Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 350 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 10490
  1. #6541
    je regrette beaucoup d'avoir donné la pilule à ma chatte il y a 15 ans vu les soucis qu'elle a eues derrière.
    Je crois que "espérer qu'elle ait des petits plus tard" est un leurre, il faut prendre la décision tout de suite. Et se poser la question : "pourquoi aurait-elle des petits plus tard ?". La meilleure décision étant bien souvent la stérilisation.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #6542
    De ce que j'en sais, les produits contraceptifs (pilule) sont effectivement déconseillés sur le long terme parce qu'ils provoquent des soucis de santé chez la chatte, notamment des tumeurs mammaires.
    Dans mon entourage, tous ceux qui ont essayé la pilule pour leur chatte l'ont regretté plus tard.

    Et je n'ai jamais entendu parler d'un autre système de contraception que celui-là.

    Donc voilà, pour moi, soit tu veux que ta chatte ait des petits et tu la laisses en avoir (dès qu'elle a l'âge, parce qu'il faut pas non plus que ce soit trop tôt) puis tu la stérilises. Soit tu la stérilises tout de suite. Mais ce n'est que mon opinion. A ta place, j'en discuterai avec mon vétérinaire pour voir s'il connaît une autre solution.

  3. #6543
    Comme dit plus haut, la pilule c'est absolument à éviter car très dangereuse pour la santé de l'animal. Son seul avantage est de faire stopper les chaleurs de la minette. Par contre derrière elle gagnera d'importants troubles hormonaux, du diabète, des infections ou des tumeurs (et les tumeurs mammaires par exemple, c'est super moche ...) et des troubles du comportement.
    Donc à part l'enfermer chez toi sans qu'elle puisse sortir si tu ne veux pas la stériliser, c'est la seule solution. Mais tu ne tiendra pas longtemps quand les chaleurs commenceront

    La meilleure solution ça reste la stérilisation, et, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'est absolument pas nécessaire que la chatte ait eu des petits au moins une fois avant de la faire stériliser, elle n'en a absolument pas besoin pour être une minette équilibrée. En plus, faire stériliser au plus tôt à ses 6 mois, c'est d'abord penser à sa santé, ça lui évitera plein de problèmes comme les tumeurs ou autres joyeusetés.

    La question c'est pourquoi tu souhaites lui faire faire des petits?

  4. #6544
    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    En plus, faire stériliser au plus tôt à ses 6 mois, c'est d'abord penser à sa santé, ça lui évitera plein de problèmes comme les tumeurs ou autres joyeusetés.
    Très important ça. C'est extrêmement bénéfique.

    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    La question c'est pourquoi tu souhaites lui faire faire des petits?
    Zebb aussi veut devenir éleveur.

  5. #6545
    Je commence à avoir un souci avec la petite : elle griffe de plus en plus (et desfois mord) lorsqu'elle joue. Elle ne faisait pas ça lorsqu' elle est arrivée, mais la c est de pire en pire. Quand on marche dans l appart elle nous saute sur les pieds avec ses griffes, même chose quand on est dans le lit...

  6. #6546
    C'est pas toi qui disait que l'éleveuse t'a laissé prendre le chat à deux mois tout pile ?
    Si c'est bien le cas, il se peut que la maman chat n'ait pas eu tout à fait le temps de terminer l'éducation de ton chat concernant le jeu.

    Tu joues comment avec elle ? Avec les mains je suppose ?
    Elle mord/griffe tout de suite ou pas ?
    Si elle ne mord/griffe pas tout de suite, ça veut peut-être dire qu'elle en a marre de jouer ou que tu touches un endroit qu'elle n'aime pas que tu touches. Mais si elle revient chercher ta main toutes griffes dehors, c'est qu'elle n'a pas intégré qu'il faut rentrer ses griffes pour jouer (ou se laisse emporter... Après tout c'est un chaton, ça ne se contrôle pas toujours bien). Donc tu dois lui apprendre. Il faut la réprimander quand elle sort les griffes/mord. Un "non !" ferme. Et de toute façon mettre fin au jeu pour qu'elle comprenne que si elle sort les griffes / mord, le jeu s'arrête. Tu peux l'attraper par la peau du cou comme ferait sa maman et la reposer par terre si elle est sur toi. Ou lui pincer légèrement les coussinets.
    Il faut lui faire comprendre maintenant que ce n'est pas un comportement toléré sinon c'est plus tard, quand elle sera grande, que ça va poser problème.
    Ce n'est pas irréparable, loin de là. Faut juste l'éduquer tout de suite.

  7. #6547
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je commence à avoir un souci avec la petite : elle griffe de plus en plus (et desfois mord) lorsqu'elle joue. Elle ne faisait pas ça lorsqu' elle est arrivée, mais la c est de pire en pire. Quand on marche dans l appart elle nous saute sur les pieds avec ses griffes, même chose quand on est dans le lit...
    Comme ça a été dit de nombreuses fois sur ce topic, à 2 mois, le chaton n'est pas sevré socialement et sa maman n'a donc pas eu le temps de lui apprendre à jouer sans les griffes et les dents. La seule solution que tu as maintenant, c'est de faire de la socia et d'essayer de lui apprendre toi-même. Un chat ça s'éduque avec des "Non" fermes quand il fait une bêtise ou sort les griffes, et avec pleins de friandises.

    Pour la chasse aux pieds dans le lit, utilise une grosse couette pour rien sentir. Ça va, le temps commence à se rafraîchir, c'est l'été que ça pose problème

  8. #6548


    Je suis passé par là. Faut vraiment être systématique et tout de suite. Avec de la détermination. Persévère jusqu'à qu'elle comprenne.
    Rendre le chat, l'amener en refuge ou l'abandonner n'est pas une solution.
    Il faut assumer.
    Et ça peut tout à fait le faire comme dit Astasloth.

  9. #6549
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je commence à avoir un souci avec la petite : elle griffe de plus en plus (et desfois mord) lorsqu'elle joue. Elle ne faisait pas ça lorsqu' elle est arrivée, mais la c est de pire en pire. Quand on marche dans l appart elle nous saute sur les pieds avec ses griffes, même chose quand on est dans le lit...
    Comme les autres canards ça sent le chat mal sevré, agit vite sinon tu vas morfler et tes invités aussi quand elle fera 5kg.
    Nuh

  10. #6550

  11. #6551
    Une fois castrée et avec un peu d'éducation, le chat sera a peu près normal. Et y'a plein de trucs qu'ils font quand ils sont petits qu'ils arrêtent de faire avec l'âge, comme les chiots qui bouffent les chaussettes.

    J'ai le même problème sur la mienne qui m'attaque souvent, bah je m'y fait, faut pas trop l'asticoter quand elle est excitée.

    (Et en même temps si elle était 100 % ange on l'aurait pas abandonné donc ça m'arrange )
    Grand maître du lien affilié

  12. #6552
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Une fois castrée et avec un peu d'éducation, le chat sera a peu près normal.
    Un chat n'est JAMAIS normal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #6553


    Je trouve qu'ils ont un pelage superbe.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6554
    Des Bengals !

    Mon prochain chat sera un Bengal... Ils sont tellement magnifiques.

  15. #6555
    La tension est palpable:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6556
    Joli troll. C'est d'une bêtise extrême.

  17. #6557
    La vidéo ou FB74 ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #6558
    Y'a des gnes qui sont trigger dès qu'ils voient un animal sauvage domestiqué.

    Perso je suis pragmatique, ils ont l'air de s'en occuper mieux que je m'occupe de mon propre chat donc bon
    Grand maître du lien affilié

  19. #6559
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a des gnes qui sont trigger
    Iou sait ouate ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #6560
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Iou sait ouate ?
    Des gnès, des roches gnèsiques quoi. Et ben elles sont triggées. Moi j'en ai vu, ça triggait tellement c'était intriggant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Des Bengals !

    Mon prochain chat sera un Bengal... Ils sont tellement magnifiques.
    Mouais alors attention.

    J'en ai récupéré un une fois, une dame qui a eu un gamin et voulait pas prendre le risque de garder son Bengal avec. Le pauvre animal venait probablement d'un élevage, la consanguinité l'avait rendu complétement con.

    Il était teubé, amorphe, glouton au delà du raisonnable. Je l'ai eu à 7 ans, un an plus tard il semblait décliner, je l'ai emmené au vétérinaire qui lui a fait des analyses de sang: pas sauvable, trop de souffrance, il m'a fait comprendre que la bonne solution c'était l'euthanasie.

    Au minimum, s'assurer qu'il provient d'une chatterie réputée et sérieuse.

  21. #6561
    C'est pas un coup de tête quand je parle d'avoir un Bengal évidemment.
    Ça fait des années que j'y pense et j'ai encore quelques années devant moi (j'espère bien que nos chats actuels vont vivre encore de nombreuses années avec nous) avant de pouvoir concrétiser ça.
    C'est évident que je vais chercher un éleveur sérieux. J'en avais d'ailleurs rencontré quelques-uns lors d'une expo qui se tient tous les ans près de chez moi et j'irai encore en rencontrer.

    Surtout que pour avoir un Bengal, en Belgique, il faut que ce soit un minimum réfléchi vu qu'il faut remplir un formulaire d'agrément. Chez nous, les Bengals ne sont pas reconnus comme des chats, mais encore comme des espèces hybrides. De F1 à F4 inclus (et les générations suivantes si tu ne veux pas le faire stériliser), t'as un type de formulaire. Et à partir de F5 (à condition que tu fasse stériliser ton animal) un formulaire plus light parce qu'on considère que, ça va, il est quand même un peu plus chat à partir de cette génération.
    D'ailleurs, dans la région de Bruxelles, les Bengals qui sont de génération inférieure à F5 sont tout bonnement interdits. En fait, ils avaient même carrément interdit les Bengals tout court à un moment si je ne me trompe pas...

    Bref, je ne sais pas comment c'est en France à ce niveau-là, mais chez nous ça ne rigole pas...

  22. #6562
    La violent des attaques... (+ feintes):



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6563
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La violent des attaques... (+ feintes):



    Il y a trop de violence, c'est pire que du National Geografic ! Awwwwwwwwwwwwww Kawaiiiiiiiiiiiiiiiii

  24. #6564
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est pas un coup de tête quand je parle d'avoir un Bengal évidemment.
    Ça fait des années que j'y pense et j'ai encore quelques années devant moi (j'espère bien que nos chats actuels vont vivre encore de nombreuses années avec nous) avant de pouvoir concrétiser ça.
    C'est évident que je vais chercher un éleveur sérieux. J'en avais d'ailleurs rencontré quelques-uns lors d'une expo qui se tient tous les ans près de chez moi et j'irai encore en rencontrer.

    Surtout que pour avoir un Bengal, en Belgique, il faut que ce soit un minimum réfléchi vu qu'il faut remplir un formulaire d'agrément. Chez nous, les Bengals ne sont pas reconnus comme des chats, mais encore comme des espèces hybrides. De F1 à F4 inclus (et les générations suivantes si tu ne veux pas le faire stériliser), t'as un type de formulaire. Et à partir de F5 (à condition que tu fasse stériliser ton animal) un formulaire plus light parce qu'on considère que, ça va, il est quand même un peu plus chat à partir de cette génération.
    D'ailleurs, dans la région de Bruxelles, les Bengals qui sont de génération inférieure à F5 sont tout bonnement interdits. En fait, ils avaient même carrément interdit les Bengals tout court à un moment si je ne me trompe pas...

    Bref, je ne sais pas comment c'est en France à ce niveau-là, mais chez nous ça ne rigole pas...
    ***Insertion commentaire scandalisé de Fayfay sur les Bengals ***

    Nuh

  25. #6565
    Je ne sais pas ce que ce Canard raconte sur les Bengals
    C'est pas celui qui est maître chien ? Ou un truc du genre...?

  26. #6566
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a des gnes qui sont trigger dès qu'ils voient un animal sauvage domestiqué.

    Perso je suis pragmatique, ils ont l'air de s'en occuper mieux que je m'occupe de mon propre chat donc bon
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Iou sait ouate ?
    Des gens
    Grand maître du lien affilié

  27. #6567
    Et le « mot » après « sont » ?
    Canne iou ixplaine ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #6568
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je ne sais pas ce que ce Canard raconte sur les Bengals
    C'est pas celui qui est maître chien ? Ou un truc du genre...?
    Citation Envoyé par Anonyme2016 Voir le message
    C'est bien normal.
    Non ce ne sont pas des chats "comme les autres".
    Le nombre de propriétaires qui ont des problèmes de comportement avec les Bengal c'est ouf.
    Exactement comme les gens qui adoptent des chiens primitifs ou des chiens de travail pour avoir un chien de famille sans savoir dans quoi ils foutent les pieds.

    Comme d'hab, la Belgique a 30 ans d'avance sur nous en matière d'animaux domestiques.
    Au passage je ne critique pas si tu veux un bengal prend un bengal c'était juste pour le private joke avec feu Fayfay sur les Bengal
    Nuh

  29. #6569
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso je suis pragmatique, ils ont l'air de s'en occuper mieux que je m'occupe de mon propre chat donc bon
    Eh ben ça doit pas être jojo pour ton chat ...


  30. #6570

    Dormir à 1m70 du sol sur une plateforme qui commence à devenir trop petite
    Do you wanna chipolatas?

Page 219 sur 350 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •