Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 350 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10490
  1. #6841
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    D'ailleurs, vous recommandez quoi exactement comme marques de croquettes etc ? Notre veto nous a filé un petit paquet de Hills, je sais pas trop ce que ça vaut. Et on va tenter de lui donner des sardines en conserves après l'avoir lu ici
    Sur Paris mon véto avait du Hills et du Royal Canin très corrects, et prix accessibles en sachets de 10kgs de mémoire. La Croquetterie est (comme les 2 précédents) commandables sur le ouèbe, et je suppose qu'il y a d'autres marques potentielles.
    Comme dit plus haut : un max de protéines ANIMALES (et pas des protéines de soja transgénique !), un minimum de cendres, peu ou pas de céréales, pas d'abus sur les "vitamines" et c'est bon. Sinon toute source de protéine animale pure en gros convient à un chat (la mienne a adoré le lézard cru, et raffole d'un grosse mouche comme nous d'un chocolat amer je pense ), de terre ou de mer.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #6842
    Notre véto nous avait conseillé de tester l'alimentation ménagère qui consiste à préparer la nourriture nous même avec des la viande de l'huile (je ne sais plus laquelle...) et de temps en temps de légumes.
    Nous n'avions pas pu le mettre en place car elle n'était déjà pas en grande forme.

    A priori, c'est le mieux pour l'alimentation des chats.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #6843
    Bon finalement, suite à notre dicussion et à d'autres, j'ai prolongé la garde de 2 des 5 chatons. Et je vais peut-être en récupérer deux autres pour les vacances scolaires, qui auront été absents deux semaines tout de même...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #6844
    Je te souhaite à toi et tes petits hôtes plein de bonnes choses Et à leurs futurs maîtres !
    L'éthique est mon esthétique

  5. #6845
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Déjà regarde si elles contiennent des céréales: ce n'est pas bon pour les félins (c'est de la bouffe d'humains).
    On en est revenu de cette conception, j'ai moi-même fait la connerie d'y adhérer. J'ai flingué le système digestif de 3 chats pourtant en parfaite santé auparavant.
    Et un panel de nombreux vétos (tous les vétos de chacune des 3 grandes villes où on s'est retrouvé et travaillant avec les assos de sauvetage et suivi des chats errants dans lesquelles on adhère à chaque fois) recommande un apport en glucide bien supérieur à ces croquettes avec le minimum de glucides
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #6846
    Perso, les croquettes, c'est du Cat show (ca). Et la pâté, du Bozita divers.
    Et j'ai abandonné l'idée d'y comprendre quelque chose en croquette : faut de la cendre mais pas trop, faut de la pro't mais pas trop, faut des glucides mais pas trop... bref, ça me dépasse perso.

  7. #6847
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Perso, les croquettes, c'est du Cat show (ca). Et la pâté, du Bozita divers.
    Et j'ai abandonné l'idée d'y comprendre quelque chose en croquette : faut de la cendre mais pas trop, faut de la pro't mais pas trop, faut des glucides mais pas trop... bref, ça me dépasse perso.
    Voilà, et donc je fais confiance aux professionnels
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #6848
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On en est revenu de cette conception, j'ai moi-même fait la connerie d'y adhérer. J'ai flingué le système digestif de 3 chats pourtant en parfaite santé auparavant.
    Et un panel de nombreux vétos (tous les vétos de chacune des 3 grandes villes où on s'est retrouvé et travaillant avec les assos de sauvetage et suivi des chats errants dans lesquelles on adhère à chaque fois) recommande un apport en glucide bien supérieur à ces croquettes avec le minimum de glucides
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quelle conception? Que les céréales ne sont pas bonnes ou qu'on peut leur en donner?

  9. #6849
    hmmm je ne vois pas trop la nuance entre les 2 dans l'immédiat, mais je dois dire que je suis bien crevé

    PS Ah si ok. La conception = les céréales ne sont pas bonnes
    Donc j'en suis revenu = j'ai arrêté de donner des croquettes avec un minimum de glucides
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #6850
    Moi je lui donne que des frosties dans du lait. Y a un tigre sur la boîte c'est forcément bon pour elle et puis bah tout le monde sait que les chats aiment le lait donc c'est combo.

  11. #6851
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    hmmm je ne vois pas trop la nuance entre les 2 dans l'immédiat, mais je dois dire que je suis bien crevé

    PS Ah si ok. La conception = les céréales ne sont pas bonnes
    Donc j'en suis revenu = j'ai arrêté de donner des croquettes avec un minimum de glucides
    OK ! Merci d'avoir clarifié.

  12. #6852
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi je lui donne que des frosties dans du lait. Y a un tigre sur la boîte c'est forcément bon pour elle et puis bah tout le monde sait que les chats aiment le lait donc c'est combo.
    C'est d'ailleurs vraiment très con, cette image de la bouteille de lait que l'on débouche pour verser directement dans la gamelle du chat comme dans Tom et Jerry, je me demande bien combien de chats on dû y passer avec un truc pareil.

  13. #6853
    Y'a du lait spécial chat et même des chats qui digèrent bien le lait de vache
    Grand maître du lien affilié

  14. #6854
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur la fin donc je n'y reviens pas (et d'ailleurs ce n'était pas le but) mais bon là l'histoire du chat domestique qui a très peu de chance de survie ? Sérieusement ? Et puis c'est quoi un "chat domestique" dans ce cas ? Parce que les chats s'en sortent très bien sans nous...
    C'est pour ça que j'ai dit "survivre longtemps..., sans souffrir"
    Oui, les chats c'est ultra débrouillard (enfin ça dépend lesquels... parce que j'en ai un c'est pas une lumière!) et peuvent s'en sortir sans avoir besoin de contact direct avec l'homme pour se nourrir (et surtout pour se reproduire, ça ils savent faire tout seul ).
    Ce que je veux dire, c'est qu'un chat domestique "libre/errant/haret" reste quand même un animal plus fragile que son cousin sauvage, notamment face aux maladies et au froid en hiver, et aussi parce qu'ils restent toujours plus ou moins proche des habitations. Au final, les chats errants, avec les risques d'être percutés par une bagnole ou de se choper une leucose, le typhus ou autres trucs sympa (et 100% du temps ils se chopent le FiV aussi), vivent rarement une vie sans souffrance et meurt prématurément.
    Dernière modification par Lydwin ; 15/10/2020 à 01h23.

  15. #6855
    En ce qui concerne les glucides :

    "L’avantage des glucides dans l’alimentation du chat
    Les glucides sont des molécules composées d’atomes de carbone, d’oxygène et d’hydrogène. Il est possible de distinguer 2 types de glucides :
    Les glucides digestibles ont pour rôle de fournir de l’énergie au chat.
    On distingue les glucides simples couramment appelés « sucres » des glucides complexes, qui sont de longues chaînes de glucides simples.
    Lors de la digestion les glucides simples passent directement dans le sang tandis que les glucides complexes doivent être découpés pour être transformés en glucides simples (en l’occurrence en glucose) pour pouvoir passer dans le sang et alimenter les muscles et le cerveau du chat.
    Les chats, tout comme les chiens ou encore l’Homme, n’ont pas besoin d’un apport en glucides pour survivre.
    En effet leur organisme est capable de synthétiser des molécules de glucose à partir des acides aminés, issus de la digestion des protéines.
    Cependant un faible apport en glucides permet d’éviter de gaspiller des acides aminés. Ils permettent de fournir de l’énergie au chat.
    Les acides aminés issus de la digestion des protéines peuvent alors être utilisés pour d’autres fonctions très importantes telles que la synthèse de nouvelles protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, le renouvellement des cellules ou encore le développement de la masse musculaire.

    Les glucides digestifs ou « fibres » ne sont pas utilisés par l’organisme car les chats ne peuvent pas les digérer.
    Pour autant leur rôle est très important puisqu’ils permettent un bon fonctionnement de l’appareil digestif : les fibres stimulent le transit intestinal et permettent le maintien d’une flore intestinale de qualité."

    https://tomojo.co/blogs/news/un-poin...tation-du-chat

    Pour le côté fibres / aide à la digestion, quelques petits legumes ou fruit dans l'alimentation : carottes, brocoli, canneberges etc c'est tout bon.
    Pour les glucides digestibles, il en faut un peu. Recommandé : jamais plus de 10%, ce qui est déjà beaucoup.
    Même dans des croquettes sans céréales, y en aura toujours. Sans ça n'existe tout simplement pas.
    Avec céréales perso j'évite car ça fait exploser le taux nécessaire.
    C'est à vous de voir, évidemment.
    Got a light ?

  16. #6856
    Pour nos chats, c’est du Pro Plan.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6857
    Nous Phillie mange ça. On est à environ 50 balles le paquet de 5kg, mais bon pas trop le choix, elle est un peu en mode diarrhée chronique depuis qu'on l'a (janvier). En gros, pour elle, la "normalité", c'est des selles très molles, on va dire, parfois "normales" pendant 3-4 jours mais c'est plus exceptionnel qu'autre chose. Elle nous juste fait flipper une fois avec un épisode de diarrhée très fréquente et très liquide, mais on s'est assuré qu'elle s'hydratait bien et ça a duré qu'un jour et demi. Elle a fait pas mal de visites chez le véto depuis qu'on l'a (hors stérilisation) pour essayer de trouver ce qu'elle a. C'est un grand mystère pour le véto (on en a vu deux différents), parce qu'elle est en très bonne forme, elle mange, elle boit, elle vomit pas, elle est très joueuse et curieuse, etc. Elle est vaccinée, elle a son vermifuge quand il faut, etc. Et elle sort pas. On était frileux à l'idée de la laisser sortir à cause de la route, mais on l'a sortie dans le jardin en harnais plusieurs fois pendant l'été, et à part bouffer de l'herbe, elle fait rien. Et elle ne cherche pas DU TOUT à sortir quand on ouvre la porte, c'est assez ouf, elle nous attend derrière et elle se frotte quand on rentre.

    Bref, le truc c'est que quand elle était petite, quand on l'a récupérée (six mois environ, en refuge), le premier véto qu'on voyait disait que c'était croquettes à volonté pour un chaton. Puis il nous a fait passer aux gastrointestinal biome sans nous dire d'arrêter les croquettes à volonté (on s'est aperçu nous même qu'il y avait une dose recommandée par jour en fonction du poids), donc elle a pris l'habitude de bien se gaver Puis on est passé aux doses recommandées, et là, à la dernière visite, le nouveau véto nous a dit que son poids était trop haut (elle fait 4,5 kg, il dit qu'elle devrait faire 3,7 kg, elle a un an et deux mois en gros). Donc il a fait des calculs savants en fonction de la composition des croquettes et a passé sa ration quotidienne à 48 g, au lieu des 65 g qu'on lui donne comme recommandé par Hills. Autant dire que déjà qu'elle faisait parfois un peu la gueule (elle réclame bien en fin de journée quoi) avec 65 g, ça va être compliqué avec 48 g

    Donc là, on va voir si les selles s'améliorent avec la vraie bonne dose de bouffe. Si non, on va faire une analyse bactériologique des selles (elle avait déjà eu une copro pour les parasites, RAS). Et si RAS, il penche pour la MICI (l'équivalent de la maladie de Crohn pour les chats). C'est confirmable avec une biopsie ou une coloscopie, mais bon, faut l'anésthésier et si la MICI est confirmée, le traitement, c'est un truc à la cortisone quotidien à vie. Et vu qu'en dehors des selles molles, elle va parfaitement bien, il pense que c'est pas forcément très judicieux de lui infliger ça (et donc pas particulièrement utile de faire biopsie ou coloscopie). Et honnêtement je suis d'accord, d'autant plus que les cachetons à la cortisone, on lui en a déjà donné pour des épisodes de diarrhées au début, et c'est une galère pas possible : si tu te loupes en lui le collant dans la gueule, le machin commence à fondre un peu, et quand tu lui remets dans la gueule, ça doit être hyper amer ou je sais pas quoi, mais le chat se met à mousser pendant 10 minutes
    Dernière modification par BaneRequiem ; 15/10/2020 à 08h25.

  18. #6858
    Et tu lui donne pas de pâté alors de ce sue je comprend?

  19. #6859
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Et tu lui donne pas de pâté alors de ce sue je comprend?
    Alors non, on verra plus tard si on arrive à savoir ce qu'elle a et si ça peut avoir un intérêt, mais le véto pense que pour le moment, faut maintenir son alimentation de croquettes spéciales à la bonne dose et voir ce qui se passe (parce que du coup, si on lui donne une pâtée par jour, faut recalculer la ration avec le véto). Enfin, pour l'anecdote, on lui donne quand même un sachet de pâtée en sauce le dimanche soir entre 18 h et 19 h (oui, c'est précis) et elle kiffe de ouf. Elle la dégomme en 5 minutes Et je sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais depuis quelque temps, le dimanche soir, à partir de 18 h, elle se met à miauler dans la cuisine, devant le meuble où se trouvent les sachets de pâtée

    Voilà la monstre (on dirait pas, comme ça, hein, qu'elle est en surpoids, les gens ont même tendance à la trouver presque "mince" !) :

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par BaneRequiem ; 15/10/2020 à 08h49.

  20. #6860
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    et le troisième, les autres chats qui bouffent les petits.
    Hé ?

  21. #6861
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Alors non, on verra plus tard si on arrive à savoir ce qu'elle a et si ça peut avoir un intérêt, mais le véto pense que pour le moment, faut maintenir son alimentation de croquettes spéciales à la bonne dose et voir ce qui se passe (parce que du coup, si on lui donne une pâtée par jour, faut recalculer la ration avec le véto). Enfin, pour l'anecdote, on lui donne quand même un sachet de pâtée en sauce le dimanche soir entre 18 h et 19 h (oui, c'est précis) et elle kiffe de ouf. Elle la dégomme en 5 minutes Et je sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais depuis quelque temps, le dimanche soir, à partir de 18 h, elle se met à miauler dans la cuisine, devant le meuble où se trouvent les sachets de pâtée

    Voilà la monstre (on dirait pas, comme ça, hein, qu'elle est en surpoids, les gens ont même tendance à la trouver presque "mince" !) :

    Ok. Je demandais ça car je me suis fait avoir avec la pâté. Le mien je lui en donne un pochon en deux fois ce qui fait que je le conserve au frigo... ce qui apparemment n'est pas bon pour la digestion du chat et peut causer des diarrhées !

    Pour réduire la quantité, le seul truc efficace chez moi c'est de réduire progressivement sur une période assez allongé. Des vétos conseillent de mixer avec des dès de concombres (cru ou cuit) pour compenser le volume et berner l'estomac sauf que mon chat déteste et les trient

  22. #6862
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ok. Je demandais ça car je me suis fait avoir avec la pâté. Le mien je lui en donne un pochon en deux fois ce qui fait que je le conserve au frigo... ce qui apparemment n'est pas bon pour la digestion du chat et peut causer des diarrhées !

    Pour réduire la quantité, le seul truc efficace chez moi c'est de réduire progressivement sur une période assez allongé. Des vétos conseillent de mixer avec des dès de concombres (cru ou cuit) pour compenser le volume et berner l'estomac sauf que mon chat déteste et les trient
    Haha, on lui donne sa ration (48 g c'est un demi gobelet de festoche en gros) en petites doses en 4 ou 5 fois dans la journée. Ca avait fini par marcher pour la dose de 65 g, donc on va espérer qu'elle s'habituera avec les 48 g. Sinon on avait essayé deux ou trois fois de lui filer de la courgette cuite à l'eau. Elle la mangeait bien, mais disons qu'avec ses diarrhées, je sais pas trop si un apport de fibres est une bonne idée Et pour le sachet de pâtée, vu la petite dose une fois par semaine, ça n'a aucune influence selon le véto (et elle avait déjà ses problèmes de digestion avant qu'on inaugure ce "rituel" ^^).

  23. #6863
    Oui la paté je doute que ça ait une influence. Le problème c'est la température apparemment. Mais j'imagine que tu lui donne à température ambiante donc pas de souci.

  24. #6864
    Protip pâtée : quand tu sort l'autre moitié du frigo, tu l'a mets dans sa gamelle. Tu verses de l'eau chaude dans un bol / récipient. Tu mets la gamelle dessus. Et tu recouvres d'un autre bol / couvercle 5mn.
    Suffisamment pour la réchauffer sans la cuire.
    Tiède.


    @BaneRequiem : c'est le véto qui te vend les croquettes ?
    Tu as essayé d'autres vétos ?
    Sinon l'eau DANS la bouffe c'est bénéfique. J'essaierai de lui donner plus de pâtée et de réduire les croquettes. Pour voir. Tu risques pas grand chose à tenter je pense.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 15/10/2020 à 19h38.
    Got a light ?

  25. #6865
    J'avais trouvé ce site très instructif dans l'ensemble pour comprendre la nourriture pour les chats.

    http://sensibilisationdeschats.blogs...s-choisir.html

  26. #6866
    Très bonne source en effet.
    Je recommande aussi.
    Je l'avais déjà cité ici plusieurs fois.
    Got a light ?

  27. #6867
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    C'est pour ça que j'ai dit "survivre longtemps..., sans souffrir"
    Oui, les chats c'est ultra débrouillard (enfin ça dépend lesquels... parce que j'en ai un c'est pas une lumière!) et peuvent s'en sortir sans avoir besoin de contact direct avec l'homme pour se nourrir (et surtout pour se reproduire, ça ils savent faire tout seul ).
    Ce que je veux dire, c'est qu'un chat domestique "libre/errant/haret" reste quand même un animal plus fragile que son cousin sauvage, notamment face aux maladies et au froid en hiver, et aussi parce qu'ils restent toujours plus ou moins proche des habitations. Au final, les chats errants, avec les risques d'être percutés par une bagnole ou de se choper une leucose, le typhus ou autres trucs sympa (et 100% du temps ils se chopent le FiV aussi), vivent rarement une vie sans souffrance et meurt prématurément.
    Ouais donc si les chats ont survécu sans nous c'est grâce à nous. Ok. Tu vois le chat uniquement avec le petit bout de la lorgnette du chat domestique uniquement animal de compagnie dans notre monde moderne. Je reviens même pas sur tes exemples tellement je trouve tout ça terriblement mortifié par ta vision consumériste du chat.

  28. #6868


    Perso je suis très content que Lydwin soit dans les parages. Elle apporte quelques lumières grâce à son expérience. Ça me fait des vacances.
    Quant aux débat de mots, parfois ça tourne à vide hein. Mais bon, c'est le jeu sur un forum.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 15/10/2020 à 23h53.
    Got a light ?

  29. #6869
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    ... ta vision consumériste du chat.
    Je sais même pas quoi te dire là ... ma vision c'est juste celle de quelqu'un qui passe son temps, hors vie professionnelle, à essayer de sortir un maximum d'animaux de la misère où ils se trouvent et qui voit des trucs vraiment pas cool tout les jours.
    Maintenant, j'ai exposé mon point de vue tout a fait poliment et sans agressivité, mais je peux tout a fait avoir tort, je suis peut-être juste complétement pessimiste, ou révoltée par ce que je vois... va savoir.
    Par contre on va arrêter les échanges sur le sujet, je ne pense pas que ça nous mène à grand chose.. Nous deux, ça ne pourra pas marcher

  30. #6870
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais donc si les chats ont survécu sans nous c'est grâce à nous. Ok. Tu vois le chat uniquement avec le petit bout de la lorgnette du chat domestique uniquement animal de compagnie dans notre monde moderne. Je reviens même pas sur tes exemples tellement je trouve tout ça terriblement mortifié par ta vision consumériste du chat.
    Tranquille ? T'as pris le cosplay JUDGE DREDD BIG BEAR?

    Le topic des chats et des jugements hâtifs.

Page 229 sur 350 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •