Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10031
  1. #9511
    Bah finira dans The Bad place comme tout le monde.

  2. #9512
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou alors tu utilises le bon et tu lui files un méga pourboire.
    C'est ce que j'aurais fait, mais malheureusement ça résout pas le problème au niveau éthique globale. Je sais pas s'il faut cautionner un système pourri parce que ça aide les gens qui sont exploités par ledit système

    Parce que du coup j'ai vu le prix des courses. Je sais pas combien uber prend dessus, mais même s'il prend rien, faut en faire genre 50 par jour pour avoir un salaire correct et c'est sans compter les frais d'essence etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message



    Je serais tenté de te dire que si ça te pose un cas de conscience c'est bon signe et cela devrait suffire pour prendre la décision de ne pas l'utiliser.
    Malheureusement c'est pas aussi simple. Mon cas de conscience c'est que soit je cautionne uber eats, soit je refuse aux gens qui ont besoin de cet argent de prendre le mien. Le problème c'est qu'ils sont dans une relation de travail tellement dissymétrique, que... Ben que c'est la merde quoi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #9513
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas si ça a sa place ici, mais j'ai une question éthique. Ca s'adresse donc à ceux qui ont une conscience.

    Ayant reçu un bon de 25 balles chez uber eats, j'ai hésité à l'utilsier.
    Mon premier réflexe fut : Cool 25 balles c'est pas rien, ça va me permettre de bouffer un truc sympa en ayant un gros rabais.
    Mon deuxième réflexe fut : Merde, uber eats c'est pas une société d'exploiteur vraiment pourrie ? Le machin qui crée des forçats du travail mal rémunéré et peu sûr ? J'ai pas envie de cautionner ça.
    Mon troisième réflexe fut : mais si je fais pas appel à eux, ceux qui comptent dessus pour se faire un peu d'argent en auront moins.

    Dans le cas d'espèce mon dilemme fut résolu par le fait que le bon qui était sensé être valable 14 jours ne l'était plus après 11. MAIS ça na pas résolu mon problème global. Et là je suis quand même dans une impasse parce que je vois pas comment me sortir de la boucle 2-3. Comment vous gérez ça ?
    C'est très simple en fait.
    Sans le bon, tu n'aurais jamais utilisé leur service, non ?
    Ben c’est pas parce qu'on te file un bon que tu dois changer, sinon tu deviens un peu leur pute.

  4. #9514
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Malheureusement c'est pas aussi simple. Mon cas de conscience c'est que soit je cautionne uber eats, soit je refuse aux gens qui ont besoin de cet argent de prendre le mien. Le problème c'est qu'ils sont dans une relation de travail tellement dissymétrique, que... Ben que c'est la merde quoi !



    Disons qu'avec ou sans toi, ça ne changera rien à leur condition dans le sens où la clientèle est établie et que ce genre de questionnement, une majorité ne l'a pas...Au mieux participer c'est encourager ces pratiques et ne pas offrir justement d'autres perspectives autant pour les salariés que pour les décisionnaires qui choisissent la politique de l'entreprise.

    Si les comportements et politiques néfastes de certaines entreprises étaient systématiquement remises en cause, elles seraient forcées à s'adapter pour elles-mêmes survivre...


    Pu d'sous------>on change
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #9515
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je suis dépressif.

    Pour beaucoup d'articles on a pas trop le choix, on a toujours ce dilemme. Si on achète chez des pourris ça continuera, si on n'achète pas ça risque de fermer et mettre les gens au chômage.
    ..
    A mon avis c'est un mauvais calcul. Si on n'achète pas ça risque de fermer et que la concurrence prenne le marché et doive embaucher pour combler le vide. Faire le choix de refuser ce qu'on estimé étre de la merde c'est donner plus d'espace pour les autres qui n'en font pas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #9516
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est très simple en fait.
    Sans le bon, tu n'aurais jamais utilisé leur service, non ?.
    Non effectivement. Le seul truc pour lequel on utilise la livraison c'est genre une fois par mois le sushi du coin qui a ses livreurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9517
    Il existe aussi localement des collectifs ou des coopératives de livreurs indépendants, comme par exemple CoopCycle.

  8. #9518
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Il existe aussi localement des collectifs ou des coopératives de livreurs indépendants, comme par exemple CoopCycle.
    Ah oui il y a ça mais du coup faut finir la réponse à la question : utiliser le bon c'est cautionner, quoi que tu fasses à coté. Désolé il faut le jeter.

  9. #9519
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est très simple en fait.
    Sans le bon, tu n'aurais jamais utilisé leur service, non ?
    Ben c’est pas parce qu'on te file un bon que tu dois changer, sinon tu deviens un peu leur pute.
    Ah ben je l'aurai pas dis comme ça mais ça résume bien ma pensée !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #9520
    Puis ça coute moins cher que de filer un gros pourboire au livreur.

  11. #9521
    Le bon permet de payer les plats (plus cher que si vous ne passiez pas par Uber Eats) mais ni les frais de fonctionnement, ni la livraison.
    Et ya un minimum d'achat.

    Méfie-toi Bah ! Quand j'ai voulu regarder les conditions de ce bon de 20 euros chez Deliveroo (payable 1 euro) j'ai choppé un malware direct.
    Véridique !

  12. #9522
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    A mon avis c'est un mauvais calcul. Si on n'achète pas ça risque de fermer et que la concurrence prenne le marché et doive embaucher pour combler le vide. Faire le choix de refuser ce qu'on estimé étre de la merde c'est donner plus d'espace pour les autres qui n'en font pas.
    C'est pas con.

  13. #9523
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le bon permet de payer les plats (plus cher que si vous ne passiez pas par Uber Eats) mais ni les frais de fonctionnement, ni la livraison.
    Et ya un minimum d'achat.

    Méfie-toi Bah ! Quand j'ai voulu regarder les conditions de ce bon de 20 euros chez Deliveroo (payable 1 euro) j'ai choppé un malware direct.
    Véridique !
    Là c'est hyper clean. Tu reçois un bon de 25 balles sur une commande minimum de 30 balles (livraison comprise) et c'est un code à rentrer. J'ai reçu ça par mail, je crois que j'avais créé un compte uber y'a longtemps, mais au final j'ai jamais rien utilisé. C'est clairement un produit d'appel pour faire découvrir leur offre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #9524
    Je ne dis pas que le bon est vérolé, j'en ai reçu un similaire (20 euros pour 25 euros de nourriture, livraison et frais non compris de mon côté).
    Je m'inquiétais pour ton karma

  15. #9525
    Ah ça va, mon karma il est plus à ça près !
    et j'ai un antivirus et un anti malware
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #9526
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est pas con.
    C'est pour ça qu'il faut toujours faire les choix de consommation qu'on estime juste. L'économique c'est comme la vie, ça a horreur du vide. Chaque fois que tu achètes bio ou ethique ou local tu envoies le message '' on peut faire du business ethique, bio etc '' et quelqu'un voudra sa part.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #9527
    Bonjour,

    J'ai une carte SD pleine de photos qui est soudainement corrompue.
    J'ai téléchargé Stellar Photo Recovery qui effectivement m'indique avoir récupéré mes photos, mais pour les transférer sur mon disque je dois payer le logiciel. Apparemment c'est pas du flan vu que je peux voir des aperçus des photos.
    Questions :
    - Y'a-t-il un logiciel qui ferait la même chose mais gratuitement ? J'ai cherché mais c'est la jungle.
    - Si je paye 50 balles, suis-je garantie de vraiment pouvoir récupérer les photos ?

    Merci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #9528
    photorec ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #9529
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    photorec ?
    Merci ça semble marcher. Je l'avais téléchargé mais il ne se lançait pas. En le récupérant ailleurs ça fonctionne.
    Par contre l'interface, ça pique.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #9530
    J'ai maintenant un PC portable de ma boîte, avec une saleté de VPN qui filtre pas mal de sites webs "non-productifs" dont Canard PC!

    J'ai un vague souvenir de canard postant une adresse web "miroir", qui permet d'accéder au forum sans avoir à passer par l'url canardpc.com, ça existe ?

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #9531

  22. #9532
    C'était des adresses en x86-secret, mais elles n'ont plus l'air de fonctionner.
    https://forum.canardpc.com/threads/2...t-Firewall-pro

  23. #9533
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est très simple en fait.
    Sans le bon, tu n'aurais jamais utilisé leur service, non ?
    Ben c’est pas parce qu'on te file un bon que tu dois changer, sinon tu deviens un peu leur pute.
    Après c'est pas simple. Le mec qui bosse là-dedans, avec les conditions de travail merdiques que ça implique, c'est qu'il a besoin de ça pour bouffer. Du coup en appliquant ces beaux principes moraux, on lui file pas de travail.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #9534
    Bon, vu qu'à la SNCF ce ne sont pas des flèches (pas toi LeLiquid <3) et que visiblement je ne les comprends pas, est-ce que l'un de vous saurait me dire s'il est possible d'effectuer un trajet circulaire Paris > Lyon > Valence > Paris en passant par leur site oui.sncf (le seul à ma connaissance qui propose les trajets triangulaires) ?

    Pour un A/R Paris <> Lyon, aucun souci.

    Lorsque je sélectionne "Aller-retour différent", je peux indiquer Paris > Lyon et Valence > Paris, en me disant que je prendrai le Lyon > Valence à part en aller simple.

    Le Paris > Lyon donne bien un résultat (en appliquant une réduction qui n'est valable qu'en cas d'aller-retour), au même tarif qu'un Paris <> Lyon en aller-retour classique. C'est que donc il prend bien en compte que c'est dans le cadre d'un A/R.

    Et quand j'arrive au choix du retour Valence > Paris.... Aucun résultat ! Alors qu'il y a plus de 10 trains qui font ce trajet sur la journée qui m'intéresse si on fait une recherche classique.


    C'est eux qui sont cons ou bien leur outil ? (ou moi, mais j'en doute )


    Je trouve des réponses de la SNCF qui datent d'il y a 2 ans qui suggèrent de prendre un A/R Paris <> Lyon puis un A/R Paris <> Valence mais j'imagine que ça implique un changement de place, voire de train après le Valence > Lyon alors qu'il existe des directs Valence > Paris et que j'aurai des bagages + équipement bébé. Et ce n'est pas un trajet circulaire.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #9535
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'était des adresses en x86-secret, mais elles n'ont plus l'air de fonctionner.
    https://forum.canardpc.com/threads/2...t-Firewall-pro
    Yep, ça ne marche plus, ni ça ni la nouvelle adresse donnée par Doc TB en 2014 (en tb.cx).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #9536
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai maintenant un PC portable de ma boîte, avec une saleté de VPN qui filtre pas mal de sites webs "non-productifs" dont Canard PC!

    J'ai un vague souvenir de canard postant une adresse web "miroir", qui permet d'accéder au forum sans avoir à passer par l'url canardpc.com, ça existe ?

    Merci d'avance
    Pour info, le proxy chez moi bloque canardpc.com mais pas forum.canardpc.com.
    Allez comprendre.

  27. #9537

  28. #9538
    Bonjour,
    J'aimerais créé une image à partir de plusieurs photos, en les calant façon mosaïque (3-5 photos maxi).
    Il y a un site qui permet ça ? sinon je fais sous Paint.

  29. #9539
    Tu peux faire ça avec imagemagick mais c’est barbu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #9540
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais créé une image à partir de plusieurs photos, en les calant façon mosaïque (3-5 photos maxi).
    Il y a un site qui permet ça ? sinon je fais sous Paint.
    Des sites fond ça, oui. Cherche ''collage photo'', j'ai plus le nom en anglais mais ça marchait très bien.

    Peut être celui là je sais plus
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •