Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 232 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 6943
  1. #2341
    Mais...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  2. #2342
    Déshérite là.

  3. #2343
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Elle vient de les jeter, pour s'acheter des casseroles marque de repère de chez Leclerc
    J'ai pas pu les sauver



    Bon du coup avec noël j'ai profité fourbement de ma famille pour leur demander une cagnotte afin de m'acheter un robot kifétou aka magimix cooking chef.

    Je l'ai pris "d'occasion" (un neuf offert à un revendeur qu'il m'a fait a -25% en occasion). Et pour l'instant niveau usage j'en suis fort content. Petit retour du coup:

    L'utilisation la plus efficace du robot c'est les préparation comme la crème pâtissière, la béchamel, la polenta ou les risottos*. Contrairement à la façon traditionnelle où il faut rester sur sa casserole à mélanger en permanence, là ça se débrouille tout seul, on met les ingrédients on appuis sur le bouton et on fait autre chose.

    Les pâtes à pain et à pizza se font très facilement aussi, bien que pour faire une vrai portion de pâte il faille faire en plusieurs fois.
    Les soupes ça va tout seul, on met les trucs dedans en morceau avec de l'eau et pareil ça se démerde. J'ai retrouvé quelque fois des morceaux de légume pas mixé mais j'ai dû trop en mettre.

    Par rapport à ce que j'avais pu voir du thermomix d'un pote les plus c'est:
    -l'usage robot (rapé, lamelles)
    -le "hachoir" (qui va avec le mode robot)
    -la cuve un peu isotherme, ça garde une soupe chaude pendant une grosse heure.

    Niveau ergonomie le thermomix est devant avec son écran/molette efficace, mais le magimix est loin d'être catastrophique, on s'y fait vite aux boutons old school .
    Il n'y a pas de recettes préchargés non plus en mode je te tiens par la main, mais perso je préfère, l'application mobile est gratuite et donne les étapes pas à pas.
    Les recettes thermomix fonctionnent sur le magimix et inversement.

    D'ailleurs sur le point des recettes, au final n'importe quelle recette fonctionne avec les robots, le seul truc à faire est d'adapter les quantité pour que les mélanges soient homogènes dans la cuve, c'est tout.

    Sur les trucs qu'il me reste à tester il y a:
    -Faire un mijoté de viande pour voir ce que ça donne avec.
    -Faire une cuissons basse température d'une viande, qui se fait en <2h (temps max programmable)
    -Les cuissons vapeur, j'en ai jamais fait avant
    -potentiellement les jus quand j'aurai le module qui va bien, je doit le prendre d'occasion quand j'ai le temps.

    *Bon c'est pas tout à fait des vrai risotto, c'est trop cuit.

  4. #2344
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    -Faire un mijoté de viande pour voir ce que ça donne avec.
    Ça cuit sous pression aussi ?
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    -Faire une cuissons basse température d'une viande, qui se fait en <2h (temps max programmable)
    Tu as quel contrôle sur la température ?
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    *Bon c'est pas tout à fait des vrai risotto, c'est trop cuit.
    Tu ne peux pas contrôler le temps de cuisson ?

  5. #2345
    Non y'a pas de cuisson sous pression.

    Le contrôle de la température est au degré près, d'après les tests que j'avais pu lire à droite à gauche sur le web c'est vrai (bon y'a que lesnumeriques que j'ai mis en lien qui mesure réellement la température), la température globale du bol monte progressivement en température et ne dépasse pas celle indiqué et est précise à +-1° dans la majorité des cas.

    Pour le risotto c'est moins le contrôle du temps de cuisson que la façon de faire, depuis que j'ai testé le risotto cuisiné à la poêle avec du riz qui reste légèrement "croquant" (c'est pas tout à fait le terme) je pense pas pouvoir revenir au risotto lambda qui est très souvent trop cuit. Après peut-être que ça peut se régler niveau cuissons, mais j'ai pas encore fait assez de risotto au robot pour pouvoir doser.

  6. #2346
    Concernant le risotto, sa cuisson et sa consistance, je pense qu'il y'a deux facteurs importants et je sais pas comment ils sont gérés par ton truc.
    1 le fait de faire d'abord revenir le risotto dans l'huile.
    2 l'addition de liquide par petites touches et pas tout d'un coup.

  7. #2347
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Le contrôle de la température est au degré près, d'après les tests que j'avais pu lire à droite à gauche sur le web c'est vrai (bon y'a que lesnumeriques que j'ai mis en lien qui mesure réellement la température), la température globale du bol monte progressivement en température et ne dépasse pas celle indiqué et est précise à +-1° dans la majorité des cas.
    C'est bien, ça, tu peux aussi faire de la cuisson sous vide.
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Pour le risotto c'est moins le contrôle du temps de cuisson que la façon de faire, depuis que j'ai testé le risotto cuisiné à la poêle avec du riz qui reste légèrement "croquant" (c'est pas tout à fait le terme) je pense pas pouvoir revenir au risotto lambda qui est très souvent trop cuit. Après peut-être que ça peut se régler niveau cuissons, mais j'ai pas encore fait assez de risotto au robot pour pouvoir doser.
    Hum, je pense que ça peut pas mal se gérer niveau cuisson et volume d'eau.

  8. #2348
    Y'a débat sur le risotto ?
    Je trouve Sapro et j'arrive
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #2349

  10. #2350
    Non rien...j'ai trouvé plus croustillant

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le kif de Mlle Ckao c'est toast légèrement beurré - saumon fumé - tranche de kiwi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #2351
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Non rien...j'ai trouvé plus croustillant
    Putain, sappro va essayer de se la faire en l'appâtant avec de l'annanas mozza.

  12. #2352
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    essayer de "se la faire"
    Nope désolé j'ai plus 15 ans

  13. #2353
    l'idée du kiwi est pas mauvaise, ça apporte l'acidité qui sublime le goût du saumon fumé. Après pour le petit goût sucré, pourquoi pas.

    je me suis fait des toasts roulés au saumon, tartinés au fromage blanc à la ciboulette et cornichons, hier soir, et l'acidité du vinaigre des cornichons poursuit le même but.

  14. #2354
    Coincoin, les Canards de l'Amour

    Pour Noël, ma mère à offert à ma femme un multicuiseur Moulinex 12 en 1.

    Auriez-vous sous le coude un site avec différentes recettes , svp ? Car celle fournies dans la boites sont sympa, mais sans plus

    Merci beaucoup, les amis

  15. #2355

  16. #2356
    Question un peu bête peut être mais : quels légumes utiliser pour préparer son bouillon pour un risotto champignons et noix ?
    Comme j'aurais pas énormément de temps, autant préparer mon bouillon ce soir pour faire mon risotto demain ,ça perdra pas trop en saveurs ?
    Bonus : le(s) meilleurs champignon(s) pour le risotto ?
    (Bon ça finira sans doute en choisissant ce qu'il y a de disponible mais imaginons qu'il y ait du choix ! )

    Vous avez 2h30.
    Dernière modification par Alab ; 04/01/2018 à 15h51.

  17. #2357

  18. #2358
    Ouais bah justement non.
    Un truc un peu corsé serait cool pour s'en rapprocher justement, quitte à foutre un peu de sauce soja dans le lot. J'aurais dit un truc à base de poireau, échalote, un feuille de laurier, du thym et le tout bien poivré ?

  19. #2359
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Question un peu bête peut être mais : quel légumes utiliser pour préparer son bouillon pour un risotto champignons et noix ?
    Un astrophysicien ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #2360
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Question un peu bête peut être mais : quel légumes utiliser pour préparer son bouillon pour un risotto champignons et noix ?
    Comme j'aurais pas énormément de temps, autant préparer mon bouillon ce soir pour faire mon risotto demain ,ça perdra pas trop en saveurs ?
    Bonus : le(s) meilleurs champignon(s) pour le risotto ?
    (Bon ça finira sans doute en choisissant ce qu'il y a de disponible mais imaginons qu'il y ait du choix ! )

    Vous avez 2h30.
    Pour le bouillon l'idée est de garder une cohérence avec l'élément principal, par exemple l'eau de cuisson pour les fruits de mer, le suc de cuisson pour la viande etc...
    Maintenant si c'est avec des champignons frais, je vois pas trop, je dirais un bouquet garni, et peut être l'eau des champignons préalablement trempés !

    Pour les champignons le copain italien de ma sœur le fait avec cèpes et bolets, ces champignons ont une texture assez particulière, donc on aime ou pas mais c'était un des meilleurs risotto que j'ai mangé.
    Maintenant je pense que le choix du riz et la cuisson sont quand même les éléments les plus importants, parce que pour ma part je suis adapte de cuisiner avec ce que l'on a et avec un peu tout...

    Sinon pas de problèmes pour faire la veille ton bouillon hormis la contrainte d'avoir l'eau du bouillon déjà la veille.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #2361
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un astrophysicien ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais bah justement non.
    Un truc un peu corsé serait cool pour s'en rapprocher justement, quitte à foutre un peu de sauce soja dans le lot. J'aurais dit un truc à base de poireau, échalote, un feuille de laurier, du thym et le tout bien poivré ?
    Ajoute une tomate, un oignon et 1 ou 2 gousses d'ail dans le bouillon en plus du reste et n'oublie pas de poivrer effectivement.

    Mijoter longuement à feu doux et écumer pour le rendre bien clair....enfin sans viande y'aura rien à écumer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #2362
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message


    - - - Mise à jour - - -



    Ajoute une tomate, un oignon et 1 ou 2 gousses d'ail dans le bouillon en plus du reste et n'oublie pas de poivrer effectivement.

    Mijoter longuement à feu doux et écumer pour le rendre bien clair....enfin sans viande viande y'aura rien à écumer.
    Oui et pas de sauce soja !

  23. #2363
    Euh non, évidemment.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #2364
    Ok merci. Pour la sauce soja c'était une idée comme ça car pour certain plats à base de tofu ou pvt on fait mariner les trucs dedans pour donner une saveur un peu fumée proche de la viande mais ouais là ça n'irait pas très bien en effet.

  25. #2365
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message


    - - - Mise à jour - - -



    Ajoute une tomate, un oignon et 1 ou 2 gousses d'ail dans le bouillon en plus du reste et n'oublie pas de poivrer effectivement.

    Mijoter longuement à feu doux et écumer pour le rendre bien clair....enfin sans viande y'aura rien à écumer.
    De la tomate en hiver ?

  26. #2366
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un astrophysicien ?
    J'ai pas compris.

  27. #2367
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Question un peu bête peut être mais : quel légumes utiliser pour préparer son bouillon pour un risotto champignons et noix ?
    Comme j'aurais pas énormément de temps, autant préparer mon bouillon ce soir pour faire mon risotto demain ,ça perdra pas trop en saveurs ?
    Bonus : le(s) meilleurs champignon(s) pour le risotto ?
    (Bon ça finira sans doute en choisissant ce qu'il y a de disponible mais imaginons qu'il y ait du choix ! )

    Vous avez 2h30.
    J'utilise un bête bouillon de légumes en cube bio généralement. Quand j'ai pas la flemme, c'est oignons, carottes, poireaux, éventuellement champignons, et des herbes.

    Pour le choix du champignon, c'est une tuerie avec des höstkantareller (chanterelles d'automne ?) Sinon, des chanterelles classiques.
    Dernière modification par Doniazade ; 04/01/2018 à 18h33.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #2368
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    De la tomate en hiver ?
    Je sais que dans mon magasin bio yen a encore qui viennent de Hollande. (Donc sans doute sous serre.)

  29. #2369
    Madame fait le risotto au riz arborio, avec bouillon de légume bio en cube (type bjorg).

    Et pour les champignons, des cèpes Mais comme elle aime pas les champignons, ben elle fait pas Mais aux légumes c'est déjà excellent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #2370
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ok merci. Pour la sauce soja c'était une idée comme ça car pour certain plats à base de tofu ou pvt on fait mariner les trucs dedans pour donner une saveur un peu fumée proche de la viande mais ouais là ça n'irait pas très bien en effet.
    Oui la sauce soja pour une marinade mais pour un bouillon ça risque d'être bien trop fort, ou alors avec grosse parcimonie.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 79 sur 232 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •