Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 194 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 5801
  1. #3391
    Cool, une critique sans avoir lu la BD.

  2. #3392

  3. #3393
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Cool, une critique sans avoir lu la BD.
    Libé, what else?
    A leur crédit, ils ne critiquent pas la bédé, mais plutôt le "système Astérix" tel que mis en place aux éditions Albert René avec Uderzo.

  4. #3394
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ben moi je l'ai reçu et je le lis ce midi.
    14h05 et toujours pas de retour ! Les valeurs se perdent...

  5. #3395
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Un nouvel Astérix sort, et Libé est salé à son sujet :
    https://next.liberation.fr/culture/2...4?xtor=rss-450
    EDIT: grilled

    J'ai quand même l'impression que l'article critique surtout la gestion de la BD plutôt que sa qualité. Je vois peu d'élément sur la qualité de l'album en tant que tel et surtout aucune explication sur le pourquoi...

  6. #3396
    Ce que j'ai "adoré", c'est l'interview d'Anne Goscinny sur Actuabd : https://www.actuabd.com/Anne-Goscinn...erie-il-faudra

    "À quoi on reconnait un auteur respectueux ?

    Je crois que l’auteur respectueux est celui dont s’aperçoit à peine qu’il y a une césure entre l’œuvre originale et la reprise."


  7. #3397
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ce que j'ai "adoré", c'est l'interview d'Anne Goscinny sur Actuabd : https://www.actuabd.com/Anne-Goscinn...erie-il-faudra

    "À quoi on reconnait un auteur respectueux ?

    Je crois que l’auteur respectueux est celui dont s’aperçoit à peine qu’il y a une césure entre l’œuvre originale et la reprise."

    Ouais, c'est un peu flippant. Si ça se trouve, Goscinny, il a été ni enterré, ni incinéré, si ça se trouve il a été empaillé assis sur son bureau et sa fille discute avec lui tous les jours en imitant sa voix...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #3398
    Quelle tristesse... L'auteur respectueux c'est celui qui ferme sa gueule, ne met rien de sa personnalité dans la bédé qu'on lui confie et qui surtout ferme sa gueule pour qu'on continue à encaisser les thunes. Je vous ai dit qu'il fallait qu'il ferme sa gueule ?

  9. #3399
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    14h05 et toujours pas de retour ! Les valeurs se perdent...
    Non mais Kilfou il sait pas lire

  10. #3400
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Quelle tristesse... L'auteur respectueux c'est celui qui ferme sa gueule, ne met rien de sa personnalité dans la bédé qu'on lui confie et qui surtout ferme sa gueule pour qu'on continue à encaisser les thunes. Je vous ai dit qu'il fallait qu'il ferme sa gueule ?
    On est d’accord.
    Est-ce que Franquin était respectueux du Spirou qu’il a récupéré ? Est-ce que Tome et Janry étaient… ? Bref.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #3401
    Désolé pour le retard, mais ça m'arrive de bosser, je suis pas un putain de branleur de fonctionnaire dans la territoriale moi.

    Pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. J'ai souri à 1 ou 2 jeu de mots, l'intrigue est un peu légère mais se suit sans déplaisir, je trouve que le dessin de Conrad s'éloigne vraiment de celui d'Uderzo ( y a des cases où Bonemine et Mme Agecanonix m'ont fait tiquer), y a Zemmour qui est caricaturé mais je ne vois pas trop pourquoi.

    En résumé j'ai trouvé la Transitalique meilleur.

    En même temps j'en attends rien de spécial, je suis pas un ayatollah d'Uderzo/Goscinny, je le lis parce qu'on va me demander comme il est, comme on demande à un caviste comment est le beaujolais nouveau de l'année... (dont il a rien à foutre gustativement très probablement...)

    Et comme j'ai un minimum de conscience professionnelle, ben je le lis plutôt que de pipeauter et du coup je peux dire en toute bonne foi "ha ben on est pas au niveau des plus grands mais c'est quand même mieux que les derniers d'Uderzo"

    Du smalltalk de libraire bd quoi.

  12. #3402

  13. #3403
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Quelle tristesse... L'auteur respectueux c'est celui qui ferme sa gueule, ne met rien de sa personnalité dans la bédé qu'on lui confie et qui surtout ferme sa gueule pour qu'on continue à encaisser les thunes. Je vous ai dit qu'il fallait qu'il ferme sa gueule ?
    UN "shut-up man", même pas un "yes man"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #3404
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Et comme j'ai un minimum de conscience professionnelle, ben je le lis plutôt que de pipeauter et du coup je peux dire en toute bonne foi "ha ben on est pas au niveau des plus grands mais c'est quand même mieux que les derniers d'Uderzo"
    Ce que tu aurais pu dire sans l'avoir lu

    Merci pour ton retour ! Je savais de toute façon avant, que j'allais l'acheter. C'était juste pour le plaisir de râler

  15. #3405
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ce que tu aurais pu dire sans l'avoir lu

    Merci pour ton retour ! Je savais de toute façon avant, que j'allais l'acheter. C'était juste pour le plaisir de râler
    T'oublieras quand même pas de demander à ton libraire (ou vendeur Fnac) ce qu'il en a pensé, histoire qu'il ait pas l'impression de l'avoir lu pour rien

  16. #3406
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Désolé pour le retard, mais ça m'arrive de bosser, je suis pas un putain de branleur de fonctionnaire dans la territoriale moi.

    Pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. J'ai souri à 1 ou 2 jeu de mots, l'intrigue est un peu légère mais se suit sans déplaisir, je trouve que le dessin de Conrad s'éloigne vraiment de celui d'Uderzo ( y a des cases où Bonemine et Mme Agecanonix m'ont fait tiquer), y a Zemmour qui est caricaturé mais je ne vois pas trop pourquoi.

    En résumé j'ai trouvé la Transitalique meilleur.

    En même temps j'en attends rien de spécial, je suis pas un ayatollah d'Uderzo/Goscinny, je le lis parce qu'on va me demander comme il est, comme on demande à un caviste comment est le beaujolais nouveau de l'année... (dont il a rien à foutre gustativement très probablement...)

    Et comme j'ai un minimum de conscience professionnelle, ben je le lis plutôt que de pipeauter et du coup je peux dire en toute bonne foi "ha ben on est pas au niveau des plus grands mais c'est quand même mieux que les derniers d'Uderzo"

    Du smalltalk de libraire bd quoi.
    tl;dr Le dernier Asterix c'est du niveau d'un Beaujolais nouveau

  17. #3407
    Sinon, j'ai lu le dernier dyptique en date de Bouncer, tome 10 & 11, où François Boucq officie seul au scenar et au dessin.
    C'est particulièrement allumé, comme toujours. On sent que Boucq a pu se lâcher sur le découpage, avec d'énormes cases, parfois double pages pour présenter un décor. Ca n'est peut-être pas le plus spectaculaire au niveau récit (je ne sais plus, faudrait que je relise tous les autres), mais c'est toujours aussi prenant et emprunt de bizarrerie.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #3408
    De retour d'un excellent QUAI DES BULLES 2019 !

    Les achats du jour :





    LA BALLADE DE HALO JONES
    Scénarios : ALAN MOORE
    Dessins : IAN GIBSON
    Couleurs : BARBARA NOSENZO
    DELIRIUM, 2018.

    Publiée dans les pages du magazine britannique 2000 AD entre 1984 et
    1986, LA BALLADE DE HALO JONES a été complètement eclipsée par la
    sortie de WATCHMEN (1986-1987), qui révéla ALAN MOORE en Europe.





    UT, LES VENELLES DE LA FAIM

    Scénario : PAOLA BARBATO
    Dessins : CORRADO ROI
    MOSQUITO, 2017.

    Le premier tome d'une série qui en compte 3. Je ne sais presque rien de ce
    que je vais lire (j'ai vu quelques planches sur le site de l'éditeur l'année
    passée et j'ai été immédiatement intrigué) mais, avec MOSQUITO, le risque
    est extrêmement limité, voire nul.





    ...ET TU CONNAÎTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX

    JESSE JACOBS
    TANIBIS, 2014.

    Cette fois, je ne sais RIEN de ce que je vais lire.Je suis passé devant le
    stand de l'éditeur, que je ne connaissais pas. J'ai feuilleté un bouquin de ce
    JESSE JACOBS, dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Puis deux. Puis trois. Une
    dame bien aimable m'a dit que le premier, c'était celui-là. Alors je l'ai
    acheté, et je suis rudement content !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #3409
    il a pas acheté le dernier Astérisque et périls !

  20. #3410
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    il a pas acheté le dernier Astérisque et périls !
    Ah meeeerde, je savais bien que j'avais oublié quelque chose !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #3411
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    il a pas acheté le dernier Astérisque et périls !
    Un membre de sa famille le lui offrira pour Noel (sinon, c'est qu'il est pas un vrai bédéphile)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #3412
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un membre de sa famille le lui offrira pour Noel (sinon, c'est qu'il est pas un vrai bédéphile)
    En plus le membre en question sera sûrement tout frétillant de bonheur d'avoir eu une idée aussi originale que personnelle !

  23. #3413
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    En plus le membre en question sera sûrement tout frétillant de bonheur d'avoir eu une idée aussi originale que personnelle !
    Ah oui, c'est sûr, ce serait 'original' de m'offrir un Amsteriscme...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #3414
    Imagine le pire, le gars pourrait aller chez kilfou et demander un conseil pour t'offrir une BD

  25. #3415
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Imagine le pire, le gars pourrait aller chez kilfou et demander un conseil pour t'offrir une BD
    Oh naaaan, comme même pas hé !

    (Non mais en vrai, je t'aime hein kilfou).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3416
    Salut, petite question pour les chasseurs de dédicaces : vous avez un site ou des sources particulières pour connaitre la date des prochains événements bd ?

  27. #3417
    Retour de Saint Malo (seulement deux jours de dédicaces, vendredi samedi, je suis repassé rapidement le dimanche.)

    Tout plein de positif pour moi, à tous les niveaux (retours de lecteurs et pros, rencontres pro, etc.) ça rebooste bien ! Côté visites, les expos de Thierry Martin et Riff Reb's valaient le détour, et la création de Pascal Jousselin autour d'imbattable était vraiment formidable. Il y a eu quelques années de creux côté expos à Saint Malo mais c'est maintenant bien derrière.

    Je rentre avec quelques dédicaces de copains pour ma femme et mes enfants (Dav, Renaud Dillies, Léa Mazé et Kokor). Vivement l'année prochaine !

  28. #3418
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Tout plein de positif pour moi, à tous les niveaux (retours de lecteurs et pros, rencontres pro, etc.) ça rebooste bien ! Côté visites, les expos de Thierry Martin et Riff Reb's valaient le détour, et la création de Pascal Jousselin autour d'imbattable était vraiment formidable. Il y a eu quelques années de creux côté expos à Saint Malo mais c'est maintenant bien derrière.
    C'est d'ailleurs vraiment cool Imbattable.
    Et comme le dit l'auteur, il a probablement créé une des seules bédées inadaptables sur un autre média.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3419
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Salut, petite question pour les chasseurs de dédicaces : vous avez un site ou des sources particulières pour connaitre la date des prochains événements bd ?
    Le site de référence c'est Opale BD mais je crois que c'est participatif avec ce que ça implique.
    Pour moi le meilleur moyen c'est l'inscription à la newsletter des librairies du coin, tu seras forcément au courant de ce qui se fait, en librairie comme en salon.

    Bon sinon Undertaker 5 ça me plaît toujours autant, mais le Jusqu'au dernier de Felix et Gastine chez Bamboo c'est wahooooo.


    Sinon le dernier Case à Bulles est en ligne.

  30. #3420
    Ah Les Indes Fourbes, putain qu'est ce que c'est bon et beau. Je vais dormir avec ce bel ouvrage dans mes bras.

Page 114 sur 194 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •