Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 334 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10001
  1. #8191
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je viens de (re)lire La Ligne Verte, c'est vraiment un des meilleurs livres de King. Comment remplir d'humanité un livre qui parle de peine de mort, et des gens qui travaillent dans le "couloir de la mort". Comme souvent chez King, la composante fantastique n'est qu'un prétexte (ou un moteur) pour aborder le sujet de fond, et ne devrait pas rebuter les plus cartésiens des lecteurs.

    Juste derrière j'ai tenté de commencer Le Bâtard de Kosigan, mais le grand écart avec le livre précédent était trop violent. Dès le premier chapitre j'ai senti que le héros trop badass, qui m'aurait bien plus à 15 ans, allait trop me péter les noix à 45.

    C'est d'ailleurs un gros souci, après avoir lu un très bon livre, c'est difficile de s'en détacher . Je suppose que je vais m'aérer avec un Pratchett, je dois me relire le cycle des sorcières justement.

  2. #8192
    On peut être cartésien (dans le sens sceptique, rationaliste ou zététicien) et lire un livre fantastique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8193
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce mot en particulier n'était pas étrangement au cœur de la réflexion qui est que beaucoup de gens sont rebutés par l'aspect fantastique des livres de King alors que cet aspect n'est qu'un support pour les critiques qu'il livre sur la société américaine.

    Je te remercie néanmoins pour la rectification .

  4. #8194
    Après, c’est vrai que se taper un livre de Polocolo…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #8195
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je n'ai jamais trop essayé. Je crois qu'il m'intimide trop. Je l'ai longtemps confondu avec Umberto Eco, dont les premières pages du Nom de la Rose m'avaient épouvanté.

  6. #8196
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Metro 2033 est un très bon bouquin de SF post-apo.
    Je n'ai pas encore lu la suite (Metro 2034), mais il semble qu'elle soit de qualité également.
    2034 est moins bien, le 2033 se suffit à lui-même et est vraiment pas mal. J'imagine qu'on est encore plus impliqués en connaissant le métro moscovite, mais ça n'est pas nécessaire pour apprécier.

  7. #8197
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai jamais trop essayé. Je crois qu'il m'intimide trop. Je l'ai longtemps confondu avec Umberto Eco, dont les premières pages du Nom de la Rose m'avaient épouvanté.
    C'est génial Umberto Eco, mais c'est vrai que ses romans ne sont pas ce qui se fait de plus accessible.
    Essaie de lire son recueil Comment voyager avec un saumon à l'occasion. C'est absurde, c'est drôle, c'est fantastique.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #8198
    Umberto Eco, c’est bien, Polocolo, c’est naze. Rien à voir entre les deux : l’un se moque de l’ésotérisme de pacotille que l’autre vend par palettes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8199
    Oh la la ! Toutes mes excuses à Tremex, M.Rick75, TwinBis, Ckao, ShotMaster, Manu71, dralasite, azruqh. Quand je vous ai demandé conseil le 12 de ce mois, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais quand je suis revenu le 1er post qu'il m'a indiqué comme non lu était celui de CrocMagnum.
    Du coup ça fait le mec qui demande un truc et qui s'en fout après, et c'est pas du tout mon genre.

    Donc merci, je me suis rendu compte cette nuit que j'avais raté une page. Ce ne sont pas les livres qu'il me faudrait mais ça m'aide à fouiller. Comme Légende et la Route, j'ai vu le films et je ne doute pas un instant que les livres sont très supérieurs (pas compliqué pour I am Legend), mais du coup j'en sais assez pour dire que c'est pas exactement ce que je recherche en ce moment. Même si j'avoue que ce dernier en lisant vite fait pour pas me spoiler, les différences ont l'air tellement énormes avec la daube ciné que le livre est aguicheur.

    Depuis je continue à chercher sur le net, j'ai passé plusieurs heures ces dernières nuits, et j'ai peut être trouvé des trucs, mais ça s'éloigne fortement de ce que je voulais.
    Certains me tentent mais non traduits (comme The Gone World de Tom Sweterlitsch, ou bien la nouvelle The Colder War de Charles Stross), lire de l'anglais dans un jeu ou des articles sur le net pas de problème mais un roman, j'ignore si j'en suis capable.
    Les sites les plus intéressants pour trouver sont des blogs, et ils lisent beaucoup en anglais, selon eux les éditeurs ne traduisant finalement pas grand chose dans le genre.
    D'autres sites sont une plaie pour fouiller, dès que je tape SF je me retrouve aussi avec tout ce qui est fantastique et surtout ce qui se vend, du Harry Potter, des tonnes de trucs genre Twilight si j'en crois les couv', des centaines de bit lit... Après 25 pages je tombe enfin sur un titre sur lequel je me renseigne.

    Voici ceux que j'ai noté (avec Le temps paralysé conseillé par CrocMagnum), à peu près dans l'ordre qui me donne le plus envie. Si vous avez une grosse critique dessus, genre "NE LIS SURTOUT PAS CETTE MERDE CONNARD !", n'hésitez pas.

    - Le Volcryn de George R R Martin (je n'ai pas lu son trône ferré, je ne peux plus avaler la moindre fantasy)
    - Eon de Greg Bear, je sais qu'il y a une suite mais le synopsis me tente.
    - Time Riders - tome 1 de Alex Scarrow. Alors là il y a énormément de suites, mais je peux toujours lire le 1er voir si ça m'intéresse...
    - Poison bleu de Gardner DOZOIS et de Georges Alec EFFINGER (pour le côté complot alien surtout)
    - Anatèm - tome 1 de Neal Stephenson (par un puissant effort de déduction, je devine qu'il y a un second tome), ça m'a l'air particulier quand même.

    C'est peu, j'ai eu du mal à les trouver, et je suis bien conscient que pour différentes raisons, j'ai peut être des goûts particuliers ou trop bizarres, c'est possible. Mais je regrette que tant d'histoires se résument aux mêmes ficelles, la survie de l'humanité ou la "psychologie" du héros par exemple. Attention je comprends qu'on puisse aimer ça, mais sur tous les synopsis que j'ai lu, ça représente 95% des histoires.

    Pourtant en vrai j'ai de l'empathie hein c'est juste que dans les histoires (tout média) j'ai besoin de m'évader, d'être surpris, sinon je ne ressens rien.

    Et les space opera je sature, ça fait 2 fois que je commence L'Etoile de Pandore, et j'abandonne parce que je me fous de ce qui s'y passe.
    J'ai adoré la Trilogie de Baxter Temps, Espace, Origine côté hard science, mais ses autres séries non. Mais je pense que c'est juste plus le genre dont j'ai envie, ça reviendra peut être.

    Et puis j'ai pensé, pourquoi pas tester certains en démat', notamment ceux en anglais. Après tout ce doit être bien moins cher, je tente si je n'y arrive pas tant pis. La vache, des livres sont aussi chers à la FNAC que les versions e-book sur android, j'ignore s'il y a d'autres magasins que le Googleplay, mais comparé aux jeux et la musique, ça m'a surpris.
    Tout ça est bien plus long que ce que je souhaitais, j'arrête là. :dropmic:

  10. #8200
    En version papier pas chère, faut pas hésiter à aller chez Emmaus, il peut y avoir du choix dans certains de leurs magasins.

    A Paris, sur le "Boulmich", je suis tombé sur la libraire "Boulinier" (plus totalement sûr du nom), toute la SF à 1,5 €. Pas un choix énorme mais j'en ai ramené quelques-uns de là aussi.


    Si Hamilton c'est trop long en "space opera" (je veux bien le comprendre), je recommande encore une fois le "Canal Ophite" de John Varley, et si ça plait les livres afférents : Gens de la Lune, les Mannequins et le Système Valentine.

    Parmi la dernière liste citée, je n'ai lu que "Éon" et sa suite, "Éternité". De mémoire car c'était il y a longtemps, pas trop mal. Mais Bear peut être assez "perché", son "En quête d'éternité" (rien à voir avec le précédent) rempli de bactéries et de soviétiques immortels m'a laissé un drôle de goût.
    Et Stephenson, normalement, c'est très bien. De ceux que j'ai lu.

  11. #8201
    Oui, lisez Le système Valentine de John Varley, c’est excellent.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #8202
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai jamais trop essayé. Je crois qu'il m'intimide trop. Je l'ai longtemps confondu avec Umberto Eco, dont les premières pages du Nom de la Rose m'avaient épouvanté.
    Je m'en étais sorti, et j'avais même apprécié, Le nom de la rose, mais complètement disjoncté sur Le pendule de Foucault, et je n'y suis jamais revenu.
    Bon, j'avais 18 ans, je ne l'ai peut-être pas appréhendé comme il me fallait....

    Je me rappelle d'un mini trauma avec ce bouquin, parce que c'était un vrai succès critique et de librairie, je me disais que des dizaines de milliers de personnes devaient l'apprécier, et moi je n'y pigeais rien, ça m'a fait l'impression d'être un crétin.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #8203
    J'ai lu Le Nom de la Rose quand j'étais ado, peu de temps après la sortie du film. À part quelques pages en Latin et qui n'étaient pas traduites (je faisais du Latin au lycée, mais sans avoir le courage d'essayer de m'y attaquer), j'avais plutôt accroché, il me semble. Bon, ensuite j'avoue, je n'y suis pas revenu depuis, j'ai plus de souvenir du film.

  14. #8204
    Ouais, le Pendule de Foucault faut vraiment s'accrocher. C'est super intéressant, mais c'est vraiment pas une lecture facile.
    Je pense que c'est le bouquin qui m'a appris à me laisser porter par la prose sans chercher à tout comprendre au fur et à mesure.

    Le nom de la Rose par contre ca se lit sans difficulté.

  15. #8205
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    (snip)
    - Anatèm - tome 1 de Neal Stephenson (par un puissant effort de déduction, je devine qu'il y a un second tome), ça m'a l'air particulier quand même.

    (snip)
    "ça m'a l'air particulier quand même." est un sacré euphémisme!

    J'aime beaucoup Stephenson et je lis quasiment tout ses bouquins mais il a quelques particularités:
    - il n'est pas foutu de finir un bouquin de façon satisfaisante, c'est souvent une pirouette, limite pétard mouillé. Le reste du bouquin est normalement trés bien mais la fin est rarement marquante.
    - il part toujours dans des tangentes abracadantesques: plusieurs fois dans chaque bouquin il inclura des digressions, certes trés bien écrites et intéressantes mais avec un fort parfum de "what the fuck?".
    - il peut devenir trés technique s'il aborde un sujet qui le tient à coeur (dans "Cryptonomicon" il étale largement sa culture cryptographique) Il faut noter qu'il peut aussi raconter des conneries parfois.
    - il aime bien mettre en conflit/associations des personnages hauts en couleurs d'origine trés divers ("REAMDE" était, grosso-modo, un beau bordel où s’entremêlaient MMPORG, Al Qaeda, des hackers/gold-farmers chinois, des survivalistes américains, un obsédé de géologie, la mafia russe, une chinoise à "grands pieds" et j'en passe)

  16. #8206
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Le nom de la Rose par contre ca se lit sans difficulté.
    Dans mes souvenirs j'ai bloqué dès les premiers passages en latin. Peut-être même dès la première page donc (ça fait longtemps).

  17. #8207
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    "ça m'a l'air particulier quand même." est un sacré euphémisme!

    J'aime beaucoup Stephenson et je lis quasiment tout ses bouquins mais il a quelques particularités:
    - il n'est pas foutu de finir un bouquin de façon satisfaisante, c'est souvent une pirouette, limite pétard mouillé. Le reste du bouquin est normalement trés bien mais la fin est rarement marquante.
    Rien à redire à ton commentaire sur Stephenson, j'adhère à tout. Pour moi c'est le premier point le plus pénible: les bouquins qui m'emportent à fond dès les premières pages, que je dévore tout du long, et qui se finissent de manière franchement bof. Heureusement, le voyage vaut généralement largement le coup.

    Bizarrement, pour moi Anathem (qui chez moi est en un seul volume, mais en VO) fait un peu exception, ma première tentative de lecture ne m'a pas emballé. Je m'y suis remis quelques mois/années plus tard et j'ai eu moins de mal.

    Mais je suis un peu le public rêvé pour Stephenson. D'ailleurs j'ai Zodiac qui traîne sur mon bureau à la fac depuis que la personne à qui je l'avais prêté me l'a rendu, je sens que je risque d'y replonger

    Un autre auteur de SF qui me fait souvent un effet similaire, c'est Greg Egan. Ses nouvelles n'ont pas trop le même problème, mais il m'est arrivé plusieurs fois de trouver ses romans bien meilleurs que leur fin.

  18. #8208
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans mes souvenirs j'ai bloqué dès les premiers passages en latin. Peut-être même dès la première page donc (ça fait longtemps).
    Je pars toujours du principe que si ce n'est pas traduit ce n'est pas important, donc ça ne m'avait pas gêné.

  19. #8209
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    2034 est moins bien, le 2033 se suffit à lui-même et est vraiment pas mal. J'imagine qu'on est encore plus impliqués en connaissant le métro moscovite, mais ça n'est pas nécessaire pour apprécier.
    J'ai adoré Metro 2033. Un peu moins 2034, qui reste bon, mais sert surtout à approfondir l'univers du récit. Pas encore attaqué 2035 (me reste 700 pages de Rois Maudits avant).

    Heureusement qu'il y a la carte du métro moscovite en revers de couverture, et même comme ça il est facile de s'y perdre dans les trajets des persos (quand on parle pas russe, la plupart des noms des stations se ressemblent beaucoup).

    Pour revenir aux Rois Maudits, j'arrive à la fin du tome 4 (La Loi des Mâles) et je dois admettre que ce bon Robert d'Arthois que la série m'avait rendu sympathique (le fait qu'il soit joué par Jean Piat y est surement pour quelque chose) est en fait un beau salopard... même si il est loin d'être le seul dans la saga (et que les modèles historiques ne devaient pas être des saints non plus).

  20. #8210
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Y a les Metro, mais je sais pas ce que ça donne comme bouquins.
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Metro 2033 est un très bon bouquin de SF post-apo.
    Je n'ai pas encore lu la suite (Metro 2034), mais il semble qu'elle soit de qualité également.

    D'ailleurs le cycle d'Elevation est très bon aussi. Et La Trilogie de l'Empire est très agréable à lire.

    Il y a plein de trucs sympas en fait, je vais fouiller tout ça...
    2033 se suffit à lui même comme dit plus haut.
    2034 est un peu une seconde histoire mais fais le lien entre 2033 et 2035 qui se lit assez bien aussi !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  21. #8211
    J'ai réussi à dégotter un Ayerdahl de plus, Mytale.

    Et c'est toujours très bon. Excellente maîtrise linguistique, aventures plutôt trépidantes, peut-être une fin un poil confuse (ou du moins les évènements finaux arrivent trop vite), mais donc du grand art. Fort satisfait encore cette fois. Et encore quelques possibilités de lecture, il fut heureusement assez prolifique. Youpi.

  22. #8212
    GLOWSUN
    Super Stoner/ Doom/ Psyché du nord !


  23. #8213
    Citation Envoyé par scumflesh Voir le message
    GLOWSUN
    Super Stoner/ Doom/ Psyché du nord !

    https://www.youtube.com/watch?v=G-OLve8brg4
    Alors moi je pense que tu t'es trompé de porte. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #8214
    • Je viens de finir :







    Et je lis actuellement un roman Sf :


  25. #8215
    C'est cool, mais sans le moindre avis ou info supplémentaire ça sert à quoi de nous dire ce que tu lis ?
    - La version 3 est arrivée !

  26. #8216
    Bah c'est la réponse à la question dans le titre du sujet, non?

  27. #8217
    Ravage... mon premier Barjavel.

    Comment ai-je pu ignorer si longtemps cet auteur ?...

    En 1943, il avait déjà inventé plein de trucs qui me font frémir dans la littérature, le jeu vidéo ou le cinéma d’aujourd'hui : le post-apo, la survie, même un trip limite zombie à un moment. Je ne sais pas si d'autres auteurs l’ont précédé dans ce style mais c’est pour moi une grande (et tardive) découverte.

  28. #8218
    Rhaaa, j'ai lu Ravage quand j'étais ado, et j'en ai tiré une méfiance extrême pour cet auteur. Je sais qu'il a écrit ça sous l'Occupation, mais le bouquin pue le pétainisme de bout en bout (retour à la terre, blabla), c'était insoutenable.

    Autant dans des bouquins de cette époque, ou plus anciens, on peut trouver des trucs pas nets (genre des relents d'antisémitisme banal, c'est loin d'être rare) et passer outre, là j'ai vraiment eu du mal. J'ai fini le bouquin, mais je ne suis jamais retourné chez cet auteur.

  29. #8219
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est cool, mais sans le moindre avis ou info supplémentaire ça sert à quoi de nous dire ce que tu lis ?
    Il est vrai que j'ai été un peu succinct dans mon post...
    En ce qui concerne la guerre des mondes de H.G Wells, comme beaucoup de monde j'ai connu la guerre des mondes par l'adaptation de Spielberg en 2005, film que j'avais adoré , dans ce roman qui relate de l'invasion des martiens sur terre l'essentiel présente et décrit les réactions des populations. Ce roman se lit bien même si je dois avouer avoir ressenti qq longueurs par moment avec ces longues descriptions des campagnes anglaises transformées par les attaques martiennes. Mais bon cela reste tout de même un bon roman

    Actuellement je lis à la conquête de Kiber, roman de A.E Van Vogt, écrit en 1985, où l'on suit un jeune homme (alcoolique) qui se retrouve kidnappé à bord d'un vaisseau spatiale en route vers kiber une planète aquatique. Pour ce que j'ai lu actuellement, je ne sais pas si le personnage vit vraiment cela ou est-il en plein délire #beuverie#hallucinations#
    À voir dans la lecture des prochaines pages..

  30. #8220
    Merci pour tes retours !
    - La version 3 est arrivée !

Page 274 sur 334 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •