Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 335 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 10030
  1. #2311
    Ave le bac à 14 ans, j'imagine que ça n'a pas dû être simple en effet.

    Mais sur les sauts de classes, j'ai déjà mon avis: sauf nécéssité impérieuse (c-à-d si un jour mon fils s'ennuie au point que ça mette sa scolarité en danger), ce sera niet.
    Dernière modification par TwinBis ; 20/08/2017 à 21h44.
    - La version 3 est arrivée !

  2. #2312
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ave le bac à 14 ans, j'imagine que ça n'a pas dû être simple en effet.

    Mais sur les sauts de classes, j'ai déjà mon avis: sauf nécéssité impérieuse (c-à-d si un jour mon fils s'ennuie au point que sa mette sa scolarité en danger), ce sera niet.
    Oh s'il s'ennuie il viendra faire son Grammar-Nazi sur le forum.

  3. #2313
    Pour le saut de classe, je n’ai pas d’avis arrêté dessus étant donné que j’ai sauté une classe (le CM1).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #2314
    En quoi c'est étonnant? Ca me parait normal pour un enfant de canard.

    Panzer Vor means Panzer Vor

  5. #2315
    Moi, j'y étais favorable. Quand on a déménagé pour venir sur le continent, quand j'étais môme, à presque 6 ans j'étais en CE depuis la rentrée, ça roulait bien. On arrive à Lyon en janvier et me voilà en grande section faute de place en CP/CE alors que je sais lire / écrire / compter... J'ai foutu le bordel pendant deux ans et je n'ai rien branlé avec la haine de l'école... Après, ils m'ont fait sauter le CM1 et ça allait mieux!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #2316
    Coucou les coins !

    je suis remontée en arrière de quelques pages pour trouver le lien des casques anti-bruit... sauf que c'est pour les bébés. Je cherche un casque anti-bruit pour ma fille de 2 ans et demi (usage : quelques concerts en plein air genre mon cousin qui jouait sur la place du village il y a deux semaines et le son était franchement trop fort ; mais aussi pour jouer de la batterie avec papa) avez-vous quelque modèle à conseiller ?
    Merci !

  7. #2317
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oh s'il s'ennuie il viendra faire son Grammar-Nazi sur le forum.
    Tu es sans pitié et j'ai honte.
    Cette faute m'a fait saigner des yeux pendant des années, et voilà que je la sors.
    Je crois qu'il est temps que je me retire des internets.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #2318
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi, j'y étais favorable. Quand on a déménagé pour venir sur le continent, quand j'étais môme, à presque 6 ans j'étais en CE depuis la rentrée, ça roulait bien. On arrive à Lyon en janvier et me voilà en grande section faute de place en CP/CE alors que je sais lire / écrire / compter... J'ai foutu le bordel pendant deux ans et je n'ai rien branlé avec la haine de l'école... Après, ils m'ont fait sauter le CM1 et ça allait mieux!
    Moi pareil, quand je suis rentré en 1eS à 10 ans, je me suis bien fait chier. Du coup j'ai redoublé et là c'était bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2319
    "Venir sur le continent", tu viens de Saint-Pierre et Miquelon?

  10. #2320
    Hem
    Comme je disais sur le topic des séries, j'ai fini Ozark hier.
    Le dernier épisode comporte une putain de scène qui m'a fait froid dans le dos et va me hanter encore longtemps... (gros spoil de la scène, mais sans grosse importance sur l'histoire) :
    Spoiler Alert!
    la noyade d'un nourisson.

    Brrr, j'en ai encore des frissons.
    Même s'il était 23h30, j'ai du mettre un épisode de Viking après, pour me calmer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2321
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    "Venir sur le continent", tu viens de Saint-Pierre et Miquelon?
    De Corse, what else?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi pareil, quand je suis rentré en 1eS à 10 ans, je me suis bien fait chier. Du coup j'ai redoublé et là c'était bon.
    Bien tenté le troll!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #2322
    Les sauts de classe, ça peut être effectivement très bien mais quand ça se passe mal APRES le saut de classe, ça devient très compliqué car désormais (peut être plus pour longtemps) les redoublements sont interdits.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #2323
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Les sauts de classe, ça peut être effectivement très bien mais quand ça se passe mal APRES le saut de classe, ça devient très compliqué car désormais (peut être plus pour longtemps) les redoublements sont interdits.
    Interdit ? Sûrement pas, on a un voisin -éloigné ouhlala heureusement () - qui a redoublé son CE1.

  14. #2324
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Interdit ? Sûrement pas, on a un voisin -éloigné ouhlala heureusement () - qui a redoublé son CE1.
    Tu as fait le test pour être sûr que tes enfants ont pas été contaminés?

  15. #2325
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Interdit ? Sûrement pas, on a un voisin -éloigné ouhlala heureusement () - qui a redoublé son CE1.
    C'est interdit sauf raisons très particulières, notamment une longue absence de l'élève pour cause de maladie. Après je sais que mon ancien directeur s'en fichait et nous autorisait les redoublements s'il y avait accord des parents.

  16. #2326
    Raisons très particulières ? Honnêtement je ne sais pas, je connais un peu le gamin, c'est pas une lumière mais bon, y en a d'autres qui ont des profils pires je pense...

  17. #2327
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Raisons très particulières ? Honnêtement je ne sais pas, je connais un peu le gamin, c'est pas une lumière mais bon, y en a d'autres qui ont des profils pires je pense...
    Dis tout de suite qu'il a un gros nez!

  18. #2328
    Hormis écoles privées et depuis Najat, les seules raisons valables sont :
    -handicap
    -maladie longue

    Par ex, j'ai fait redoubler 2 jumelles dans mon écoles car elles arrivaient du Chili, donc elles ne savaient ni lire ni écrire et allaient passer en CM1 alors qu'elles galéraient déjà dans un CE1/CE2 en suivant le niveau CE1 (mais parlaient très bien le français car maman française).
    Il faut l'autorisation de l'IEN voire du DASEN. Techniquement, c'est la commission de l'EN qui a l'avis final (bon, elle se range trèèèès souvent du coté des parents).

    Après, pour les passages anticipés c'est plus simple car c'est simplement une proposition du conseil des maitres (avant ou après discussion avec la famille) mais là encore, c'est l'IEN qui tranche normalement.
    On a fait un passage anticipé dont on savait pertinemment que ce serait une cata, on a juste précisé qu'on était absolument pas d'accord de faire passer une classe au môme (CM1 => 6ème) et au final le collège se passe pas bien du tout. Le père s'en mord les doigts.


    En fait c'est :


    Proposition du conseil des maitres-:
    Après examen du dossier scolaire et les résultats de votre enfant, le conseil des maitres vous propose la poursuite de scolarité suivante pour l’année N + 1-:

    passage dans-la classe supérieure
    passage anticipé (saut de classe
    passage dans la classe supérieure avec projet particulier
    redoublement avec mise en place d’un Programme Personnalisé de Réussite Education (PPRE)

    Avis des parents ou du représentant légal
    (Dans un délai maximal de 15 jours, passé ce délai l’absence de réponse équivaut à l’acceptation de la proposition)

    J’accepte la proposition
    Je ne suis pas d’accord:
    Motif-:


    Décision du conseil des maitres-:
    Après avoir pris connaissance de l’avis formulé par les parents ou le représentant légal à la proposition du conseil des maitres, celui-ci prend la décision suivante
    -passage dans-la classe supérieure
    -passage dans la classe supérieure avec projet particulier
    -redoublement avec mise en place d’un Programme Personnalisé de Réussite Education (PPRE)

    Accord ou opposition des parents ou du représentant légal
    (Dans un délai maximal de 15 jours, passé ce délai l’absence de réponse équivaut à l’acceptation de la proposition)

    J’accepte la proposition
    Je conteste la décision et je forme un recours qui sera examiné
    par la commission départementale d’appel. Je joins
    une lettre pour expliquer mon refus.
    Je souhaite être reçu par la commission départementale d’appel.

    Transmission à la commission départementale d’appel
    L’enseignant joindra à cette fiche
    -le courrier éventuel de la famille
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #2329
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    On a fait un passage anticipé dont on savait pertinemment que ce serait une cata, on a juste précisé qu'on était absolument pas d'accord de faire passer une classe au môme (CM1 => 6ème) et au final le collège se passe pas bien du tout. Le père s'en mord les doigts.
    En même temps, sauter une classe et en changeant d'établissement en même temps, ça doit être compliqué émotionnellement pour l'enfant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #2330
    Tu m'étonnes. Le pauvre gamin arrive au milieu des poussées d'acnée et de testosterone avec un an de moins.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2331
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Hormis écoles privées et depuis Najat, les seules raisons valables sont :
    -handicap
    -maladie longue
    Alors là tu m'étonnes. Le gamin dans mon école n'a pas de handicap (enfin ils sont pauvres ça compte ? :questionsponsoriséparLREM: ) et n'a pas eu de maladie longue... Donc c'est encore plus intriguant. Et si c'est à la demande des parents ?

  22. #2332
    Pour le saut de classe, je pense que le faire juste parce qu'on en a les capacités est une erreur.

    Je l'ai fait, et ça s'est bien passé. Mais rétrospectivement je n'aurais pas été contre une année d'enfance en plus, ni contre la maturité supplémentaire qu'elle m'aurait apporté (c'est lourd d'être toujours le plus jeune).

    En ce qui concerne le redoublement, j'ai vu le cas près de chez moi pour un enfant de maternelle. C'est effectivement l'enfer administratif pour obtenir un redoublement, même quand profs et parents sont d'accord et que l'intérêt pour l'enfant est évident pour tout le monde.
    Cette réforme est d'une stupidité sans nom sur ce point là (je pense qu'on redoublait trop avant, sans que ce soit utile, mais l'excès inverse fait aussi des dégâts).
    - La version 3 est arrivée !

  23. #2333
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En même temps, sauter une classe et en changeant d'établissement en même temps, ça doit être compliqué émotionnellement pour l'enfant.
    Je confirme.
    Notre ainé a fait CM1/CM2 la même année (classe multi niveaux) et est arrivé en 6ème à 9 ans (il avait déjà sauté une classe).
    L'année de 6ème a été très difficile pour lui.

  24. #2334
    Dans le genre réforme difficile, désormais tout enfant peut être accueilli en maternelle quel que soit son état physiologique.
    Autrement dit, propre ou pas propre.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #2335
    Ouch. Genre L'instit ou l'ATSEM doit lui changer la couche ?

  26. #2336
    Mon petit bout a décidé de se pointer cette nuit, 24h avant le début des "vacances" d été de papa... Tant pis pour les grasses mâts

  27. #2337
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Dans le genre réforme difficile, désormais tout enfant peut être accueilli en maternelle quel que soit son état physiologique.
    Autrement dit, propre ou pas propre.
    Ben...En fait en belgique, hors Bruxelles, ça se passe comme ça. L'équivalent de l'ATSEM s'en occupe.

  28. #2338
    Citation Envoyé par carma Voir le message
    Mon petit bout a décidé de se pointer cette nuit, 24h avant le début des "vacances" d été de papa... Tant pis pour les grasses mâts
    Féloche aux parents!

  29. #2339
    Citation Envoyé par carma Voir le message
    Mon petit bout a décidé de se pointer cette nuit, 24h avant le début des "vacances" d été de papa... Tant pis pour les grasses mâts


    Félicitations quand même.

  30. #2340

Page 78 sur 335 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •