Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 232 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6943
  1. #5311
    Oui enfin ce qui nous intéresse c'est le gout, nous. Donc je disais Angus c'est bien, mais c'est pas une garantie.

    Le Waggyu est à la mode maintenant, j'ai peur que ça finisse pareil
    Grand maître du lien affilié

  2. #5312

  3. #5313
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand je verrais du Charolais "made in texas", je m'inquièterais
    Les amérivains ne sont pas assez cons pour faire de la charolaise.
    C'est dire.

  4. #5314
    Vu la pluie et la chaleur des dernières semaines j'ai tenté une balade en forêt ce matin....et...
    Estomac plein, moral lvl 90

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5315
    Est-ce que certains ont chez eux le livre de recettes du Camion Qui Fume ? Vous avez testé ? Le résultat est bon ?

  6. #5316
    Yo ! Je sais pas trop si y'a un topic du pinard donc je poste ça ici, quelqu'un serait intéressé par une cave à vin ? Elle a servi une fois lors d'une exposition dans la boite de mon paternel, elle est dans ma cave en attente depuis 1 an.

    C'est un petit modèle, de mémoire je dirais une dizaine de bouteilles max, je pourrai aller voir plus précisément (j'ai rajouté 15000 merdes entre elle et la porte depuis, du coup pas trop envie de le faire pour rien ) si ça intéresse quelqu'un, notamment le modèle etc..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #5317
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Est-ce que certains ont chez eux le livre de recettes du Camion Qui Fume ? Vous avez testé ? Le résultat est bon ?
    Faut que t'arrêtes avec les burgers toi, ca vire à l'obsession
    (Merci encore pour la sauce )

  8. #5318
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    (Merci encore pour la sauce )

  9. #5319
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Yo ! Je sais pas trop si y'a un topic du pinard donc je poste ça ici, quelqu'un serait intéressé par une cave à vin ? Elle a servi une fois lors d'une exposition dans la boite de mon paternel, elle est dans ma cave en attente depuis 1 an.

    C'est un petit modèle, de mémoire je dirais une dizaine de bouteilles max, je pourrai aller voir plus précisément (j'ai rajouté 15000 merdes entre elle et la porte depuis, du coup pas trop envie de le faire pour rien ) si ça intéresse quelqu'un, notamment le modèle etc..
    Hello, Oui cela pourrait m'interresser de ce que je comprends c'est une cave de service et non une cave de vieillissement. J'ai toujours eu envie d'en mettre une dans ma cuisine mais j'aimerai effectivement avoir les dimensions etc pour voir comment je pourrai l'aménager.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #5320
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Hello, Oui cela pourrait m'interresser de ce que je comprends c'est une cave de service et non une cave de vieillissement.
    Il n'y a pas des masses de différences, hein.

  11. #5321
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Faut que t'arrêtes avec les burgers toi, ca vire à l'obsession
    (Merci encore pour la sauce )
    Jamais !!!

  12. #5322
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il n'y a pas des masses de différences, hein.
    C'est pour l'esthétique, en général la porte des caves de service sont en verre, ce que je trouve plus compatible avec une cuisine...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #5323
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    C'est pour l'esthétique, en général la porte des caves de service sont en verre, ce que je trouve plus compatible avec une cuisine...
    Certes.

  14. #5324
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand je verrais du Charolais "made in texas", je m'inquièterais
    La race charolaise est présente aux Etats-unis depuis les années 60....ça fait un bail.
    En Amérique du sud depuis bien plus longtemps encore...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5325
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La race charolaise est présente aux Etats-unis depuis les années 60....ça fait un bail.
    En Amérique du sud depuis bien plus longtemps encore...
    Je prends le pari que ce n'est pas pour la consomation de boucherie. Même leurs côtes de boeuf "choice" (le pire pour la vente au détail) sont plus marbrées que la charolaise que les bouchers français annoncent avec tant de fierté.

  16. #5326
    Ça fait tellement longtemps que j'ai lu un article sur le sujet, je ne me souviens plus des raisons exactes.
    L'idée était d'avoir une viande moins grasse (non persillée donc) et de faire des croisements. La race a eu son petit succès.

    Après, honnêtement les viandes très persillées sont surtout une hype moderne, je n'ai pas forcément besoin de ça pour avoir un excellent morceau. En tous cas aussi bon que les conneries niponnes hors de prix. La limousine est encore moins grasse que la charolaise et excellente également, du moins fondante si tu ne foires pas la cuisson.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5327
    Avant je cherchais les viandes les moins grasses, mais depuis que je mange gras exprès les morceaux à 15% de gras m'arrangent très bien.
    Grand maître du lien affilié

  18. #5328
    Je me suis rendue compte que sur les recettes de ce topic, ne sont répertoriées ni la recette du moelleux marron-choco, ni la recette du parfait chocolat, ni la recette du pain d'épices le meilleur !
    Choquant

    Recette moelleux marron-chocolat : pour environ 16 formats "cagette papier normale"
    200 gr de chocolat pâtissier
    une boite de 500 gr de crème de marron
    4 œufs
    125 gr de beurre doux

    Faire fondre beurre et chocolat au bain marie, réserver.
    Battre les œufs pour les homogénéiser.
    Les rajouter au mélange beurre-chocolat quand il a tiédi.
    Rajouter la crème de marron.
    Verser dans les cagettes.
    Enfourner à 180° pour 17 à 22 minutes suivant le four et la consistance (très fondant à plus gâteau)

    Vous pouvez faire la même chose sans le chocolat et avec deux cuillères à soupe de maïzena, ça donnera un parfait marron à tomber

    Source : une amie.

    La recette du parfait chocolat
    250 gr de chocolat pâtissier
    166 gr de beurre doux/voire moitié salé
    134 gr de sucre
    4 œufs

    Simplicité extrème !
    Faire fondre beurre et chocolat au bain-marie.
    Incorporer le sucre puis les œufs quand le mélange est tiède.
    Tapisser le fond d'un moule (moule à tarte, ça passe) de papier cuisson.
    Beurrer les parois du moule.

    Enfourner à 110°C pendant 1h10.
    Suivant le four et l'état du milieu, augmenter si besoin sur les 10 dernières minutes la température à 200°C.

    Source : sucrissime.

    La recette du meilleur pain d'épices (suivant mes gouts)
    250 gr de miel
    50 gr de sucre
    10 cl de lait (marche aussi avec le lait de soja)
    100 gr de beurre doux
    200 gr de farine (marche aussi avec la farine d'épeautre)
    1 œuf
    2 cuillères à soupe de poudre d'amandes (40 gr)
    1 sachet de levure chimique
    2 cuillères à café bombée d'épices de Noël

    Faire chauffer le lait dans une casserole avec le miel.
    Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger.
    Hors du feu, ajouter tous les autres ingrédients.
    Beurrer un moule type cake et enfourner à 180°C pendant 45 minutes.
    Éventuellement, couvrir à mi cuisson avec du papier aluminium à garder jusqu'à dégustation.

    Source : sucrissime.

  19. #5329
    OSEF c'est pas des recettes de canards
    T'as dû mal comprendre l'idée

  20. #5330
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La recette du meilleur pain d'épices (suivant mes gouts)
    Puf.
    Il n’y a ni golden syrup ni mélasse dedans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #5331
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    OSEF c'est pas des recettes de canards
    T'as dû mal comprendre l'idée
    Tu n'as qu'à rajouter du magret dedans, kestufèchié.

  22. #5332
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu n'as qu'à rajouter du magret dedans, kestufèchié.
    Un moelleux marrons-chocolat au magret donc ?
    Pourquoi pas. Je suis l'inventeur de la Mozzananas, ne l'oublie jamais.

  23. #5333
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    OSEF c'est pas des recettes de canards
    T'as dû mal comprendre l'idée
    Dans ce cas, tu peux enlever ma recette de bounty maison.
    J'adapte souvent les recettes sur internet ou dans les livres, mais je ne les invente pas.
    La création ab nihilo, je n'en suis pas capable.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Puf.
    Il n’y a ni golden syrup ni mélasse dedans.
    Dégaine ta recette

  24. #5334
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je suis l'inventeur de la Mozzananas, ne l'oublie jamais.
    Je crois que c'est exactement pour cette raison qu'il a fait la remarque
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #5335
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dégaine ta recette
    Elle est sur le fil, je crois bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #5336
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je crois que c'est exactement pour cette raison qu'il a fait la remarque
    Tu le sur-estime.

  27. #5337
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La recette du meilleur pain d'épices (suivant mes gouts)
    Avec un mélange d'épices tout fait, avec du lait et des œufs, et le pire : sans farine de seigle ...
    NIMP !

    Recette du pain d'épice par Nilsou :

    250g de farine de seigle
    250g de miel (de bonne qualité de préférence)
    175ml d'eau
    1 cc de levure chimique ou de bicarbonate.

    Épice, environ :

    10 clous de girofle
    3 Badianes
    Le zest d'une ou deux oranges
    1 CaS de cardamone (de préférence moulue soit même).
    2 CaS de cannelle (de préférence moulue soit même).
    Un peu de gingembre ou de liquide contenant du gingembre (comme une ginger ale maison par exemple)
    De la muscade, au gout. (j’en mets une demi-noix)

    Le mieux c'est de faire la pâte en avance, les pro du pain d'épices laissent même la pâte mariner une semaine. Cela permet aux enzymes du miel de couper les constituants de la farines en rendant le tout plus moelleux. Mais je ne suis encore jamais allé jusqu’à une semaine d'attente haha.

    Cuisson 150°C 50min.

    C'est une recette que j'ai principalement prise d'ici en triturant les dosages d'épices à ma façon. Mais je pense que c'est amplement améliorable.
    Je l'a fait très régulièrement, tout le monde adore, ça fait un malheur en toast avec du pâté ou du foie gras.

    Et comme le véritable pain d'épices des origines, l'avantage c'est que sans lait ni œuf et avec plein de miel c'est un pain de très très longue conservation qui se conserve aisément deux semaines ou même plus en conservant son moelleux.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/07/2021 à 14h45.

  28. #5338
    La recette de Nilsou me rappelle celle qu'on a fait une fois ou deux avec ma mère, dans les années 80. L'un de mes souvenirs liés à cette recette, c'est qu'une fois on a pété la cuiller en bois en mélangeant tellement c'était épais... mais c'était bon, hein! (je pense qu'on la faisait avec de la farine de blé, mais c'était bon quand même)

  29. #5339
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Elle est sur le fil, je crois bien.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Avec un mélange d'épices tout fait, avec du lait et des œufs, et le pire : sans farine de seigle ...
    NIMP !

    Recette du pain d'épice par Nilsou :

    250g de farine de seigle
    250g de miel (de bonne qualité de préférence)
    175ml d'eau
    1 cc de levure chimique ou de bicarbonate.

    Épice, environ :

    10 clous de girofle
    3 Badianes
    Le zest d'une ou deux oranges
    1 CaS de cardamone (de préférence moulue soit même).
    2 CaS de cannelle (de préférence moulue soit même).
    Un peu de gingembre ou de liquide contenant du gingembre (comme une ginger ale maison par exemple)
    De la muscade, au gout. (j’en mets une demi-noix)

    Le mieux c'est de faire la pâte en avance, les pro du pain d'épices laissent même la pâte mariner une semaine. Cela permet aux enzymes du miel de couper les constituants de la farines en rendant le tout plus moelleux. Mais je ne suis encore jamais allé jusqu’à une semaine d'attente haha.

    Cuisson 150°C 50min.

    C'est une recette que j'ai principalement prise d'ici en triturant les dosages d'épices à ma façon. Mais je pense que c'est amplement améliorable.
    Je l'a fait très régulièrement, tout le monde adore, ça fait un malheur en toast avec du pâté ou du foie gras.

    Et comme le véritable pain d'épices des origines, l'avantage c'est que sans lait ni œuf et avec plein de miel c'est un pain de très très longue conservation qui se conserve aisément deux semaines ou même plus en conservant son moelleux.
    Ça fait une dizaine de pages que je n'ai plus mis à jour le livre de recettes.
    Je m'y colle ce week-end.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans ce cas, tu peux enlever ma recette de bounty maison.
    J'adapte souvent les recettes sur internet ou dans les livres, mais je ne les invente pas.
    La création ab nihilo, je n'en suis pas capable.
    Bon. Reprenons pour la petite Lee du fond qui ne suit pas.
    L'idée du "livre de recettes des canards" c'est de répertorier toutes les recettes des différentes versions du topic, avec des recettes soit inventées, soit réappropriées, ou encore adaptées par les canards.
    Et SURTOUT testées et validée par des canards.
    Donc si tu t'inspires d'une recette ça entre dans le livre pas de soucis.
    Pour le reste, quand ce sont des recettes déjà publiées sur le net et suivies à la lettre, il y a l'OP avec les sites validés encore une fois par des coins. Donc par exemple si tu valides le site "sucrissime" pas de soucis je mets dans l'OP

  30. #5340
    Quelqu'un a testé mon lapin au whisky ?
    Vu que je n'ai pas eu de proposition de candidature pour la légion d'honneur je ne pense pas....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 178 sur 232 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •