Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 240 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 7173
  1. #1921
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je connais quelqu'un qui avait une grave maladie inflammatoire, sa maladie est passée en arrêtant lait/viande/gluten.
    Yavait peut-être des trucs à ne pas arrêter, mais il ne veut pas risquer une rechute et préfère vivre comme ça.
    Je suis motard je calcule pas trop mon espérance de vie
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #1922
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je connais aussi des gens qui ont des réactions violentes (pas le coup de la fatigue, digestion bidon dont il est question depuis quelques années et qui a été démenti par le scientifique même qui a lancé toute l'histoire) et qui disent n'avoir ça qu'après la consommation de gluten. Pour moi c'est clairement possible qu'il y ait des choses qu'on n'ait pas encore découvertes, mais faut juste être prudent en pointant un coupable du doigt. Mais ça manque sans doute d'investigation.
    Amen

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est le gros problème des newage : ils sortent tellement de trucs pourris qua quand il leur arrive de sortir un truc potable, on les envoie chier illico.
    C’est comme l’histoire du gosse qui crie au loup. À force d’avoir raconté de la merde, le jour où… tout le monde rigole.
    Exactement.

    Et même, je vais prendre l'exemple d'un mec, Julien Venesson. Il a écrit des super bouquin bien documenté sur la nutrition sportive, les compléments alimentaires et le paléo et a suivi pas mal de sportif. Et à côté de ça ce con est parti dans un délire de soigner le cancer avec du jus de légume (ou un truc du genre...). Du coup, pour le commun des mortels, il discrédite tout le reste par cette action et c'est bien dommage, car le reste super bien documenté et tout...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  3. #1923
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais ça manque sans doute d'investigation.
    Ce n'est pas à toi que j'avais envoyé l'article scientifique qui montrait bien que les gens "sensibles" (non allergiques, non cœliaques) testés avaient bien des soucis quand ils mangeaient du gluten, mais qu'ils n'avaient aucun marqueur de problème avec le gluten (et donc en gros les scientifiques pensaient que c'était un soucis avec un produit de dégradation ou bien quelque chose également contenu dans les produits qui contiennent du gluten) ?

  4. #1924
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'est pas à toi que j'avais envoyé l'article scientifique qui montrait bien que les gens "sensibles" (non allergiques, non cœliaques) testés avaient bien des soucis quand ils mangeaient du gluten, mais qu'ils n'avaient aucun marqueur de problème avec le gluten (et donc en gros les scientifiques pensaient que c'était un soucis avec un produit de dégradation ou bien quelque chose également contenu dans les produits qui contiennent du gluten) ?
    Ça ne me dit rien comme ça. Après, une seule étude ne veut pas dire grand chose dans ce domaine... Ces études ne mettent en avant que des corrélations, du coup il faut y aller avec des pincettes, sachant qu'en plus leur validité est souvent assez... bof... Les écarts des résultats entre plusieurs études sur l'impact du même aliment sur les occurrences de cancer (par exemple) sont tellement grand et souvent contradictoire, que "trouver quelque chose" n'est pas aussi puissant que ça en a l'air.

    Il y a tellement de trucs que je ne retrouve plus l'étude du premier qui a publié la possible existence d'une insensibilité, qui montrait qu'en aveugle contre placebo, 2 semaines placebo ou gluten, deux semaines rien puis 2 semaines gluten ou placebo, les gens testés (qui annonçaient une intolérance) ne sentaient pas de différence.

    En l'état actuel des connaissances, j'ai l'impression que ceux qui disent que le gluten leur provoque des états de fatigue et tout, c'est du pipeau. Enfin c'est pas qu'ils mentent sciemment, mais que ça n'est pas le gluten. Mais pour ceux qui annoncent avoir des manifestations plus ponctuelles et visibles, franchement, je n'en sais rien et ça mériterait que des gens se penchent dessus.

  5. #1925
    Perso, c'était des manifestations plus... ponctuelles et visibles, et la restriction des céréales au seul riz, ainsi que la suppression des laitages (avec quelques tricheries à l'occasion, faut pas déconner) a bien amélioré les choses, mais ça n'a pas pris 2 semaines plutôt 2-3 mois avant de vraiment faire effet. Dans ce cas ça a du améliorer le terrain...

  6. #1926
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes

  7. #1927
    Sac en papier craft dans le placard à bouffe ou le bac à légumes, mais pour des petites quantités et pas longtemps.

    Sinon, méthode feignasse :
    Spoiler Alert!



  8. #1928
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes
    https://www.maspatule.com/rangement-...igyRoCxjHw_wcB

  9. #1929
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes
    Moi je mets tout au frigo.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes
    Dans la bac à légume du frigo.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #1931
    Le frigo ca marche aussi en effet. Ma solution c'est pour pouvoir gagner de la place dans le frigo si nécessaire.

  12. #1932
    Le truc important aussi pour les pommes de terre c'est à l'abri de la lumière. Sinon elles ont plus tendance à germer et à produire de la solanine, une molécule toxique.
    Moi c'est dans des sacs papier à température ambiante et elles se conservent bien. Sauf quand il y en a une qui a été abimée et décide de pourrir, ça pue la mort .

  13. #1933
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'est pas à toi que j'avais envoyé l'article scientifique qui montrait bien que les gens "sensibles" (non allergiques, non cœliaques) testés avaient bien des soucis quand ils mangeaient du gluten, mais qu'ils n'avaient aucun marqueur de problème avec le gluten (et donc en gros les scientifiques pensaient que c'était un soucis avec un produit de dégradation ou bien quelque chose également contenu dans les produits qui contiennent du gluten) ?
    Comme le dit keulz, une seule étude n’est pas suffisant. Le coup de l’expérience cruciale n’est plus suffisant aujourd’hui. C’est une histoire pour enfants.
    Aujourd’hui, il faut plein d’études et plein de méta-études.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1934
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bon, je viens de me prendre 2.5kg de piments frais sur sauce-piquante.fr... La première fois que j'en ai cuisiné, c'était cette semaine (et putain, je le savais qu'il fallait que je me lave les mains... ).

    Je vais faire de la sauce :



    Et j'en congèlerai une partie.

    Je suis preneur de conseils, je sais qu'il y a des connoisseurs dans le coin.

  15. #1935
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    (et putain, je le savais qu'il fallait que je me lave les mains... ).
    Genre avant d'aller aux toilettes ?

    Le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois.

    Assez proche de ta recette, j'avais fait de la sriracha lacto-fermentée avec des habaneros, ça le faisait bien : http://www.mydarlinglemonthyme.com/2...ecipe-raw.html.

    Mais cru, il ne faut pas en faire des masses, ça ne va pas se conserver hyper longtemps.

    Perso, si j'en achetais une aussi grosse quantité, j'en émincerais une partie et la mettrais au congel, histoire d'en avoir sous la main en cas de besoin.

  16. #1936
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Genre avant d'aller aux toilettes ?

    Le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois.

    Assez proche de ta recette, j'avais fait de la sriracha lacto-fermentée avec des habaneros, ça le faisait bien : http://www.mydarlinglemonthyme.com/2...ecipe-raw.html.

    Mais cru, il ne faut pas en faire des masses, ça ne va pas se conserver hyper longtemps.

    Perso, si j'en achetais une aussi grosse quantité, j'en émincerais une partie et la mettrais au congel, histoire d'en avoir sous la main en cas de besoin.
    Sympa la recette, je vais essayer de la faire.
    Sinon, oui, je vais en congeler, mais ceux congelés ne pourront plus être fermentés, je pense.
    Ça pose problème de congeler des sauces ?

  17. #1937
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes
    Pourquoi "en appart"? (vraie question).

    Ce genre de chose, c'est sac en papier dans un placard chez moi.

  18. #1938
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça pose problème de congeler des sauces ?
    A part un problème de praticité pour les utiliser ? Je ne sais pas, jamais essayé.

    Par contre, un "problème" avec les sauces piquantes, c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Dans le frigo j'ai de quoi tenir à vue de nez largement plus d'un an, et pourtant, à chaque newsletter sauce-piquante, ça donne envie de tout acheter . Bref, tout ça pour dire, avec 2,5 kgs, tu as de quoi tenir... un certain temps, si j'étais toi, je n'en mettrai qu'une partie dans des sauces qui ne vont pas forcément se conserver longtemps...

  19. #1939
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Bref, tout ça pour dire, avec 2,5 kgs, tu as de quoi tenir... un certain temps, si j'étais toi, je n'en mettrai qu'une partie dans des sauces qui ne vont pas forcément se conserver longtemps...
    C'est bien pour ça que je pense en congeler pour plus tard. Et si je trouve des récipients, je vais surement en refiler/revendre.

  20. #1940
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Puisqu'on parle pâte à pain, en octobre sort modernist bread :



    Comme pour modernist cuisine, ça devrait sortir vers les 500€ (oui ça douille), mais niveau artistique c'est magnifique et niveau scientifique c'est sans équivalent.
    wow !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  21. #1941
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    (et putain, je le savais qu'il fallait que je me lave les mains... ).
    Si tu en manipules beaucoup, même en se lavant les mains ça reste. Faut vraiment mettre des gants pour pas avoir la chauffe des toilettes . Une fois j'en avait coupé plein sans gants, j'avais même le bout des doigts sensible.

    Sinon pour les conserver, les laisser sécher ça marche bien aussi.

  22. #1942
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Si tu en manipules beaucoup, même en se lavant les mains ça reste. Faut vraiment mettre des gants pour pas avoir la chauffe des toilettes . Une fois j'en avait coupé plein sans gants, j'avais même le bout des doigts sensible.

    Sinon pour les conserver, les laisser sécher ça marche bien aussi.
    Oui j'ai remarqué que ça ne part pas super simplement, mais au moins j'aurais moins pleuré.

    Pas fan du séchage, de manière générale.

  23. #1943
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Si tu en manipules beaucoup, même en se lavant les mains ça reste. Faut vraiment mettre des gants pour pas avoir la chauffe des toilettes . Une fois j'en avait coupé plein sans gants, j'avais même le bout des doigts sensible.
    Une ex avait préparé des pickles de piment antillais : (carotte, oignon, piment antillais, le tout émincé dans du vinaigre).
    Son erreur a été d'émincer les piments sans mettre de gants... elle a passé la nuit suivante la main plongée dans une bassine d'eau glacée tellement ça la brulait.


    Bon sinon je continue à tester le Kenwood Chef XL :
    - pâte à cookies chocolat/noisettes (recette de Bernard) : ça travaille tout seul (le plus chiant étant de décortiquer les noisettes).


    - mousse au chocolat. Testé cette recette mais uniquement avec du chocolat noir. Très bonne, mais trop compacte à mon goût, je préfère les mousses plus aérée et onctueuses (après j'ai pas le batteur souple, j'ai incorporé avec le 'mélangeur délicat').
    Et toujours pas fan du fouet 'elite' en inox, dont les 'brins' sont plus épais que ceux du fouet ballon de base, du coup à vitesse 3-4 les blancs moussent plus qu'ils ne montent... ça va plus vite avec mon vieux batteur électrique moulinex.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 10/07/2017 à 11h47.

  24. #1944
    Ah et il y a aussi un autre truc très sympa avec les piments . En faire revenir plein avec un peu d'huile dans une poêle, ça fait des vapeurs mini gaz lacrymo.

  25. #1945
    Ce matin j'ai acheté un Bamix M200 sur Mamazon. Ça m'a fait penser à Jolav', paix à son âme.

    Voila voila

  26. #1946
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pourquoi "en appart"? (vraie question).
    Si j'avais une maison, je les mettrai à la cave ou au garage

  27. #1947
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je reçois mes piments demain...
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si j'avais une maison, je les mettrai à la cave ou au garage
    Toutes les maisons n'en ont pas. Et des apparts peuvent avoir des caves. Et de toute manière, prendre les escaliers pour aller chercher ses légumes, c'est un peu chiant...

  28. #1948
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Ce matin j'ai acheté un Bamix M200 sur Mamazon. Ça m'a fait penser à Jolav', paix à son âme.

    Voila voila
    Woputaing
    Ses jyfoutoux fantastiques du dimanche soir

  29. #1949
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    A part un problème de praticité pour les utiliser ? Je ne sais pas, jamais essayé.
    Ah mais j'suis con, j'avais essayé, mais pas pour des sauces piquantes, mais de la sauce tomates pour les pizzas. Le truc, c'était de la congeler dans des bacs à glaçons pour pouvoir en récupérer facilement des petites quantités...

  30. #1950
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si j'avais une maison, je les mettrai à la cave ou au garage
    J'ai une maison, un garage, mais tout ce qui se mange est dans la cuisine .

Page 65 sur 240 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •