cercle.

    .

    .

    Certain'e's sont devenu'e's' potes IRL, d'autres sont devenu'e's nos témoins de mariage.

    Ça me heurte toujours un peu quand on me dit que ce qui se passe en ligne n'a pas de substance. Si, ça a de la substance. Si tout les souvenirs et expériences qu'on s'est faites en ligne comptent pour du beurre, alors je suis con comme un cale-porte.

    Dans ce cas, les expériences et souvenirs de Jeux de Rôles (JDR) on en fait quoi ?
    Est-ce que ça compte pour du beurre aussi ?
    Ben non. Parce que, au delà de l'aspect "jeu", il y a plein d'autres choses qu'on ne soupçonne pas.
    Une campagne (une série de plusieurs épisodes) de JDR peut souder un groupe de potes, ou l'éclater. Tu as un esprit d'équipe très fort, tu vis des expériences.

    Des expériences imaginaires, et ?
    Le cinéma c'est imaginaire, non ? En plus tu peux même pas changer le scénario dans les films...

    L'idée c'est que le jeu permet de développer certaines de ses capacités : réflexes, attention, réflexion, astuce, pugnacité...

    Tout ça est acquis en jeu, et a une vraie substance. Ça fait longtemps que le jeu est considéré comme un formidable outil d'apprentissage. Les MMORPG (jeux de rôles multi-joueurses en ligne) n'échappent pas à la règle. Animal Crossing non plus.

    .

    .

    Pis les ami'e's.

    Quand tu te sens mal en soirée ou en groupe, le fait de passer à l'écrit permet plein de choses. Là j'écris en peignoir moumoute et pyjama, par exemple, et tu n'en sais rien ! Enfin si, maintenant, tu le sais.

    Je suis contente d'avoir un outil qui me permet de partager mes billets.

    Ce que je veux dire c'est que je suis assez souvent honteuse. Surtout quand on me dit "pas d'écran avant 3 ans". Ah ouais en fait l'enfant est privé d'écran et moi aussi...
    J'ai tenté, au début. J'ai rapidement pété un câble. Bon, j'étais en dépression post-partum mais quand même.

    Pas d'écran...passif, surtout. Ca concerne la télé, mais aussi les vidéos, films, séries.
    On s'est enfin rendu compte que les enfants bénéficiaient de sessions de jeu sur écran.

    .

    En ce moment, mon enfant de 5 ans recrée un circuit "touristique" sur Minecraft.
    Il a vu une vidéo où son idole Furious Jumper fait le tour d'une carte sur des rails, il s'est dit "je vais faire pareil".
    Avec une persistance, une concentration qu'on ne lui voit pas ailleurs, il l'a fait. C'est difficilement descriptible mais de nos avis de parents indignes gamers on a fait tous les deux "OMG...cet enfant est terrifiant...". Il continue à peaufiner son circuit gigantesque, il a appris qu'il fallait des rampes d'accélération avant certaines côtes, il persiste, continue, reprend son travail.

    Il finit des jeux presque seul. Il commence à utiliser Roblox Studio (pour construire ses propres mondes), et il a compris le principe, sans savoir lire, en moins de temps que sa mère dont c'est un peu le job de percer à jour le fonctionnement des applications.

    Est-ce que ça, c'est pas substantiel ?

    Ouais, mais j'en parle pas à la maîtresse. On a dit pas d'écran.

    Hey, ça marche d'un autre côté, ce petit individu très mobile a fait chuter drastiquement NOTRE pourcentage de jeu vidéo sur le temps libre. Hahaha

    .
    .

    On a d’autres occupations à la maison, évidemment : je tente de dessiner ou de fabriquer des trucs, j'écris (merde c'est sur écran), mon époux prend des insectes en macro (c'est très réussi), on lit, on partage du temps.

    Avec un enfant qu’on est obligé-e-s légalement à détourner des écrans ses 28 premières années de vie, c’est chaud. Il y a eu beaucoup de phases intermédiaires entre ban total (3 habitants de la maison malheureux), plages horaires ou “On s’en fout on veut juste dormir”.

    Il est strictement impossible pour nous de totalement cacher nos écrans au petit. Ça nous rend tristes, déjà.
    Le "pas d'écran" ça punit aussi les mamans-geek.
    Moi, sans écran, je tiens 1/2 journée avant de chouiner.
    Même dans les endroits les plus beaux du monde j'ai besoin de WiFi.

    Puis c'est vachement hypocrite, surtout.
    On a un bureau ouvert sur le salon/cuisine ouverts. On passe la majeure partie de notre temps dans cette pièce qui est dédiée à notre vice. On ne va pas dire "nous, on a le droit, toi, va te brosser"

    .


    Alors j’ai décidé d’en tirer parti. Après tout, il y a plein de jeux pour enfants. Je me suis retrouvée à tester des jeux de coloriage, des jeux où on apprend les couleurs (Je les connais toutes, maintenant ! Chacune d’entre elles ! Surtout le rouge !), j’ai découvert le monde affreux des Titounis et des vidéos au WTF de l’infini sur YouTube. Bob le train au camp militaire. Cherche Bob le train au camp militaire, ça vaut le coup (non).

    Si tu sais qui est Blippi toi aussi, je t'offre toute ma compassion. Allez, une petite tape sur l’épaule et c’est reparti. Courage. A 18 ans iel ne matera sans doute plus Blippi.

    Dans le top 20 des chaînes Youtube avec les plus d'abo , 4 sont des contenus destinés aux enfants. C'est donc bien qu'il y a des enfants de moins de 3 ans devant des écrans. Hypocrites

    S’il y a beaucoup de contenu, en toute logique, c’est qu’il y a encore plus de contenu de merde comme les vidéos de ce collabo de Bob le train qui me ferait presque atteindre le point Godwin. C’est une loi des intenettes. Pour un contenu pertinent et intéressant tu as un océan Pacifique plein de voix stridentes et d’effets visuels de nature à causer des lésions cérébrales irréversibles.

    Et c’est là que j’enchaîne en disant : tu fais bien ce que tu veux avec tes enfants mais ne les laisse pas seuls sur YouTube. YouTube Kids existe, à la limite laisse-les devant mais pitié, pas le YouTube des grands. Trop de contenu dérangeant. J’ai fait l’erreur, ne la fais pas. Notre fils l'a appris à ses dépends devant une vidéo classique de nyan cat qui finit par un chat écrasé. Maintenant, dès qu'il sent que c'est "bizarre" il demande. Idem pour les jeux. Il sait en plus que si je le trouve devant un contenu pour plus grand, je désinstalle et j'interdis formellement. Il sait que s'il tente de le cacher, je le saurai quand même. Il le sait d'expérience, oui. Je suis une mère indigne

    Je n’aime pas les injonctions mais pour le coup c’est super important. Sois plus futé-e que moi : ne laisse pas tes enfants seuls devant YouTube.

    Pour moi, le vrai risque sur internet est là. Permettre l’accès aux contenus sans restriction d’âge et ne pas monitorer l’activités des gnomes. Il existe tout un tas de systèmes de contrôle parental.

    .
    .

    Si j’ai une autre recommandation à faire, c’est de tester les jeux d’abord ou de tester avec l’enfant. C’est assez contraignant et pas forcément obligatoire si, par exemple, on connaît l’éditeur. Il est par exemple assez difficilement envisageable que les jeux Sago Mini contiennent des jumpscares ou des gens à poil.

    Cette phase est importante, surtout au début. Il s’agit de découvrir l’univers du jeu, les commandes et la difficulté avec le gnome, pour simplement parfois conclure tous les deux par un “c’est nul ce jeu” ou "c'est encore trop difficile".

    La phase de prise en main est importante car elle peut générer beaucoup de frustration. Et attention, je me suis déjà retrouvée bloquée sur un puzzle durant de longues minutes avant que le petit, consterné, me reprenne le jeu des mains pour se débloquer tout seul. T'as intérêt à avoir un ego bien solide.

    Au passage, “l’écran est une nounou”, faut en parler et arrêter de se raconter des histoires. Avec un enfant, rien que 5 minutes de répit sont aussi savoureuses qu’un grand verre d’eau fraîche après 10 plombes de marche dans le désert. 5 minutes c’est parfois une respiration qui évite des hurlements de maman stressée ensuite.

    C’est confortable d’avoir toujours à portée un dispositif permettant de garder calme un enfant (par exemple dans une salle d’attente), c’est moche de dire ça mais ose me dire que c’est faux... Le téléphone permet d’obtenir un temps tranquille, au même titre que les livres, les BD ou la sieste. BAH OUAIS. On va pas se mentir comme dit l'autre. Chaque seconde sans cri est une seconde gagnée

    Et pourquoi c’est si précieux ?
    Parce que ces moments peuvent être nos moments d’adultes et que le fait d’être parent ne signifie pas absolument la mort du fun à tout jamais. Je côtoie (virtuellement, bien sûr) pas mal de mamans elles aussi épuisées. S’il y a une chose sur laquelle on s’accorde à peu près, c’est sur la nécessité de ne pas se laisser envahir par son rôle de parent.

    Je préfère une daronne qui peut souffler de temps en temps qu'une daronne-sans-écran-sans-repos. Y'a des parent'e's sans écran et que ça se passe très bien mais en général chez euxlles il n'y a pas forcément 6 PC et 5 écrans comme ici...

    C'est comme quand on dit "les enfants ont besoin de plein air".
    Ok, j'habite un lieu hyper-urbain, je suis à mobilité réduite, on fait comment ? Tu viens nous chercher en voiture ?

    Les 3 premières années de vie de l’enfant, je n’ai pas pu jouer. Je n’avais ni le temps ni l’énergie ni l’envie. Tout était consumé : mon temps, ma thune, ma vitalité. Depuis que j’ai assez de latitude pour jouer, honnêtement, ça va beaucoup mieux, psychologiquement. C'est vraiment là où j'ai réalisé toute l'importance des écrans chez moi.

    .

    .

    Alors maintenant, les allégations santé.

    On va la faire courte parce que ce n’est pas mon boulot, je ne suis pas neuropsy ou psy ou juste en position de déterminer The Truth.

    Je suis toujours méfiante face aux propos alarmistes, que ce soit sur nos précieux enfants ou notre santé à nous. J’ai trop vu d’études lancer des affirmations super inquiétantes basées sur le ressenti de 3 personnes.

    Du coup voici des textes plus nuancés sur la question.

    Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ? (Ava Guez, Franck Ramus, 2020) (Je sais. Ramus. La littérature est peu abondante sur le sujet). https://bit.ly/3qoAllA

    Apprendre à s’en passer, apprendre à s’en servir (Serge Tisseron, 2020) (j’adore ce titre !) https://bit.ly/2ZrdCcA

    Les 0-6 ans et les écrans digitaux nomades. Évaluation de l’exposition et de ses effets à travers la littérature internationale (Marie-Noëlle Clément, 2020) https://bit.ly/2NvJM4i

    Les écrans menacent-ils le langage ? (Béatrice Kammerer, 2020)(Béatrice Kammerer, fondatrice des Vendredi Intellos, keur avec les doigts) https://bit.ly/3qseYA3

    Si tu en as d'autres : je prends !

    Il y aurait un danger neuropsy : les enfants à écran présentent tous des troubles du comportement, j’entends souvent “les enfants aujourd’hui, entre autisme et TDAH” et ça me fout en boule parce que l’autisme n’est pas causé par les écrans, pas plus que par les vaccins. Je suis moins formelle concernant les TDAH (Troubles de l'Attention avec Hyperactivité), j'avoue, surtout que pour ces deux traits neurodivergents, on a encore du mal à déterminer la part génétique de la part acquise. Mais je connais des parent'e's sans écran avec des enfants TDAH, tu vois...Et nos adultes avec TDAH ? Dans mon enfance à moi, des écrans, il n'y en avait pas des masses. Pas sûres que les potes TDAH aient grandi entourées d'écrans.

    Dire "les écrans vont rendre tes enfants autistes ou leur coller un TDAH" ça me heu...non, je vais juste dire que ça m'agace. On "attrape" pas l'autisme.
    Et quand bien même. Les gens autistes ou avec un TDAH sont des personnes. Neurodivergentes. Mais des personnes au même titre que n'importe qui. C'est pas contagieux. Ça nécessite un temps d'adaptation, des efforts, en fait c'est ça qui les fais chier, ces gens. Veulent pas prendre en compte ces spécificités, rejettent la notion de pathologie en bon neurotypiques-je-suis-la-norme.

    C'est comme les gens qui disent "le vaccin cause l'autisme"
    En gros tu trouves l'autisme pire que la rougeole ou la polio ? C'est ça ? Tu préfères que ton enfant crève plutôt que de """risquer""" de le rentre autiste ?
    Ça dit quoi, de toi ?

    Pour finir cette section sur la santé : il y aurait des effets sur le sommeil, et sur ce point je suis entièrement d’accord. L’effet “écran bleu” touche aussi bien les parents que les enfants.

    .

    Ensuite, le danger sur le contenu.
    Et là, c’est à toi de jouer. Il n’existe aucun outil plus efficace que toi en terme de contrôle parental. Il me semble évident que tous les temps d’écran ne se valent pas. 2h de Bob le train n’auront pas le même effet que 2h de puzzles (Le premier apporte tout de même des connaissances sur les tanks…j’imagine ?), c’est ce qui est systématiquement relevé dans les articles : la qualité de l’accompagnement parental est primordiale. Comme elle l'est PARTOUT en fait.
    On choisit les jeux ensemble, on les teste ensemble, on apprend à y jouer ensemble, et on laisse l'enfant nous raconter de manière décousue toute sa session et on appellera ça un "débriefing".

    Autre point d’importance : l’interactivité du contenu. Une heure passive devant une vidéo sera moins intéressante, psychologiquement parlant, qu’une heure active sur tablette ou smartphone. Et quand je vois la logique et la perspicacité que développent mon fils je n’en doute pas une seule seconde.

    Je ne suis pas partisane de la limitation systématique du danger. Dans mon esprit un enfant surprotégé sera moins armé pour faire face à la suite de sa vie. Un des dénominateurs communs de toute la merde qui peut nous arriver en ligne est le manque d’éducation à l’informatique et ses dangers, que ce soit virus ou monstre déguisé fan de Bob le train.

    Après quelques années de support technique et fonctionnel, je peux te garantir que 90% des problèmes et failles critiques se situent entre la chaise et le clavier. Certains des plus beaux hacks ont d’ailleurs été rendus possibles par une faille humaine. Stuxnet a réussi parce qu’un type a collé sa clé USB perso sur son PC au boulot. Sauf que son boulot c’était dans une centrale nucléaire en Iran. Pire journée de sa vie je crois bien.

    Le message que j’essaie de faire passer est simple : le danger d’internet est réel mais souvent surestimé. Donc relax mais vigilance en amont. Non, des hordes de pédophiles ne vont pas débouler dans ton salon pour kidnapper la chair de ta chair. Du moins pas si tu surveilles son activité et que tu lui interdis de démarrer Tor pour faire des transactions en Bitcoin.

    Il faut absolument, et là je suis super injonctive, il faut s'éduquer et éduquer nos enfants à la sécurité et aux bonnes pratiques en ligne.

    Un enfant, même de 14 ans, laissé en totale autonomie sur un ordinateur doit être ABSOLUMENT formé à la base de la confidentialité sur internet et à la sécurité. On voit beaucoup trop de jeunes ultra-numériques qui se font pourtant avoir très bêtement.

    Il faut qu'on leur apprenne à savoir vérifier l'identité des personnes qui se rapprochent de lui, à avoir un esprit critique, à ne pas partager d'information confidentielle.

    La maîtrise technique d’un outil ne signifie pas une absence de risque. On peut être un super joueur de Minecraft mais piètre administrateur réseau (moi j’ai aucun des deux).



    .

    Pour finir

    Mon article n’est pas un plaidoyer. Je m'en fous, ça roule pour nous.

    Je ne suis pas non plus une autorité en la matière, je suis une daronne qui essaye et réussit parfois à trouver un équilibre entre les besoin de son enfant, ses capacités, ses émotions et mes propres limites. J’en ai juste un peu marre qu’on me dise “les écrans alors ?” toutes les 2 minutes.

    On m’a dit ça toute sa première année de maternelle. S’en sont suivi sevrages brutaux, overdoses, re-sevrage total, permissivité et on reprend au début du cycle. Il a changé d’école en 2ème année. Sa consommation d’écran est sensiblement la même mais son comportement a changé du tout au tout...

    Je pense aussi que, fondamentalement, l’envie créé le besoin.

    Cela fait des années que je vis avec un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire). La manière que j’ai de limiter ma consommation de chocolat est de toujours en avoir une plaquette à portée de main. Je sais que je peux à tout moment. Et donc je mange mon chocolat au moment où j’en ai vraiment envie. Bientôt 10 ans que je fais ça. Je me fais des overdoses de Galak de temps en temps, et...ça va. J'ai beaucoup moins de compulsions alimentaires.

    Quand mon fils veut faire autre chose que geeker, il sait le faire. Il sait qu'il a accès au PC. Alors ça lui donne la liberté d'aller dessiner ou jouer aux LEGO quand il en a envie, sans penser qu'il risque de "perdre" son accès.

    Je suis sûre et certaine qu'à 14 ans il sera à fond sur le Fortnite de 2029. Je suis sûre et certaine qu'il jouera avec son père. Et que s'il se met aux MMO on ira farmer avec lui

    Et il sera meilleur que nous deux réunis















    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut par ici. On a trouvé une assistante maternelle et je voulais avoir vos retours et conseils plutôt sur la partie finance.
    Elle aura 6 enfants (2 bébés, 2 de 2 ans environ et 2 scolarisés en maternelle) plus son fils de 9 ans.
    Niveau tarif c'est du 3,5€ de l’heure + 3€ de frais + 4€ de repas obligatoire.
    Elle nous annonce pas de limites horaires et pas de majoration des heures si la petite reste longtemps chez elle.
    Également très flexible sur les horaires ce qui nous arrange bien avec ma compagne qui est médecin hospitalier et moi qui suis souvent en déplacement professionnel.

    Niveau facturation, rien ne vous choque ?
    Niveau horaires et absence d’heures supplémentaires ça ne va pas nous poser de problèmes au moment de la déclaration, pour les aides ou d'autres choses dont je ne suis pas encore au courant?
    Moi ce qui me choque c'est son fils de 9 ans... j'espère qu'elle bosse pas avec lui...

    genre elle va se payer et se faire rembourser par la CAF ?

    Quand à la facturation, l'assmat vous dit ce que les parents veulent entendre, le contrat signé elle manquera pas de vous demander les heures supp...

    Les assmat des fois ce sont pire que les vendeurs au porte a porte...

    PROTIP : fliquer son facebook, tu verras ce qu'elle fait quand elle a les gosses.

    Comme genre une assmat qui dit qu'elle fait des activités créatives comme la pate a sucre parce que c'est ingérable et pas chimique...

    Et que tu découvres derrière qu'elle fait plein de gateaux en pate a sucre pour tout le monde en ville avec un prix compétitif : tu fais pas ce genre de trucs à prix presque coutant dans ton temps libre, ou alors tu as une vie pourrave... Elle le fait surement quand elle a les gosses.

  25. #7675
    Fliquer le Facebook des gens avant de les embaucher...

    Waih, c'est sur que c'est une bonne idée ><

    Sinon on peut plutôt demander des références d'anciens parents ou contacter les autres parents concernés pour la même année. Je sais pas, ça me semble plus humain non ?

  26. #7676
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Fliquer le Facebook des gens avant de les embaucher...

    Waih, c'est sur que c'est une bonne idée ><
    Il n'y a pas encore de site d'avis pour assmat... alors on fait comme on peut.

    A l'époque du #balanceton, des avis sur internet, des memes et des affichage de gens sur internet sans droit à l'image... voir la life d'une personne déballée de son propre chef sur la toile c'est pas le pire truc qui soit, surtout qu'on parle de la vie d'en enfant en jeu. Après si c'est safe de laisser un bébé dans les mains d'une personne constamment sur facebook et qui fait des gâteaux qui demandent plusieurs heures de travail dans une pièce séparée de celle où elle enferme les petits... whynot mais je ne pense pas du tout.
    Tu ne fais que prendre des infos là où elles sont.

    SI tu préfères un #balancetonassmat avec les noms je ne crois pas que ce soit plus sain pour cette travailleuse.
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 20/02/2021 à 20h26.

  27. #7677
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Fliquer le Facebook des gens avant de les embaucher...
    Ca ne me viendrait pas spécialement à l'idée (d'ailleurs je ne sais même pas si mon compte est toujours actif ) d'aller zieute une personne non proche pour voir ce qu'elle fait de ses journées, par contre on peut peut être arrêter d'utiliser des termes comme "fliquer" pour ce genre de choses? Ca me semble disproportionné.
    Les gens exposent leur vie sur internet, de facto d'autres personnes peuvent la suivre, faut assumer. C'est pas comme si quelqu'un attendait au coin de la rue en guettant les fenêtres de la personne pour voir ce qui se passe dans la maison.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/02/2021 à 20h15.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #7678
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca ne me viendrait pas spécialement à l'idée (d'ailleurs je ne sais même pas si mon compte est toujours actif ) d'aller zieute une personne non proche pour voir ce qu'elle fait de ses journées, par contre on peut peut être arrêter d'utiliser des termes comme "fliquer" pour ce genre de choses? Ca me semble disproportionné.
    Les gens exposent leur vie sur internet, de facto d'autres personnes peuvent la suivre, faut assumer. C'est pas comme si quelqu'un attendait au coin de la rue en guettant les fenêtres de la personne pour voir ce qui se passe dans la maison.
    Oui j'utilise le terme "fliquer" parce que c'est mal vu... et y compris par votre serviteur. Mais bon il faut quand même prendre des infos "neutres" parce que si on se fait à ce que dit l'assmat ou ce que disent les autres assmat...

    (discuter des assmat avec d'autres assmat, c'est pas le meilleur truc pour faire sa déconstruction par contre, à vos risques et périls)

  29. #7679
    Moi ce qui me choque c'est son fils de 9 ans... j'espère qu'elle bosse pas avec lui...

    genre elle va se payer et se faire rembourser par la CAF ?

    Quand à la facturation, l'assmat vous dit ce que les parents veulent entendre, le contrat signé elle manquera pas de vous demander les heures supp...

    Les assmat des fois ce sont pire que les vendeurs au porte a porte...

    PROTIP : fliquer son facebook, tu verras ce qu'elle fait quand elle a les gosses.

    Comme genre une assmat qui dit qu'elle fait des activités créatives comme la pate a sucre parce que c'est ingérable et pas chimique...

    Et que tu découvres derrière qu'elle fait plein de gateaux en pate a sucre pour tout le monde en ville avec un prix compétitif : tu fais pas ce genre de trucs à prix presque coutant dans ton temps libre, ou alors tu as une vie pourrave... Elle le fait surement quand elle a les gosses.
    Tu veux qu'elle en fasse quoi de son gamin ? Elle le fout dehors parcequ’elle est assmat et donc ”il faut pas déconner, freddy a dit que je devais pas le garder en même temps que je fais mon taf”

    Fliquer son Facebook. La bonne idée
    Non seulement j'ai pas que ça à foutre mais si en plus je me basais sur la vie perso pour me faire une idée de la qualité pro, je ferai mieux de demander à mon employeur de me virer.

    Pour la fin, bah c'est comme ce que tu postes avant. Je comprends absolument rien de ce que tu racontes mais c'est récurrent sur tous les topics où t’intervient.

    Sans rancune, mais je vais plutôt me baser sur les retours des autres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après elle a peut être pas les 6 en même temps. Et les gamins en maternelle doivent pas compter autant si elle les a pas la journée.
    Elle en a 4 en permanence et 2 qui sont à l'école.
    Sauf le midi où tout le monde est là

  30. #7680
    N'empêche chaque fois que je lis un post "nounou" ici je me dis que nous on a quand même grave bien fait de faire le forcing pour la crèche et de galérer les 18 premiers mois ...

    A mes yeux la crèches c'est quand même que des avantages !

    Oui je sais, ça aide personne de dire ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 256 sur 338 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •