Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 334 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10001
  1. #8461
    Y'a Damasio en live sur Thinderview.
    Il est toujours aussi stupide

  2. #8462
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a Damasio en live sur Thinderview.
    Il est toujours aussi pas d'accord avec moi
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8463
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Corrigé.
    L'autre jour y'avait Bégaudeau, je suis pas d'ac avec lui mais il est intéressant. Damasio il est juste totalement con.

  4. #8464
    Je veux bien que tu expliques.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #8465
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je veux bien que tu expliques.
    Là par exemple il vient de prendre la fortune professionnelle des vingt français les plus riches et de la transcrire en x années de smic pour x personnes.
    C'est comparer des pommes et des oranges... c'est pas comme si ces vingt français avaient l'argent sur un compte que l'on pouvait ponctionner... et quand bien même, cette ponction étant ponctuelle, il faudrait exprimer le rendement de l'argent pour voir combien de smic on paye de manière pérenne et non sur une durée limitée... parce que sinon au bout des x années, tu remets les gens au chômage ? C'est typiquement le genre de raisonnement idiot qu'on voit chez les gens stupides. Ou chez les politiciens. Si tu fais une comparaison tu la fais de manière propre et rationnelle (par exemple si tu reprends son raisonnement en considérant les dividendes perçus, tu payes le SMIC de 125 000 personnes. Ça fait tout de suite moins rêver.)

    Et encore, ça c'était pas le pire... au début il a parlé de sa théorie du contrôle, c'était navrant... navrant... on aurait cru entendre mon oncle, c'est dire.

    Rien à voir avec mes idées vs les siennes, j'adore thinkerview et clairement des mecs de son camp y'en a un paquet qui passent. Lui il est juste con.

    D'ailleurs j'ai relu la Horde il y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça bien moins impressionnant que la première fois. Une fois la surprise passé c'est un bouquin qui craque toutes ses coutures tant il est artificiel et cache ses défauts sous une certaine boursouflure (tout le contraire de Gagner la Guerre qui vieillit bien.)

  6. #8466
    À mon avis, il pense que cette fortune est volée aux gens qui travaillent pour ces vingt français les plus riches. Donc si ce fric est volé, c’est du fric qui aurait pu (dû) être dans la poche de ces gens. Je comprends alors qu’il traduise ça en années de SMIC.
    Ce n’est pas nécessairement idiot, c’est une autre conception de la société que la tienne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #8467
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    À mon avis, il pense que cette fortune est volée aux gens qui travaillent pour ces vingt français les plus riches. Donc si ce fric est volé, c’est du fric qui aurait pu (dû) être dans la poche de ces gens. Je comprends alors qu’il traduise ça en années de SMIC.
    Ce n’est pas nécessairement idiot, c’est une autre conception de la société que la tienne.
    Ah ce moment tu dis « on pourrait donner 25 000€ à 10 000 000 de personnes »
    Ou 250 000 à 1 000 000.
    Et là à nouveau bah ça fait moins rêver.

    Son raisonnement est malhonnête car il présente de manière très impressionnante ce qui ne l’est pas tellement. Soit tu traduis du revenu en revenu, soit du capital en capital, mais pas du capital en revenu ponctuel.

    Imagine je fais le même. « En ponctionnant les dividendes des 20 premières fortunes françaises, on peut donner 300€ aux français les plus pauvres !!! » je traduis leur revenu en capital, c’est malhonnête.

  8. #8468
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    À mon avis, il pense que cette fortune est volée aux gens qui travaillent pour ces vingt français les plus riches. Donc si ce fric est volé, c’est du fric qui aurait pu (dû) être dans la poche de ces gens. Je comprends alors qu’il traduise ça en années de SMIC.
    Ce n’est pas nécessairement idiot, c’est une autre conception de la société que la tienne.
    Mais arrête un peu, il arrête pas de dire 'voilà' à chaque fin de phrase, c'est les gens stupides qui font ça ! Il est complètement con, voilà !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #8469
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    À mon avis, il pense que cette fortune est volée aux gens qui travaillent pour ces vingt français les plus riches. Donc si ce fric est volé, c’est du fric qui aurait pu (dû) être dans la poche de ces gens. Je comprends alors qu’il traduise ça en années de SMIC.
    Ce n’est pas nécessairement idiot, c’est une autre conception de la société que la tienne.
    Oui c'est juste totalement démago mais on a le droit de l'etre.

  10. #8470
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui c'est juste totalement démago mais on a le droit de l'etre.
    En revanche, passer de 'malhonnête', voire de 'démago', à 'complètement con', n'est-ce pas un poil malhonnête, voire démago ? Parce que c'est radical, 'complètement con', comme qualificatif.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #8471
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En revanche, passer de 'malhonnête', voire de 'démago', à 'complètement con', n'est-ce pas un poil malhonnête, voire démago ? Parce que c'est radical, 'complètement con', comme qualificatif.
    Va regarder le live. Je citais ce qu’il venait juste de dire mais c’est loin d’être le plus con.

  12. #8472
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Son raisonnement est malhonnête car il présente de manière très impressionnante ce qui ne l’est pas tellement. Soit tu traduis du revenu en revenu, soit du capital en capital, mais pas du capital en revenu ponctuel.
    Ou alors c'est juste une illustration pour appréhender des sommes qui n'ont pas vraiment de sens concret pour l'immense majorité de la population. Sur le même principe quand on te donne la taille d'un astéroïde en tours Eiffel ou en Empire State buildings...

    Ça permet de mettre en lumière les écarts de richesse qui existent en France, et il n'y a guère qu'un Mdt pour trouver que 250 milliards d'actifs possédés par 20 personnes c'est "pas tellement impressionnant"

    Après j'ai pas d'avis sur le personnage, je ne l'ai jamais ni entendu ni lu (ou alors juste une nouvelle par là), mais ta critique me semble un peu vide.

  13. #8473
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Va regarder le live. Je citais ce qu’il venait juste de dire mais c’est loin d’être le plus con.
    Je vois des bouts, je comprends ton agacement, mais je te trouve au mieux péremptoire, au pire violent. Tu vas me dire que je suis un peu premier degré mais 'complètement con', pour moi, c'est réservé à l'élite. On parle quand même d'une absence totale d'intelligence. Un navet par exemple, ou une porte de garage.

    Je regarderai plus tard en entier, rien de ce que j'ai entendu pour l'instant ne m'a soulevé de terre mais, s'il lui est donné de parler de son domaine, à savoir la SF, ça peut m'intéresser.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #8474
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je vois des bouts, je comprends ton agacement, mais je te trouve au mieux péremptoire, au pire violent. Tu vas me dire que je suis un peu premier degré mais 'complètement con', pour moi, c'est réservé à l'élite. On parle quand même d'une absence totale d'intelligence. Un navet par exemple, ou une porte de garage.

    Je regarderai plus tard en entier, rien de ce que j'ai entendu pour l'instant ne m'a soulevé de terre mais, s'il lui est donné de parler de son domaine, à savoir la SF, ça peut m'intéresser.
    Même la SF... il trouve Black Mirror brillant

  15. #8475
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Même la SF... il trouve Black Mirror brillant
    Ouais, c'est sûr, il m'aide pas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #8476
    Son bouquin (à Damasio) sort dans une petite semaine en tout cas et je suis chaud patate ! Ah et j'aime beaucoup les premières saisons de Black Mirror aussi.
    Je crois que je ne serai jamais expert en expertise...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #8477
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Son bouquin (à Damasio) sort dans une petite semaine en tout cas et je suis chaud patate ! Ah et j'aime beaucoup les premières saisons de Black Mirror aussi.
    Je crois que je ne serai jamais expert en expertise...
    La même, mais nous sommes sûrement aussi idiot que lui...

  18. #8478
    Ben oui, on n’est pas agrégé d’histoire au classement à un chiffre, nous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #8479
    Je lis actuellement "The whisperer in darkness" de Lovecraft. C'est... particulier... Jusqu'à présent je l'avais lu en VF et je n'avais pas eu l'impression que le texte était aussi ampoulé. Et maintenant que je connais la réputation du gars, sa façon de parler des noirs (et autres non-blancs) est assez dérangeante. Ce n'est pas du racisme paternaliste gentillet comme dans Tintin au Congo mais quelque chose de plus malsain.
    Bon, il y a l'époque qui joue aussi, mais à priori il avait la réputation d'être raciste même par rapport à ses contemporains.

  20. #8480
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Son bouquin (à Damasio) sort dans une petite semaine en tout cas et je suis chaud patate ! Ah et j'aime beaucoup les premières saisons de Black Mirror aussi.
    Je crois que je ne serai jamais expert en expertise...

    Idem, en plus il parle surtout de The Entire history of you et Be Right Back, qui sont 2 très bons épisodes.

  21. #8481
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je lis actuellement "The whisperer in darkness" de Lovecraft. C'est... particulier... Jusqu'à présent je l'avais lu en VF et je n'avais pas eu l'impression que le texte était aussi ampoulé. Et maintenant que je connais la réputation du gars, sa façon de parler des noirs (et autres non-blancs) est assez dérangeante. Ce n'est pas du racisme paternaliste gentillet comme dans Tintin au Congo mais quelque chose de plus malsain.
    Bon, il y a l'époque qui joue aussi, mais à priori il avait la réputation d'être raciste même par rapport à ses contemporains.
    Ah oui , lire du lovecraft en 2019 il faut bien être au courant de son aspect raciste et misogyne.

    ça n’enlève rien a la qualité de ces textes
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #8482
    Sur Lovecraft et notamment le racisme, je vous invite à écouter cette série de 4 podcasts de 1h qui était fort intéressante
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #8483
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Plus X, de Eric Frank Russell. Un pilote casse-cou et un peu cintré (c'est le métier qui veut ça...) est capturé en mission par les ennemis E.T et envoyé au gnouf. Il va leur faire croire qu'il possède une méchante âme damnée qui va leur en faire baver s'ils ne sont pas gentils avec lui.
    Ça ne vaut pas le génial "Guêpe", mais ça me semble mieux que "Guerre aux invisibles". Et puis pour de la S.F écrite avant-guerre ou dans les années 50s, ça reste très honnête. Le traducteur a dû se marrer, ouch !
    Ah merde. J'ai noté les titres ça pourrait me plaire. Par contre tu n'as pas aimé "guerres aux invisibles" et c'est pile le genre d'histoire que je recherche.

  24. #8484
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En revanche, passer de 'malhonnête', voire de 'démago', à 'complètement con', n'est-ce pas un poil malhonnête, voire démago ? Parce que c'est radical, 'complètement con', comme qualificatif.
    A choisir entre malhonnête et complètement con, je préférerais être accusé du 2nd...

  25. #8485
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ah oui , lire du lovecraft en 2019 il faut bien être au courant de son aspect raciste et misogyne.

    ça n’enlève rien a la qualité de ces textes
    Dans le genre en ce moment j’achète les Mickey de Gotteferson en édition US. Y’a abondance de noirs simiesque, de jaunes avec un accent, d’indiens incivilisés, etc.

    Alors c'était plus un racisme social qu’un vrai racisme comme Lovecraft, mais quand même, ça fait drôle.

    Et curieusement c’est pas facile du tout à lire en anglais (alors que d’hab je lis vraiment tout sans aucun problème.)

  26. #8486
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah merde. J'ai noté les titres ça pourrait me plaire. Par contre tu n'as pas aimé "guerres aux invisibles" et c'est pile le genre d'histoire que je recherche.
    Pas aimé, c'est exagéré. Mais l'histoire est très simpliste à mon goût, ça pourrait faire un scénario hollywoodien sans problèmes . Comme "La légion de l'espace" de Williamson (mais il s'est rattrapé sur les tomes suivants).

    Donc voilà voilà. Je sais que ça date des années 50s, mais Asimov ou Heinlein écrivaient déjà dans les années 40s et ça passe toujours bien.

  27. #8487
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sur Lovecraft et notamment le racisme, je vous invite à écouter cette série de 4 podcasts de 1h qui était fort intéressante
    Ce matin, sur la page d'accueil de France Culture.

    France Cul', number one sur les tentacules...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #8488
    J'ai fini Complex de Bretin et Bonzon.
    https://www.babelio.com/livres/Breti...1--Eden/348820
    Un polar sur des eco terroristes pas trop mal.

    J'attaque Anathem de Neal Stephenson
    https://www.goodreads.com/book/show/2845024-anathem

  29. #8489
    Chef d’œuvre Anathem.

  30. #8490
    J'avoue ne pas avoir réussi à dépasser quelques dizaines de pages.
    Il faudra que je réessaye à l'occasion.
    - La version 3 est arrivée !

Page 283 sur 334 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •