Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 182 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 5459
  1. #3121
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha mais JS et les maths, ça ne fait pas bon ménage :D
    Essaie aussi de passer un très grand nombre sous forme de string, puis de le convertir en numérique. Sa partie droite (ou gauche, ché plus) sera tronquée si besoin pour tenir dans le type, sans signaler d'erreur.
    Je n'ai pas l'exemple précis en tête, mais grosso-modo l'idée c'est que "1000000000" devient en douce 1000000.
    On a eu ce soucis en live sur un projet, les lignes de facturations étaient anormalement faibles (mais heureusement ça restait de l'affichage seulement, le backend était sauvé).
    Avec firefox, j'ai
    Code:
    parseInt("1000000000000000000000000000000000000000000")
    1e+42
    Je n'utilise pas la bonne fonction de conversion ?

  2. #3122

  3. #3123
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Bonjour, c'est bien ici le topic pour cracher sur javascript ?

    http://sametmax.com/un-gros-troll-de...r-javacscript/
    C'est bien là.
    Je fournis la chique.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #3124
    Loin de moi l'idée de défendre le JS, mais en 2014 (date de l'article), le langage et son écosystème n'avaient vraiment pas la même gueule qu'aujourd'hui.
    - La version 3 est arrivée !

  5. #3125
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3126
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Loin de moi l'idée de défendre le JS, mais en 2014 (date de l'article), le langage et son écosystème n'avaient vraiment pas la même gueule qu'aujourd'hui.
    Certes, mais c'est toujours aussi bien écrit :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #3127
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha mais JS et les maths, ça ne fait pas bon ménage :D
    Essaie aussi de passer un très grand nombre sous forme de string, puis de le convertir en numérique. Sa partie droite (ou gauche, ché plus) sera tronquée si besoin pour tenir dans le type, sans signaler d'erreur.
    Je n'ai pas l'exemple précis en tête, mais grosso-modo l'idée c'est que "1000000000" devient en douce 1000000.
    On a eu ce soucis en live sur un projet, les lignes de facturations étaient anormalement faibles (mais heureusement ça restait de l'affichage seulement, le backend était sauvé).
    C'est pour ça qu'on a inventé les BigInt.
    C'est la faute à Arteis

  8. #3128
    Oui mais cette mésaventure c'était en ~2015, sur un prototype devenu projet, et avec support IE11
    Ca a sûrement joué. Mais le coup de la troncation sans erreur, j'ai trouvé ça moyen.
    Je n'ai plus l'exemple précis en tête, donc inutile de démontrer que ça peut fonctionner aujourd'hui .

  9. #3129
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    T'as surtout bien foiré ta condition !
    Bah non ça me parait correct:
    Code:
    if (c < 99) { /* ... */ }
    else if (c++ && c > 99) { /* ... */ }
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #3130
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ca fait jamais de mal de revoir ça
    [video]https://www.destroyallsoftware.com/talks/wat[/url]
    Excellent !

  11. #3131
    Et avec du texte (pas une vidéo), c’est possible ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #3132
    Il y a aussi un peu de ruby dans la vidéo, mais le mieux ce sont les opérateurs arithmétiques en JS.
    Code:
    gjs> [] + []
    ""
    gjs> [] + {}
    "[object Object]"
    gjs> {} + []
    0
    gjs> {} + {}
    NaN
    gjs> Array(16)
    ,,,,,,,,,,,,,,,
    gjs> Array(16).join("wat")
    "watwatwatwatwatwatwatwatwatwatwatwatwatwatwat"
    gjs> Array(16).join("wat"+1)
    "wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1wat1"
    gjs> Array(16).join("wat"-1) + " Batman!"
    "NaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaNNaN Batman!"

  13. #3133
    Les premiers exemples sont en effet perturbants (enfin il faut comprendre le cast effectué, pas si évident que ça ) mais il n'y a absolument rien d'étrange dans les exemples avec le join...

  14. #3134
    Array et join ne sont pas un problème, ils ne sont là que pour la blague de la fin. Le problème c'est "wat"+1 → "wat1", "wat"-1 → NaN. Encore une fois, on a des conversions implicites qui donnent des résultats incohérents.

  15. #3135
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Array et join ne sont pas un problème, ils ne sont là que pour la blague de la fin. Le problème c'est "wat"+1 → "wat1", "wat"-1 → NaN.
    Au fromage ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #3136
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Array et join ne sont pas un problème, ils ne sont là que pour la blague de la fin. Le problème c'est "wat"+1 → "wat1", "wat"-1 → NaN. Encore une fois, on a des conversions implicites qui donnent des résultats incohérents.
    Je sais bien que l'exemple ne cible pas le join, c'était juste pour le nommer
    Mais je ne vois pas l'incohérence là dedans en fait, c'est juste que le signe + sert pour l'adition et la concaténation, mais le signe - ne sert qu'à la soustraction.

  17. #3137
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Bah non ça me parait correct:
    Code:
    if (c < 99) { /* ... */ }
    else if (c++ && c > 99) { /* ... */ }
    On ne rentre dans aucune condition si C = 99.

  18. #3138
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    On ne rentre dans aucune condition si C = 99.
    Ah si, on rentre bien dans la deuxième condition.
    C'est la faute à Arteis

  19. #3139
    Rassurez-moi, c'est juste de la branlette intellectuelle (sans offense, je ne trouve pas d'autre terme) cette condition des enfers ?
    Voir ça dans du vrai code ça doit valoir 30 000€ d'amende et 2 ans de prison, ou pas loin

  20. #3140
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Rassurez-moi, c'est juste de la branlette intellectuelle cette condition des enfers ? Voir ça dans du vrai code ça doit valoir 30 000€ d'amende et 2 ans de prison, ou pas loin
    On brise méticuleusement chaque phalange pour s'assurer que le fautif ne s'approche plus jamais d'un clavier.

    Mais sinon je crois que vous êtes tous passés au dessus de la "blague" de rOut à propos du post de Nilsou.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Code:
    En C < 99
    Commentaires en plusieurs lignes : /* */
    Commentaires dans une seule ligne : /* */
    
    En C++ et C > 99
    Commentaires en plusieurs lignes : /* */
    Commentaires dans une seule ligne : //
    =>
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Code:
    if (c < 99) { /* ... */ }
    else if (c++ && c > 99) { /* ... */ }
    C'est la faute à Arteis

  21. #3141

  22. #3142
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    On brise méticuleusement chaque phalange pour s'assurer que le fautif ne s'approche plus jamais d'un clavier.

    Mais sinon je crois que vous êtes tous passés au dessus de la "blague" de rOut à propos du post de Nilsou.


    =>
    Merci, enfin un qui suit!
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #3143
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    On brise méticuleusement chaque phalange pour s'assurer que le fautif ne s'approche plus jamais d'un clavier.

    Mais sinon je crois que vous êtes tous passés au dessus de la "blague" de rOut à propos du post de Nilsou.


    =>
    J'étais pas certain du degré auquel je devais lire ça.
    Même si ça m'étonnait venant de rOut.

    Sinon, dans le genre truc étrange avec des strings/nombres, j'avais le cas d'une requête Access qui parfois transformait un string en int (et me balançait une exception par la même occasion).
    (Bon, la base de données était VRAIMENT pourrie, tout en string ("Mais pourquoi il y a des espaces au début de cette valeur?". "Ben, pour laisser la place pour les dizaines et le signe négatif"), pas de clefs primaires alors qu'il y avait des champs censés être uniques... Mais je ne pense pas que le problème venait de la base elle-même)

  24. #3144
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    On brise méticuleusement chaque phalange pour s'assurer que le fautif ne s'approche plus jamais d'un clavier.

    Mais sinon je crois que vous êtes tous passés au dessus de la "blague" de rOut à propos du post de Nilsou.


    =>
    Hé ho c'est un slide que j'ai récupéré c'est pas moi qui ait écris ça je précise

    Même si en vrai en langage courant je vois pas le soucis . C'est juste pour la blague rassurez moi ^^

    Bon sinon personne ne m'a répondu lors du rebond que j'ai fait sur la réponse page précédente. :
    Le fait qu'on puisse faire // sur un code avec gcc standard, qui compile pourtant en C89, c'est donc bien due aux extensions GNU89 qui sont activée par défaut ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Tiens... je me suis mis au Javascript depuis cet été (Typescript/React en fait), et je viens de découvrir un p'tit truc rigolo...
    Code:
    0 * -1 // ça donne -0
    Mais c'est pas aussi le cas en C cette histoire ?

  25. #3145
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même si en vrai en langage courant je vois pas le soucis . C'est juste pour la blague rassurez moi ^^
    Ben en lisant rapidement j'avais pas compris si // était arrivé avec ou après C99.
    (Pas que c'était très important pour moi )

  26. #3146
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hé ho c'est un slide que j'ai récupéré c'est pas moi qui ait écris ça je précise

    Même si en vrai en langage courant je vois pas le soucis . C'est juste pour la blague rassurez moi ^^

    Bon sinon personne ne m'a répondu lors du rebond que j'ai fait sur la réponse page précédente. :
    Le fait qu'on puisse faire // sur un code avec gcc standard, qui compile pourtant en C89, c'est donc bien due aux extensions GNU89 qui sont activée par défaut ?

    - - - Mise à jour - - -

    Mais c'est pas aussi le cas en C cette histoire ?
    Avec -1.f * 0.f oui (c'est la norme des FPU), mais 0.f == -0.f de toute façon.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #3147
    Je crois que je viens de trouver la vidéo qui explique le mieux les joins dans sql ever de l'univers jusque là pour moi

  28. #3148
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #3149
    Packt c'est pas l'éditeur qui pond des livres pourris à la chaîne ?
    - La version 3 est arrivée !

  30. #3150
    Comme disait l'autre "Y en a des biens".
    Après je n'ai qu'un exemple (le seul packt que je possède il me semble), c'est vraiment du cookbook "bête et méchant" mais il fait très bien son job : https://www.packtpub.com/product/pos.../9781787125537

    Mais sur l'éditeur au global j'ai déjà lu à plusieurs reprises que c'était pas foufou en effet.

Page 105 sur 182 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •