Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 328 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 9840
  1. #5161
    OK merci beaucoup pour vos retours à tous, je vais en tester un ou deux et voir ce qui me bote. J'ai pas de pote avec qui y jouer malheureusement donc je dois me reposer sur la commu online. Lethal League Blaze avait l'air cool mais avec 91 joueurs dans les dernières 24 heures je vais tomber que sur des mecs chauds et me faire rincer à longueur de partie, pas sûr que ce soit la bonne approche

  2. #5162
    Il y a des chances effectivement qu'il ne reste que les gars qui ont poncé le jeu comme des malades.
    C'est un peu le problème des vieux jeux de baston et c'est pour ça qu'on oriente souvent vers les jeux les plus récents ou vers les jeux qui ont un regain d'intérêt qui amène de nouveaux joueurs.

    Mais dans tous les cas ne te fais pas d'illusions, tes premières parties seront difficiles, quel que soit le jeu. Donc si c'est Lethal League qui te botte le plus, donne lui sa chance !

  3. #5163
    Au cas où ça aide, je me suis mis à Tekken 7 franchement tard (il y a quoi, 2 mois) et je trouvais très très facilement des débutants sur le jeu (temps d'attente moyen : 10 secondes) avec moins de 100 combats. Et l'avantage de Tekken, c'est que c'est vraiment facile de démarrer (bon après je dis ça, mais j'y joue depuis le 1er donc je suis peut-être biaisé...). Surtout celui-là que t'as beaucoup de persos totalement nouveaux avec une move list simple, courte, des combos qui nécessitent 0 exécution, comme Kazumi, Claudio, Gigas, Katarina, Noctis, Shaheen, Josie... Beaucoup plus facile que SFV, FighterZ, même MKXI (qui sont les plus accessibles des jeux de combat 2D).

    Par contre, il faut savoir que le jeu est super (trop) long à apprendre, à cause de franchement trop de coups. Là où SFV et FighterZ, c'est d'avantage de souffrance au départ, mais tu apprends plus vite les différentes options de chaque personnage ce qui évite d'avoir l'impression de tenter des trucs un peu au pif.

    Tekken 7, MKXI, FighterZ et SFV (Smash Ultimate sur Switch) sont dans tous les cas les jeux les plus alimentés. Ils connaissent régulièrement des nouvelles éditions donc je pense pas que ce soit une difficulté de trouver du sang frais, et pour moi c'est vraiment le point le plus crucial à considérer. Sachant qu'en plus, les jeux les moins fréquentés sont aussi, souvent, des jeux plus compliqués (même si des fois, c'est juste qu'ils sont moches)...

  4. #5164
    Du coup, perso, j'ai craqué et pris le GG accent core à 3 boules là



    C'est histoire de train pour la sortie de Strive
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5165
    Je rebondis sur vos derniers posts, parce que ça m'intéresse aussi un peu, en cette période de soldes et de confinement. Un très bon jeu de baston, solide sur le gameplay mais fun, avec une bonne structure de progression, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait.

    SFV, Tekken 7, DBZ, GG, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui? Un petit "top 3" venant des connaisseurs ne serait pas de refus. En particulier parce que l'offre n'est pas toujours très claire, ou est parfois broussailleuse, y compris au sein d'une même licence (ex, GG) pour qui n'est pas à jour.

    Technique de gameplay à travailler pendant des heures, sentiment de "récompense" quand on maîtrise, des dizaines de persos bien designés et intéressants, avec de gros graphismes...Le "frame perfect" de la 2D reste toujours supérieur si on veut un truc pointu?

  6. #5166
    C'est compliqué, ils ont tous leur spécificités qui les rendent intéressants. Et surtout il y en a une tonne.

    Guilty Gear Xrd Rev2 avec ma copine, on adore. Tous les persos sont vraiment différents et même à bas niveau, tu peux vraiment t'amuser. Par contre, au début ca surprend car ça peut vite être le fouilli à l'écran.
    C'est du Air dasher, donc un style de jeu très particulier où les persos peuvent rapidement traverser l'écran. Il y a énormément de mécaniques à apprendre et à maitriser, donc aucun souci de ce côté là.
    Par contre, je garantis pas que tu puisses trouver des joueurs facilement, à jouer entre potes ou entre canards.
    Comme dit plus haut, Accent Core est à 3 euros et a un regain de popularité grâce à l'ajout du rollback, donc ca peut être le bon moment pour y mettre un pied
    Skullgirls est très proche de GG en terme de feeling, mais je sais pas si il est encore joué.

    Ensuite, toujours avec ma copine, on kiffe aussi les King of Fighters. De préférence le XIII qui est super beau, il y a aussi le 2002 et le XIV qui valent le coup pour leur roster énorme. Mais pareil, une faible base de joueurs en ligne, donc potes ou canards.
    L'éxécution des coups spéciaux est beaucoup plus stricte que sur un GG je trouve, il y a 4 types de sauts qui demandent pas mal de skills pour les maitriser par ex. On joue une équipe de 3 persos, ce qui implique de devoir taffer ...bah trois plus de persos.

    DBFZ, le jeu est magnifique et le online était bien rempli à l'époque. Mais j'ai vite déchanté à cause des combos qui durent 3 plombes (si tu te fais toucher, je te promets que tu peux poser ta manette pendant 20 secondes) et de persos presque tous identiques je trouve. Faut aimer l'univers de Dragon Ball et les 56 variantes de Goku.

    SFV, j'ai trouvé ça pratique pour rentrer dans le monde du VS fighting et apprendre les bases. Par contre, ca fait longtemps que je n'y ai plus touché et je ne sais pas si les soucis de réseau sont toujours d'actualité. J'ai quand même passé énormément d'heures à try hard sur le ladder avec mon faible niveau.

    Soulcalibur 6 est très sympa, mais le jeu a pas tant pris que ça j'ai l'impression, donc pareil, potes ou canards.

    Pas touché au reste, je laisse les autres en parler.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #5167
    Pas de Mortal Kombat ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #5168
    Roh, personne pour citer un épisode de KOF, le 13 ou le 14 ? wébon, le 13 ?
    Un petit Killer Instinct ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #5169
    DBFZ tu as 50 variantes de goku si tu prends tous les perso en dlc sinon t'en as 2 et 2 vegeta
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #5170
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est compliqué, ils ont tous leur spécificités qui les rendent intéressants. Et surtout il y en a une tonne.

    Guilty Gear Xrd Rev2 avec ma copine, on adore.

    C'est du Air dasher, donc un style de jeu très particulier où les persos peuvent rapidement traverser l'écran. Il y a énormément de mécaniques à apprendre et à maitriser, donc aucun souci de ce côté là.

    Ensuite, toujours avec ma copine, on kiffe aussi les King of Fighters. De préférence le XIII qui est super beau, il y a aussi le 2002 et le XIV qui valent le coup pour leur roster énorme. Mais pareil, une faible base de joueurs en ligne, donc potes ou canards.
    L'éxécution des coups spéciaux est beaucoup plus stricte que sur un GG je trouve, il y a 4 types de sauts qui demandent pas mal de skills pour les maitriser par ex. On joue une équipe de 3 persos, ce qui implique de devoir taffer ...bah trois plus de persos.

    DBFZ, le jeu est magnifique et le online était bien rempli à l'époque. Mais j'ai vite déchanté à cause des combos qui durent 3 plombes (si tu te fais toucher, je te promets que tu peux poser ta manette pendant 20 secondes) et de persos presque tous identiques je trouve. Faut aimer l'univers de Dragon Ball et les 56 variantes de Goku.
    Merci pour ces premiers retours.

    Oui, je vois à peu près. Me concernant, c'est vrai que je suis pas trop fan des équipes de persos et du switching à faire de l'un à l'autre. Je préfère avoir un seul perso.

    Après, j'aime bien les jeux qui sont techniques, et peut-être particulièrement au niveau du placement, des esquives, du block et des contres. Avec bien sûr les gammes de coups. Si les mécaniques sont intéressantes et proposent de la précision et de la profondeur de gameplay à ce niveau-là, ça me plaît.

    Et puis un bon petit combo si on peut enchaîner, avec un spécial à la fin, ma foi, ça poutre bien.

    Les trois licences que tu cites sont peut-être celles que je connais le moins sur les "gros" titres relativement récents.

  11. #5171
    Pour compléter le post de Zerger :

    Marvel Vs Capcom Infinite : le gameplay est complètement fou, donc assez génial quand on est quelqu'un d'imaginatif et qu'on n'aime pas être tenu en laisse. Mais c'est vraiment très moche, il y a personne en ligne et ceux qui y sont sont des tarés. Le jeu est plus dur à maîtriser que FighterZ (mais les combattants sont plus variés). Je déconseille à moins de s'y mettre avec un pote motivé et d'apprendre ensemble.

    Mortal Kombat XI : bien plus posé et footsies heavy que le X qui était un cauchemar de 50/50. Un bon jeu de combat pour débuter parce que plus simple côté exécution que SFV & co. Assez fun, bon roster, du monde en ligne. Il faut aimer le zoning et les frame trap. Il a toujours un peu ce côté haché/rigide propre aux productions Netherrealm. Par contre, il a un énorme contenu solo, donc si on aime mais qu'on supporte pas la pression d'un match en ligne, on peut quand même y passer de très nombreuses heures. IMO, il reste en-dessous de SFV sur la durée.

    Tekken 7 : C'est le jeu 3D le plus joué (c'est même le jeu de combat le plus joué sur PC) donc forcément, je recommande. J'en ai déjà parlé dans mon post, l'avantage, c'est qu'on y rentre vite, et si on aime, on peut y rester très très longtemps. L'option la plus sûre. Pour décrire le gameplay un peu, c'est très axé sur le mouvement (on conserve la garde même en reculant, on peut backdasher assez vite, et side step, donc pendant longtemps, on se concentre sur le fait de whiff punish pour progresser) et très défensif (coups les plus rapides en 10 frames, quasiment aucun coup n'est à frame advantage en block et tous sont whiff punishable) comme style de jeu. C'est vraiment une expérience entre le jeu de combat 2D et le jeu de combat 3D.

    DOA 6 : Le seul Virtua Fighter like récent. C'est très rapide et ça a l'avantage d'être très vite axé sur le mind game tout en offrant beaucoup de profondeur mais le jeu paye les pots cassés d'un sérieux manque d'innovation par rapport à DOA5, et d'une campagne marketing déprimante, donc très peu de monde en ligne. J'en parle uniquement parce que ça reste un style de gameplay emblématique qui peut convenir plus que les autres selon le profil. Notamment si on trouve Tekken 7 trop rigide.

    Smash Ultimate : Le jeu le plus exé-intensif du marché. Mega grosse commu donc très facile de trouver des joueurs, dans n'importe quelle grande ville (online un peu moisi par contre), gros roster qui permet de loin la plus grande variété de plans de jeu. Il faut aimer passer des heures et des heures et des heures à apprendre à jouer son perso par contre. C'est tellement une horreur à jouer que le perso le plus simple de Smash est plus chiant à maîtriser que le perso le moins accessible de T7. Pour les pianistes en herbe. Et aussi le meilleur solo avec celui de MKXI.

    Granblue : Celui là je ne l'ai pas, donc je m'avance peut-être un peu mais tout le monde dit que c'est le jeu le plus footsies heavy du marché. Donc ceux qui veulent un pur Street Fighter 2, basique (mais pas simple), axé neutral à fond, ont intérêt à y jeter un coup d'oeil (avant même SFV). Et ceux qui ont la folie douce l'ignorer royalement. L'antithèse de Smash Ultimate.

    J'ai envie d'en parler aussi parce que, techniquement, c'est pour moi un jeu de baston, mais il y a aussi For Honor de très populaire : Encore plus joué que T7, mais plus en 4v4 qu'en 1v1 où il peut y avoir un peu d'attente. Le jeu le moins axé combo et exécution de toute la liste (un perso se prend en main en 10 minutes chrono) et le plus axé mind game du coup. Ce qui signifie grosse déprime quand on débute. Tant que vous n'aurez pas dans le sang toutes les attaques du jeu à la frame, c'est assez rageant. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup ! lol Une alternative unique, culottée, et franchement fun.

  12. #5172
    Bon, du coup, j'ai pris Guilty Gear Xrd Rev 2, la grosse version avec tout le contenu. Elle est à -80% en ce moment sur steam, ce qui fait 11€.

    https://store.steampowered.com/app/5...Xrd_REVELATOR/

    J'ai lorgné du côté de SFV Champions Edition, qui se rapproche plus des 20€, mais aussi en direction de MK11, de Granblue Fantasy et de Samurai Shodown. DBZ est tarifé plein pot.

    Si l'on peut faire rentrer le critère prix/contenu apparent dans le cadre du topic, GG me semblait globalement une bonne affaire en ce moment. Et puis ça a l'avantage de me faire découvrir cette licence que je ne connais pas du tout, contrairement à pas mal d'autres, avant l'arrivée du prochain Strive, que pour le coup je trouve très attirant par rapport à ce qu'il a déjà montré.

    Merci pour vos conseils avisés les Canards.

  13. #5173
    De toute façon, le souci des jeux de baston, quand tu commences à en achèter un, tu finis par tous les acheter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #5174
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bon, du coup, j'ai pris Guilty Gear Xrd Rev 2, la grosse version avec tout le contenu.
    Comment tu vas en chier !
    Non en vrai, amuse toi bien, ça viendra. Et prend ton mal en patience.

  15. #5175
    Et personne à cité Grandblue ? Qui pour le coup est vachement accessible et avec des persos variés, même s'il manque 2-3 trucs pour les tryhards.
    En tous cas bon choix d'avoir pris GG, c'est le top des jeux de combats

    D'ailleurs j'ai pas le Rev2 et vous me donnez envie de l'acheter alors que j'aurais jamais le temps de m'y mettre

  16. #5176
    Granblue Fantasy Versus est à totalement déconseiller pour quelqu'un qui veut une expérience online où il a juste à se connecter et il peut jouer pépère. Le jeu est vraiment déserté (153 joueurs online à l'heure où j'écris, pic de 307 dans les dernières 24 heures), et comme le netcode n'est pas terrible, ça diminue drastiquement la facilité à trouver des parties. Donc à moins d'avoir un pote avec qui doser, j'éviterai ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour ces premiers retours.

    Oui, je vois à peu près. Me concernant, c'est vrai que je suis pas trop fan des équipes de persos et du switching à faire de l'un à l'autre. Je préfère avoir un seul perso.

    Après, j'aime bien les jeux qui sont techniques, et peut-être particulièrement au niveau du placement, des esquives, du block et des contres. Avec bien sûr les gammes de coups. Si les mécaniques sont intéressantes et proposent de la précision et de la profondeur de gameplay à ce niveau-là, ça me plaît.

    Et puis un bon petit combo si on peut enchaîner, avec un spécial à la fin, ma foi, ça poutre bien.

    Les trois licences que tu cites sont peut-être celles que je connais le moins sur les "gros" titres relativement récents.
    À peu près TOUS les jeux de baston remplissent ces critères. Mais disons que Tekken valorise encore plus ces qualités. Le jeu est accès sur les déplacements (on entend souvent dire que ce n'est pas un jeu de combat mais un jeu de déplacements / mouvements), le jeu est technique mais accessible. En gros pour donner un bref exemple : le backdash de ce jeu est directement lié à ta maitrise des inputs, et donc à ton entrainement. Quand tu vas débuter, tu ne feras surement qu'un backdash normal, avec une distance définie et à une vitesse définie par le jeu. Puis tu vas apprendre le "Korean Backdash", qui est une technique qui permet d'enchainer des backdash les uns à la suite des autres, très rapidement. Ce qui te permet de de déplacer plus rapidement et plus précisément, avec plus de granularité. Et Tekken étant un jeu basé sur le mouvement, cela devient une arme redoutable. Et en fait ce qui est fun avec cette technique, c'est qu'il y a une courbe d'apprentissage et de maitrise potentiellement illimitée, mais sans être pour autant une technique que tu dois impérativement maitriser au niveau top player pour apprécier le jeu.

    Pour les autres points, grosse emphase sur les punitions dans Tekken, le block, les contres... tout ce que tu cherches.

    Par contre le jeu n'a pas énormément de mécaniques, c'est pas un Guilty Gear avec 500 mécaniques que tu peux imbriquer pour faire exploser ton cerveau. C'est bien plus soft de ce côté là dans Tekken.

  17. #5177
    Killer Instinct est rarement cité pourtant il semble excellent.

    Je l’avais essayé mais sur Linux via Proton, ça plante après chaque match quand ça se connecte en fait, et il faut jouer strictement hors ligne, lancé Steam en mode hors ligne, et il reste des artefacts graphiques lors de la sélection des personnages. Le combat en lui-même est fluide et sans soucis, c’est tout le avant et après qui cloche.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #5178
    UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] est assez phénoménal aussi en dépit de son nom à coucher dehors, tout un tas de persos incroyables.

    https://store.steampowered.com/app/8...TH_ExeLateclr/
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  19. #5179
    Effectivement c'est un jeu magistral, très abordable et aussi très profond.

  20. #5180
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    je suis en manque d'un RPG* à tendance épique. Liste parcellaire des jeux auquels j'ai déjà joué/touché : (…)
    Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller ? Help !

    *quand je dis RPG, c'est avec ma définition perso : jeu qui propose une histoire (important !), avec un perso/joueur qui évolue/progresse, et des décisions à prendre. En gros, un jeu où tu joues un rôle. C'est hyper large.
    Tyranny. C’est en gros Pillars of Eternity (le même système de jeu) en plus court, moins bordélique, et qui galère beaucoup moins à impliquer le joueur dans l’histoire. Et pour une fois on joue dans le camp des méchants de manière plutôt intelligente.

    À mon avis, on est complètement dans ta définition du RPG

  21. #5181
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller ? Help !
    Comme d'habitude j'arrive après la bataille, mais Tyranny pourrait te convenir, je pense. En plus il est en promo sur Steam en ce moment.

  22. #5182
    Hello ! Je cherche un rpg (au sens large) dans lequel les personnages, leurs relations et leur histoire sont super développées. Si en plus y'a un côté voyage / périple prononcé, ce serait le top.

  23. #5183
    Pillars of Eternity 2.
    Saga The Witcher.
    Saga Mass Effect.

  24. #5184
    Dragon quest le dernier ?

  25. #5185
    Attention Mass Effect aura une version remaster en 2021, ça peut gommer certains défauts. J'attendrais au moins d'avoir des info sur ce que ça apportera.

  26. #5186
    KingdomeCome
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #5187
    Je cherche un jeu où on dégomme du nazi.


    Bon Wolfenstein New Colossus j'y ai pas joué mais il paraît que c'est pas bon.
    Y a bien Partisans 1941 mais je suis pas sûr que ça me calme vraiment.

    Des idées ?

    Got a light ?

  28. #5188
    WolfenDoom ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5189
    Ah ouais l'idée est sympa, mais franchement, t'as quand même plus l'impression de défourailler sur des cubes que sur du nazi ... ^^
    J'essaierai ptêt cela dit.
    Et je donnerai aussi ptêt sa chance à Colossus. La vilaine a l'air bien vilaine.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 02/11/2020 à 19h42.
    Got a light ?

  30. #5190
    Les trois épisodes sont bien.

    Sinon, les jeux WWII sortis récemment ? BFV (arcade), Hell Let Lose ou Post Scriptum (plus réalistes, comme Squad) ?

    Ce ne sont que des jeux multis...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Page 173 sur 328 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •