Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 194 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 5801
  1. #3721
    Je viens d'apprendre qu'il viendra en dédicace chez moi le 21 mars

    Et y aura aussi Luigi Critone pour Aldobrando le 9 avril

    Pour la Quête, pas lu, j'avais tellement été déçu par le scénar du 5...

  2. #3722
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens d'apprendre qu'il viendra en dédicace chez moi le 21 mars
    Ah ben je vais prendre un T2 du coup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #3723
    Bah si y a pas trop de monde et que je peux le faire, avec plaisir.

    Au fait Aldobrando ?

  4. #3724
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sinon j'ai vu qu'un nouveau La quête de l'oiseau du temps venait de sortir, un retour ?
    Ça ronronne, mais ça reste chouette.
    Sans avancer des masses sur l'intrigue centrale, on en apprend plus et les auteurs placent leurs pions pour ce qui, j'espère, sera le dernier tome (mais j'ai entendu parler de 8).
    Côté dessins, Etien s'est approprié le truc et son style s'est adapté parfaitement à l'univers de Loisel.

    Au final, peut-être pas essentiel ou inoubliable mais bonne lecture, bien dans le ton.

  5. #3725
    Je viens de voir la sélection des 48h de la BD et je vois qu'il y a le T1 de Anuki dedans.
    En dehors du fait que c'est très apprécié par mes gamins, il me semble que l'auteur est un canard (Ze pompom), donc si jamais il passe par là, je serais intéressé d'avoir son point de vue sur les retombées que peuvent avoir ce genre d'opération pour un auteur.

  6. #3726
    Les 48h de la BD, c'est 20 000 ex 'vendus' (pas vraiment vendus, mais bon). Disons que pour nous ça nous a semblé pertinent, parce que derrière on a une série avec 9 tomes qui n'est pas super connue mais c'est une première expérience, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en terme de retombées après (enfin, si, on espère que la visibilité donnée à la série va profiter aux autres tomes, mais on n'est pas sûrs).
    Après, c'est aussi intéressant en terme d'image pour la maison d'édition (c'est la première fois qu'elle participe) mais c'est un investissement important pour eux. à la marge, c'est aussi intéressant pour d'autres projets annexes que je ne pourrai évoquer que plus tard.
    Sinon, on touche des droits, je crois, mais sur des bouquins vendus 2 €, c'est presque rien.
    plus d'infos sur les retombées plus tard, donc (quand il y aura eu des retombées de dingues, espérons ! )

  7. #3727
    Merci pour les infos !
    Et offrez des Anuki à vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces... c'est vachement bien !!!

  8. #3728
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Les 48h de la BD, c'est 20 000 ex 'vendus' (pas vraiment vendus, mais bon). Disons que pour nous ça nous a semblé pertinent, parce que derrière on a une série avec 9 tomes qui n'est pas super connue mais c'est une première expérience, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en terme de retombées après (enfin, si, on espère que la visibilité donnée à la série va profiter aux autres tomes, mais on n'est pas sûrs).
    Après, c'est aussi intéressant en terme d'image pour la maison d'édition (c'est la première fois qu'elle participe) mais c'est un investissement important pour eux. à la marge, c'est aussi intéressant pour d'autres projets annexes que je ne pourrai évoquer que plus tard.
    Sinon, on touche des droits, je crois, mais sur des bouquins vendus 2 €, c'est presque rien.
    plus d'infos sur les retombées plus tard, donc (quand il y aura eu des retombées de dingues, espérons ! )
    J'avais discuté avec un des auteurs des enfants de la résistance (tome 1 que j'avais justement acheté au 48h de la BD de l'année quelque chose ) et il avait l'air de dire qu'en terme de ventes, ca avait relancé les ventes des tomes suivants (ca semble logique si t'aime bien t'as envie de lire la suite).

  9. #3729

  10. #3730

  11. #3731
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ça ronronne, mais ça reste chouette.
    Sans avancer des masses sur l'intrigue centrale, on en apprend plus et les auteurs placent leurs pions pour ce qui, j'espère, sera le dernier tome (mais j'ai entendu parler de 8).
    Côté dessins, Etien s'est approprié le truc et son style s'est adapté parfaitement à l'univers de Loisel.

    Au final, peut-être pas essentiel ou inoubliable mais bonne lecture, bien dans le ton.
    C'est vraiment pour les complétistes. Ca tapera jamais aussi fort que le premier cycle (et j'éccris ça alors que j'ai acheté toute la série).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #3732
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est vraiment pour les complétistes. Ca tapera jamais aussi fort que le premier cycle (et j'éccris ça alors que j'ai acheté toute la série).
    Le problème c'est que ça ne tape pas du tout.
    Je lis ça en mode pilote automatique sans ressentir la moindre once d'émotion, tant l’intrigue me semble sans véritable intérêt et que l'ambition de l'histoire se résume à faire du fan-service en invoquant des éléments de la Quête.
    J'adore la Quête, mais il s'agit vraiment d'une histoire complète qui n'a pas spécialement besoin de suite ou de préquelle.

    Sinon, terminé Capitaine Mulet de Sophie Guerrive, une histoire loufoque se déroulant à la fin de la guerre de cent ans.



    Une sorte de road-movie moyen-ageux où nous suivons les aventures du Capitaine et de son second 2 parfaits imbéciles, bêtes à manger du foin qui, après une expédition en haute-mer "ordonné" par le Roi se retrouve à revendiquer une "nouvelle" Terre qui n'est autre que leur point de départ.
    J'ai rarement vu des personnages aussi idiots, le capitaine notamment ne dispose d'aucun moment de lucidité et ils trouvent toujours une justification aberrante pour expliquer ses propres crimes. C'est une chouette aventure, plutôt originale et vraiment amusante. 2-3 longueurs par moment mais rien de grave, c'est intelligent, bien écrit et bourré de références culturelles à découvrir. Très chouette lecture !


    Lu également "Olive tome 1" de Vero Cazot et Lucy Mazel.



    L'histoire d'une ado (adulte) qui s'échappe du monde réel pour s'immerger dans un endroit fait de rêveries et de quiétudes. Son monde sera néanmoins bouleversé par l'arrivée inattendu d'un nouveau personnage.
    Comblé à la lecture de cette nouvelle série. Déjà car je suis fan de la patte "animée" de Lucy Mazel qui m'avait déjà conquis par son trait dans Edelweiss et Communardes mais également grâce à la narration que j'ai trouvé très efficace et particulièrement fluide ! C'est très agréable à lire et en tant que ancien enfant solitaire, je me retrouve vraiment dans le personnage principal fuyant le moindre contact avec le monde extérieur.
    Vraiment très chouette et j'avoue que j'attends la suite de l'intrigue avec une certaine impatience.

  13. #3733
    ça donne bien envie Capitaine Mulet !

    De mon côté en truc pas vraiment drôle, je lis "Payer la terre", reportage BD de Joe SACCO sur les Dene, le peuple "d'indiens" assimilé de force par les canadiens...
    Bon, y'a rien de bien réjouissant mais on le savait, on apprend cependant beaucoup de détails sur le problème, le dessin est rempli de petits détails, perso j'aime beaucoup ce style.


  14. #3734


    Le résumé si ça vous tente
    Spoiler Alert!
    Pour lutter contre l'invasion des démons géants surgis des entrailles de Terra Amata, l'oncle de Robert a créé une usine de robots géants prêts à les affronter. Robert, lui, est gardien de nuit dans cette usine. Un travail plutôt tranquille jusqu'au jour où il est accusé de sabotage. Mais le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son innocence.


    Sortie 17/06
    Et il va y avoir des packs "2 tomes achetés + 1 gratuit" pour Zénith, Parade, Crépuscule et Potron-Minet c'est cool. Bon ça concerne personne ici à part pour faire des cadeaux mais c'est une super idée !

    Et il y aura aussi un Guide Donjon chez les libraires Canal BD, j'ai rédigé la chronique de 2 Monsters.

    Ha et ma dédicace avec Olivier Milhiet est reportée.

  15. #3735

  16. #3736
    Hé, déconnez pas hein...
    Gardez vos sous pour aider les libraires quand ils rouvriront. Ils auront, comme toute la chaîne du livre, de nous.

  17. #3737
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    https://www.askell.com/BD/Donjon/Ant.../Tome10000.jpg
    Bon ça concerne personne ici à part pour faire des cadeaux mais c'est une super idée !
    Si carrément, perso je ne connais pas cette série.
    J'adore Sfar, j'adore Larcenet, j'aime beaucoup Boulet, Trondheim également mais je n'ai jamais mis le nez là-dedans....
    Faut commencer par quoi svp ?

  18. #3738
    Tous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #3739
    Un emprunt bancaire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #3740
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Hé, déconnez pas hein...
    Gardez vos sous pour aider les libraires quand ils rouvriront. Ils auront, comme toute la chaîne du livre, de nous.
    Clairement, 45 jours de fermeture, va y avoir de la casse, malgré les annonces du gouvernement...
    On va vraiment avoir besoin de vous.
    Et s'il vous plaît, évitez amazon. Alors déjà en temps normal c'est de la merde qui nique le modèle social, mais en ce moment c'est encore pire puisque ça mobilise pour du superflu des livreurs qui devraient rester confinés mais en plus entasser des salariés précaires dans des entrpôts, c'est moyen. Et devant l'afflux de commandes, ils veulent embaucher des intérimaires...

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Si carrément, perso je ne connais pas cette série.
    J'adore Sfar, j'adore Larcenet, j'aime beaucoup Boulet, Trondheim également mais je n'ai jamais mis le nez là-dedans....
    Faut commencer par quoi svp ?
    Je conseille toujours de commencer par Zénith, c'est la période centrale, la plus drôle et pour moi le point d'entrée idéal. Puisque Potron Minet se passe avant et Crépuscule après, si t'as pas lu Zénith, y a 2-3 trucs qui sont moins savoureux.

  21. #3741
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Si carrément, perso je ne connais pas cette série.
    J'adore Sfar, j'adore Larcenet, j'aime beaucoup Boulet, Trondheim également mais je n'ai jamais mis le nez là-dedans....
    Faut commencer par quoi svp ?
    Zenith et Parade (qui se situe entre les T1 et T2 de Zenith)

  22. #3742
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je conseille toujours de commencer par Zénith, c'est la période centrale, la plus drôle et pour moi le point d'entrée idéal. Puisque Potron Minet se passe avant et Crépuscule après, si t'as pas lu Zénith, y a 2-3 trucs qui sont moins savoureux.
    J'avais en tête qu'il était conseillé de lire dans l'ordre de parution ?

  23. #3743
    Et ils veulent toujours pas rééditer ça en intégrale ?

    Font chier
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3744
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    J'avais en tête qu'il était conseillé de lire dans l'ordre de parution ?

    Dans l'idéal oui, et ça tombe bien, les premiers sont les 2 premiers Zenith.

    Mais si tu dois acheter qu'un seul pack avec un tome gratuit, autant prendre le Zenith.

    Et no pas d'intégrale, ça fige l'ordre de lecture et ça les auteurs ne veulent pas. Mais avec déjà 4 tomes gratuits sur 12, t'as déjà fait une belle économie.

  25. #3745

  26. #3746
    Sinon, il peut acheter de bonnes BD, il y en a plein !

  27. #3747
    Je suis en plein dans Homicide, adapté du livre duquel a été adapté The Wire.

    On plonge à nouveau dans Baltimore et on y suit les enquêteurs façon polar... enfin, on suit surtout la routine du boulot de flic dans une des villes les plus violentes.. L'auteur décortique divers aspects du métier au fil des chapitres : la scène de crime, l'interrogatoire.. tout en suivant leur quotidien

    Que ce soit l'histoire, le ton, le dessin assez immobile mais qui rend vraiment bien avec l'ensemble, j'aime beaucoup.



    Y'a juste cette façon de mettre en gras les mots qui semblent être important dans la phrase, comme on le voit d'habitude dans les comics. C'est parfois un peu énervant, mais j'imagine que ça va avec le style.

    Ça s'appelle comment, d'ailleurs, ce procédé ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #3748
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça s'appelle comment, d'ailleurs, ce procédé ?
    Une emphase ?
    Quand c'est trop poussé, avec des petits dessins et des couleurs en plus du changement de style, ça s'appelle les dialogues d'un jeu Nintendo.

  29. #3749
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tu parles du pack qui sortira en juin ?
    Vi. Enfin si c'est pas repoussé/annulé.

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Sinon, il peut acheter de bonnes BD, il y en a plein !
    Mécréant !

  30. #3750
    Merci pour les infos alors, bon, j'irais découvrir les Donjon dès qu'on nous laissera sortir (pas trop envie de faire marcher les sites de vente à distance là...).

Page 125 sur 194 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •