Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 185 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 5543
  1. #2731
    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...lt1Yw/viewform

    Je ne sais pas trop ce qu'ils attendent au niveau dev, mais je vais proposer mon aide, j'me suis dit que ça pouvez peut être vous intéresser.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  2. #2732
    Quelques cours gratos (packt):
    https://courses.packtpub.com/pages/free
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2733
    Plouf, dites, j'envisage de me lancer dans un petit projet en Vulkain. Puis en y réfléchissant je me demande si Vulkain est assez répandu en terme de compatibilité avec les cartes graphiques ou même avec les simples modules graphiques des CPU etc...

    Dis autrement : a quelle point des anciennes archi auraient des soucis pour lancer ce que je veut pondre ? Je ne sais pas si les pilotes ont assuré une compatibilité sur les vieilles CG ni à quelle date Vulkain a été introduit sur les CG

  4. #2734
    Tu parle bien de Vulkan?

    La compatibilité est assez large ça va de la 1ere génération des GCN chez AMD(Radeon 77xx-79xx) à Kepler(GrForce 600) chez Nvidia et Skylake pour Intel sous Windows (Ivy Bridge sous Android et Linux via MESA).

  5. #2735
    Donc à priori c'est pas déconnant de se mettre au Vulkan (oui pardon pour l'orthographe) aujourd'hui du coups, même en visant une exécution du bouzin sur de petites ou anciennes config ?

  6. #2736
    Par contre niveau performances c'est assez variable, par exemple Ghost Recon: Breakpoint avec ma GTX970 tourne moins bien sous Vulkan que sous DX11/DX12 mais le support Vulkan à été rajouté depuis peu donc c'est peut-être la raison.

  7. #2737
    Bah de toute manière je fais toujours du multi-plateforme dans mes outils de prog et autres projet, donc c'était soit OpenGL soit Vulkan, faudrait du coups une comparaison OpenGL/Vulkan pour que ce soit pertinent pour moi.

  8. #2738
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah de toute manière je fais toujours du multi-plateforme dans mes outils de prog et autres projet, donc c'était soit OpenGL soit Vulkan, faudrait du coups une comparaison OpenGL/Vulkan pour que ce soit pertinent pour moi.
    Ah dans ce cas utiliser Vulkan est une bonne solution vu que Vulkan est le successeur d'OpenGL.

  9. #2739
    Ouais, le truc c'est que du coups je suis parti pour tout réapprendre et Vulkan a l'air particulièrement verbeux, déjà qu'OpenGl 4 c'était quelques choses

    Mais c'est pas grave, il semble y avoir un très bon (et très gros) tuto sur le site officiel (une fois n'est pas coutume) : https://vulkan-tutorial.com/ . Je vais en prendre connaissance tranquilou.

  10. #2740
    Hello à tous

    Il y a un topic Javascript ?

  11. #2741
    Ce topic là ne te suffit pas ?
    - La version 3 est arrivée !

  12. #2742
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ce topic là ne te suffit pas ?
    ah aucune idée je viens d'arriver dessus Du coup je préfère demander avant de me faire envoyer ailleurs

  13. #2743
    Il y a le topic design et développement web qui serait peut être plus adapté.
    C'est la faute à Arteis

  14. #2744
    Ctrl-Shift-K ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #2745
    Le JS c'est un langage de programmation qui a toute sa place ici. Shoote ta question.

    (si tu commences à parler de CSS par contre...)
    - La version 3 est arrivée !

  16. #2746
    Ok

    Je suis en train de bosser sur un truc qui nécessite du JS (le system builder de let's role, cross topic). donc en gros, le system builder est ouvert et on peut faire son propre système/fiche, faire des jets de dés, etc...

    Ci-dessous un screen de la vue.

    Spoiler Alert!




    Du coup je dois me mettre au JS pour coder certaines fonctionnalités que le système builder ne permet pas de faire par défaut. Il permet certaisn trucs simples, mais dès que ça dépasse le level 1 il faut JS

    Autant dire que vu que mes années de code datent d'avant 2000... #vieux

    Actuellement, pour chaque petit icone de dés gris, qui fait un jet de la spé de la compétence, je suis obligé de faire ça:

    Spoiler Alert!

    sheet.get('Con_spe_icon').on('click', function() {
    const TotMod = TotalModifier();
    let SpeName = sheet.get('Con_Spe').value();
    let valueAttr = sheet.get('Value_Cha').value();
    let valueRank = sheet.get('Con_Rank').value();
    let valueMisc = sheet.get('Con_Misc').value();
    let somme = valueAttr+valueRank+valueMisc+TotMod;
    Dice.roll(sheet,(somme+2)+"d6>4",SpeName);
    });


    Ca me saoule parce que je suis sur que je peux tout regrouper en une ou plusieurs fonctions que je définirais avant et que je pourrait appeler avec des paramètres différents à chaque fois. Et ça je n'y arrive pas du tout, je pense comprendre à peu près les syntaxes, mais en fait non.

    Idem, je vais avoir besoin de récupérer l'id de l'icone sur lequel je clique (ici Con_spe_icon pour pouvoir ensuite truncate les 9 derniers caractères et récupérer ainsi le nom de la Compétence: Con), j'ai cherché hier et je n'ai rien trouvé qui fasse ça (récup l'id), du moins les trucs que j'ai trouvés bah impossible de les faire marcher.

    Globalement je bloque sur l'architecture mais c'est peut-être spécifique au system builder lui-même

    Je peux éventuellement passer en PM pour pas flood avec mes questions de nOob.

  17. #2747
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Spoiler Alert!

    sheet.get('Con_spe_icon').on('click', function() {
    const TotMod = TotalModifier();
    let SpeName = sheet.get('Con_Spe').value();
    let valueAttr = sheet.get('Value_Cha').value();
    let valueRank = sheet.get('Con_Rank').value();
    let valueMisc = sheet.get('Con_Misc').value();
    let somme = valueAttr+valueRank+valueMisc+TotMod;
    Dice.roll(sheet,(somme+2)+"d6>4",SpeName);
    });


    Ca me saoule parce que je suis sur que je peux tout regrouper en une ou plusieurs fonctions que je définirais avant et que je pourrait appeler avec des paramètres différents à chaque fois. Et ça je n'y arrive pas du tout, je pense comprendre à peu près les syntaxes, mais en fait non.
    Je suis pas sûr de comprendre, tu passes plusieurs fois des fonctions similaires are ".on('click'," ? bind peut aider.
    Code:
    var machin = function(bidule) {
        const TotMod = TotalModifier();
        let SpeName = sheet.get(bidule).value();
        let valueAttr = sheet.get('Value_Cha').value();
        let valueRank = sheet.get('Con_Rank').value();
        let valueMisc = sheet.get('Con_Misc').value();
        let somme = valueAttr+valueRank+valueMisc+TotMod;
        Dice.roll(sheet,(somme+2)+"d6>4",SpeName);
    };
    sheet.get('Con_spe_icon').on('click', machin.bind('Con_Spe'));
    Attention: javascript approximatif et non testé.

  18. #2748
    Oui c'est ça, j'ai genre à la louche 50 compétences et 50 spécialisations, pour lesquelles le joueur peut cliquer sur l'icone dés. Du coup, sans savoir coder la ou les fonctions qui vont prendre les bon noms de champs et les passer en paramètres, je suis forcé de faire 100 blocs identiques, aux variables près. Et si je rajoute un truc je dois le répliquer.

    J'ai déjà réussi à faire une fonction qui récupère les différents bonus/malus qui s'appliquent et sont un peu partout dans la feuille, mais pour le reste je coince. Typiquement, chaque compétence a un rang et un bonus divers, et ces champs ont une id qui dépend de la compétence. Par exemple Pistols_Rank et Pistols_Misc, Sneaking_Rank et Sneaking_Misc, etc... donc quand je clique sur le bouton de la compétence Sneaking, il faut que je sois capable de récupérer dans des variables les noms des champs pour ensuite les passer en var dans la fonction qui va faire le jet de dés. C'est pour ça que j'ai besoin de récupérer l'id du bouton cliqué (qui change de nom aussi, forcément)

    Je vais triturer/tester ton code

  19. #2749
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Je suis pas sûr de comprendre, tu passes plusieurs fois des fonctions similaires are ".on('click'," ? bind peut aider.
    Code:
    var machin = function(bidule) {
        const TotMod = TotalModifier();
        let SpeName = sheet.get(bidule).value();
        let valueAttr = sheet.get('Value_Cha').value();
        let valueRank = sheet.get('Con_Rank').value();
        let valueMisc = sheet.get('Con_Misc').value();
        let somme = valueAttr+valueRank+valueMisc+TotMod;
        Dice.roll(sheet,(somme+2)+"d6>4",SpeName);
    };
    sheet.get('Con_spe_icon').on('click', machin.bind('Con_Spe'));
    Attention: javascript approximatif et non testé.
    Pourquoi var machin = function(bidule) ?
    Tu peux pas faire
    Code:
    function machin(bidule){
    ...
    }
    Directement ?

  20. #2750
    Ah et tant que j'y suis, j'essaye d'accéder des valeurs dans une table mais je ne pige pas comment ça marche.

    Par exemple, j'ai une table dont la colonne 1 comprend des id et mettons les colonnes 2 à 4 des infos. J'ai un drop down sur l'id et je voudrais retourner les valeurs de la ligne correspondante dans des champs champ1, champ2 et champ3.

    Pour moi, l'algo est facile, tu cherches dans la colonne 1, une fois trouvé la valeur du choice, tu récupères le numéro de ligne i et tu vas choper les valeurs des colonnes 2, 3 et 4 sur la ligne i.

    Ben je pige pas comment faire ça du tout. Ca me semble tellement basique que ça me rend fou

  21. #2751
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pourquoi var machin = function(bidule) ?
    Je ne sais pas. Parce que pourquoi pas ? Ou parce que j'ai trop pris l'habitude des "auto machin = [](){};" en C++ ?

  22. #2752
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah et tant que j'y suis, j'essaye d'accéder des valeurs dans une table mais je ne pige pas comment ça marche.

    Par exemple, j'ai une table dont la colonne 1 comprend des id et mettons les colonnes 2 à 4 des infos. J'ai un drop down sur l'id et je voudrais retourner les valeurs de la ligne correspondante dans des champs champ1, champ2 et champ3.

    Pour moi, l'algo est facile, tu cherches dans la colonne 1, une fois trouvé la valeur du choice, tu récupères le numéro de ligne i et tu vas choper les valeurs des colonnes 2, 3 et 4 sur la ligne i.

    Ben je pige pas comment faire ça du tout. Ca me semble tellement basique que ça me rend fou
    Je ne sais pas s'il y'a des tableaux "cherchables" en JS, mais en attendant, tu peux faire une boucle de lecture de ton tableau et si la valeur de la colonne 0 = ce que tu cherches, ben tu as ton truc :
    Code:
    <html>
        <head></head>
        <body></body>
        <script type="text/javascript">
        var arr = [[1, "pouet", "prout"], [2, "toto", "tata"], [3, "titi", "tutu"]];
        for(var i=0; i<arr.length; i++)
            {
                if(arr[i][0] == 2)
                    alert(arr[i][1] + "->" + arr[i][2]);
            }
        </script>
    </html>

  23. #2753
    Hello

    Merci

    Alors je pense que ça ne me sert pas du tout, parce que de ce que je pige, je suis en pure JavaScrip.

    Mes tables sont définies en dehors du script, dans l'interface du System Builder (je peux screen si nécessaire). Donc ma partie script ressemble à ça:

    Code:
    const SustSpells = function(sheet) {
    	let NbSpellsCount = 0; //nb de pts min
        let CheckboxNumber = 1; //pour incrémenter le ID
        let BoxPrefix = "Sustained_Spells";
        while (CheckboxNumber <= 6) {
          if(sheet.get(BoxPrefix+CheckboxNumber).value()){
              log(BoxPrefix+CheckboxNumber);
          //if(sheet.get(BoxPrefix+CheckboxNumber).value() == true){
          	NbSpellsCount++;
              log("NbSpellsCount: "+NbSpellsCount);
          }
          CheckboxNumber++;
        }
      	return NbSpellsCount;
        log("NbSpellsCount: "+NbSpellsCount);
    };

  24. #2754
    PluralSight met à disposition gratuitement ses formations en informatique pour le mois d'avril:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ratuit-1864015
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2755
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Merci

    Alors je pense que ça ne me sert pas du tout, parce que de ce que je pige, je suis en pure JavaScrip.

    Mes tables sont définies en dehors du script, dans l'interface du System Builder (je peux screen si nécessaire). Donc ma partie script ressemble à ça:

    Code:
    const SustSpells = function(sheet) {
    	let NbSpellsCount = 0; //nb de pts min
        let CheckboxNumber = 1; //pour incrémenter le ID
        let BoxPrefix = "Sustained_Spells";
        while (CheckboxNumber <= 6) {
          if(sheet.get(BoxPrefix+CheckboxNumber).value()){
              log(BoxPrefix+CheckboxNumber);
          //if(sheet.get(BoxPrefix+CheckboxNumber).value() == true){
          	NbSpellsCount++;
              log("NbSpellsCount: "+NbSpellsCount);
          }
          CheckboxNumber++;
        }
      	return NbSpellsCount;
        log("NbSpellsCount: "+NbSpellsCount);
    };
    Si t'enlèves les tags html, c'est du pur JS

  26. #2756
    En fait j'ai laissé tomber la grosse table dans le system builder, j'ai juste une table à 2 colonnes et dans mon script j'ai un let Table {}. Du coup je peux récupérer la valeur du choice en codant les id dans le let.

    J'arrive à tout récupérer donc ça c'est bon maintenant.

    Next step, afficher la valeur récupérée dans un champ bien précis

  27. #2757
    Formations et certifications Oracle gratuites:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/f...oracle-1865625
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2758
    Tiens, à ce sujet, est-ce que vous avez déjà tiré bénéfice d'une ou plusieurs certifications ? Que ce soit pour avoir un job, pour conforter votre position, ou apprendre des choses ?

    Je dis cela car je n'en ai jamais passé, je fais tout en autoformation, via des projets perso ou étudiant des projets existants. Je croise de temps en temps des gens qui ont des certifs Java, Spring, etc, mais - j'ai surement peu de chance et je n'en ferai surtout pas une généralité - je trouve qu'elles n'apportent absolument rien, nada. Quand je regarde le contenu de certifs Java et Spring justement, ça parle de choses qu'on n'utilise pas dans les projets. C'est bien de les connaître (au moins avoir une culture sur comment les outils fonctionnent), mais purée, je préfère 1000 fois une expérience concrète sur des projets. Tu apprends la réalité, tu peux en témoigner et t'adapter.
    Les quelques gars "certifiés" que j'ai croisé étaient nuls et - c'est peut être culturel - majoritairement indiens ou du moins non européens (encore une fois, sans généraliser, je sais que je n'ai juste pas de bol).

    Naïvement, j'imagine que ce sont des managers de grosses boites à la Oracle ou IBM qui demandent des certifs, ou des clients institutionnels ?

  29. #2759
    J'ai passé la certif officielle Spring Core chez Zenika, et j'ai vraiment apprécié la formation : j'ai revu des trucs que je connaissais deja, appris des choses que je ne connaissais pas et je pense que ça m'aide pas mal dans mon taf. La certif officielle ne m'a rien amenée, ou tout le moins, aucune client ne m'a dit qu'il m'avait pris pour cette certif :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #2760
    C'est vrai que Zenika a très bonne réputation, et les gens de chez eux on un minimum de bouteille. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, ils ne font pas ça en fulltime, ils font passer des formations et certifs en plus de leur job chez un client. J'aime bien cette approche, car le formateur en face de toi ne se contente pas de réciter un texte, il parle avec son xp et peut réellement répondre à des questions :-)

Page 92 sur 185 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •