Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10001
  1. #8611
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les furtifs n'est pas sur la boutique kobo. Pas du tout d'eBook pour l'instant, ou juste pas chez kobo ?
    Il est en précommande sur la fnac, sortie le 9 mai. Je suppose que ce sera idem directement chez Kobo.

  2. #8612
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    - sans le coté fanfiction cyberpunk-marxiste écrite par un ado,
    Moi j’aime bien, ça rafraîchit un peu le genre du cyberkeupon. L’univers ressemble à celui de Toxoplasma de David Calvo (même éditeur, tiens donc).

    - sans les putains de signes qui pourrissent la lecture comme jamais...
    Là oui, ils ne sont pas nombreux mais łes ṡymbołėș à ła ċon… je ne vois pas trop ce qu’ils apportent. Peut-être que l’auteur veut montrer qu’un furtif zone dans le coin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8613
    Je suis arrivé au bout des 1.400 pages de la bio de Bernadotte (Alias Charles XIV Jean) par T.T.Hojer, Maréchal de Napoléon puis Roi de Suede-Norvege. Et dire que cette version française est une version abrégé par rapport à l'originale.

    Toujours un régale de lire le parcours d'un républicain de 89 devenir Roi, défendre le système constitutionnel pour finalement devenir vers la fin un réactionnaire, qui faisait l'admiration de Metternich et de nicolas 1er

    Les émeutes de l'été 1838 a Stockholm, la fameuse phrase de Charles Jean "Sabrez la canaille".

    Du coup pour me detendre j'ai commencé :



    Y a des passages qui sont clairement pompé sur le ca de King.

  4. #8614
    Alors, vous pensez quoi du dernier livre de Damasio ?

  5. #8615
    Tu dois trouver des avis dans les 2 dernières pages. Il y a au moins 2 personnes qui en ont parlé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #8616
    Je viens de finir le Damasio et j'avais vraiment peur qu'il soit l'homme que d'un seul livre, mais non. Les furtifs c'est plus accessible que la Horde, je trouve pas le côté extrême-gauche trop relou (mais bon je suis pas un mec qui confond classe et coquetterie en ayant pour une barre de fringues sur moi ), les variations linguistiques sont vraiment intéressantes (bon y a que le perso djeun's que je trouve ridicule mais c'est ptet moi), effectivement les signes sont inutiles mais au bout d'un moment osef.

    Bref, vraiment bien aimé.

  7. #8617
    Je le trouve pas relou hein, qu'on soit d'accord. Je le trouve mal fait, c'est pas pareil. La dystopie capitaliste est un passage obligé du cyberpunk, ça fait partie du lol si tu me passes l'expression. Mais là c'est juste tout pourrave. Jamais une entreprise ne rachètera une ville, ça montre juste que le mec n'a rien capté au capitalisme, ce qui est un peu la base pour écrire du keupon.

    Le volet para-zadiste est un peu plus intéressant, mais on sent qu'il n'arrive à percevoir la ZAD que via ses propres obsessions, ce qui est classique chez Damasio, qui est un écrivain encore plus imbu de lui-même que la moyenne.

  8. #8618
    Bah je vois pas trop en quoi c'est pourri, surtout que ça sort pas du chapeau, t'as un minimum de sens, beaucoup plus pour moi que dans le rachat d'un stade par une assurance (tu dois connaître non ? ) ou même le nom d'une équipe de hockey par un studio de jeu de vidéo (ça c'est MON côté local )

    Et je vois justement comme le rêve humide de tout capitaliste la mainmise totale d'une entreprise sur un territoire complet, tes clients sont forcément captifs et t'es en situation de monopole, l'idéal non ?

    Pour le coup de la personnalité, je te laisse juge, perso ça me passe au dessus.

    Ha tant que j'y suis, n'attendez pas le T4 de Chasse Royale pour cette année, ce sera pour début 2020 (j'ai eu le patron des Moutons au téléphone semaine dernière)

  9. #8619
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha tant que j'y suis, n'attendez pas le T4 de Chasse Royale pour cette année, ce sera pour début 2020 (j'ai eu le patron des Moutons au téléphone semaine dernière)
    En même temps après avoir fini Même pas Mort j'ai essayé de me lancer dans Chasse Royale, mais je crois au bout de 50 pages que je vais m'arrêter là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #8620
    Ha tiens, pourquoi ça ?

    J'ai pas encore lu le T2/3 de Chasse Royale mais je vois pas trop de différence entre Même pas mort et Chasse Royale, qu'est ce qui t'a dérangé à ce point ?

  11. #8621
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah je vois pas trop en quoi c'est pourri, surtout que ça sort pas du chapeau, t'as un minimum de sens, beaucoup plus pour moi que dans le rachat d'un stade par une assurance (tu dois connaître non ? ) ou même le nom d'une équipe de hockey par un studio de jeu de vidéo (ça c'est MON côté local )
    Justement mec. T'as vu la marque racheter le stade ou l'équipe de foot ?
    Bah non. Ils sont pas débiles. Pourquoi t'emmerder à posséder un truc pas rentable alors que tu peux juste acheter le nom ?

    Le naming des villes ça aurait été cool. Cohérent. Visionnaire, je pense que ça viendra.
    Le rachat des villes c'est juste montrer qu'il a rien pigé.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et je vois justement comme le rêve humide de tout capitaliste la mainmise totale d'une entreprise sur un territoire complet, tes clients sont forcément captifs et t'es en situation de monopole, l'idéal non ?
    Bah non. Le rêve humide de toute entreprise c'est de gagner du fric pour le refiler aux actionnaires. T'as pas de fric à te faire en rachetant Orange. Si les villes étaient rentables, l'état serait riche !!!

    Qui plus est d'un point de vu "conspiration des élites", l'état est une arnaque qui siphonne l'argent des pauvres pour financer les riches. Si tu passes dans une logique libérale au quotidien avec des "forfaits" établis par une entreprise c'est un non sens complet car les riches payent pour les services qu'ils consomment ! Alors que la taxe d'habitation (en cours de suppression) c'est juste que dalle !

    Tu vois le problème ? C'est pas très crédible. Le concept de la prédation c'est de faire financer par la masse les privilèges des 0.1%. Dans le roman de Damasio ça marche pas du tout.

  12. #8622
    Faudrait que j'y réfléchisse au calme. Déjà de manière générale j'en ai marre (depuis un bout de temps) des séries à rallonge. Mais ici plus spécifiquement j'avais plaisir en lisant Même pas Mort à me documenter sur la culture celte en parallèle, etc. Mais finalement je trouve que la narration tourne en rond. Déjà dans Même pas Mort ça m'avait pris un petit bout de temps pour aller au bout (même si j'ai apprécié la pirouette narrative).
    C'est pas très argumenté tout ça je te l'accorde. Pour résumer, ce sont peut-être des longueurs acceptables pendant 250 pages mais difficiles à supporter pour une série pas encore terminée, dont on voit bien que le développement s'étale aussi dans la tête de son auteur.

    J'y reviendrai peut-être avec plaisir une fois les idées au claires et son bouquin terminé pour de bon, qui sait.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #8623
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je le trouve pas relou hein, qu'on soit d'accord. Je le trouve mal fait, c'est pas pareil. La dystopie capitaliste est un passage obligé du cyberpunk, ça fait partie du lol si tu me passes l'expression. Mais là c'est juste tout pourrave. Jamais une entreprise ne rachètera une ville, ça montre juste que le mec n'a rien capté au capitalisme, ce qui est un peu la base pour écrire du keupon.
    .
    Robocop 2 les en empêchera ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #8624
    Il n’y a pas de RoboCop 2

  15. #8625
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    (mais bon je suis pas un mec qui confond classe et coquetterie en ayant pour une barre de fringues sur moi )


    Quand aux histoires d'entreprises possédant des villes, je répondrai "arcologie". Un thème récurrent dans les romans cyberpunk (dont le très chouette Water Knife.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #8626
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il n’y a pas de RoboCop 2
    Spolier merde !!!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #8627
    Hâte que Paris soit renommé Paris Accord Arena

    C'est une idée géniale l'achat du branding des villes !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #8628
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Hâte que Paris soit renommé Paris Accord Arena

    C'est une idée géniale l'achat du branding des villes !!!
    Accor Toi t'es pas près d'avoir une place de cadre dans leur prochaine zaibatsu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #8629
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message


    Quand aux histoires d'entreprises possédant des villes, je répondrai "arcologie". Un thème récurrent dans les romans cyberpunk (dont le très chouette Water Knife.
    Les arcologies, c'est assez différent. C'est souvent le paradis artificiel dans lequel se sont réfugier les riches.

    Et ça, ça a tout de suite beaucoup plus d'intérêt : "une megacorporation privatise un quartier entier, ou ses cadres et dirigeants mènent une vie tranquille et tout confort, interdite au commun des mortels".

    Par contre que cette mégacorporation rachète Hénin Beaumont... heu, comment dire...

  20. #8630
    Ah, grillé pour Robocop 2. Quand j'ai lu que jamais une entreprise n'achètera une ville, j'ai aussi pensé immédiatement à l'OCP et Delta City sur les ruines de Détroit (ils l'ont toujours pas inauguré, la statue de Robocop, justement ?).

    Et puis si Robocop 2 est naze, pensez au 3 ... Il y a quand même quelques scènes marquantes. Celle avec le fumeur servait de spot anti-tabac dans mon ciné, il y a bien longtemps de cela (et encore, je ne parle pas du temps où les employés passaient encore vendre des glaces et des bonbons avant la séance )...

    Pour les arcologies, il y en a pas mal dans le Cycle de Pandore, mais ce sont des astéroïdes entiers qui sont aménagés. Et dans P. K. Dick, je ne sais pas s'il y avait des villes privatisées, mais des états entiers, oui !

    Edit : et Celebration, de Disney, alors ? Ou la future "Google City" ?

  21. #8631
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ah, grillé pour Robocop 2. Quand j'ai lu que jamais une entreprise n'achètera une ville, j'ai aussi pensé immédiatement à l'OCP et Delta City sur les ruines de Détroit (ils l'ont toujours pas inauguré, la statue de Robocop, justement ?).

    Et puis si Robocop 2 est naze, pensez au 3 ... Il y a quand même quelques scènes marquantes. Celle avec le fumeur servait de spot anti-tabac dans mon ciné, il y a bien longtemps de cela (et encore, je ne parle pas du temps où les employés passaient encore vendre des glaces et des bonbons avant la séance )...

    Pour les arcologies, il y en a pas mal dans le Cycle de Pandore, mais ce sont des astéroïdes entiers qui sont aménagés. Et dans P. K. Dick, je ne sais pas s'il y avait des villes privatisées, mais des états entiers, oui !

    Edit : et Celebration, de Disney, alors ? Ou la future "Google City" ?
    J'avais revu le 2 il y a quelque temps, il a salement vieilli quand même, alors que le premier est indémodable (inoxydable ) "J'en prendrai pour un dollar !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8632
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Accor Toi t'es pas près d'avoir une place de cadre dans leur prochaine zaibatsu
    pardon chief corporate, les toilettes a nettoyer sont par la j'y vais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #8633
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    pardon chief corporate, les toilettes a nettoyer sont par la j'y vais.
    Trop tard, R0B01 a pris votre job
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #8634
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il n’y a pas de RoboCop 2
    Remarque valable pour Indiana Jones aussi... (et qui n'a pas non plus de 4)

  25. #8635
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Justement mec. T'as vu la marque racheter le stade ou l'équipe de foot ?
    Bah non. Ils sont pas débiles. Pourquoi t'emmerder à posséder un truc pas rentable alors que tu peux juste acheter le nom ?

    Le naming des villes ça aurait été cool. Cohérent. Visionnaire, je pense que ça viendra.
    Le rachat des villes c'est juste montrer qu'il a rien pigé.
    J'en suis qu'au début du bouquin, mais je vois pas pourquoi "il a rien pigé". Dans le monde qu'il dépeint, ou tout est monetisé en fonction de ton rang social, chaque pan de rue utilisé à des fins publicitaires, c'est facile d'y voir un intérêt pour ces entreprises... Et de toute façon, ça reste un livre basé sur l'imaginaire, pourquoi vouloir forcément y calquer ta façon de voir et tout de suite agiter le drapeau de l'incohérence? Je comprends que l'orientation bien à gauche de l'auteur te fasse tiquer, mais perso j'y vois surtout une idée plutôt originale qui sert très bien le récit, rien de plus...

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Faudrait que j'y réfléchisse au calme. Déjà de manière générale j'en ai marre (depuis un bout de temps) des séries à rallonge. Mais ici plus spécifiquement j'avais plaisir en lisant Même pas Mort à me documenter sur la culture celte en parallèle, etc. Mais finalement je trouve que la narration tourne en rond. Déjà dans Même pas Mort ça m'avait pris un petit bout de temps pour aller au bout (même si j'ai apprécié la pirouette narrative).
    C'est pas très argumenté tout ça je te l'accorde. Pour résumer, ce sont peut-être des longueurs acceptables pendant 250 pages mais difficiles à supporter pour une série pas encore terminée, dont on voit bien que le développement s'étale aussi dans la tête de son auteur.

    J'y reviendrai peut-être avec plaisir une fois les idées au claires et son bouquin terminé pour de bon, qui sait.
    J'ai enchaîné les chasse royale 1 et 2 juste après Même pas mort auquel j'avais bien accroché... Et j'ai été assez mitigé aussi, sans vraiment de raison précise. J'ai trouvé ça très bien écrit, mais pas passionnant la moitié du temps... J'attends quand même le tome 3 en format poche, si quelqu'un sait quand il sort

  26. #8636
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Faudrait que j'y réfléchisse au calme. Déjà de manière générale j'en ai marre (depuis un bout de temps) des séries à rallonge. Mais ici plus spécifiquement j'avais plaisir en lisant Même pas Mort à me documenter sur la culture celte en parallèle, etc. Mais finalement je trouve que la narration tourne en rond. Déjà dans Même pas Mort ça m'avait pris un petit bout de temps pour aller au bout (même si j'ai apprécié la pirouette narrative).
    C'est pas très argumenté tout ça je te l'accorde. Pour résumer, ce sont peut-être des longueurs acceptables pendant 250 pages mais difficiles à supporter pour une série pas encore terminée, dont on voit bien que le développement s'étale aussi dans la tête de son auteur.

    J'y reviendrai peut-être avec plaisir une fois les idées au claires et son bouquin terminé pour de bon, qui sait.
    Bah, franchement, j'ai trouvé que ça change pas mal entre Même pas mort et Chasse Royale Première branche et Deuxième branche. Première branche est épique, bien politisé, c'est du bon roman d'action. Deuxième branche est tout aussi intéressant, toujours un petit zeste de magie et de mystère, mais plus féminin, plus dans les histoires de cul.

    Finalement, entre Même pas mort, Première branche et Deuxième branche, on a l'explication de ce qu'est la France, les gilets jaunes: des genres de naïfs mesquins bagarreurs et comploteurs, mais complètement à la merci des plus puissants qu'eux: les dieux, les empires voisins. C'est pas un hasard si Bonaparte l'escroc mafieux est le héros national de ce pays.

    Les mecs, on étaient les indiens d'Amérique avant.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'en suis qu'au début du bouquin, mais je vois pas pourquoi "il a rien pigé". Dans le monde qu'il dépeint, ou tout est monetisé en fonction de ton rang social, chaque pan de rue utilisé à des fins publicitaires, c'est facile d'y voir un intérêt pour ces entreprises... Et de toute façon, ça reste un livre basé sur l'imaginaire, pourquoi vouloir forcément y calquer ta façon de voir et tout de suite agiter le drapeau de l'incohérence? Je comprends que l'orientation bien à gauche de l'auteur te fasse tiquer, mais perso j'y vois surtout une idée plutôt originale qui sert très bien le récit, rien de plus...



    J'ai enchaîné les chasse royale 1 et 2 juste après Même pas mort auquel j'avais bien accroché... Et j'ai été assez mitigé aussi, sans vraiment de raison précise. J'ai trouvé ça très bien écrit, mais pas passionnant la moitié du temps... J'attends quand même le tome 3 en format poche, si quelqu'un sait quand il sort
    Le 3 est sorti en janvier en grand format, va falloir attendre un chouia...

  28. #8638
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ha tant que j'y suis, n'attendez pas le T4 de Chasse Royale pour cette année, ce sera pour début 2020 (j'ai eu le patron des Moutons au téléphone semaine dernière)
    Merci pour l'info Kilfou !

  29. #8639
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (snip)


    Bah non. Le rêve humide de toute entreprise c'est de gagner du fric pour le refiler aux actionnaires. T'as pas de fric à te faire en rachetant Orange. Si les villes étaient rentables, l'état serait riche !!!
    (snip)
    Et pourtant il y a eu des tentatives par divers sociétés pour créer des villes "corporate" avec leur propre monnaie, des habitants captifs et une main mise totale.

    Ces expériences ont toutes échouées, ce qui rejoint donc ton propos, mais par contre cela a été fait à plusieurs reprises malgré les échecs précédents. On peut facilement imaginer qu'une future corporation voudra retenter l'expérience en pensant avoir résolu les problèmes inhérents. Il y a aussi l'élément humain: les dirigeants peuvent trés bien se monter le bourrichon par arrogance en voulant avoir leur ville à eux.
    L'autre possibilité est qu'une corporation rachète une ville pour en faire un village Potemkine: une jolie façade, une ville en apparence parfaire où les gens sont heureux (quitte à ce que ce soit du cinéma) afin de servir de publicité à l'échelle planétaire. La ville elle-même ne serai pas rentable mais permettrai de piller allègrement de nombreuses autres villes/états croyant avoir affaire à une corporation bienveillante.

    Le fait qu'une idée soit absurde ou stupide n'a, de toute façon, jamais arrêté personne de la mettre en oeuvre.

  30. #8640
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Merci, je vais me renseigner sur chacunes des séries pour choisir celle qui me convient le mieux



    Faut croire... De temps en temps je refais une recherche pour voir si y'a du nouveau mais c'est la plupart du temps des spéculations.
    Finalement j'ai pris Blood Song et Rois du Monde. J'ai commencé par Roi du Monde (tome 1 "Même pas mort!") et j'ai pas trop trop accroché... Le début est intéressant et le passage avant le "flashback" sur l'histoire du personnage principal est assez intéressante mais j'ai décroché sur celle-ci... Beaucoup de personnages, de noms assez 'compliqués' et j'ai du mal à les localiser dans l'histoire du monde. Du coup j'ai switché sur Blood song sans avoir finit le premier tome de Jaworski (que je reprendrais peut-être).
    Et j'ai vraiment accroché pour le coup ! J'étais un peu sceptique sur le début mais ça correspond exactement à mon genre de lecture. L'univers est moins fantastique que Les Chroniques du Tueur de Roi et j'ai une préférence pour l'écriture à la première personne mais cela reste néanmoins super ! Je suis à la moitié du premier tome et je pense poursuivre rapidement sur les prochains tomes

    Merci pour les conseils !
    Mon profil Rocket League

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •