Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10031
  1. #271
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est bien connu qu'apple ne fait pas ce genre de choses. Ah putain on revient au moment ou les pro apple viennent me dire que Non apple est le chevalier blanc de la protection des données personnelles.
    On n'était finalement pas si mal quand Microsoft dominait le monde

  2. #272
    Non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #273
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui. Ma belle-fille m’a montré ça. C’est hallucinant et plutôt flippant. Le moindre de ses déplacements est mémorisé.
    C'est juste un truc a désactiver je crois.

  4. #274
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est juste un truc a désactiver je crois.
    L'historique des positions, ça desactive des fonctionnalités de Google now en contrepartie (météo, suggestions d'itinéraire et de traffic, etc.)


  5. #275
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Fondamentalement ça change pas énormément de choses. Ils devront surtout être plus clair sur ce qui est collecté et ou partagé.
    Si. Ça change énormément de choses.
    Le point fondamental, c'est que pour utiliser tes données de la façon qu'ils veulent il faudra que ce soit une acceptation validée par toi même, et plus une acceptation des conditions générales de façon tacite.
    Et tu dois pouvoir t'en désinscrire très facilement.
    Autre exemple, pour un emailing marketing, tu ne peux plus l'envoyer à une liste de randoms. Il faut que la personne se soit inscrite avant tout email.

    Ça change déjà mal de trucs pour mon perso...

  6. #276
    Et surtout, tu peux leur demander gratuitement de t'envoyer l'intégralité des données qu'ils ont sur toi, et de les supprimer le cas échéant.
    Sans compter que ça s'applique à toutes les entreprises qui traitent des données de citoyens européens, pas simplement à celles basées en Europe.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #277
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Si. Ça change énormément de choses.
    Le point fondamental, c'est que pour utiliser tes données de la façon qu'ils veulent il faudra que ce soit une acceptation validée par toi même, et plus une acceptation des conditions générales de façon tacite.
    Et tu dois pouvoir t'en désinscrire très facilement.
    Autre exemple, pour un emailing marketing, tu ne peux plus l'envoyer à une liste de randoms. Il faut que la personne se soit inscrite avant tout email..
    Oui donc

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Fondamentalement ça change pas énormément de choses. Ils devront surtout être plus clair sur ce qui est collecté et ou partagé.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et surtout, tu peux leur demander gratuitement de t'envoyer l'intégralité des données qu'ils ont sur toi, et de les supprimer le cas échéant.
    Sans compter que ça s'applique à toutes les entreprises qui traitent des données de citoyens européens, pas simplement à celles basées en Europe.
    C'était déjà le cas avec la législation française.


  8. #278
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ou de désactiver la géolocalisation ?
    Je suis pas sûr que tu puisses. Même sans GPS, tu es quand même traqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est juste un truc a désactiver je crois.
    Sauf erreur, personne n'est vraiment sûr que ça change quoi que ce soit d'autre que le fait que toi tu ne puisses plus accéder à l'historique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #279
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas sûr que tu puisses. Même sans GPS, tu es quand même traqué.
    Effectivement, il faut bien que les antennes du réseau téléphonique te positionnent...
    Dernière modification par Illynir ; 29/04/2018 à 19h53.

  10. #280
    Et Google via les wifi que ses voitures ont répertorié.

  11. #281
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est juste un truc a désactiver je crois.
    Oui. Tu peux également effacer ton historique de déplacement.

  12. #282
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'était déjà le cas avec la législation française.
    Non, on peut te faire payer pour t'envoyer tes données. Et les sanctions sont bien moindres.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #283
    La RGPD va grave changer, 20% du chiffre d'affaire mondial. T'inquiètes que les auditeurs vont vouloir leur commission !

    Les entreprises ne seront pas aux normes en mai car elles n'ont pas la connaissance et les ressources suffisantes pour s'occuper de ce gros projet de protection de la données. Donc la CNIL, va les accompagner avec des outils et sanctionner surtout celles qui n'ont rien entrepris du tout pour la protection des données. Je pense que les premiers qui vont être taper sont les GAFA ou plutôt les entreprises à grosses tailles juste derrière elles.

  14. #284
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Non, on peut te faire payer pour t'envoyer tes données. Et les sanctions sont bien moindres.
    Par ce que tu crois aux sanctions suite à la RGPD.

    Ce qui va se passer c'est que les cluf vont être plus visibles et lisibles et pour le reste les entreprises vont faire ce qu'elles font le mieux. S'en tamponner des règlements si ça leur coûte du fric.


  15. #285
    Lolz. Je bosse en marketing : tout le monde flippe sa race, les avocats bossent comme des tarés sur le GDPR depuis un an, on a dû revoir l'intégralité de nos process, changer de fournisseurs, abandonner plein d'outils pour lesquels le vendeur n'avait pas de solutions légalement compatibles, former tous les employés… j'en passe et des meilleurs.

    On ne sait pas comment la vent va tourner, la loi est pleine d’ambiguïtés qui n'attendent que d'être clarifiées par la jurisprudence, et personne n'a envie d'être la première boite à payer 4% de son CA en amende.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #286
    Bonsoir les canards,

    je compte acheter un chargeur d'accu (format AA et AAA, c'est à croire que les mômes les bouffent au petit déj...) et j'aurai aimé savoir si:
    1.il y aurait des marques conseillées / à éviter.
    2.il y aurait un topic traitant du sujet

    Merci d'avance ☺

  17. #287
    George : tu parles à Tenshu. Il a toujours raison. La RGPD change rien du tout.
    Il passe sa vie à pisser du code mais sait mieux que toi comment cette legislation va impacter ton taff.
    Après tout, demander ton autorisation d'utiliser tes données pour tel ou tel cas ( et ça doit être précis ) avant de t'inscrire plutôt que simplement donner la possibilité de demander ce qui est fait de tes données et d'opt out d'une liste emailing ne change rien du tout n'est ce pas.

    Puis l'obligation d'anonymiser les données dans la bdd interne non plus.
    Puis ne plus être capable de partager tes données avec un externe sans te demander expressément ton accord non plus n'est ce pas.

    Ça fait juste 1 an et demi que ça commence à paniquer sur le sujet...


    PS : george si ta boite est à la bourre la mienne peut aider

  18. #288
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonsoir les canards,

    je compte acheter un chargeur d'accu (format AA et AAA, c'est à croire que les mômes les bouffent au petit déj...) et j'aurai aimé savoir si:
    1.il y aurait des marques conseillées / à éviter.
    2.il y aurait un topic traitant du sujet

    Merci d'avance ☺
    J'ai ça, ça marche bien  : https://www.amazon.co.uk/gp/product/...?ie=UTF8&psc=1

    J'en ai testé des moins chers avant, qui ont tous été des catastrophes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    PS : george si ta boite est à la bourre la mienne peut aider
    Nah, on est bons

    Mon ancienne boite, en revanche…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #289
    Vous êtes gentil mais justement on est en plein en train d'appliquer les procédures dans ma COGIP et je maintiens ça reste des ajustements.
    Comme ça va surtout emmerder toute les startup de la startup nation pour faire du spam growth hacking, ils vont juste faire comme d'hab : ne pas respecter la loi et se plaindre du contexte législatif qui pénalise la frenchtech et que c'est pas pour demain la french silicon valey.

    En effet ceux qui seront sous la loupe se seront les gafa.


  20. #290
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En rade de clavier, je regarde sur Amazon pour un Cooler Master et ne voit en visuel que des claviers en QWERTY, est-ce qu'ils ne sortent rien en ISO FR ou est-ce que c'est juste le visuel qui induit en erreur ?

  21. #291
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonsoir les canards,

    je compte acheter un chargeur d'accu (format AA et AAA, c'est à croire que les mômes les bouffent au petit déj...) et j'aurai aimé savoir si:
    1.il y aurait des marques conseillées / à éviter.
    2.il y aurait un topic traitant du sujet

    Merci d'avance ☺
    Panasonic Eneloop Pro (les noires). La version avec le chargeur est très bien.

  22. #292
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En rade de clavier, je regarde sur Amazon pour un Cooler Master et ne voit en visuel que des claviers en QWERTY, est-ce qu'ils ne sortent rien en ISO FR ou est-ce que c'est juste le visuel qui induit en erreur ?
    C’est le visuel en général, regarde la description ou la référence pour être sûr.

  23. #293
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonsoir les canards,

    je compte acheter un chargeur d'accu (format AA et AAA, c'est à croire que les mômes les bouffent au petit déj...) et j'aurai aimé savoir si:
    1.il y aurait des marques conseillées / à éviter.
    2.il y aurait un topic traitant du sujet

    Merci d'avance ☺
    Va faire un tour là-bas
    Depuis que j'ai acheté un truc qui était conseillé sur ce topic, j'adore les piles rechargeables.
    Concernant les accus en eux-même, le meilleur rapport qualité/prix c'est les Ikea. Selon diverses sources ce serait des eneloop rebadgées pour bien bien moins cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #294
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je me souviens que concernant des piles toutes bêtes, Teraboule était tombé des nues en constatant qu'Ikea offrait de loin la meilleure came.

  25. #295
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En effet ceux qui seront sous la loupe se seront les gafa.
    On est peut-être gentil mais c'est exactement le sujet les GAFA en fait. Le premier post de George répond notamment à des interrogations sur google.
    C'est sur que si dans ta boite t'as pas de service marketing très poussé, que tu manipules peu de données internes et externes, que tu n'en récoltes pratiquement pas etc, tu n'auras pas trop de taff.
    Donc, ouais, pour toi ce ne sont que des ajustements. Mais ta boite n'est pas la seule à exister.

    Pour se mettre en conformité, je connais des boites qui rien qu'en logiciel dépensent 2 millions d'euros, et c'est sans compter les audits juridiques, les audits technologiques, les process en interne qui changent à mort ( pareil en terme de coût ça peut très vite chiffrer... ).
    Le marketing de plein de boites est en pleine panique, pareil pour les services commerciaux etc.

    Et t'inquiète pour les startups. Elles vont simplement faire comme d'hab : Dépenser du pognon chez amazon / google / microsoft et compagnie en cloud, qui eux seront compliants. ( enfin Microsoft... je crois qu'ils sont pas encore prêts pour certains services ).

  26. #296
    Mais on te dit que les entreprises ne respectent aucune loI t'es trop naif.

  27. #297
    Question : Ma boite est en train de refaire les peintures du bureau.
    Ce matin ils voulaient faire les sous-couche de mon open space, j'ai refusé en arguant le fait que je suis allergique à ce genre de produit. (Ce qui est vrai). Et que je n'ai pas été prévenu, ni rien.
    Ma boite a t'elle le droit de peindre dans nos bureaux quand nous sommes la?
    Je trouve ça vraiment limite et j'ai clairement pas envie d'être arrêter à cause d'une allergie.

  28. #298
    Non, ce n'est pas légal, surtout si tu es allergique. Il n'est pas interdit d'effectuer des travaux sur le lieu de travail, mais l'employeur a l'obligation de veiller à la santé et la sécurité au travail de ses employés. Il doit donc au minimum te prévenir, et au moins te proposer de travailler dans un espace où tu ne seras pas affecté par les vapeurs de peinture.

    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2210

  29. #299
    A notre taff, quand on refait un bureau les gens travaillent provisoirement ailleurs , je vois pas comment faire des travaux alors que les gens sont la... Ils vont te renverser de la peinture sur tes documents ca va etre chouette

  30. #300
    Y'a une option sur le forum quelque part pour lister les threads auquels on a participé ?

    J'utilise beaucoup l'option d'abonnement aux fils mais c'est un peu fastidieux de devoir s'abo à tous les sujets auquels on répond.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •