Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 194 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 5801
  1. #4141
    Hello les experts, j'aimerai connaître vos références pour quelques achats de Noël :

    - Un comics one-shot pour un amateur de super-héros.
    Il a déjà beaucoup de choses, donc taper dans de la sortie récente.
    Plutôt amateur de Marvel que de DC. Le graphisme peut passer avant le scénario s'il est vraiment remarquable.
    Derniers comics appréciés du bonhomme : Invincible, du Spiderman Carnage, quelques X-Men des 90's.

    - Un comics ou une BD pour un rôliste qui aime le mythe de Cthulhu, Lovecraft, les histoires plus ou moins glauques, etc.
    N'a pas forcément toutes les nouveautés. Mais a lu ses classiques. Possède déjà les adaptations de Lovecraft en manga. A déjà lu Locket & Key.
    Si cela peut situer, a bien aimé lire chez moi les Mythes de Cthulhu de Breccia, et le Marquis d'Anaon (la première histoire est un bon scénar' d'horreur).


    Merci d'avance pour vos idées !

  2. #4142
    Je me permets de m'auto-quoter ici, car y'a un lien avec la BD

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #4143
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    - Un comics ou une BD pour un rôliste qui aime le mythe de Cthulhu, Lovecraft, les histoires plus ou moins glauques, etc.
    N'a pas forcément toutes les nouveautés. Mais a lu ses classiques. Possède déjà les adaptations de Lovecraft en manga. A déjà lu Locket & Key.
    Si cela peut situer, a bien aimé lire chez moi les Mythes de Cthulhu de Breccia, et le Marquis d'Anaon (la première histoire est un bon scénar' d'horreur).
    Gideon Falls de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino ?
    Le Dracula de George Bess ?

  4. #4144
    Je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Le Dracula a l'air de toutes beauté !
    Merci !

  5. #4145
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello les experts, j'aimerai connaître vos références pour quelques achats de Noël :

    - Un comics ou une BD pour un rôliste qui aime le mythe de Cthulhu, Lovecraft, les histoires plus ou moins glauques, etc.
    N'a pas forcément toutes les nouveautés. Mais a lu ses classiques. Possède déjà les adaptations de Lovecraft en manga. A déjà lu Locket & Key.
    Si cela peut situer, a bien aimé lire chez moi les Mythes de Cthulhu de Breccia, et le Marquis d'Anaon (la première histoire est un bon scénar' d'horreur).


    Merci d'avance pour vos idées !
    Alors en CThulhu, je ne peux que conseiller l "Appel de Cthulhu" illustré par Baranger, c'est une merveille.

  6. #4146
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello les experts, j'aimerai connaître vos références pour quelques achats de Noël :

    - Un comics one-shot pour un amateur de super-héros.
    Il a déjà beaucoup de choses, donc taper dans de la sortie récente.
    Plutôt amateur de Marvel que de DC. Le graphisme peut passer avant le scénario s'il est vraiment remarquable.
    Derniers comics appréciés du bonhomme : Invincible, du Spiderman Carnage, quelques X-Men des 90's.
    Le Vision, de Tom King, ressorti en intégrale je crois.

  7. #4147
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello les experts, j'aimerai connaître vos références pour quelques achats de Noël :

    - Un comics one-shot pour un amateur de super-héros.
    Il a déjà beaucoup de choses, donc taper dans de la sortie récente.
    Plutôt amateur de Marvel que de DC. Le graphisme peut passer avant le scénario s'il est vraiment remarquable.
    Derniers comics appréciés du bonhomme : Invincible, du Spiderman Carnage, quelques X-Men des 90's.
    La Vision de Tom King comme précisé plus haut est un choix de qualité.
    Sinon, il y a le premier tome de l'intégrale "The Goon" qui est ressorti chez Delcourt.
    Spider-Man l'histoire d'une Vie s'il est familié de l'Homme-Araignée.

    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    - Un comics ou une BD pour un rôliste qui aime le mythe de Cthulhu, Lovecraft, les histoires plus ou moins glauques, etc.
    N'a pas forcément toutes les nouveautés. Mais a lu ses classiques. Possède déjà les adaptations de Lovecraft en manga. A déjà lu Locket & Key.
    Si cela peut situer, a bien aimé lire chez moi les Mythes de Cthulhu de Breccia, et le Marquis d'Anaon (la première histoire est un bon scénar' d'horreur).


    Merci d'avance pour vos idées !
    Providence d'Alan Moore ?

  8. #4148
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Le Vision, de Tom King, ressorti en intégrale je crois.
    Marrant, j'allais citer la même chose.

    Et oui, l'intégrale est au top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4149
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors en CThulhu, je ne peux que conseiller l "Appel de Cthulhu" illustré par Baranger, c'est une merveille.
    Ca reste une illustration de nouvelles. Si tu veux vraiment une BD, en francobelge, tu as Prophet et les cauchemars de Lovecraft.
    Etrangement, le comics Hellboy est parfois un meilleur Lovecraft que Lovecraft.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #4150
    Ah bah oui, comment j'ai pu oublier Hellboy.
    Surtout qu'il y a une très belle édition "prestige" en français ! Un potentiel joli cadeau.

  11. #4151
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors en CThulhu, je ne peux que conseiller l "Appel de Cthulhu" illustré par Baranger, c'est une merveille.
    Ouais c'est aussi chiant que les bouquins.

  12. #4152
    Merci à tous pour vos idées, j'ai de quoi faire de beaux cadeaux et je pense qu'avant l'emballage je vais prendre le temps de "tester", c'est toujours mieux quand on connait ce qu'on offre

    Commandé et reçu : Vision, Gideon Falls 1, Dracula (qu'il est beau !), et je me garde dans un coin les références du Spider-Man, de Providence, et de Hellboy (c'est vrai que celui-là est tellement reconnu que je l'avais oublié, en plus j'adore le style de Mignola).

    Encore merci !

  13. #4153
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ah bah oui, comment j'ai pu oublier Hellboy.
    Surtout qu'il y a une très belle édition "prestige" en français ! Un potentiel joli cadeau.
    Des intégrales ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #4154
    C'est la Deluxe, j'imagine que le format est plus grand et chaque volume contient 3 tomes de l'édition normale. Mais c'est 50€ le volume et il y en a 4.

    Edit: En fait c'est 2 tomes avec un carnet de croquis et il y aura 7 à 8 volumes.



  15. #4155
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Des intégrales ?
    Des produits dérivés ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #4156
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais c'est aussi chiant que les bouquins.
    C'était vraiment très intéressant.

  17. #4157
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Des produits dérivés ?
    Big brother is watching you
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #4158
    Bonjour les canards !

    Je cherche un cadeau pour un ami.
    Niveau goûts, il est fan des œuvres de notre regretté Pratchett, il aime la fantasy, la science fiction, la vulgarisation scientifique… Auriez vous une subjection, si possible un beau volume one shot ?

  19. #4159
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Bonjour les canards !

    Je cherche un cadeau pour un ami.
    Niveau goûts, il est fan des œuvres de notre regretté Pratchett, il aime la fantasy, la science fiction, la vulgarisation scientifique… Auriez vous une subjection, si possible un beau volume one shot ?
    Carbone et silicium
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #4160
    en Fantasy:
    Servitude, 6 tomes, terminée cette année.
    Les 5 Terres, 4 tomes parus, 6 tomes par cycle, 5 cycles annoncés.
    En vulgarisation scientifique
    Les mystère de la mécanique quantique, one shot.
    SF :
    Mécanique Céleste, one-shot
    Carbone-Silicium ou Shangri-La, des one shot du même auteur

  21. #4161
    Merci !
    Je vais lui prendre Mécanique Céleste, le pitch me tente bien.

  22. #4162
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Shelton et Fletcher de Jacques Lamontagne.
    Duo classique d'enquêteurs amateurs, 3 tomes sortis, chaque album conclut une enquête en faisant avancer leur relation (à lire dans l'ordre)
    Homicide de Squarzoni, 5 tomes, série terminée. Plus comics dans l'esprit, ça s'inspire de la même source que la série TV The Wire.
    Les Tyler Cross de Nury et Bruno, pour du franco belge tendance Hard Boiled. Plusieurs gros one shot dispo, attention au graphisme particulier de Brüno.
    No Body de Christian De Metter. 1 saison de 4 tomes dispo, la 2ème en cours. On suit l'histoire d'un psychopathe aux USA qui va révéler au fur et à mesure son implication dans l'histoire de son pays.
    Nymphéas Noirs adaptation réussie du roman de Bussi.

    Tu as aussi Le Pouvoir de Innocents en classique, 5 tomes ou une intégrale.
    J'ajoute Trou de Mémoire (2 tomes) de Regnauld et Seiter. A mi-chemin entre Burma et Tyler Cross.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Merci !
    Je vais lui prendre Mécanique Céleste, le pitch me tente bien.
    J'ai bien aimé.

    Quelque part, c'est beaucoup plus "feel good" qu'un Carbone et Silicium, un peu plus consistant mais autrement plus déprimant.


    J'ai démarré le 1er de ces 3 tomes bien épais : Straight Bullet.




    C'est un peu le bordel. La 4ème de couv' qui annonce "un univers entre Chuck Palanhiuk et Quentin Tarantino" est assez juste. On a des histoires assez courtes, souvent bien sombres et/ou violentes.. et parfois ça se recoupe, on retrouve des persos d'une histoire à l'autre.
    J'ai un peu de mal à accrocher, notamment parce que c'est bien dur par moments (un chapitre avec des gamins absoluments infâmes) mais j'ai l'impression que ça dessine une sorte de "grand tout" qui se dévoile au fur et à mesure. A voir.


    En parallèle pour alterner avec du plus léger, je me re-relis la totale des Thorgal. Ben c'était quand même pas mal, une sacré saga qui a très bien vieilli. Je trouve qu'ils auraient du s'arrêter vers le 29/30, mais comme toute poule aux oeufs d'or, ils ont fait la totale : prolongation, séries parallèles.. c'est forcément un cran en-dessous, ça se laisse bien lire mais plus en mode "allez hop, le Thorgal de l'année" plutôt que "allez, voilà enfin la suite !!" comme je le ressentais à l'époque.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #4164
    Du coup j'ai lu Red Rover Charly. C'était très bien. Drôle et touchant.

    Après j'aime pas particulièrement les chiens, j'imagine que pour un amis des bêtes c'est encore plus ... Parlant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #4165
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Drôle et touchant.
    Du point de vue des clébards, oui. Si on regarde les humains en arrière plan, c'est un peu moins drôle et un peu moins touchant.
    (La nénette avec le bouledogue géant, c'est du grand Ennis..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #4166
    Les humains n'ont que ce qu'ils méritent

    Mais oui du point de vue des clebs en effet, ce sont les héros de l'histoire après tout.

    Et ouai putain cette scène ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4167
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ajoute Trou de Mémoire (2 tomes) de Regnauld et Seiter. A mi-chemin entre Burma et Tyler Cross.
    Oui, très chouette en polar à l'ancienne (moins emballé par Balle tragique pour une série Z du même duo)

  28. #4168

  29. #4169

  30. #4170
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    En parallèle pour alterner avec du plus léger, je me re-relis la totale des Thorgal. Ben c'était quand même pas mal, une sacré saga qui a très bien vieilli. Je trouve qu'ils auraient du s'arrêter vers le 29/30, mais comme toute poule aux oeufs d'or, ils ont fait la totale : prolongation, séries parallèles.. c'est forcément un cran en-dessous, ça se laisse bien lire mais plus en mode "allez hop, le Thorgal de l'année" plutôt que "allez, voilà enfin la suite !!" comme je le ressentais à l'époque.

    Je ressens la même sensation, mais un peu plus amer dans le sens où les auteurs ou l'éditeur ont tué leur poule aux oeufs d'or. Après un passage très médiocre (le fond ayant été atteint avec le mal bleu, pire de la série), Van Hamme et Rosinki avaient su ressuscité tant artistiquement que sereinement, en passant le flambleau à Yves Sente qui s'est pointé avec la meilleure idée du game : mettre Thorgal à la retraite. Et j'écris ceci alors que j'ai littéralement grandi avec le personnage, ayant découvert ses aventures à peu près à l'âge qu'il a dans le T1. On est finalement retombé dans les travers habituels en espérant que le nouveau duo redresse la barre.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 139 sur 194 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •