Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 194 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 5801
  1. #871
    Druuna de Serpieri ?

    D'ailleurs, j'ai vu une nouvelle édition chez mon libraire, et je serais bien tenté, même si j'ai déjà tous les vieux albums (qui commencent quand même à s'user).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #872
    Druuna ? C’est plutôt près popotin que post-apo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #873
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qu'est-ce qui se fait de bien en BD post-apo ?
    Le premier cycle des Eaux de Mortelune est chouette. Le deuxième j'ai nettement moins aimé ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #874
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Druuna ? C’est plutôt près popotin que post-apo.
    Ce sont les deux mon colonel !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #875
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Druuna ?
    *** cherche sur internet ***

    Effectivement c'est bien hummm dessiné
    Nuh

  6. #876
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Druuna de Serpieri ?

    (qui commencent quand même à s'user).
    On se demande bien pourquoi...



  7. #877
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ce sont les deux mon colonel !
    HuHUhu ! La bonne excuse ! Comme Playboy USA et sa rubrique interview politique.... Huhuhu huhuhu !

  8. #878
    On m'a offert "Dieu en personne" il y a quelques temps. J'ai entamé la lecture hier : nom de Zeus que c'est bon. Pas pu m'arrêter de lire.
    Bien réalisé, le style graphique n'est pas trop ma came mais ça passe.
    Il fait réfléchir, clairement. Même (surtout!?) pour les non-croyants.
    Gros pouce vers le haut
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  9. #879
    Après 1000 ans de retard, j'ai entrepris une excavation des titres phares de Soleil, ceux qui me faisaient fantasmé aux débuts des années 2000 mais que je n'ai pas pu acheter par manque de pognon (hormis Lanfeust).
    J'ai donc lu Kookabura. J'ai chopé les 5 premiers tomes d'occase, sans rien savoir du "dossier". Si les 3 premiers tomes sont plutôt bien fait, sans être très original et un peu ringard parfois, je ne m'attendais pas au choc du 4 et 5. J'ai détesté le dessin, les facilités d'écriture et cette fin de premier cycle ridicule. J'ai appris plus tard que Crisse avait mis deux ans entre le tome 2 et 3 et qu'il avait petit à petit refilé le bébé à Mitric car il n'avait plsu envie de bosser sur le projet. Whoa. Génial, le mec vend une histoire, sans fin et sans réelle envie de la terminer. C'est dire la pertinence de son propos et son implication.

    Avant que j'aille plus loin Atalante et Marlysa, ça donne quoi ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  10. #880
    De.
    La.
    Merde.

    Typiquement le genre de bouquin qu'il faut avoir lu à l'époque de leur sortie (et je suis pas loin de penser que Lanfeust c'est pareil, faut que je le relise avant, mais je me souviens d'une vanne sur "Danette on remet ça" qui ne peut fonctionner que très très peu de temps ).
    Ca se lira de façon ironique dans 30 ans, comme les merdouilles des années 80 aujourd'hui sont adulées.

  11. #881
    En post apo :

    Zombies
    - Remains - un connard et une strip teaseuse se retrouve les seuls survivants, à Las Vegas, après un combo bombe nucléaire/invasion zombie.
    - The Walking Dead, classique
    - Zombies (pas les Zombies Néchrologies, qui sont beaucoup moins bien). Les T1 et T2 sont géniaux, T3 et T0 un peu en retrait. Le T4 a l'originalité d'avancer plusieurs années pour continuer l'histoire.
    - Crossed : comme avec des zombies, mais les gens deviennent des psychopathes plutôt que des zombies. La BD la plus violente et sale que j'ai jamais lue, ça torture et ça viole dans tous les sens.

    Sans zombies :
    - La Belle mort (canard BD à retrouver je ne sais comment). Un groupe de jeunes dans une ville où il ne reste plus que des sortes de gros insectes plus ou moins extraterrestres
    - Freak angels : un groupe d'ado avec des pouvoirs surnaturels tente de reconstruire une communauté de gens après un événement apocalyptique
    - Transperceneige : un groupe survit dans un train alors que la Terre est dans ce qui ressemble à une ère glaciaire. Si le train s'arrête, tout le monde meurt. Dans le train, lutte des classes entre les privilégiés des premières classes et les pouilleux du fond.
    - Le Reste du Monde : dans une petite vallée isolée en France, pendant les vacances chez les grand-parents, une mère et ses gamins assistent à ce qui ressemble à la fin du monde. Plus d'électricité, de téléphone ou de route qui mène vers l'extérieur. Mais est-ce qu'il reste quelque chose au-delà du col ?
    - Seuls : série BD plutôt jeunesse, les adultes disparaissent et les gamins tentent de s'organiser. Juste lu les 2 premiers tomes, je crois qu'il y a du fantastique en plus du côté réaliste.

  12. #882
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    De.
    La.
    Merde.

    Typiquement le genre de bouquin qu'il faut avoir lu à l'époque de leur sortie (et je suis pas loin de penser que Lanfeust c'est pareil, faut que je le relise avant, mais je me souviens d'une vanne sur "Danette on remet ça" qui ne peut fonctionner que très très peu de temps ).
    Ca se lira de façon ironique dans 30 ans, comme les merdouilles des années 80 aujourd'hui sont adulées.
    Cf mon avis quelque part dans le topic précédent. Lanfeust, ca vieillira très mal car trop de blagues / jeux de mots ancrée dans les 90s/2000s qui ne parleront pas du tout à un ado aujourd'hui.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #883
    En post-apo y a Neige, Just a Pilgrim (Ennis au scénar ) et Corben ( ) en a fait plein : Punisher la fin, Vic & Blood, Monde mutant )

    Y a Ledroit qui a sorti un tome 1 qui n'a jamais eu de suite La porte écarlate, très très Fallout et qui se lit bien

    Y the last man aussi, avec un seul homme survivant parmi toutes les femmes du monde...

  14. #884
    Alors oui merci merci mais si je poste dans le topic BD c'est pas pour me faire refourguer des Comics et des Mangas

    Plus sérieusement, j'ai noté plusieurs trucs, merci à vous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #885
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    De.
    La.
    Merde.

    Typiquement le genre de bouquin qu'il faut avoir lu à l'époque de leur sortie (et je suis pas loin de penser que Lanfeust c'est pareil, faut que je le relise avant, mais je me souviens d'une vanne sur "Danette on remet ça" qui ne peut fonctionner que très très peu de temps ).
    Ca se lira de façon ironique dans 30 ans, comme les merdouilles des années 80 aujourd'hui sont adulées.
    Merci, copain. Je te confirme que Lanfeust a vieilli moyennement bien, notamment à cause de l'humour, de situations plutôt bébête et de tic de mise en scène assez datées (la palme de la farce étant le magohamoth). La blague que tu cherchais vient d'un personnage, Daneth, qui se fait flinguer au cours d'une bagarre dans Lanfeust des Etoiles et quelqu'un s'exclame :" ah il est mort, on devrait se lever pour lui.", hommage au slogan de la marque. on notera le prince Deluu, calqué sur le prince des biscuits du même nom.

    Après, tout n'est pas a jeté. J'ai pas lu UW1, mais ça reste visiblement une série marquante. Le fléau des dieux reste toujours beau et intéressant (même si je trouve l'histoire confuse) et j'ai vraiment Galfalek, une série bouclée en 4 tomes, low fantasy typée Thorgal (dans ses débuts)) en droite ligne des écrits de R. Howard. Très intéressant, je recommande chaudement aux amateurs.

    Je pense qu'il y a d'autres pépites, mais pas simple à trouver.


    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En post apo :- Transperceneige : un groupe survit dans un train alors que la Terre est dans ce qui ressemble à une ère glaciaire. Si le train s'arrête, tout le monde meurt. Dans le train, lutte des classes entre les privilégiés des premières classes et les pouilleux du fond.
    A noter qu'il y a 4 tomes : 2 pour le transperceneige, 1 pour un autre train et un dernier que je n'ai pas encore lu. Tout se lit à la suite.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    - Le Reste du Monde : dans une petite vallée isolée en France, pendant les vacances chez les grand-parents, une mère et ses gamins assistent à ce qui ressemble à la fin du monde. Plus d'électricité, de téléphone ou de route qui mène vers l'extérieur. Mais est-ce qu'il reste quelque chose au-delà du col ?
    Ca a l'air énorme. C'est chez qui ?

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    - Seuls : série BD plutôt jeunesse, les adultes disparaissent et les gamins tentent de s'organiser. Juste lu les 2 premiers tomes, je crois qu'il y a du fantastique en plus du côté réaliste.
    Tu peux foncer, c'est génial.

    Notons également, qu'en post-apo, il y a Jérémiah de Hermann.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  16. #886
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message

    Ca a l'air énorme. C'est chez qui ?



    .
    Le Reste Du Monde, de Jean Christophe Chauzy, chez Casterman
    Pour le moment, deux tomes sont sortis
    C'est super effectivement, avec plusieurs dessins qui sont assez hallucinants
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #887
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le Reste Du Monde, de Jean Christophe Chauzy, chez Casterman
    Pour le moment, deux tomes sont sortis
    C'est super effectivement, avec plusieurs dessins qui sont assez hallucinants
    Purée, je savais pas qu'il y avait un tome 2. Le premier se termine de façon satisfaisante, je ne pensais pas que c'était une série.

  18. #888
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    On m'a offert "Dieu en personne" il y a quelques temps. J'ai entamé la lecture hier : nom de Zeus que c'est bon. Pas pu m'arrêter de lire.
    Bien réalisé, le style graphique n'est pas trop ma came mais ça passe.
    Il fait réfléchir, clairement. Même (surtout!?) pour les non-croyants.
    Gros pouce vers le haut
    Marc Antoine Mathieu fait des BD de ouf je trouve, ya des trucs moins biens , plus conceptuels , mais grosso modo c'est génial, surtout comment il joue avec le média.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #889
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Purée, je savais pas qu'il y avait un tome 2. Le premier se termine de façon satisfaisante, je ne pensais pas que c'était une série.
    Ah bah merde alors, moi on m'a offert le tome 2, c'était écrit nulle part que c'était un second tome, tu m'étonnes que j'avais trouvé l'entrée en scène un peu brutale
    Oook ?

  20. #890
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ah bah merde alors, moi on m'a offert le tome 2, c'était écrit nulle part que c'était un second tome, tu m'étonnes que j'avais trouvé l'entrée en scène un peu brutale
    Pareil, je l'ai lu la première fois sans savoir que c'était le tome 2, mais ça m'a plu !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #891
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    De.
    La.
    Merde.

    Typiquement le genre de bouquin qu'il faut avoir lu à l'époque de leur sortie (et je suis pas loin de penser que Lanfeust c'est pareil, faut que je le relise avant, mais je me souviens d'une vanne sur "Danette on remet ça" qui ne peut fonctionner que très très peu de temps ).
    Ca se lira de façon ironique dans 30 ans, comme les merdouilles des années 80 aujourd'hui sont adulées.

    Les œuvres "Scotch" d'Arleston c'est "de la merde" comme pourrait être pour la TV les nuls ou les inconnus qui sont très typés années 80-90. Les BD créées par Arleston (lanfeust et cie) sont avant tout des parodies, çà restera toujours marquées dans le temps.

    Çà n'a absolument rien à voir pour Crisse qui est un dessinateur typiquement si on aime le style ligne clair+disney donc passez votre chemin si vous voulez de l'underground. Je l'avais surtout découvert à l'époque grâce à l'Epée de crystal qui était pas mal comme oeuvre HF (bon l'héroine a malheureusement tendance à finir trop souvent à poil ) et l'histoire relativement classique restera à des années lumière de mon trio adoré de bd fantasy:
    - la quête de l'oiseau du temps de Loisel
    - Grand pouvoir du Chninkel de Rosinski&Van Hamme
    - La Légendes des Contrées Oubliés de Chevalier&Ségur

    De toute façon Atalante et Marlysa çà reste ciblé avant tout Adolescentes (le genre fan de Buffy dans les années 90-2000 ). D'ailleurs à l'époque je les piquais à ma frangine, qui en retour piquait mes BD de Jodorowski , comme quoi tout n'était pas perdu

    Pour Atalante j'ai du lire les 2 premiers tomes c'est très regardable dans le genre un mix illiade+jason et la toison d'or, de la mythologie sans prise de tête (de toute façon si vous voulez du Péplum sérieux vous lirez Murena ou Tiresias de Rossi&Letendre dans le genre mythologie). Ça me faisait penser à un genre de Papyrus version grec.

    Ensuite Marlysa (c'est pas dessiné par crisse déjà, un random de chez Soleil dont je ne me souvient même plus du nom...) je trouvais déjà çà cucul la praline donc là pour la peine cela a sans doute très mal vieilli (sauf pour les anciennes fan de buffy peut-être )
    Dernière modification par Kornog ; 10/04/2017 à 18h57.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #892
    Qui a profité des 48h de la bd vendredi et samedi ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  23. #893
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Les œuvres "Scotch" d'Arleston c'est "de la merde" comme pourrait être pour la TV les nuls ou les inconnus qui sont très typés années 80-90. Les BD créées par Arleston (lanfeust et cie) sont avant tout des parodies, çà restera toujours marquées dans le temps.

    Çà n'a absolument rien à voir pour Crisse qui est un dessinateur typiquement si on aime le style ligne clair+disney donc passez votre chemin si vous voulez de l'underground. Je l'avais surtout découvert à l'époque grâce à l'Epée de crystal qui était pas mal comme oeuvre HF (bon l'héroine a malheureusement tendance à finir trop souvent à poil ) et l'histoire relativement classique restera à des années lumière de mon trio adoré de bd fantasy:
    - la quête de l'oiseau du temps de Loisel
    - Grand pouvoir du Chninkel de Rosinski&Van Hamme
    - La Légendes des Contrées Oubliés de Chevalier&Ségur

    De toute façon Atalante et Marlysa çà reste ciblé avant tout Adolescentes (le genre fan de Buffy dans les années 90-2000 ). D'ailleurs à l'époque je les piquais à ma frangine, qui en retour piquait mes BD de Jodorowski , comme quoi tout n'était pas perdu

    Pour Atalante j'ai du lire les 2 premiers tomes c'est très regardable dans le genre un mix illiade+jason et la toison d'or, de la mythologie sans prise de tête (de toute façon si vous voulez du Péplum sérieux vous lirez Murena ou Tiresias de Rossi&Letendre dans le genre mythologie). Ça me faisait penser à un genre de Papyrus version grec.

    Ensuite Marlysa (c'est pas dessiné par crisse déjà, un random de chez Soleil dont je ne me souvient même plus du nom...) je trouvais déjà çà cucul la praline donc là pour la peine cela a sans doute très mal vieilli (sauf pour les anciennes fan de buffy peut-être )
    Non mais je sais que c'est pas dessiné par Crisse, c'est simplement une série que je voulais lire, au même titre que d'autres, comme les maitres cartographes ou Coleman Wallace. je lisais des extraits de ces bd dans lanfeust mag quand j'avais 15 ans et maintenant que je peux les choper d'occase, je m'interroge. On notera que Soleil est quand même le plus présent dans les bac des revendeurs parisiens. Ca doit signifier quelque chose.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #894
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Non mais je sais que c'est pas dessiné par Crisse, c'est simplement une série que je voulais lire, au même titre que d'autres, comme les maitres cartographes ou Coleman Wallace. je lisais des extraits de ces bd dans lanfeust mag quand j'avais 15 ans et maintenant que je peux les choper d'occase, je m'interroge. On notera que Soleil est quand même le plus présent dans les bac des revendeurs parisiens. Ca doit signifier quelque chose.
    C'est surtout qu'à l'époque 90-2000 Soleil comparé aux autres éditeurs de BD Franco-belge (dargaud,glénat, delcourt, humanos...) a vraiment ciblé presque exclusivement sur une clientèle de jeunes/adolescent en se basant sur des licences fortes (l'univers de Troy et toutes les univers pondu au Km par Arleston), c'est un des éditeur de bd qui doit proposer le plus de références en fantasy (en quantité pas en qualité ) je suppose que le tournant des années 2000 avec l'arrivée de l'adaptation filmique du SDA de Peter Jackson à surement jouer sur le succès de cette maison d'édition.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #895
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Qui a profité des 48h de la bd vendredi et samedi ?
    Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans mon Super U, mais vendredi à 16 heures il n'y avait qu'un présentoir en carton vidé.
    Les autres années il en restait plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #896
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    c'est un des éditeur de bd qui doit proposer le plus de références en fantasy (en quantité pas en qualité ) .
    C'est bien ce que je dis, cela explique sa forte présence dans les bacs d'occasion. Bizarrement, ya très peu de Tardi ou de Dorison d'occase, alors que Kookabura, bon beh voilà
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #897
    Je me rappelle quand j'écumais les bouquineries dans les années 2000 on retrouvait pas mal de références issues des magazines Métal Hurlant ou (à suivre) ...

    Je vois que les temps changent hélas...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #898
    Je cherche du métal hurlant aussi
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #899
    Fini l’intégrale tome 1



    C'était bien.
    Nuh

  30. #900
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Fini l’intégrale tome 1

    https://images-na.ssl-images-amazon....1jXWviyUmL.jpg

    C'était bien.
    J'avais bien accroché à DMZ également, puis j'ai lâché (vers le tome 5 ou 6, je ne sais plus). Un peu comme The Walking Dead : tous deux sont vraiment bons mais j'ai fini par me lasser. Peut-être un cap à franchir... Reviens nous dire quand tu auras lu la suite !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 30 sur 194 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •