Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 194 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5801
  1. #4231
    En parlant de Zidrou, quelqu'un a lu L'adoption ? (Et si oui, vous recommandez?)

  2. #4232
    Oui, les 2 tomes.
    Le premier est une petite perle de poésie, et peut-être l'un de ses meilleurs titres récents.
    Le T2, de mémoire, désarçonne quelque peu en partant dans une direction inattendue.
    Mais ça reste sympa dans ce genre et le trait d'Arno Monin est très agréable.

  3. #4233
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, les 2 tomes.
    Le premier est une petite perle de poésie, et peut-être l'un de ses meilleurs titres récents.
    Le T2, de mémoire, désarçonne quelque peu en partant dans une direction inattendue.
    Mais ça reste sympa dans ce genre et le trait d'Arno Monin est très agréable.
    Merci J'allais partir sur l'intégrale en 1 tome (vu que c'est que deux volumes réunis et c'est un poil moins cher) et le dessin avait l'air chouette

  4. #4234
    Oui vraiment joli.
    Après, j'étais prévenu de la césure, donc pas trop choqué et ça reste un chouette diptyque mais ça ne plait pas à tout le monde.
    En feel good, "Malgré tout" de son complice sur les Beaux Étés est très sympa aussi.

  5. #4235
    moi j'ai enfin fini Servitude !



    Apres pres de 15 ans d'attente. J'avoue j'y croyais pas trop.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #4236
    Bilan sans spoil ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #4237
    À la hauteur des espérances.

  8. #4238
    Enfin lu C&Si !

    Gros boulot ! Bouquin de qualité. Encore une fois l'édition Ankama se fout pas de notre gueule, et le cahier bonus de la version Canal BD et très, très appréciable pour poursuivre la réflexion !

    @Kilfou, tu as une visu sur les titres qui sortiront en version Canal BD pour 2021 ou vous savez pas à l'avance ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #4239
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui vraiment joli.
    Après, j'étais prévenu de la césure, donc pas trop choqué et ça reste un chouette diptyque mais ça ne plait pas à tout le monde.
    En feel good, "Malgré tout" de son complice sur les Beaux Étés est très sympa aussi.
    J'ai lu le premier volume hier soir et j'en suis au milieu de second

  10. #4240
    Tu me diras ce que tu en as pensé.

  11. #4241
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    À la hauteur des espérances.
    Je plussoie

  12. #4242
    Après Carbon et Silicium le mois dernier, j'ai lu Shangri-la.

    Mouaif. L'impression que l'auteur veut faire passer sa thèse, et qu'il va marteler ça un peu à la truelle de manière peu fine ce qui va un peu trop éclipser l'histoire qu'il essaie de raconter.

    J'ai trouvé ça bien, hein, et ça m'a fait réfléchir à des trucs en le fermant. Le coup de l'humanité en équilibre fragile, l'humain trop con pour décider, faut qu'un décideur décide, la révolution qui en fait n'en est pas une, juste à la limite une sorte de soupape pour le système, c'est pas mal du tout.
    Mais la dénonciation de la société de consommation, les méchants qui gouvernent, les teubés qui marchent avec le système contre les petits malins qui ont captés, ça m'a presque gonflé. Ça et quelques moments un peu étrange, où dans un monde ultra-moderne avec une technologie à la pointe, vers la fin, les héros cassent une porte fermée par un cadenas à chaine.. Juste derrière, un musée d'oeuvres d'art de la Terre.. Dans un vaisseau spatial futuriste, ce cadenas très "analogique" fait un peu tâche je trouve. Un détail sur une seule case, mais y'en a 2-3 comme ça qui m'ont un peu embêté.

    Donc voilà. Bien mais pas top.
    En matière de récit "proche des gens" mais avec une réflexion à la dimension du futur de l'humanité, je relirais plutôt Universal War One. D'ailleurs, un point commun entre les 2 : (gros spoil) Vers la fin, la terre est détruite par un rayon crée par un homme, ça m'a fait marrer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4243
    J'ai personnellement beaucoup apprécié (voire préféré ?) Adrastée de Bablet (peut-être aussi parce que c'est c'est le premier ouvrage que j'ai lu de ce monsieur)

  14. #4244
    Ah ben je l'ai lu aussi Shangri-la.

    Pareil que toi, j'ai trouvé ça bien mais pas top.
    Y a même un truc que j'ai vachement pas aimé après avoir fini: le tout début ça commence par 20 pages (soit 10% de la BD) qui montre le destin final d'un perso, mais l'intérêt des 20 pages pour l'histoire est nul. Genre tu peux donner l'info en 2 pages et ça aurait été pareil. Vu la longueur du truc, je m'attendais à ce qu'on arrive dans cette situation au milieu de l'histoire ou truc du genre.

  15. #4245
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après Carbon et Silicium le mois dernier, j'ai lu Shangri-la.

    Mouaif. L'impression que l'auteur veut faire passer sa thèse, et qu'il va marteler ça un peu à la truelle de manière peu fine ce qui va un peu trop éclipser l'histoire qu'il essaie de raconter.

    J'ai trouvé ça bien, hein, et ça m'a fait réfléchir à des trucs en le fermant. Le coup de l'humanité en équilibre fragile, l'humain trop con pour décider, faut qu'un décideur décide, la révolution qui en fait n'en est pas une, juste à la limite une sorte de soupape pour le système, c'est pas mal du tout.
    Mais la dénonciation de la société de consommation, les méchants qui gouvernent, les teubés qui marchent avec le système contre les petits malins qui ont captés, ça m'a presque gonflé. Ça et quelques moments un peu étrange, où dans un monde ultra-moderne avec une technologie à la pointe, vers la fin, les héros cassent une porte fermée par un cadenas à chaine.. Juste derrière, un musée d'oeuvres d'art de la Terre.. Dans un vaisseau spatial futuriste, ce cadenas très "analogique" fait un peu tâche je trouve. Un détail sur une seule case, mais y'en a 2-3 comme ça qui m'ont un peu embêté.

    Donc voilà. Bien mais pas top.
    En matière de récit "proche des gens" mais avec une réflexion à la dimension du futur de l'humanité, je relirais plutôt Universal War One. D'ailleurs, un point commun entre les 2 : (gros spoil) Vers la fin, la terre est détruite par un rayon crée par un homme, ça m'a fait marrer.
    Ah bah c'est drôle je l'ai relu du fait de l'achat de l'édition "15 ans de Ankama".
    Et au contraire j'ai trouvé ça très visionnaire, terriblement efficace et immensément critique sur la vision de l'Homme. Contrairement à ce que tu écris j'ai trouvé que ce n'était pas du tout manichéen et que ceux qui croient sauver le monde ou se sauver eux-mêmes ne font finalement que de la merde et font encore pire que ceux dont ils exècrent la pensée. Et il y a dans cette veine des tas de ressorts (la pendaison de la cheffe de la résistance, l'attaque de John et son suicide, la mort de la jeune Nova qui le précède, les faux révolutionnaires qui préfèrent piller les magasins de téléphone/tablettes). Et le coup de la chaîne c'est une preuve supplémentaire de l'aveuglement débile des masses, y compris ceux qui se croient rebelles.
    Et putain même la création des scientifiques, l'Homme Stellaire, est un gros loupé si on regarde objectivement les problématiques sociétales de l'homme.
    Tout s'enchaine en plus à une vitesse énorme comme la fin d'un monde qui n'aurait que trop durer.

    Putain j'adore cette BD et j'ai adoré la relire quelques années après sa sortie.

  16. #4246
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après Carbon et Silicium le mois dernier, j'ai lu Shangri-la.

    Mouaif. L'impression que l'auteur veut faire passer sa thèse, et qu'il va marteler ça un peu à la truelle de manière peu fine ce qui va un peu trop éclipser l'histoire qu'il essaie de raconter.

    J'ai trouvé ça bien, hein, et ça m'a fait réfléchir à des trucs en le fermant. Le coup de l'humanité en équilibre fragile, l'humain trop con pour décider, faut qu'un décideur décide, la révolution qui en fait n'en est pas une, juste à la limite une sorte de soupape pour le système, c'est pas mal du tout.
    Mais la dénonciation de la société de consommation, les méchants qui gouvernent, les teubés qui marchent avec le système contre les petits malins qui ont captés, ça m'a presque gonflé. Ça et quelques moments un peu étrange, où dans un monde ultra-moderne avec une technologie à la pointe, vers la fin, les héros cassent une porte fermée par un cadenas à chaine.. Juste derrière, un musée d'oeuvres d'art de la Terre.. Dans un vaisseau spatial futuriste, ce cadenas très "analogique" fait un peu tâche je trouve. Un détail sur une seule case, mais y'en a 2-3 comme ça qui m'ont un peu embêté.
    J'ai relu il y a quelques jours et j'ai la même impression. La thèse de l'auteur est suffisamment évidente dans le fonctionnement même de la société décrite sans qu'il y ai besoin d'appuyer ça avec une presse hydraulique comme le font les dialogues "d'exposition" qui sonnent faux.
    C'est dommage parce qu'en soit l'histoire est assez intéressante et visuellement c'est plutôt beau.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  17. #4247
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ah ben je l'ai lu aussi Shangri-la.

    Pareil que toi, j'ai trouvé ça bien mais pas top.
    Y a même un truc que j'ai vachement pas aimé après avoir fini: le tout début ça commence par 20 pages (soit 10% de la BD) qui montre le destin final d'un perso, mais l'intérêt des 20 pages pour l'histoire est nul. Genre tu peux donner l'info en 2 pages et ça aurait été pareil. Vu la longueur du truc, je m'attendais à ce qu'on arrive dans cette situation au milieu de l'histoire ou truc du genre.
    Tout à fait d'accord.

    J'ai adoré ce prologue comme démarrage. Il te pose une ambiance, sauf qu'on se demande comment ça va se raccrocher à l'histoire qui suit, et en fait.. pfuuuuit.
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    sans qu'il y ai besoin d'appuyer ça avec une presse hydraulique comme le font les dialogues "d'exposition" qui sonnent faux.
    Tout à fait.
    Ça et les multiples visuels de la fameuse station spatiale, avec les publicités.

    Maintenant, comme toi, je trouve que visuellement c'est bien classe. Il se lâche parfois avec de grandes scènes dans l'Espace qui chatouillent bien la rétine.

    Bref, un peu plus de subtilité dans le ton aurait été de bon aloi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #4248
    Oui ça aurait pu être subtile pour nous.

  19. #4249
    C'est marrant j'avais moi aussi prévu de le relire dans les prochains jours, vous m'avez motivé !

    Il faudrait que je choppe ses BD précédentes aussi pour voir ce que ça vaut.

  20. #4250
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après Carbon et Silicium le mois dernier, j'ai lu Shangri-la.
    J'ai lu Carbone et Silicium il y a 2-3 mois, et mouais bof aussi. Donc je n'achèterai probablement même pas Shangri-la
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #4251
    J'ai beaucoup aimé Shangri La et pas du tout Carbone et Silicium, si ça peut te faire réfléchir.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #4252
    ok je veux bien entrouvrir ma porte, et y réfléchir pour dans un an
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #4253
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Bilan sans spoil ?
    C'est tres bien, je pensais que ca s'écroulerait, mais l'ensemble se tient bien et c'est beaucoup mieux que dans mon souvenir (car la j'ai pu faire le lien entre les albums ce que j'avais eu du mal à faire en en lisant un tous les 3 ans)
    Et pour apporter ma pierre à l'échange en cours, j'ai trouvé également que Shangri-la en faisait des caisses pour faire passer un message assez simple au final. Je prefere largement Carbon & Silicum ou Tokyo Ghost (qui a un peu le meme message que Shangri-la)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #4254

  25. #4255
    Pour Akira, c’est plutôt une réflexion sur le passage à l'âge adulte (que refuse Tetsuo mais que devient Kaneda). L’enfant qui reste enfant est bien entendu Akira lui-même.
    Il y a le même genre de réflexion dans Dômu rêves d’enfants (où le petit vieux maboule retourne en enfance, justement).
    L’enfance n’est visiblement pas un monde si génial que ça pour Katsuhiro Ōtomo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #4256
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Tokyo Ghost (qui a un peu le meme message que Shangri-la)
    Mouais, pas convaincu...

  27. #4257
    Ah tiens d'ailleurs merci à celui qui m'avait parlé de Dragon Ball SD pour mon gamin. Je lui ai filés à Noël et il arrête pas de les lire ! Genre il y'a passé 4 heures le premier après midi et ça fait 3 semaines qu'il les lit tous les jours !

  28. #4258
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu me diras ce que tu en as pensé.
    Je viens de finir le second volume, et j'ai adoré les deux, même s'ils sont dans deux registres bien différents. Le premier est plus "slice of life" et le second un peu plus sérieux/grave, mais les deux marchent très bien. Et j'adore le dessin, ce qui ne gache en rien.

  29. #4259
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens d'ailleurs merci à celui qui m'avait parlé de Dragon Ball SD pour mon gamin. Je lui ai filés à Noël et il arrête pas de les lire ! Genre il y'a passé 4 heures le premier après midi et ça fait 3 semaines qu'il les lit tous les jours !
    C'est toute l'histoire de Dragon Ball qui est reprise ? Les 42 volumes ?



  30. #4260
    Je connais pas assez, mais je crois que c'est dragon ball condensé en 6 volume, oui. Avec moins de références au cul et de gros mots. Ca reste un peu daté sexiste années 80 quand même, mais moins.

Page 142 sur 194 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •