Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 232 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 6943
  1. #4291
    Retour sur la fabrication des laits végétaux.
    Une catastrophe !

    Déjà, tu vas sur les sites, les gens te disent qu'avec le Chufamix, n'importe quel mixeur plongeant fait l'affaire.
    Tu vas sur le site de Chufamix officiel, et tu lis : "Para un resultado óptimo conviene que la batidora tenga una potencia entre 300-650 watts"
    Ya des recettes avec 40 gr d'avoine pour un litre d'eau, et d'autres qui te disent 250 gr d'avoine pour un litre. Tout. Va. Bien.

    J'avais déjà "foiré" mon lait de soja, et j'avais mis ça sur le compte du filtre.
    Depuis j'ai acheté une étamine en coton bio, j'étais ready.

    Je vais sur laviesaine et je teste la recette du lait de coco.
    "Simplissime ! Inratable ! Regardez ce beau lait obtenu à la fin !"

    Déjà, pourquoi personne ne vous prévient que le lait de coco c'est GRAS !?
    Tellement GRAS que TOUTE VOTRE VAISSELLE va être grasse dégueulasse, et bonjour le nettoyage !
    Ah, la joie de nettoyer l'étamine pleine de gras !
    Sérieusement

    Donc bref, je teste comme la recette le recommande : 100 gr de coco râpé réhydraté 4 heures dans 1 litre d'eau.
    Je mixe dans mon blender de 600W à fond 2 minutes en deux fois.
    Je filtre. J'obtiens une eau vaguement coco. Avec beaucoup de gras.

    Au passage, j'ai appris que c'était une des méthodes d'extraction de l'huile de coco. Je finirai moins con.

    Je re-teste en me disant que j'aurais mieux fait de laisser gonfler toute la nuit.
    Et comme même l'eau de trempage est grasse, je décide de la garder.
    Je remixe. Je remixe même avec mon mixeur plongeant, au cas où.
    Et là j'ai toujours une eau de merde ...

    (Oui, j'ai pensé à mettre un poil de sucre et de sel.)

    J'ai essayé de faire des recherches là-dessus.
    Vous l'avez déjà vécu ce syndrome de la recette de cuisine où tout le monde sur internet la fait et la réussit trop bien, et vous pas ?
    Et qu'en faites la recette est juste pourrie (mal équilibrée, fausse, etc.) et que vous vous demandez si les gens l'ont vraiment faite ?

    Aux rares qui ne réussissent pas cette recette simplissime, on répond qu'on peut rajouter plus de coco (passer à 200 gr de coco pour 1 litre d'eau) pour plus de gout.
    Ça commence à faire cher ton litre de lait.
    Ou, autre possibilité, si la dame de laviesaine n'a pas mythoté sa vidéo et vraiment utilisé 100 gr de coco, la différence c'est la puissance du blender.
    La madame possède un modèle à 450 euros et 2000 W.
    Une autre source qui a relevé les pièges de ceux qui se lancent dans le lait végétal note également un minimum de 600W pour la puissance du mixer plongeant et bien plus encore pour le blender.
    Cela expliquerait pourquoi, quand j'ai voulu faire la recette de la mousse au citron sans œuf de laviesaine, ou les nombreuses recettes de glace à base de fruits congelés, ça n'a pas marché.

    Et vous, vous avez déjà essayé d'en faire ? Avec succès ?
    Vous êtes appareillés comment ?

  2. #4292
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous êtes appareillés comment ?
    Ben j’achète une brique de lait de vache, ça marche très bien.

    Sinon, la recette du jour (merci, jerk) : quelques oignons, des saucisses, des carottes (une demi-douzaine), de l’huile d’olive, une petite boîte de concentré de tomates. Faire revenir au fond de la cocotte, faire cuire à la vapeur puis faire de nouveau revenir.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #4293
    T'es gentil, je ne digère bien le lait de vache ...
    Ces gens qui peuvent boire du lait de vache, manger des yaourts, manger du blé sans problème ...

    Dans ta recette, tu passes de la cocotte au cuit-vapeur ou tu ouvres juste le couvercle ?

  4. #4294
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    T'es gentil, je ne digère bien le lait de vache ...
    Ben sinon, lait de brebis ? Jument ? Voire chèvre (mais el gouts est quand même marqué)

  5. #4295
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans ta recette, tu passes de la cocotte au cuit-vapeur ou tu ouvres juste le couvercle ?
    On peut faire revenir au fond de la cocotte minute.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #4296
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben sinon, lait de brebis ? Jument ? Voire chèvre (mais el gouts est quand même marqué)
    Ce n'est pas pour remplir une baignoire
    Peut-être lait de brebis, mais c'est quand même hors de prix.
    Les yaourts passent bien, mais je suis contente de tourner aussi sur du végétal parce que je serais foutue que ça ne passe plus si je ne consommais que ça

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On peut faire revenir au fond de la cocotte minute.
    Ah non mais je suis débile désolée.

  7. #4297
    Pour le lait de coco, le truc c'est qu'a la base ça se fait avec des noix de coco fraiche, il y a assez peu d’intérêt à le faire chez soi en France métropolitaine je trouve (et je suis pas sur que ça marche très bien avec du coco déshydraté).
    Avec une noix de coco fraiche j'ai jamais eu de soucis perso à l'époque ou j'étais à la Réunion.

    J'ai trouvé cette vidéo qui montre la recette en pratique :
    https://www.youtube.com/watch?v=CIH1tfahrjE

    A ceci prés qu'a la place de l'eau j'y rajouterais l'eau du noyau du coco perso. Tant qu'a l'avoir sous la main. Mais c'est pas obligatoire, tu peut aussi la boire comme ça.

    Sinon c'est gras dans tout les cas, et ça se sépare en deux phase en peu de temps (un jour environ) si tu ne remue pas régulièrement (dans ce cas ça durcie en une phase, genre de la crème de coco).
    Dernière modification par Nilsou ; 02/05/2020 à 12h24.

  8. #4298
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah non mais je suis débile désolée.
    Non, non, on n’y pense pas toujours.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #4299
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    il y a assez peu d’intérêt à le faire chez soi en France métropolitaine je trouve (et je suis pas sur que ça marche très bien avec du coco déshydraté).
    J'ai suivi ces recettes parce que les gens qui les ont posté sur internet disaient que c'était super simple et inratable.
    Je te confirme bien que c'est à base de coco déshydraté (réhydraté).
    https://www.youtube.com/watch?v=jlCKiixVv5s
    Mea culpa, c'était cuisinesaine, pas laviesaine

    ducon > c'est presque un rougail saucisse ta recette. Tu rajoutes deux tomates fraiches et des saucisses fumées.
    Mais sans combawa, c'est pas pareil ...

  10. #4300
    Note que le rougail saucisse n'est pas toujours lié à l'ajout de combava. En fait c'est plutôt l'exception que la règle pour ce rougail.

  11. #4301
    Dites les coins quelqu’un aurait une bonne recette de pesto ?
    Il faut un pilon ? J’ai suivi une recette basique sur Marmiton avec un mixeur mais le rendu était horriblement pâteux et sans intérêt, et la précision sur le basilic très incertaine
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #4302
    Pour le pesto j'ai pas de pilon et ce qui est important pour moi, c'est qu'il y ait de la texture (en plus du goût).
    J'utilise ail + huile d'olive + basilic + parmesan.
    Je ne sale pas parce que je trouve que le parmesan est suffisant.
    Pour broyer mon ail je coupe mon ail en morceaux un peu petits (gousse coupée en deux puis ciselée) et je l'écrase à la fourchette avec un peu d'huile et de basilic (ciselé fin ou moyen en fonction des goûts) sur les bords d'un bol. J'ajoute ensuite le reste des ingrédients et je recommence avec ma fourchette avec moins d'insistance. Ca donne une granularité variable que j'aime bien. Si tu veux écraser encore plus tu débutes à la fourchette et tu fait un passage à la cuillère pour écraser.
    Au mixeur c'est comme pour le guacamole, ça te fait une sorte de crème et j'aime pas.
    La loutre ça poutre !

  13. #4303
    Presque pareil que comicsoap, avec des pignons de pin. Et je suis faible, je le fais généralement au mixer; les pignons gardent un peu de texture, mais c'est clair que ce serait mieux de le faire au pilon.

  14. #4304
    Oui, merde ! Les pignons !
    Perso je les écrase grossièrement sur la planche et je les ajoute au deuxième passage.
    Mais j'en mets rarement parce que ça coûte une blinde et qu'en plus ils sont pas toujours bons.
    La loutre ça poutre !

  15. #4305
    Ok je vais regarder vous mettez quoi dans les proportions grosso modo ?
    J’imagine que vous prenez le parmesan rappé déjà ?

  16. #4306
    Des pignons, pas trop. De l'ail, faut qu'on le sente. Du parmesan, assez. Du basilic, pas mal. De l'huile, juste comme il faut.

    Comme tout est bon dedans, j'ai du mal à respecter des proportions

    Le parmesan est soit rapé fin, soit en copeaux à l'économe.

  17. #4307
    Pour les proportions c'est compliqué parce que j'ai jamais vu deux recettes de pesto identiques, je le fais donc au goût de façon à obtenir une texture un peu pâteuse.
    Mon arrière grand mère (une sicilienne pur jus) mettait beaucoup d'ail, du coup moi aussi.
    Je dirais que tu dois mettre environ pareil de parmesan et de basilic, pignon deux fois moins, de l'ail selon tes goûts et de l'huile d'olive pour obtenir la bonne texture.
    Le parmesan je le prends râpé, mais tu peux le râper toi même si tu l'achètes en morceaux (Option bourgeoise, peux même l’acheter chez le fromager et lui demander de le râper).

    Si tu peux pas avec du lait de vache (je sais qu'il y a des allergiques sur ce topic) tu peux utiliser du pecorino à la place.
    Par contre si tu peux, prends un vrai parmesan c'est meilleur.
    La loutre ça poutre !

  18. #4308
    Précision importante : le pesto maison sans citron ou quoi, ne se conserve pas. Il est même dangereux à conserver dans un bocal fermé (Environnement huileux + PH pas acide = risque de botulisme, tout ça). À ne faire que lorsque vous en mangez donc.

  19. #4309
    Je ne mets pas de citron parce que je ne lui laisse pas le temps de se périmer.
    Sinon oui, faut en mettre (mais j'aime moins).
    La loutre ça poutre !

  20. #4310
    coin,

    A la vue d'un fond de cidre qui traine et dont je raffole pas, je me demande si je peux me lancer dans la production DIY de vinaigre maison?

    D'apres les internet, c'est excessivement simple. Suffit de laisser "moisir" si l'on veut du vin, ou du cidre.

    Je viens de tenter l'experience avec mon cidre, en y ajoutant une mere de vinaigre prelevée sur un vinaigre blanc... RV dans 4 a 6 semaines pour savoir si je suis intoxiqué , ou jouasse de ma decouverte, j'investirais probablement dans un vinaigrier si l'experience est concluante.

    Si y 'a des canards qui produisent, quelques retours?
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #4311
    J'ai essayé il y a quelques années de me lancer dedans en partant juste d'une bouteille de vin, sans mère à ajouter. C'est galère j'ai pas eu le temps de persister.

  22. #4312
    Bah moi ce soir c'est boulette de viande au cumin/paprika/piment de cayenne cuites dans une sauce tomate elle aussi un peu aromatisée au cumin. Je vais manger ça avec du riz. Je sais pas trop ce que ça va donner (je goûte au fur et à mesure mais bon ...).
    Première tentative.

  23. #4313
    Ca devrait pas être dégueu vu les mix d'épices.

  24. #4314
    Nan ça devrait aller.

    J'ai un peu dérivé ça d'une tchouchouka et d'une bolognaise on va dire haha

    EDIT: j'ai gouté une de mes boulettes (de viande je veux dire), et c'est pas mal
    Dernière modification par crucifist ; 09/05/2020 à 21h20.

  25. #4315
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    A la vue d'un fond de cidre qui traine et dont je raffole pas, je me demande si je peux me lancer dans la production DIY de vinaigre maison?

    D'apres les internet, c'est excessivement simple. Suffit de laisser "moisir" si l'on veut du vin, ou du cidre.

    Je viens de tenter l'experience avec mon cidre, en y ajoutant une mere de vinaigre prelevée sur un vinaigre blanc... RV dans 4 a 6 semaines pour savoir si je suis intoxiqué , ou jouasse de ma decouverte, j'investirais probablement dans un vinaigrier si l'experience est concluante.

    Si y 'a des canards qui produisent, quelques retours?
    Bah le vinaigre il n'y a pas vraiment moyens de se planter en fait ...
    Tu n'a pas besoin spécifiquement d'une mère de vinaigre, c'est un mythe. Par contre il vaut mieux avoir un récipient avec beaucoup de contact à l'air.

    Il n'y absolument aucun moyen de s'intoxiquer non plus. Le taux d'acidité initial du vin ou du cidre interdit absolument l'existence de bactéries dangereuses, et ce taux d’acidité ne peut qu'augmenter à l'air libre. Il n'y a rien de plus sur que de faire du vinaigre.

    Le principal soucis du vinaigre maison c'est qu'il est souvent plus aigre et qu'il faut donc du temps pour s'y habituer au départ, mais sinon c'est très bon. L'autre soucis c'est qu'on consomme souvent plus de vinaigre que de vin dans nos société d'aujourd'hui. De fait, la pratique ancestrale qui consiste à avoir un vinaigrier dans un coin dans lequel on verse les reste de vin, de cidre etc... est un peu compliqué vu que peu de monde en boivent tout les jours. Mais si tu a une consommation régulière c'est aisé.

    Alors attention par contre, le mieux c'est d'avoir des alcools sans sulfites, choses rare actuellement. La présence de sulfite tends à arrêter la transformation de l'alcool en vinaigre. Éventuellement, mais rarement, ça peut même moisir au lieu de se transformer en vinaigre. Le moisi n'est pas dangereux, mais évidemment, donnera un mauvais gout.
    Dernière modification par Nilsou ; 09/05/2020 à 22h47.

  26. #4316
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le principal soucis du vinaigre maison c'est qu'il est souvent plus aigre et qu'il faut donc du temps pour s'y habituer au départ, mais sinon c'est très bon. L'autre soucis c'est qu'on consomme souvent plus de vinaigre que de vin dans nos société d'aujourd'hui. De fait, la pratique ancestrale qui consiste à avoir un vinaigrier dans un coin dans lequel on verse les reste de vin, de cidre etc... est un peu compliqué vu que peu de monde en boivent tout les jours. Mais si tu a une consommation régulière c'est aisé.
    C'est probablement une question de génération en bonne partie. Mes beaux-parents (nés à la fin des années 30) et mes parents (fin des années 40) boivent du vin tous les jours, sans y penser. Moi, c'est rarissime; en gros, je vais ouvrir une bouteille quand je cuisine un truc avec du vin, et il restera la bouteille à finir.

    Ceci dit, je ne consomme pas beaucoup plus de vinaigre

  27. #4317
    Ouais mais même sans en consommer régulièrement : imagine la quantité de vin qu'il te faut pour du vinaigre régulier. Genre si tu veut 1 L de vinaigre il te faudra pas mal de fond de bouteille + prendre en compte l'évaporation.
    Donc sans en boire régulièrement c'est pas facile. Sauf à vouloir faire spécifiquement du vinaigre à partir d'une bouteille complète de vin.

  28. #4318
    Ben même dans mon cas, ça me semble pas clair. Je pense que si, quand je mets un quart d'une bouteille dans un plat, je mettais un deuxième quart de côté pour faire du vinaigre et je ne m'enfilais que la moitié restante à l'apéro (au lieu de m'enfiler les trois quarts, je suis très fort en calcul de fractions), ça me priverait pas outre mesure, et je serais pas loin de couvrir ma conso de vinaigre de base.

  29. #4319
    Bah ça dépends beaucoup de ta cuisine en fait. Si tu mange souvent des salades et que tu consomme peu d'alcool régulièrement, bah tu consomme monstrueusement plus de vinaigre que d'alcool, et de loin.
    Si tu essaye de renouveler ton vinaigre avec le peu d'alcool que tu laisse de coté sans faire de mélange épouvantable. Ça devient compliqué.

    En plus le vinaigre à tendance à se faire mieux en quantité moyenne, de l'ordre du litre minimum pour un bon résultat. Ça ne se fait pas super bien en fiole. D’où le fait que c'est quand même délicat d'atteindre ces quantités sans mettre de vin volontairement de coté, juste avec les fonds de bouteilles.

    Moi par exemple je fais mon vinaigre parce que j'avais une production d'hydromel, donc les raté je les mettait de coté pour du vinaigre. Dans ce cadre, c'est aisé. Mais avec juste ma conso d'alcool je vois pas bien comment je ferais
    Mais ouais si tu es du genre à consommer 1L de vinaigre tout les deux ans, c'est effectivement pas bien compliqué de trouver à produire cette quantité
    Dernière modification par Nilsou ; 10/05/2020 à 20h32.

  30. #4320
    J'avais pas envie de travailler cet après-midi alors j'ai fait un gateau Marcel. C'est un gateau au chocolat inventé par Michel Michaud, un chef Français très populaire au Danemark.
    J'ai trouvé la recette sur le site du danois qui me fournit aussi ma recette de sauce bolognaise: http://www.kvalimad.dk/page/gateau-m...e-06944f3d741b
    C'est comme une sorte de mousse au chocolat qu'on fait cuire au four en partie, avec le reste de la mousse étalée dessus à la fin.
    J'ai pas réussi à le faire aussi beau que sur les photos, mais c'est super bon .
    Je l'ai fait avec du chocolat à dessert normal (~50% cacao), mais je pense que ce serait encore meilleur avec du chocolat à 70%.

Page 144 sur 232 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •