Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    J'ai un stagiaire qui a des difficultés avec son prof en programmation qui les assomme avec du C sans être pédagogue. Il est complètement largué.

    Est ce que vous connaîtriez une méthode gratuite sur le net, genre un site approuvé par vous, qui soit assez didactique pour qu'il puisse bosser en parallèle de ses cours ?

  2. #2
    http://cpp.developpez.com/cours/cpp/

    Ça me semble pas mal et vu le premier chapitre même un grand débutant devrait s’y retrouver.

  3. #3
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    http://cpp.developpez.com/cours/cpp/

    Ça me semble pas mal et vu le premier chapitre même un grand débutant devrait s’y retrouver.
    Merci ! Je lui transmets.

  4. #4
    Qu’il n’hésite pas à sauter des chapitres pour aller chercher une explication sur un point précis. Après les deux premiers chapitres je ne pense pas qu’il y ait forcément un ordre à respecter. Comme l’auteur le dit dans l’avant-propos il ne faut pas s’attendre à avoir tout compris une fois arrivé à la fin du cours, c’est typiquement le genre de ressources que tu vas consulter de temps en temps pour chercher une info précise.

  5. #5
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Qu’il n’hésite pas à sauter des chapitres pour aller chercher une explication sur un point précis. Après les deux premiers chapitres je ne pense pas qu’il y ait forcément un ordre à respecter. Comme l’auteur le dit dans l’avant-propos il ne faut pas s’attendre à avoir tout compris une fois arrivé à la fin du cours, c’est typiquement le genre de ressources que tu vas consulter de temps en temps pour chercher une info précise.
    Ok ça marche, je lui dis de commencer par les deux premiers chapitres et de consulter les autres si besoin. Merci pour les précisions, ça va encore mieux l'aider.

  6. #6
    J'avais pioché pas mal sur le sdz à l'époque et y avait du bon dans leur méthode (et du tout pourri). Peut être OpenClassRoom peut valoir le coup, il est en quel année et il vise quel niveau de compréhension ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #7
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai un stagiaire qui a des difficultés avec son prof en programmation qui les assomme avec du C sans être pédagogue. Il est complètement largué.

    Est ce que vous connaîtriez une méthode gratuite sur le net, genre un site approuvé par vous, qui soit assez didactique pour qu'il puisse bosser en parallèle de ses cours ?
    Il vaut mieux bosser sur des langages objets de haut niveau déjà, c'est beaucoup plus simple à appréhender, et il y'a de grandes chances que ça soit ce à quoi il sera confronté dans sa vie professionnelle.

    Je ne connais pas en Java, mais en C#, les ressources de microsoft sont vraiment bien :

    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.71).aspx
    https://mva.microsoft.com/fr-fr/trai...hapitre-1-8295

    Pour un niveau plus élevé, on m'a conseillé le site payant http://pluralsight.com/
    Ce n'est pas donné, mais ça permet de se former pour passer les certifs microsoft.

  8. #8
    Ça dépend du domaine dans l'industrie sur carte électronique ça reste du C++ max, souvent du C. Et sans gestion de mémoire dynamique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour un niveau plus élevé, on m'a conseillé le site payant http://pluralsight.com/
    Ce n'est pas donné, mais ça permet de se former pour passer les certifs microsoft.
    J’ai un accès via mon taf, effectivement c’est très bien. Par contre je suis pas trop d’accord sur le fait de commencer par un langage objet de haut niveau, ça dépend du bonhomme. J’ai commencé par le C et là je bosse en C#. Alors je suis une bille C/C++ comparé à certains collègues de mon âge mais j’ai la base et ça permet de comprendre plein d’autres trucs y compris sur les langages managed. Par contre c’est plus difficile. Après dans son cas j’ai pas l’impression qu’il ait le choix

  10. #10
    Heu si il a déjà du mal à s'initier au C essayez pas de le perdre dans d'autres langages ... On va pas conseiller quelque chose de différent de ses cours c'est idiot.
    S'il est au début de ses études le tuto sur le C d'openclassrooms devrait être pas mal et bien plus didactique que developpez.com qui a généralement des tutos tout pourris.

  11. #11
    Le C n'est pas très compliqué, le seul truc à comprendre c'est qu'il faut mettre l'étoile à gauche dans la déclaration d'un pointeur. Sinon on ne comprends rien.

    Les deux fonctionnent mais :

    int* Toto = Bien et Pro.
    int *Toto = Rejeton noob de satan méritant les flammes de l'enfer pour l'éternité !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le C n'est pas très compliqué, le seul truc à comprendre c'est qu'il faut mettre l'étoile à gauche dans la déclaration d'un pointeur. Sinon on ne comprends rien.

    Les deux fonctionnent mais :

    int* Toto = Bien et Pro.
    int *Toto = Rejeton noob de satan méritant les flammes de l'enfer pour l'éternité !!!
    On en parle de :

    int* toto, tata

    ?

  13. #13
    On cast tout en void * et c'est réglé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #14
    Tab ou espace?

  15. #15
    Spaces pauvres fous, 4 ou 8.
    Et
    c'est
    tout §§



  16. #16
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Spaces pauvres fous, 4 ou 8.
    Et
    c'est
    tout §§


    https://camo.githubusercontent.com/9...6f74682e706e67
    J'ai l'impression que tout le monde à part moi utilise des espaces
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    Mon point de vue est biaisé, je fais principalement du python, et mixer les tabs et spaces c'est vraiment le sheytan. Donc le premier réglage que je fais (quel que soit le langage) dans un IDE c'est convert tabs to spaces et c'est 4.

    En C je crois que les conventions de codage du noyau linux c'est 8 espaces, pour tenter d'éviter les conditions nestées.

  18. #18
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai l'impression que tout le monde à part moi utilise des espaces
    Dans pas mal de logiciels, genre Visual Studio il me semble, en vrai il met des espaces quand t’appuies sur Tab. Bon après quand tu croises un mec qui fait du Python, forcément tu fais un effort et tu mélanges. Ça lui apprendra

  19. #19
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Dans pas mal de logiciels, genre Visual Studio il me semble, en vrai il met des espaces quand t’appuies sur Tab. Bon après quand tu croises un mec qui fait du Python, forcément tu fais un effort et tu mélanges. Ça lui apprendra
    T'en fais pas on reste entre nous
    Les seules fois ou j'ai vu des vraies tabs c'était justement en C# (j'ai pas vu des milliers de projets non plus). Après fondamontalement je m'en tape, tant que c'est cohérent au sein d'un projet c'est l'essentiel.

  20. #20
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai l'impression que tout le monde à part moi utilise des espaces
    Team Tab!

  21. #21
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    T'en fais pas on reste entre nous
    Les seules fois ou j'ai vu des vraies tabs c'était justement en C# (j'ai pas vu des milliers de projets non plus). Après fondamontalement je m'en tape, tant que c'est cohérent au sein d'un projet c'est l'essentiel.
    Ces jeunes qui n'ont jamais eu a reprendre un code qui a été édité dans un emacs avec la configuration par défaut, celle qui indente avec 2 espaces puis qui transforme chaque groupe de 8 espaces en 1 tab (parce que faut pas gâcher, c'est 7 octets de gagnés et ça s'affiche pareil sur ton VT100)...

  22. #22
    Je plaide coupable. Et j'utilise ViM quand c'est nécéssaire, mais pas avec la cfg par défaut. Emacs j'avais essayé mais comme je me débrouillais déjà avec vim ça m'a pris la tête . Pis quand tu accède à une machine via ssh emacs n'est pas là, vi ou vim oui.
    Je veux pas relancer la guerre "lequel que c'est le mieux", je dis simplement que vim est un choix plus pragmatique.

  23. #23
    Pffff les espaces ou les tabs c'est des petits trucs, mais moi ce qui me rend fou c'est les déclarations de pointeur.

    La logique voudrait que int *a ca soit la même chose que int a, avec l'espace mémoire réserver pour un entier et l'adresse de l'entier à a dans le premier cas et &a dans le second. Parce que *a c'est un entier punaise !!!

    MAIS EN FAIT PAS DU TOUT.

    int *a ne déclare pas du tout l'espace d'un entier en mémoire et c'est super perturbant.

    Voila pourquoi il faut toujours écrire int* a (au lieu de int *a), pour bien montrer qu'on déclarer un a de type int*.

    J'ai rien compris aux pointeurs pendant ma scolarité à cause de ce truc.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #24
    Mais alors, comment tu conseilles de mettre l'espacement dans:
    Code:
    typedef int a;
    
    int main()
    {
    	a  a,b;
    	a* a,b;
    	return 0;
    }

  25. #25
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    T'en fais pas on reste entre nous
    Les seules fois ou j'ai vu des vraies tabs c'était justement en C# (j'ai pas vu des milliers de projets non plus). Après fondamontalement je m'en tape, tant que c'est cohérent au sein d'un projet c'est l'essentiel.
    C’est bizarre, dans VS en C# j’ai bien des espaces quand je fais tab. C’est fort pratique quand tu dois coller du code dans de l’IronPython.

  26. #26
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La logique voudrait que int *a ca soit la même chose que int a, avec l'espace mémoire réserver pour un entier et l'adresse de l'entier à a dans le premier cas et &a dans le second. Parce que *a c'est un entier punaise !!!.
    J'ai jamais compris le problème. Un pointeur il s'en fout de son type, il stocke une adresse mémoire, point. void* = int* = struct prout*

    int* a;
    int * a; (pour les spacenazis )
    int *a;

    C'est tous exactement la même chose et la compréhension est complètement indépendante des espaces employés ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Mon point de vue est biaisé, je fais principalement du python, et mixer les tabs et spaces c'est vraiment le sheytan. Donc le premier réglage que je fais (quel que soit le langage) dans un IDE c'est convert tabs to spaces et c'est 4.
    Pour moi c’est deux sinon je ne vois plus grand chose.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •