Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 336 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10053
  1. #301
    Ca à l'air bon

    Je préciserais juste un p'tit truc concernant la viande hachée : ne pas décongeler des steaks hachés pour les émietter ensuite, ça c'est évident. Car oui, en bon gastronome que vous êtes, vous allez chez le boucher (ça veut dire qu'il faut sortir), et vous allez demander "XXX grammes de viande de bœuf hachée".
    Et bien là encore, vous avez oubliez le mot magique, donc je vous la refait comme il faut :
    "XXX grammes de viande de bœuf à braiser hachée"

    Ben oui, c'est pas grand chose comme différence quand ça sort de la bouche, mais la viande à braiser à largement plus de gout et se prête infiniment mieux à un parmentier que toute autre viande.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  2. #302
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tu as raison de préciser, j'avais oublié que le canard a tendance à acheter n'importe quoi.
    De même pour les lardons, d'ailleurs, proscrivez le bas de rayon, le bout d'gras pas-cher plein d'eau cra-pouipoui pas bon. Ce que vous gagnez en prix vous le perdez dans l'assiette, assurément.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #303
    Mon père nous a fait des patates à la graisse d’oie et aux lardons, et des haricots verts du jardin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #304
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Mon père nous a fait des patates à la graisse d’oie
    A la sarladaise on dit !
    Avec de l'ail, persil, et de la fleur de sel de Guérande bien fur.

    Et pour péler les tomates facilement, il faut les... Les... ?
    J'écoute.






    monder, c'est à dire les plonger dans l'eau bouillante pendant 20-30 secondes.

    ---------- Post ajouté à 18h14 ----------

    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Hérétique.
    Point de crème même légère dans le gratin dauphinois, mais du lait.
    Je proteste vigoureusement. Avec la crème, c'est encore plus... Crémeux.

  5. #305
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Et pour péler les tomates facilement, il faut les... Les... ?
    Éplucher.
    Ha, les tremper dans l’eau bouillante ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #306
    Gratin dauphinois
    Pour les pommes de terres des BF15 vont très bien avec leur petit gout sucré.

    Et pour péler les tomates facilement, il faut les... Les... ?
    Éplucher.
    Mauvaise réponse, on ne pelle pas une tomate, on la...??

    Et un oeuf on le...?

  7. #307
    Ah tiens en passant comme ça : vous les rincez vos pâtes avant de les manger pour qu'elles collent pas, j'espère ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #308
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah tiens en passant comme ça : vous les rincez vos pâtes avant de les manger pour qu'elles collent pas, j'espère ?
    non.

  9. #309
    Il faut passer un peu d'eau froide sur les pâtes quand elles sont dans la passoir.

    :mecquis'yconnaitenpasta:

  10. #310
    Voila, ça enlève l'amidon qui les fait coller entre elles.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #311
    N'oubliez pas, le parmesan ça ne s'achète pas en sachet, ça se râpe !
    Meilleur conservation du fromage et meilleur gout.

  12. #312
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Il faut passer un peu d'eau froide sur les pâtes quand elles sont dans la passoir.

    :mecquis'yconnaitenpasta:
    Sauf que ça les refroidit

  13. #313
    A peine, elles sortent de l'eau bouillante.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #314
    ça ne les refroidit pas, tu les laisses pas pendant 5min sous l'eau, juste quelques secondes.

    grilled par mesca

  15. #315
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Il faut passer un peu d'eau froide sur les pâtes quand elles sont dans la passoir.

    Et pareil pour le riz, sauf le basmati car il contient peu d'amidon, et sauf si vous avez la chiasse car l'amidon c'est bon pour le bidou quand caca mou*.
    Sinon les tomates je les pèle façon hardcore, sans les monder


    * bon appétit !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #316
    En fait, le riz ça se rince avant de le cuire. Quand on cuit à la pilaf en tout cas.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #317
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bah faudrait être complètement con pour passer sous l'eau un riz pilaf
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #318
    J'avais un pote qui fesait les pâtes comme ça : de l'eau dans la casserole, les pates dedans, et hop sur le feu !

    Je ne m'étonne plus de rien.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #319
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    J'avais un pote qui fesait les pâtes comme ça : de l'eau dans la casserole, les pates dedans, et hop sur le feu !

    Je ne m'étonne plus de rien.
    J'étais tombé sur une étude "sérieuse" sur le sujet de la cuisson des pâtes.

    http://www.nytimes.com/2009/02/25/di...curi.html?_r=2

    On peut les faire cuire comme ça ouais. Mais selon les types de pâtes, la quantité d'eau etc les résultats semblent variables.

  20. #320
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah tiens en passant comme ça : vous les rincez vos pâtes avant de les manger pour qu'elles collent pas, j'espère ?
    Perso, non.
    Par contre dans la flotte dans laquelle je les fait cuire je met un filet d'huile d'olives. Ca permet d'éviter que les pâtes collent au fond de la casserole, d'éviter qu'elles collent quand elle sont dans la passoire, et ça fait passer le p'tit gout désagréable qu'a la flotte du robinet.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #321
    Moi je mets du beurre après en fait
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #322
    Du beurre dans les pâtes.

    Ne remet plus jamais les pieds sur ce topic s'il te plait!

  23. #323
    Dit-il avec un cheeseburger en avatar.

    Ne remet plus jamais les pieds sur ce topic s'il te plait!
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #324
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Hérétique.
    Point de crème même légère dans le gratin dauphinois, mais du lait.
    L'amidon des pommes de terre (qu'il ne faut surtout pas rincer une fois coupées en lamelles) se charge d'épaissir le lait pour en faire une sorte de crème.
    Il faut y ajouter également une pointe de noix de muscade.

    Par contre, effectivement, pas de fromage, œuf ou autres abominations dans ce plat ancestral.

    Bof, bourquoi bah?
    Si on connait le classique, on a toute possibilite d'innover.
    Perso j'aime bien rajouter du paprika des qu'il y a de la patate.
    Le paprika, c'est delicieux avec la patate.
    Et ca se marie bien avec la noix de muscade rapee.

    Sinon, une petite variante pour les amateurs de gratins pervers, c'est de glacer ses pommes de terres dans une poele avec de la sauce Worcestershire, avant de les utiliser dans son plat ou ramequin.
    Il faut que ca soit leger, mais ca donne une sorte de gout allant entre le hachis traditionnel et le bbq. Pervers, j'ai dit, hugh.

    Et si vous avez le temps, outre les hachis et gratins, vous pouvez tenter le baeckeoffe. Alsacien, marine au vin blanc (edelzwicker tres bien, riesling pas trop pierre a fusil, gewurztraminer pas trop sucre, tokay itou), viandes, pied de porc, poireaux, carottes, cuit a l'etouffe genre 6h, delicieux.
    Et c'est encore meilleur quand on rechauffe mais il faut refaire le joint.

    J'ai pas fait la cuisine depuis pres de 6 mois, ca me manque trop
    (Pommes de terre a la sarladaise )
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  25. #325
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    N'oubliez pas, le parmesan ça ne s'achète pas en sachet, ça se râpe !
    Meilleur conservation du fromage et meilleur gout.
    Moi je râpe mon râpé ça revient au même.

  26. #326
    Moi le gratin c'est pas le dauphinois, mais une recette familialle. Une couche pomme de terre, une couche lard à cuire (tranches fines de pancetta), une couche gruyère rapé. On en fait des couches jusqu'en haut, on termine par des pommes de terre. On poivre. On met un chouilla de crème et beaucoup de vin (on remplit le plat jusqu'à mi-hauteur). On repoivre. On couvre avec quelque chose de pas complètement hermétique. 2h30-3h au four à 220°C. Au besoin on enlève le couvercle sur les dernières dizaines de minutes de cuisson. On sort et on se fait péter la panse !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #327
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Du beurre dans les pâtes.

    Ne remet plus jamais les pieds sur ce topic s'il te plait!
    C'est toi l'hérétique!

    Perso je met de l'huile dans l'eau puis après beurre ou crème fraiche suivant la recette voulue.

  28. #328
    Je relaye ici un Bon Moment Du Jour pour parler de la recette du jour : la Marcelline !

    Relativement facile à faire, la Marcelline nécessite quand même de posséder un four ! Un mini four suffira amplement.

    Une marcelline, ça ressemble à ça :



    Pour chaque personne, prévoir :

    Un demi fromage de Saint Marcellin (coupé dans l'épaisseur)
    Une tranche de poitrine fumée bien fine pouvant faire le tour dudit fromage
    De la pâte type pâte à tarte (éviter la pâte feuilletée qui fait trop "friand").

    Réalisation :

    Découper dans la pâte deux ronds beaucoup plus grands que le fromage.
    Enrouler le fromage dans la poitrine fumée.
    Poser l'ensemble au centre du rond de pâte.
    Recouvrir par l'autre rond de pâte et coller bien proprement les bords pour que ce soit étanche (sinon bonjour le nettoyage de la plaque de cuisson).
    Percer un petit trou au sommet du chausson ainsi obtenu pour faire sortir la chaleur et le jus de cuisson
    Badigeonner le chausson de jaune d'œuf pour le faire dorer.

    Laisser cuire environ 20 minutes à 180 °C sur une plaque anti adhésive adaptée au four ou un bête plat légèrement huilé pour que la pâte ne colle pas.

    Déguster bien chaud, accompagné d'un petit vin rouge léger et d'une salade verte à l'huile de noix !

    Inconvénients :

    Empeste l'appartement durablement (le Saint Marcellin est un formage de caractère...), et n'est pas du tout "minceur" étant donné la teneur en graisse dudit fromage... Mais en 0%, ça serait trop dommage !

    Avantages :

    Ne demande aucune connaissance culinaire, sauf se servir d'un couteau et allumer son four (et l'éteindre aussi...), et est terriblement bon ! Rapidement préparé, il fait un plat principal parfait pour un petit mangeur, ou une entrée sinon !

    Il est aussi possible de faire des Marcellines miniatures pour l'apéritif, avec de toutes petites portions de fromage. Très apprécié ! On peut aussi glisser un cerneau de Noix de Grenoble dans la Marcelline avant de la fermer, et/ou remplacer le Saint Marcellin par du fromage bleu assez crémeux type Bleu du Vercors.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #329
    Les gars (et filles, ya pas de raison, c'est elles qui font la bouffe à la maison), j'ai rien trouvé avec la fonction recherche, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une bonne recette de cassoulet au confit de canard? Je me suis pris des haricots tarbais dans les Pyrénées et là j'ai des envies lubriques de cassoulet fait maison.

    Et si au passage ya pas besoin de beaucoup de matos, je prends aussi (en fait, surtout que j'ai pas de cocotte).
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  30. #330

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •